[Football] Discussion Championnats / coupes / CDM

Padalino
Sujet lancé par Padalino le 13/02/2014 à 18:18:59
Surprenant que pas un message footballistique ne puisse déjà exister ici !!!

Bon alors résultats coupe de France hier , Krysproll tu m'as suivi j'espère, j'avais bien dis que Rennes allait gagner à l'arraché !

Tirage au sort des 1/4 de coupe :
Cannes / Guingamp
Moulin / Angers
Rennes / Lille
Monaco / Lyon ou Lens

En tant que supporter Rennais, j'aimerais bien avoir une petite revanche en demi finale entre Rennes et Guingamp et retrouver Monaco en Finale pour les taper, doux rêve .... !
parce que bon, j'ai fais les deux dernières finales perdues de Rennes, ca suffit !!

6885 commentaires
Par Caindesade le 12/09/2018 à 16:36:04
Fuasaita a écrit:
n'empêche, chouette cette compétition où il vaut mieux finir 3ème que 2nd

???
Par Fuasaita le 12/09/2018 à 17:06:53
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:

???

tu te fais releguer dans une poule plus faible, à terme plus simple d'avoir une place qualificative nan ?
Par Caindesade le 12/09/2018 à 17:23:45
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:

???

tu te fais releguer dans une poule plus faible, à terme plus simple d'avoir une place qualificative nan ?

La qualification pour l'Euro via la Ligue des Nations, ça reste quelque chose de mineure par rapport au biais classique. 4 places sur 24, peut-être 3 lors de l'Euro 2024 si ce système est conservé, ce qui n'a jamais été promis. Parce que voir la Luxembourg en phase finale, ça fera plaisir à voir mais on ne signera pas forcément pour voir tous les 4 ans une équipe de prendre un 13-0 contre l'Espagne alors qu'on ne qualifie que les 4 meilleurs 3emes de groupe (ceux qui tombent avec le Luxembourg sont donc qualifiés d'office).
En outre, la prochaine saison de la LDN ne correspondra à aucun Euro. Il n'y a pas de place à prendre pour la coupe du monde via cette compétition.

Finir 2eme en Ligue A garantit d'être tête de série lors des éliminatoires de l'Euro, ça évite donc d'affronter un ogre.
Finir 3eme, c'est 50% de chance d'être dans le chapeau 2 car il n'y a que les 10 meilleurs équipes qui seront dans le chapeau 1.

Après les éliminatoires classiques, les 4 meilleures équipes non qualifiées de chaque division auront une chance au rattrapage.
Clairement, il n'y aura pas plus de 4 équipes de Ligue A non qualifiées. Du coup, toutes les équipes en 1ere division auront cette séance de rattrapage. Finir 2eme ou 3eme ne change rien là-dessus.
Dans les divisions inférieures, pour être sûr d'être parmi les 4 à avoir une seconde chance, il faut le meilleur classement possible.

Du coup, viser une place moins bonne c'est :
- Un moins bon chapeau dans la phase qui qualifie 20 équipes sur 24
- Moins de chance de jouer les barrages si tu es dans une autre ligue que la A
- Miser sur le maintien de la roue de secours qualificative dans 4 ans, tout en se plaçant volontairement dans un moins bon chapeau lors des éliminatoires classiques, par lesquels il est plus facile de se qualifier

Mon avis : Pas un bon plan
Par Fuasaita le 12/09/2018 à 17:27:28
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:

???

La qualification pour l'Euro via la Ligue des Nations, ça reste quelque chose de mineure par rapport au biais classique. 4 places sur 24, peut-être 3 lors de l'Euro 2024 si ce système est conservé, ce qui n'a jamais été promis. Parce que voir la Luxembourg en phase finale, ça fera plaisir à voir mais on ne signera pas forcément pour voir tous les 4 ans une équipe de prendre un 13-0 contre l'Espagne alors qu'on ne qualifie que les 4 meilleurs 3emes de groupe (ceux qui tombent avec le Luxembourg sont donc qualifiés d'office).
En outre, la prochaine saison de la LDN ne correspondra à aucun Euro. Il n'y a pas de place à prendre pour la coupe du monde via cette compétition.

Finir 2eme en Ligue A garantit d'être tête de série lors des éliminatoires de l'Euro, ça évite donc d'affronter un ogre.
Finir 3eme, c'est 50% de chance d'être dans le chapeau 2 car il n'y a que les 10 meilleurs équipes qui seront dans le chapeau 1.

