[Football] Discussion Championnats / coupes / CDM

Padalino
Sujet lancé par Padalino le 13/02/2014 à 18:18:59
Surprenant que pas un message footballistique ne puisse déjà exister ici !!!

Bon alors résultats coupe de France hier , Krysproll tu m'as suivi j'espère, j'avais bien dis que Rennes allait gagner à l'arraché !

Tirage au sort des 1/4 de coupe :
Cannes / Guingamp
Moulin / Angers
Rennes / Lille
Monaco / Lyon ou Lens

En tant que supporter Rennais, j'aimerais bien avoir une petite revanche en demi finale entre Rennes et Guingamp et retrouver Monaco en Finale pour les taper, doux rêve .... !
parce que bon, j'ai fais les deux dernières finales perdues de Rennes, ca suffit !!

6367 commentaires
Par Fabien1176 le 14/05/2017 à 21:01:43
Putain Turpin mais c'est un scandale ce mec
Par Padalino le 15/05/2017 à 07:54:40     Posté depuis l'application
Ha ha , ils sont drôles les Monégasques " non non on fait pas la fête ce soir, ça sera mercredi quand ce sera sûr "... Encore faut il qu'ils ne perdent pas le match , on dirait que c'est déjà convenu ??
Par Fabien1176 le 15/05/2017 à 08:20:58
Padalino a écrit:
Ha ha , ils sont drôles les Monégasques " non non on fait pas la fête ce soir, ça sera mercredi quand ce sera sûr "... Encore faut il qu'ils ne perdent pas le match , on dirait que c'est déjà convenu ??

En fait si j'ai bien compris pour qu'ils ne soient pas champions il faudrait que sur leurs 2 derniers match (la dernière journée + le match en retard) ils prennent 0 point et encaissent une palanquée de buts, et qu'en même temps Pourri Paris gagne son dernier match genre 10-0 ?
Par Absolut le 15/05/2017 à 09:25:53
il doit falloir rattraper 18 buts d'écarts...2 matchs sans point pour ASM, et 1 victoire du QSG en rattrapant la différence de buts...
Par Arkyz le 15/05/2017 à 09:28:02
Deux défaites de Monaco 5-0 et une victoire du PSG 8-0 par exemple
Par Padalino le 15/05/2017 à 12:31:04
Par contre une équipe qui a bien joué au con ce week end, c'est Caen ! ils avaient tout pour se donner une dernière journée "sauvée" et fun au parc des princes, et ils arrivent à perdre à domicile contre nous ( Rennes ) qui n'avons plus rien à jouer ...

Résultat, ils peuvent potentiellement descendre, ou etre barragiste du coup si Lorient fait minimum nul contre Bordeaux et qu'ils perdent à Paris !
Par Caindesade le 15/05/2017 à 20:15:57
Quand on conteste un pénalty sifflé dans les arrêts de jeu au Venezuela, on ne le fait pas à moitié.
http://www.flashresultats.fr/match/pIPFCtZh/#resume-du-match
Padalino aime ça.
Par Padalino le 18/05/2017 à 08:39:44
Bravo Monaco Champion officiellement

et encore un but de Mbappé bien sympa tout en maitrise, Giroud a du soucis à se faire en EDF
Par Caindesade le 18/05/2017 à 08:56:34
Dommage.
S'ils avaient perdu, il y aurait eu un sacré suspense lors de la dernière journée : "Le PSG va-t-il rattraper ses 17 buts de retard au goalaverage ?"

Plus sérieusement, ça doit faire longtemps qu'une dernière journée n'aura pas eu si peu d'enjeu.
On connaît les 4 premiers du classement dans l'ordre,
On connaît les 2 qui finiront 5eme et 6eme (ce qui reviendra sûrement au même, sauf si Angers bat le PSG en finale de la Coupe de France),
Suivent 9 équipes dans le ventre mou, où une seule équipe peut espérer gagner plus de 2 places et donc un peu d'argent en plus
Et, enfin, le seul intérêt, la lutte pour le maintien. Que des duels à distance malheureusement, alors que la 37eme journée nous a offert 2 affrontements directs.

Je pronostique une relégation pour Bastia et Nancy et un barrage pour Caen.
Ca doit faire longtemps qu'on n'a pas vu un maintien se jouer à seulement 37, voire 36 points...
Par Moz le 18/05/2017 à 09:38:26
Et ca faisait longtemps qu'on avait pas vu le 1er / 2eme avec autant de points

Par contre pour la montée de L2=>L1 c'est palpitant
Par Caindesade le 18/05/2017 à 09:46:18
Je confirme, 86 points pour le 2eme ou 77 pour le 3eme, c'est du jamais vu.
Avec 77 points, il arrivait même régulièrement que tu sois champion (avant l'arrivée des Qataris ou PSG qui ont placé beaucoup plus haute la barre pour le titre).
Racool aime ça.
Par theo465 le 18/05/2017 à 10:00:52
C'est comme ça qu'on relève le niveau d'un championnat
Par Padalino le 18/05/2017 à 10:10:23
@Caindesade , entre 5ème et 6ème place, il n'y a pas d'histoire de tour préliminaire supplémentaire peut etre ?

car si vraiment aucune incidence, Bastia va peut etre pouvoir réussir un coup à Marseille s'ils n'ont rien de réel à jouer pour essayer de se sauver.. , sinon c'est surement dead pour eux aussi !

