[Football] Discussion Championnats / coupes / CDM

Padalino
Sujet lancé par Padalino le 13/02/2014 à 18:18:59
Surprenant que pas un message footballistique ne puisse déjà exister ici !!!

Bon alors résultats coupe de France hier , Krysproll tu m'as suivi j'espère, j'avais bien dis que Rennes allait gagner à l'arraché !

Tirage au sort des 1/4 de coupe :
Cannes / Guingamp
Moulin / Angers
Rennes / Lille
Monaco / Lyon ou Lens

En tant que supporter Rennais, j'aimerais bien avoir une petite revanche en demi finale entre Rennes et Guingamp et retrouver Monaco en Finale pour les taper, doux rêve .... !
parce que bon, j'ai fais les deux dernières finales perdues de Rennes, ca suffit !!

6884 commentaires
Par Caindesade le 10/08/2019 à 19:22:13
Absolut a écrit:
Allez l OM !!!

Désolé.
Krysprolls aime ça.
Par Fuasaita le 10/08/2019 à 19:26:12
Caindesade a écrit:
Absolut a écrit:
Allez l OM !!!

Désolé.

ah c'était pas la réserve ?
Par Absolut le 10/08/2019 à 23:06:39     Posté depuis l'application
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:
Absolut a écrit:
Allez l OM !!!

Désolé.

ah c'était pas la réserve ?

Le championnat est commencé ? On ne leur avait pas dit...ils se prenaient encore en match de preparation
Par Caindesade le 14/08/2019 à 10:59:13
Quelques surprises en Ligue des Champions hier.
- Le FC Porto qui se fait sortir par Krasnodar après avoir gagné 1-0 en Russie à l'aller (si l'Ajax avait encaissé un but supplémentaire du PAOK, ces deux éliminations auraient permis à Lyon d'être dans le Chapeau 2 lors du tirage de la phase de poule, évitant ainsi les deux clubs de Madrid ou Tottenham notamment).
- Le FC Bâle, après avoir sorti le PSV Eindhoven au tour précédent, a perdu ses deux matches contre le LASK Linz, club dont la dernière participation en coupe d'Europe remonte à la coupe UEFA en 1999, étant retombé dans les divisions amateurs depuis, avant de remonter en première division autrichienne il y a deux ans.
Par Fuasaita le 14/08/2019 à 20:09:05
Porto c'est assez fou quand même
Par MrkRntn le 15/08/2019 à 12:43:27
Fuasaita a écrit:

Pas étonnant je trouve, vu que Krasnodar s'est considérablement renforcé avec l'arrivée du fraté RC7.
Par Racool le 15/08/2019 à 12:55:43
MrkRntn a écrit:
Fuasaita a écrit:

Pas étonnant je trouve, vu que Krasnodar s'est considérablement renforcé avec l'arrivée du fraté RC7.

D'ailleurs il jouait pas si?
Par MrkRntn le 15/08/2019 à 16:11:34
Racool a écrit:
MrkRntn a écrit:
Fuasaita a écrit:

D'ailleurs il jouait pas si?

Aucune idée
Par Absolut le 19/08/2019 à 10:24:17
Mais il est où le PSG
Par Caindesade le 19/08/2019 à 10:57:58
Absolut a écrit:
Mais il est où le PSG

Derrière Metz, Reims et Toulouse.
A voir en fin de saison combien parmi ces équipes seront reléguées.