Après les éliminatoires classiques, les 4 meilleures équipes non qualifiées de chaque division auront une chance au rattrapage.
Clairement, il n'y aura pas plus de 4 équipes de Ligue A non qualifiées. Du coup, toutes les équipes en 1ere division auront cette séance de rattrapage. Finir 2eme ou 3eme ne change rien là-dessus.
Dans les divisions inférieures, pour être sûr d'être parmi les 4 à avoir une seconde chance, il faut le meilleur classement possible.

Du coup, viser une place moins bonne c'est :
- Un moins bon chapeau dans la phase qui qualifie 20 équipes sur 24
- Moins de chance de jouer les barrages si tu es dans une autre ligue que la A
- Miser sur le maintien de la roue de secours qualificative dans 4 ans, tout en se plaçant volontairement dans un moins bon chapeau lors des éliminatoires classiques, par lesquels il est plus facile de se qualifier

Mon avis : Pas un bon plan

Trop complique je te crois
Caindesade aime ça.
Par Caindesade le 14/10/2018 à 12:29:14
Les Pays-Bas qui explosent l'Allemagne 3-0, je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir

Et félicitations à Gibraltar qui a gagné en Arménie, pour la première victoire officielle de son histoire
Par Caindesade le 17/10/2018 à 09:27:39
Après 22 défaites dans les 22 matches officiels de son existence, pour un bilan de 5 buts marqués et 107 encaissés, Gibraltar a gagné hier son deuxième match de suite en Ligue des Nations.
Quand je pense que des esprits chagrins disaient que cette nouvelle compétition ne sert à rien...

Sinon, pour la Ligue A, on se dirige vers une phase finale au Portugal, avec la France, la Belgique et l'Espagne.
Un carré final qui en impose, je trouve.
Par Fabien1176 le 17/10/2018 à 10:04:48
Sinon sur le match d'hier, globalement on a vu une équipe de France "à réaction", avec une première mi temps assez pathétique (on peut remercier Llorris qui a évité le naufrage, et qui était même à 2cm de sortir le penalty mal frappé de Kros), et une seconde plus aboutie, même si pas totalement maîtrisée, loin s'en faut. Le penalty accordé reste ultra généreux mais si Matuidi marche en effet sur le pied de Hummels, on peut raisonnablement penser que sans cela le français était en position idéale de frappe, donc c'est sifflable. Mais généreux.
En revanche il y en a un qui est effrayant : Kingtembe
Après avoir coûté les deux buts contre l'Islande, il récidive hier soir en étant coupable d'un tacle où il laisse traîner les bras comme un bleu-bite, et à un moment il nous fait une relance depuis le poteau de corner français directement dans l'axe, d'une monstruosité absolue. Franchement, il n'est pas un brin rassurant ce joueur... Fernandez est par contre indéboulonnable, combatif ET décisif.
Par Caindesade le 17/10/2018 à 10:31:11
On se rassurera en se disant que Kimpembe n'est que 3eme dans la hiérarchie des centraux, Varane et Umtiti me semblant difficilement déboulonnables.
Je pense qu'Aymeric Laporte et Clément Lenglet ont aimé voir les matches du défenseur parisien
Par Caindesade le 21/11/2018 à 11:40:22
Plus très actif ce post depuis la fin de la coupe du monde

Après 80 minutes insipides, les Pays-Bas ont su avoir la réaction qui nous a fait défaut contre eux quelques jours plus tôt.
En ajoutant à ça la branlée 3-0 qu'ils ont préalablement mis aux Allemands et notre victoire chanceuse 2-1 contre eux, on peut dire qu'ils n'ont pas démérité leur qualification.
Ca m'aurait fait plaisir que la France gagne la première Ligue des Nations, en espérant croiser la Belgique sur le chemin par exemple. Mais on se consolera en minimisant l'importance de cette compétition par rapport à une coupe du monde ou un Euro.

On a au moins fait le nécessaire pour être tête de série lors des éliminatoires de l'Euro, contrairement à l'Allemagne.
Avec de la chance, il suffira de finir parmi les deux premiers d'un groupe France - Autriche - Finlande - Estonie - Gibraltar - Saint-Marin.
Avec moins de chance, il faudra de démerder ans un groupe France - Allemagne - Turquie - Grèce - Kosovo - Lettonie.