Nancy devrait battre Saint Etienne, mais il faudrait que Lorient perde chez lui.. contre bordeaux qui est dans le meme cas que Marseille en gros !

tout sera question de motivation
Par Caindesade le 18/05/2017 à 10:42:52
Padalino a écrit:
@Caindesade , entre 5ème et 6ème place, il n'y a pas d'histoire de tour préliminaire supplémentaire peut etre ?

Il n'y aura aucune différence si le PSG gagne contre Angers en coupe de France.
Les 5eme et 6eme auront tous les deux 2 tours préliminaires à passer.

En revanche, si Angers crée la surprise et fait passer la saison du PSG de "mauvaise" à "lamentable", le 6eme aura la place du cocu, aucune coupe d'Europe pour lui et c'est Lyon qui aurait 2 tours préliminaires à faire pendant qu'Angers serait directement en phase de poules.

Perso, je me dis qu'on peut avoir une nouvelle bonne saison européenne en 2017-2018 :
- Monaco et Paris en C1 peuvent viser les quarts.
- Nice aurait beaucoup de mal à passer les barrages face à Liverpool, Séville ou Naples. Le Dynamo Kiev ou l'Ajax serait déjà un tirage plus favorable, c'est dire. S'ils passent, j'espère qu'ils seront au moins 3eme de leur groupe. Sinon, qu'ils atteindront les 1/16eme de C3.
- Lyon (qui se dit ambitieux, avec un finale de C3 à domicile en ligne de mire) et Marseille (qui compte investir beaucoup cet été) seraient décevants s'ils n'atteignent pas les quarts alors que des Belges, des Roumains ou des Turcs le font régulièrement
- Bordeaux risque de se faire dépouiller de ses meilleurs éléments mais est censé passer la phase de poule.

Ca faisait longtemps que la Ligue 1 n'avait pas paru si forte par rapport aux autres pays, à l'exception de l'Espagne.
Par Racool le 18/05/2017 à 11:39:42     Posté depuis l'application
Je croyais que le cinquième avait un tour préliminaire en moins que le sixième je sais pas pourquoi

Belle saison et j'aurais dit la même chose si Paris avait gagné à la fin. Ce qui la rend belle c'est l'adversité
Par Caindesade le 18/05/2017 à 13:43:42
Racool a écrit:
Je croyais que le cinquième avait un tour préliminaire en moins que le sixième je sais pas pourquoi

C'était vrai il y a encore seulement 2 ans.
Depuis la saison 2015/16, au lieu d'avoir une équipe en phase de poule, une en barrage et une au 3eme tour préliminaire pour les 7 meilleures nations, les 4 meilleures en ont 2 en poule et une au 3eme tour, tandis que les 4 suivantes en ont une en poule et 2 au troisième tour.
Les nations classées de la 8eme à la 12eme places profitent de ce changement puisqu'une de leur équipe est qualifiée en poule au lieu de passer par les barrages auparavant.

Au final, les seuls perdants de ce changement sont les équipes des pays classés entre la 5eme et la 7eme place. On en est plein dedans !
Racool aime ça.
Par Caindesade le 18/05/2017 à 16:13:50
C'est marrant de voir à combien étaient estimés certains joueurs en début de saison
https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/startseite/verein/162/saison_id/2016

197,8 M€ en valeur total.
A lui tout seul, Mbappé doit représenter pratiquement une hausse de 50% de ce total aujourd'hui
Par Racool le 19/05/2017 à 23:20:43     Posté depuis l'application
Horrible pour Lens....
Par Caindesade le 19/05/2017 à 23:38:29
Dès la 7' minute et jusqu'à la 90' de leur match, Lens était en Ligue 2.

A la fin de leur match, ils étaient en barrage (but de Troyes à la 88' de leur match, à Sochaux, alors qu'ils étaient menés 2-0 jusqu'à la 59'

But de Reims à la 96' à Reims, Lens finit 4eme.

Je confirme, c'est horrible pour eux.

Au final, Strasbourg et Amiens obtiennent une 2eme promotion de suite et 6 équipes finissent en 3 points. Pour toutes ces équipes, un but en plus ou en moins dans le bon match aurait changer la totalité de la saison.
Krysprolls aime ça.
Par Caindesade le 19/05/2017 à 23:44:14
Dernier match également en National cette après-midi.

Dunkerque avait son destin en mains mais n'a pu faire mieux que 3-3 lors du derby contre Boulogne.

Le Paris FC, Marseille Consolat et Chambly ont gagné et se retrouvent à égalité de points pour la 3eme place (barragiste contre le 18eme de Ligue 2).

En National, c'est le goalaverage particulier qui compte.
Du coup, c'est... personne car les 3 sont encore à égalité.

Goalaverage général... C'est le Paris FC qui passe d'une 17eme place après la 15eme journée à la 3eme 19 matches plus tard.
Une belle remontada parisienne !

A eux de faire le nécessaire contre Orléans en barrages pour devenir le 2eme place régional dans la hiérarchie, maintenant que le Red Star est relégué en National, où Créteil les attend.
Krysprolls aime ça.
Pages:    ...            
306
            ...    
BlaBla Jeux Video
par Fabien1176 Il y a 50 mn
Votre jeu du moment
par Kilvan Il y a 9 heures
Le BlaBla de SD
par Serialdealer Il y a 10 heures
Conseil pour jeux pc
par Hollywood6 Il y a 11 heures