Blabla Mangas / Anime

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 02/02/2014 à 19:01:24
Voici le topic pour parler des Mangas et des Anime dans sa globalité !

Je sais que certains membres apprécient cela quand on voit l’engouement des bons plans associés

Vous voulez laisse un petit débat ? parlez des nouvelles sorties ? des endroits où acheter au meilleur prix.... c'est ici que cela se passe

Je commence avec les Nouveaux chevaliers du Zodiaque ! je viens de découvrir ça en mettant D17 à la TV !

C'est la suite dans la série d'origine ! j'étais même pas au courant !

Par curiosité, elle vaut le coup ? le style graphique ne me plaît pas trop mais c'est dans l'ère du temps donc bon... mais quant à l’intrigue, elle est intéressante ? ou c'est une suite sans intérêt, juste pour ressortir cette saga ?

178 commentaires
Par RedOff le 12/05/2018 à 19:55:28
C'est pas un hentai plutôt ? Vu comment c'est censuré/pixelisé
Par Kilvan le 12/05/2018 à 20:24:33
Attendez faut le remettre dans le contexte aussi.
Le thème c'est: "les jaquettes de JV adaptés de dessins animé"
Fuasaita aime ça.
Par Krysprolls le 12/05/2018 à 20:38:23     Posté depuis l'application
Je vais m'entraîner avant
Par Fuasaita le 15/05/2018 à 22:24:30
Amaterasu a écrit:

d'autres magical girl à conseiller ?
Par Amaterasu le 16/05/2018 à 00:02:53
Fuasaita a écrit:
Amaterasu a écrit:

d'autres magical girl à conseiller ?

Qui ne connait pas creamy...?
Par Kilvan le 16/05/2018 à 00:08:20
Emi magique
Par Kilvan le 16/05/2018 à 00:08:34
Sakura card captor
Par Caindesade le 28/05/2021 à 15:31:49
J'ai regardé Steins;Gate car je voulais m'essayer au jeu PS3 éponyme que l'on a obtenu via le PS+ en décembre 2018 afin de découvrir le genre visual novel par l'un de ses titres les plus réputés.
Du coup, autant regardé l'animé avant d'y jouer, non ?
Bah non, parce que, ce que je ne savais pas, c'est que l'animé est en fait l'adaptation du jeu et que j'allais donc revivre la même histoire.
Tant pis, j'ai découvert ça après 6 ou 7 épisodes, donc autant continuer à regarder et ne pas y jouer.

Il y a 24 épisodes de 20 minutes si on enlève le générique et les crédits.
Les 12 premiers ne m'ont pas excité plus que ça. Juste étais-je content de voir cette galerie de personnages atypiques et parfaitement interprétés.
En revanche, la seconde moitié de la série est vraiment excellente. Un tournant est pris et l'oeuvre change de registre. J'ai alors compris le succès de cet animé. Mérité.

Juste après avoir démarré JoJo's Bizarre Adventure, ça me fait un second animé où le début est très loin de valoir la suite. L'arc de Jonathan Joestar m'ayant ennuyé au plus haut plus, me faisant même penser "C'est quoi cette merde ?" lors des 2 permiers épisodes.
Par Fuasaita le 28/05/2021 à 17:18:56     Posté depuis l'application
C'est énorme steins Gate (j'ai fait que les jeux faudrait que je regarde l animé)
Par Caindesade le 28/05/2021 à 17:44:54
Fuasaita a écrit:
C'est énorme steins Gate (j'ai fait que les jeux faudrait que je regarde l animé)

Bah tu n'aurais aucune surprise puisque c'est l'adaptation du 1er jeu.
Perso, je me dis que je pourrai essayer le jeu dans quelques années. Après tout, si je fais des choix différents, je serai surpris par la direction prise.
Par Fuasaita le 28/05/2021 à 18:06:00
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:

Perso, je me dis que je pourrai essayer le jeu dans quelques années. Après tout, si je fais des choix différents, je serai surpris par la direction prise.

je l'ai fais y a des années ça me refera des souvenirs
Par Fabien1176 le 28/05/2021 à 19:04:48
Caindesade a écrit:
J'ai regardé Steins;Gate car je voulais m'essayer au jeu PS3 éponyme que l'on a obtenu via le PS+ en décembre 2018 afin de découvrir le genre visual novel par l'un de ses titres les plus réputés.
Du coup, autant regardé l'animé avant d'y jouer, non ?
Bah non, parce que, ce que je ne savais pas, c'est que l'animé est en fait l'adaptation du jeu et que j'allais donc revivre la même histoire.
Tant pis, j'ai découvert ça après 6 ou 7 épisodes, donc autant continuer à regarder et ne pas y jouer.