Mais la Ligue des Nations n'existe pas qu'en Europe ! L'Amérque du Nord est en pleine phase qualificative pour déterminer les 3 divisions de sa Ligue des Nations.
34 équipes impliquées. Chacune joue 4 matches, contre une équipe de chacun des 4 chapeaux déterminés suivants les précédents résultats continentaux.
Les 6 équipes qui auront le meilleur bilan rejoindront en Ligue A les 6 équipes ayant participé au dernier tour de qualification à la coupe du monde 2018 (USA, Mexique, Panama, Costa-Rica, Honduras, Trinité-et-Tobago).
Les 16 équipes suivantes iront en Ligue B et les 12 restantes constitueront la Ligue C avec la Guatemala (suspendu par la FIFA au moment du tirage au sort de la phase qualificative).
A noter que les 10 premiers de cette phase seront également qualifiés pour la Gold Cup.

Où en est la France ?
La Martinique fait partie des 3 équipes ayant remporté leurs trois premiers matches. Comme aucune équipe n'a obtenu 7 points, toutes ces équipes n'ont besoin que d'un nul dans leur dernière rencontre pour assurer leur place en Ligue A. Pour la Martinique, ce sera un match en Guadeloupe.
La Guadeloupe, elle, se loupe complètement. Après une défaite 6-0 à Curaçao, elle ne compte que 4 points et une 20eme place. Il est difficile de deviner les conséquences des 16 autres rencontres qui auront lieu mais je pense qu'une victoire ou un nul contre la Martinique les mènera en Ligue B, tandis qu'un défaite a 90% de chance de les reléguer en Ligue C.
Enfin, la Guyane, 11eme avec 2 victoires et une défaite, a garanti sa place en Ligue B et est dans l'obligation d'un exploit en affrontant le Canada chez lui en mars pour gagner au moins une place et se qualifier pour la Gold Cup.
Par Caindesade le 02/02/2019 à 17:27:58
Petite brève.
A 4 ans de la coupe du monde au Qatar, le pays hôte a franchi pour la première fois les quarts de finale de la coupe d'Asie et a même été jusqu'à remporter le titre.
Avec 7 victoires en autant de matches, sans jamais avoir à passer par les prolongations et contre des adversaires tels que l'Arabie Saoudite, l'Irak, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis (pays organisateur) et le Japon en finale, le Qatar s'est au moins bâti une légitimité avant de participer à sa première coupe du monde, lui qui n'a jamais réussi à passer les qualifications.
Par Moz le 02/02/2019 à 17:45:33
Pour moi le doute est permis, tout comme l'attribution de sa coupe du monde
Par MrkRntn le 09/08/2019 à 12:23:19
Des gens chauds pour relancer une ligue MPG ?
Par Caindesade le 09/08/2019 à 14:53:59
Ces trucs là je suis motivé pour les 3 ou 4 premières journées et je finis pas disparaître ensuite...
MrkRntn aime ça.
Par Absolut le 09/08/2019 à 16:04:59
Allez l OM !!!
Par Moz le 09/08/2019 à 16:17:39
Fuego
Par MrkRntn le 09/08/2019 à 16:43:52
Si vous êtes chaud je peux créer une ligue SD sur la Ligue 1.
Par Absolut le 09/08/2019 à 20:14:21     Posté depuis l'application
MrkRntn a écrit:
Si vous êtes chaud je peux créer une ligue SD sur la Ligue 1.

Je ne jouerai pas...mais merci pour la proposition
Par Caindesade le 09/08/2019 à 21:27:37
Le Lecomte de Monaco, ce n'est pas le même qui est 4eme dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe de France, rassurez moi ?
Par Absolut le 09/08/2019 à 22:19:14     Posté depuis l'application
Si si...beau 2ieme but...
Par Moz le 10/08/2019 à 08:45:06
Caindesade a écrit:
Le Lecomte de Monaco, ce n'est pas le même qui est 4eme dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe de France, rassurez moi ?

Et qui espère être vite numéro 1
Pages:    ...            
343

Confinement 🚨
par ACIDFIRE Il y a 1 heure
Le BlaBla de SD
par Absolut Il y a 21 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 2 jours
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par ACIDFIRE Il y a 3 jours
  Deals du moment