[Football] Discussion Championnats / coupes / CDM

Padalino
Sujet lancé par Padalino le 13/02/2014 à 18:18:59
Surprenant que pas un message footballistique ne puisse déjà exister ici !!!

Bon alors résultats coupe de France hier , Krysproll tu m'as suivi j'espère, j'avais bien dis que Rennes allait gagner à l'arraché !

Tirage au sort des 1/4 de coupe :
Cannes / Guingamp
Moulin / Angers
Rennes / Lille
Monaco / Lyon ou Lens

En tant que supporter Rennais, j'aimerais bien avoir une petite revanche en demi finale entre Rennes et Guingamp et retrouver Monaco en Finale pour les taper, doux rêve .... !
parce que bon, j'ai fais les deux dernières finales perdues de Rennes, ca suffit !!

6410 commentaires
Par Caindesade le 11/10/2017 à 09:23:42
Voici les têtes de série pour la phase finale de la coupe du monde :

Russie
Allemagne
Brésil
Portugal
Argentine
Belgique
Pologne
France

On termine de peu devant l'Espagne

Pot 2 :
Espagne
Pérou (s'ils battent la Nouvelle-Zélande en barrage)
Suisse (s'ils passent les barrages)
Angleterre
Colombie
Italie (s'ils passent les barrages)
Mexique
Uruguay

Pot 2 ou 3 :
Croatie (s'ils passent les barrages et que le Pérou, la Suisse ou l'Italie ne se qualifient pas)
Danemark (s'ils passent les barrages et que 2 équipes parmi le Pérou, la Suisse, l'Italie et la Croatie ne se qualifient pas)

Pot 3 :
Islande
Costa-Rica
Irlande du Nord (s'ils passent les barrages)
Suède (s'ils passent les barrages)
Irlande (s'ils passent les barrages)
Tunisie
Egypte
Sénégal (s'ils gagnent un de leurs 2 matches contre l'Afrique du Sud)

Pot 3 ou 4 :
Iran (si la Nouvelle-Zélande bat le Pérou ou si la Grèce ou l'Afrique du Sud se qualifie)
Serbie (s'il y a 2 qualifiés parmi la Nouvelle-Zélande, la Grèce et l'Afrique du Sud)

Pot 4 :
Nigéria
Australie ou Honduras
Japon
Grèce (si elle passe les barrages)
Maroc ou Cote d'Ivoire
Panama
Corée du Sud
Arabie Saoudite
Afrique du Sud (si elle bat 2 fois le Sénégal)
Nouvelle-Zélande (si elle passe les barrages)

Sachant qu'il ne pourra pas y avoir deux équipes d'un même continent dans un groupe, à l'exception de l'Europe qui sera limitée à 2 équipes par groupe.

Groupes possibles :
- France + Espagne + Costa-Rica + Nigéria (pire tirage selon moi)
- France + Colombie + Suède + Japon (pas mal non plus)
- France + Suisse + Iran + Honduras (tirage le plus clément)
Padalino, Krysprolls aiment ça.
Par Caindesade le 11/10/2017 à 19:38:58
De son côté l'UEFA a déjà annoncé la répartition des pays dans les 4 divisions de la Ligue des Nations.
Je suis étonné que les barrages ne soient pas pris en compte comme cela a toujours été le cas pour les éliminatoires de l'Euro.

Ligue A (qui se joueront donc le titre) :
Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas

Ligue B :
Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie

Ligue C :
Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie

Ligue D :
Azerbaïdjan, Macédoine, Biélorussie, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar

Une place en phase finale de l'Euro 2020 étant réservée à chaque division, une des 16 équipes de Ligue D participera donc.
A noter que seule la Lettonie a déjà connu les joies d'une phase finale. C'était en 2004, après avoir devancer la Pologne et la Hongrie dans son groupe et battu la Turquie en barrages.
Pour les 15 autres, ce serait une première.
Par Padalino le 12/10/2017 à 09:44:00
Caindesade a écrit:
Groupes possibles :
- France + Espagne + Costa-Rica + Nigéria (pire tirage selon moi)
- France + Colombie + Suède + Japon (pas mal non plus)
- France + Suisse + Iran + Honduras (tirage le plus clément)

France - Pérou - Irlande du nord - Panama, ca me semble encore plus clément que la Suisse non ?
Par Padalino le 12/10/2017 à 09:48:31
Caindesade a écrit:
De son côté l'UEFA a déjà annoncé la répartition des pays dans les 4 divisions de la Ligue des Nations.
Je suis étonné que les barrages ne soient pas pris en compte comme cela a toujours été le cas pour les éliminatoires de l'Euro.

Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas

Ligue B :
Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie

Ligue C :
Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie

Ligue D :
Azerbaïdjan, Macédoine, Biélorussie, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar

Une place en phase finale de l'Euro 2020 étant réservée à chaque division, une des 16 équipes de Ligue D participera donc.
A noter que seule la Lettonie a déjà connu les joies d'une phase finale. C'était en 2004, après avoir devancer la Pologne et la Hongrie dans son groupe et battu la Turquie en barrages.

je suis largué sur cette histoire de Ligue des Nations ! en + des éliminatoires pour l'euro 2020, on va rencontrer toutes les équipes du groupe A nous les Francais ? j'imagine que non car ca ferait 11 matchs!?
et donc si le premier du groupe A par ex, est aussi premier d'un groupe de qualif Euro 2020, c'est le second qui ira ?
Par AshPandragon le 12/10/2017 à 10:06:42
Padalino a écrit:
Caindesade a écrit:

Ligue B :

Ligue C :

Ligue D :

je suis largué sur cette histoire de Ligue des Nations ! en + des éliminatoires pour l'euro 2020, on va rencontrer toutes les équipes du groupe A nous les Francais ? j'imagine que non car ca ferait 11 matchs!?
et donc si le premier du groupe A par ex, est aussi premier d'un groupe de qualif Euro 2020, c'est le second qui ira ?

Non c'est par 3 équipes dans le même groupe. Tiens il y a un article sympa dans le 20 minutes qui t'explique bien :

http://www.20minutes.fr/sport/football/2149043-20171011-ligue-nations-france-division-1-voici-mode-emploi-nouvelle-compet-cool-cool-cool
Par Padalino le 12/10/2017 à 17:07:47
AshPandragon a écrit:
Non c'est par 3 équipes dans le même groupe. Tiens il y a un article sympa dans le 20 minutes qui t'explique bien :

http://www.20minutes.fr/sport/football/2149043-20171011-ligue-nations-france-division-1-voici-mode-emploi-nouvelle-compet-cool-cool-cool

Merci c'est bien détaillé j'ai tout lu, hé ben ils se sont bien fait chier quand meme... le principe est pas si mal, mais ca donne l'impression qu'en gros en dehors des qualifs, on ne jouera plus que 5-6 équipes tout le temps dans le meme panel que le notre, est ce que ca fait évoluer un petit pays de toujours jouer des équipes " bas de gamme " ?
Quoique il faut voir sur le long terme, la petite équipe de ligue D qui commence à monter va devoir attendre pas mal d'année avant d'enfin accéder à la ligue C si elle gagne son groupe...etc..

et question subsidiaire qui pourra se poser : en Ligue A, on risque quand meme d'avoir 80/90% des équipes qualifiées pour l'Euro via les Qualifs, donc une équipe Ligue A devrait avoir bcp plus de chance de faire un "tournoi final" ou meme ne pas avoir assez d'équipe pour le faire ( 4 quand meme ) ...
exemple avec les qualif CDM : il ne reste que Suisse / Italie / Croatie / pays bas de pas qualifié, et après barrage peut etre plus que les Pays bas ! donc dans ce cas, hop les Pays bas qualifié !?? lol

Au moins il y aura plein de supers calculs savants à faire pour Caindesade , tu vas te régaler mon gars !!!!

Message édité le 12/10/2017 à 17:10:08
Caindesade aime ça.
Par Krysprolls le 14/10/2017 à 18:58:13     Posté depuis l'application
C'est mal payé pour Dijon. Ce but de jeannot .
Merci toto meunier
Par Fabien1176 le 14/10/2017 à 23:08:21
Krysprolls a écrit:
C'est mal payé pour Dijon. Ce but de jeannot .
Merci toto meunier

Ce qui leur faut comme budget & moule pour venir à bout d'un petit poucet comme Dijon

Va falloir encore injecter un demi milliard s'ils veulent se l'acheter cette LdC !
Par Krysprolls le 15/10/2017 à 11:20:36     Posté depuis l'application
Dijon a fait le match de sa vie, comme souvent les "petits" se transcende dans ce genre de match. C'est bien connu que l'argent fait gagner tous ses matchs facilement.
La preuve chelsea a balayé l'ogre de crystal palace (1ére victoire de la lanterne rouge au passage)
Arsenal à étrillé watford...
Réal s'est baladé face à getafe..

Le foot n'est pas fait que de victoire facile malgré l'argent c'est aussi ça qui est beau.
Par Macboune2 le 15/10/2017 à 11:23:46     Posté depuis l'application
Krysprolls a écrit:
Dijon a fait le match de sa vie, comme souvent les "petits" se transcende dans ce genre de match. C'est bien connu que l'argent fait gagner tous ses matchs facilement.
La preuve chelsea a balayé l'ogre de crystal palace (1ére victoire de la lanterne rouge au passage)
Arsenal à étrillé watford...
Réal s'est baladé face à getafe..

Le foot n'est pas fait que de victoire facile malgré l'argent c'est aussi ça qui est beau.

Vous vous êtes pris un but par Jeannot, ça compte comme une défaite normalement
Pages:    ...            
321

Le BlaBla de SD
par Kilvan Il y a 10 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par ElTig Il y a 14 heures
[JV] Amazon Reconditionné
par Serialdealer Il y a 14 heures
Votre jeu du moment
par Kilvan Il y a 17 heures
  Nouvelle vidéo