Il y a 24 épisodes de 20 minutes si on enlève le générique et les crédits.
Les 12 premiers ne m'ont pas excité plus que ça. Juste étais-je content de voir cette galerie de personnages atypiques et parfaitement interprétés.
En revanche, la seconde moitié de la série est vraiment excellente. Un tournant est pris et l'oeuvre change de registre. J'ai alors compris le succès de cet animé. Mérité.

Juste après avoir démarré JoJo's Bizarre Adventure, ça me fait un second animé où le début est très loin de valoir la suite. L'arc de Jonathan Joestar m'ayant ennuyé au plus haut plus, me faisant même penser "C'est quoi cette merde ?" lors des 2 permiers épisodes.

L'arc "StarDust Crusaders" du manga est le plus mythique en effet.
Par Caindesade le 28/05/2021 à 20:14:22
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:

je l'ai fais y a des années ça me refera des souvenirs

Ce sera comme regarder le Let's Play d'un autre joueur
Fuasaita aime ça.
Par Caindesade le 07/07/2021 à 14:41:50
J'ai terminé l'arc égyptien de JoJo's Bizarre Adventure.
Ce qu'on m'avait dit sur cet animé était totalement vrai.
Les tous premiers épisodes, il faut s'accrocher. Ca s'améliore lors du second arc et c'est génial ensuite.

2 épisodes nuls puis 7 mauvais pour l'arc 1.
17 bons épisodes pour l'arc 2.
Et je sors de cet arc 3, de 48 épisodes, avec la satisfaction de me dire "J'ai vu quelque chose qu'il était indispensable de voir et que j'avais ignoré jusqu'à présent."

J'alterne avec quelques autres séries puis je continuerai avec les arcs suivants.
Sachant que j'ai également l'intégral de Hunter X Hunter et Full Metal Alchemist en stock, là aussi pour rattraper mon retard de ce que j'entends être des classiques depuis de nombreuses années.
Serialdealer aime ça.
Par Kilvan le 07/07/2021 à 15:27:32
Jojo c’est la vie.
Regardez Jojo.
Lisez Jojo.
Caindesade aime ça.
Par Caindesade le 07/07/2021 à 16:10:55
Je me suis fait une réflexion concernant cet arc narratif.

Jotaro est par définition le personnage principal puisque c'est lui JoJo.
C'est la logique, non ?

Mais au terme de ces 48 épisodes, j'ai un point de vue moins conventionnel.
Je trouve que le personnage de Polnareff a un développement beaucoup plus complet.

Là où Jotaro est constant, avec une personnalité qui évolue peu en 48 épisodes, le héros ultra badass du shônen, avec une motivation ultra simple, sauver sa mère,
On assiste à un développement du personnage de Polnareff qui est d'une toute autre dimension.
Sa motivation est la vengeance, issue d'un passé que n'a pas Jotaro, on ne sait rien de ce qu'il faisait avant cette aventure.
On le voit plusieurs fois affronter les étapes du deuil, pour des morts dont il s'estime responsable. C'est lourd quand même !
Il s'attache émotionnellement à ses compagnons, ainsi qu'à une femme dans un épisode.
Il a le droit à plusieurs épisodes centrés sur lui, ce que n'ont pas les autres membres de la compagnie.

Alors, oui, il n'a pas la puissance de Jotaro, mais Polnareff coche pour moi bien plus de cases de personnage principal d'une série car son cheminement est plus riche.
Il n'est pas que le comique de la troupe et apporte au moins autant à cet arc que Jojo lui-même.
Kilvan aime ça.
Par Fabien1176 le 07/07/2021 à 21:15:04
Polnareff et Silver Chariot sont iconiques
Kilvan aime ça.
Par Kilvan le 07/07/2021 à 22:40:38
Clairement!
Et je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler
Pages:             
9

[ALL] Amazon reconditionné
par Yllaw Il y a 2 jours
Parrainage VIVID