Lecteur MP3 Sony NWZ-ZX1 128 GO FM à 200.03€ au lieu de 499€ @ Fnac

Serialdealer
+13

Deal proposé par Serialdealer le 28/06/2017 à 10:03:51

Test ici: http://www.erenumerique.fr/sony_nwz_zx1_le_baladeur_audiophile-article-9598-21.html

Découvrez le son nouvelle génération : Profitez d'un son haute résolution lorsque vous êtes en déplacement avec le lecteur Walkman® ZX1.

Chaque composant, matériau et fonction du lecteur ZX1 a été conçu par les ingénieurs Sony de façon à offrir une expérience audio haute résolution exceptionnelle lors de vos déplacements.

Audio haute résolution, n'importe où : Retrouvez un son authentique haute résolution lors de vos déplacements. Grâce à des taux d'échantillonnage et des débits binaires plus élevés que pour les CD, le son haute résolution offre une plus large gamme dynamique pour des aigus plus claires, des basses plus riches et un son plus subtil.

Avec ce Walkman®, écoutez vos morceaux préférés en PCM (WAV / AIFF) ou dans des formats sans perte comme FLAC (192 kHz / 24 bits) et ALAC.

 

#soldesete

Info livraison :Livraison gratuite sans minimum jusqu'à lundi 20 février 13h pour les articles vendus et expédiés par Fnac.com.
6
 commentaires
Serialdealer
Par Flipette le 28/06/2017 à 10:08:58
#1
ça a l'air sympa

Jusqu'à 24bits, de quoi être compatible avec les téléchargements HI-RES de Qobuz !! (y)
Serialdealer
Par Herbaliser le 28/06/2017 à 10:27:47
#2
Merci c'est tentant! Il est mieux que le FiiO X3 II?
Serialdealer
Par Flipette le 28/06/2017 à 10:46:20
#3
Herbaliser a écrit:
Merci c'est tentant! Il est mieux que le FiiO X3 II?


Selon moi oui !

FiiO développe un OS maison (certes réactif mais maison) donc moins de polyvalence qu'un android en face. L'ergonomie est moins bonne et mine de rien vu le temps qu'on passe à chercher ses musiques et à se balader dans les menus, ça fait la diff.
Le Sony propose donc un accès au Google Play Store

Sinon c'est relativement kiff kiff pour le reste : même convertisseur DAC Logic CS4398 donc techniquement l'interprétation et la conversion du fichier source (FLAC ou ALAC) sera la même.

+ Le FiiO est dépourvue de mémoire interne alors que le sony propose 128go en interne, qui seront toujours plus rapide qu'une SSD. En revanche pas de slot SD chez Sony ... (SD limité à 128go chez Fii.


Pour le sony, l'analyse Qobuz est la suivante :
" Si le niveau de sortie de la prise casque est assez "limité" à notre goût, cela n'a pas empêché ce baladeur d'exprimer une belle dynamique. Le rendu du grave est percutant, le médium n'agresse pas les trompes d'Eustache et, surtout, la scène sonore est large, vraiment. L'aigu, tout en étant très défini, nous a cependant donné à penser que Sony peut encore aller plus loin, mais la texture est finaude. "


Pour le FiiO :
" A l'écoute, la sensation de précision est immédiate, c'est cadencé, propre, avec surtout un médium très clair, qui ne prend pas le pas sur le reste du signal, ce qui est important à nos oreilles pour ne pas se retrouver avec un signal peu ou prou agressif.
La dimensions de la scène sonore est assez impressionnante pour un modèle mono-DAC stéréo, les amateurs de musique pour lesquels cela est primordial devraient l'apprécier. Côté aigu, autre point crucial, le Fiio X3 II affiche une belle définition, accompagnée d'une sibilance très légère (les "s" des paroles qui accrochent), sans agressivité aucune.
Le rendu du grave est ferme sans être envahissant pour autant, mais sachez qu'il est fort présent tout de même et qu'il ne se gêne pas pour faire son show. Globalement, et compte tenu de son prix, excepté quelques cafouillages quand le signal devient très complexe et une sensation de neutralité et d'un peu de "retenu", le Fiio X3 génération 2 est un baladeur plutôt bluffant dans sa retranscription de tous les styles musicaux en 16 et 24 bits (et DSD). "

Globalement le sony est un peu au dessus et il faut se dire que Qobuz note un peu plus durement Sony car il est comparé avec une gamme de baladeur autour des 600/700e alors que FiiO est jugé avec des modèle plus bas de gamme

Donc a prix relativement équivalent, le sony est au dessus selon moi. Hors promo, le FiiO est surement un meilleur rapport qualité/prix


------
Un peu de lecture si tu as du temps :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide%2Fbancs-d-essai%2Fexclusif-prise-en-main-et-ecoutes175502
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-guide/bancs-d-essai/test-avec-video-qobuz-du-baladeur177451
------

Message édité le 28/06/2017 à 10:48:18
Mikael0717, Herbaliser aiment ça.
Serialdealer
Par Herbaliser le 28/06/2017 à 11:18:58
#4
@Flipette : Merci beaucoup!
Serialdealer
Par Herbaliser le 28/06/2017 à 11:21:06
#5
Je possède déjà un FiiO X3 II que j'utilise principalement en DAC sédentaire sur mon PC, je crois que je vais me prendre le Sony pour une utilisation nomade + maison avec Wifi!
Serialdealer
Par Flipette le 28/06/2017 à 11:26:24
#6
Herbaliser a écrit:
Je possède déjà un FiiO X3 II que j'utilise principalement en DAC sédentaire sur mon PC, je crois que je vais me prendre le Sony pour une utilisation nomade + maison avec Wifi!


Content d'avoir pu aider
N'hésite pas à faire un retour quand tu l'auras reçu
Herbaliser aime ça.