En ce moment les actualités Nintendo vont bon train, après l’annonce des nouveaux Joy-Cons et accessoires pour la Switch, après l’annonce de la SNES Mini pour Noël, Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL !

Cette nouvelle console succède à la Nintendo 3DS, à la 3DS XL, à la 2DS, à la New 3DS ou encore à la New 3DS XL. Ce nouveau modèle est annoncé comme compatible avec tous les jeux 3DS (sauf qu’ils ne seront jouables qu’en 2D).

La console sera disponible en France à compter du 28 juillet prochain.

Caractéristiques techniques principales

Pouces

Go de stockage

grammes

La New Nintendo 2DS XL est compatible avec tous les jeux Nintendo 3DS en 2D. Avec un large écran de 4,88 pouces et un poids de seulement 260 grammes, un nouveau type de Nintendo 2DS est né.

Contenu de la boîte

nintendo-2ds-xl-pack

  • 1x console New Nintendo 2DS XL
  • 1x stylet New Nintendo 2DS XL
  • 1x carte mémoire microSDHC (4 Go)
  • 6x cartes RA
  • 1x manuel d’utilisation
  • 1x bloc d’alimentation

Nintendo nous assure que tous les jeux 3DS seront compatibles avec la nouvelle console. La différence se fera bien-sûr au niveau du rendu 3D qui sera impossible. Les jeux s’afficheront donc parfaitement bien mais en 2D.

 

Nintendo 2DS : des améliorations dans l’ère du temps !

La constructeur précise, en effet, avoir fait quelques aménagements sur la console afin de la rendre plus pratique à l’utilisation et en jeu. Ainsi Nintendo a rajouté sur la 2DS un nouveau stick de contrôle sur la partie droite de la console : le stick C.

De plus Nintendo a rendu sa console compatible avec les Amiibo. Ainsi ils ont ajouté une zone NFC sous l’écran tactile pour permettre les interactions. La console sera disponible en deux coloris : en blanc-orange ou en noir-turquoise.

Comme à son habitude Nintendo n’a pas encore communiqué sur les prix de la future 2DS mais le site Nintendo of America évoque un prix conseillé gravitant autour des 149 dollars.