Adol Christin se réveille à Casnan, un village frontalier animé au bord d’une mer infinie d’arbres et d’une nature sauvage sauvage. Il a tout oublié, si ce n’est son nom. Privé de son passé et de son but, il erre en ville sans but Jusqu’à ce qu’un mystérieux marchand d’informations nommé Duren prétende le connaître… Adol et Ruden vont alors faire équipe sur une mission suicidaire dans laquelle ils devront se débarrasser des monstres de la mine locale qui menace le village. Cette quête inattendue réveille les instincts d’Adol en tant qu’épéiste accompli et leurs exploits vont attirer rapidement l’attention de Griselda, une générale de l’armée Romun qui était de passage en ville.
Impressionnée par leurs compétences, elle fait appel aux nouveaux compères pour l’aider à cartographier la Grande Forêt de Celceta – une tâche que beaucoup d’aventuriers ont tenté, sans jamais n’en revenir… Loin du bord de la frontière, Adol et Duren vont devoir braver les dangers de Celceta tout en essayant de trouver toutes les réponses qui pourraient aider Adol à retrouver ses souvenirs perdus. Plus important encore, Adol doit utiliser son meilleur jugement pour décider à qui il peut faire confiance et qui utilise sa perte de mémoire pour le tromper.