Bonne nouvelle pour les fans de Zelda ! Nintendo aurait en effet décidé de porter la licence Zelda sur mobile, d’après une affirmation du Wall Street Journal.

Cela fait maintenant 2 ans que Nintendo a commencé à porter ses licences phares sur mobiles. Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, ce sera tout d’abord Animal Crossing qui sera porté en 2017 puis Zelda.

Aucune information concernant le jeu n’a encore été révélée, il pourrait s’agir d’une réédition ou d’un nouveau volet, peut être plus adapté à un appareil 100% tactile.

Quant au modèle économique, plusieurs choix s’offrent à Nintendo, qui en a déjà testé plusieurs (déblocage de tous les niveaux en un achat pour Super Mario Run, Freemium / Jeu gratuit avec achat Premium pour Fire Emblem Heroes).

Etant donné que Fire Emblem Heroes a rapporté plus à Nintendo avec ce modèle économique que Super Mario Run, et ce malgré un nombre de téléchargements 10 fois supérieur, il est probable que ce soit ce premier qui soit retenu.

Rappelons que le dernier volet de Zelda : Breath of the Wild, qui est sorti sur Switch et Wii U, a remporté un succès unanime et sans précédent pour cette licence. Nintendo va donc devoir placer la barre haute pour contenter ses fans et maintenir ce niveau d’excellence.