Je vais attendre la fin du mercato pour faire mes pronos, surtout en ce qui concerne Monaco.
Mais, dans tous les cas, je n'étonnerai personne en disant que je vois bien Lyon dauphin du PSG cette année. A moins qu'il y ait une réelle crise qui s'installe et que Lyon en profite pour prendre une longue avance, pour gagner telle la tortue en fin de saison (pas faire comme Bordeaux en 2009/10, qui avait 8 points d'avance sur le second à mi-parcours et qui a fini 6eme avec 14 points de retard)
Krysprolls aime ça.
Par Krysprolls le 19/08/2019 à 14:33:23     Posté depuis l'application
Monaco il faut surtout miser sur leurs adversaires
Lyon sera probablement second dans le pire des cas oui mais peut aussi jouer les outsiders pour remporter le titre de champion.
En tout cas ce sera plus serré que l'année dernière
Par Caindesade le 19/08/2019 à 15:51:55
J'ai été voir le classement de l'année dernière car je ne me souvenais déjà plus des écarts, qui avaient fait qu'il n'y avait eu du suspense que pour la relégation lors de la dernière journée.
Et, du coup, je suis tombé par hasard sur une donnée qui va pouvoir inquiéter pour la prochaine journée :
L'année dernière, toutes les équipes qui ont occupé à un moment la dernière place du classement à partir de la 3eme journée ont été reléguées... sauf Dijon, qui a été dernier après la 30eme journée et qui s'est sauvé en barrage.
La saison précédente, Metz avait été dernier dès la 4eme journée, pour ne plus jamais grimper d'une place.
Bref, la dernière place porte généralement malheur dès le mois d'août ces dernières années.
Krysprolls aime ça.
Par Caindesade le 20/08/2019 à 11:41:54
#LeSaviezVous

Les éliminatoires pour la coupe du monde 2022 en Amérique du Nord sont en totale opposition avec ceux de l'Europe, où toutes les équipes, de l'Allemagne à Saint-Marin, ont le même format de qualification.

Voici comment cela se passera pour éviter un nouvel accident aux Américains :

Groupe hexagonal : Les six meilleures équipes de la CONCACAF selon le classement Classement FIFA de juin 2020 se rencontreront dans un groupe qualificatif en matches aller-retour. Les trois premiers se qualifieront pour la Coupe du Monde.

Tournoi non hexagonal : Les équipes restantes de la CONCACAF (classées de 7 à 35 au classement FIFA de juin 2020) seront divisées en huit groupes (cinq groupes de quatre équipes et trois groupes de trois équipes) disputant les matchs aller-retour. Les vainqueurs de chaque groupe disputeront une phase à élimination directe en matchs aller-retour (des quarts de finale à la finale).

Barrage : Le quatrième du groupe hexagonal affrontera le vainqueur du tournoi non hexagonal pour se disputer une place en barrage intercontinental.

Autant vous dire que la lutte pour la 6eme place du classement continental va être tendue et que la Ligue des Nations de la CONCACAF débutant dans 2 semaines va avoir de lourdes conséquences pour pas mal de monde.
Perso, ça me fait surtout craindre des matches amicaux finement organisés en mai, visant à grappiller quelques points au classement FIFA...

Message édité le 20/08/2019 à 11:42:13
Par Caindesade le 23/08/2019 à 10:30:18
Bizarrerie des coupes d'Europe :
Après sa victoire 4-0 contre Krasnodar en barrage de la Ligue des Champions, l'Olympiakos est bien parti pour atteindre la phase de groupes.
Dans le même temps, la PAOK a perdu 1-0 contre le Slovan Bratislava en barrage de la Ligue Europa, après s'être fait sortir de peu par l'Ajax de la C1 au tour précédent.
Si on reste sur cette tendance, on aurait donc le vice-champion de Grèce en LDC et le champion dans aucune coupe d'Europe.
Krysprolls aime ça.
Par Absolut le 01/09/2019 à 23:10:26     Posté depuis l'application
Youhou...allez Dario
Fabien1176, MrkRntn aiment ça.
Par Fuasaita le 07/09/2019 à 20:48:52
Ce début de match
Mauvais hymne, mauvais pays annoncé
Par Caindesade le 07/09/2019 à 23:02:59
Dommage qu'Andorre ait loupé l'exploit en Turquie en encaissant un but à la 89eme. Ça nous aurait bien aidé au classement.
Par Caindesade le 11/09/2019 à 10:02:01
Bilan des équipes française lors de la première session de la Ligue des Nations de la CONCACAF :

LIGUE A (groupes de 3 équipes)
Martinique 1-1 Trinité-et-Tobago
Trinité-et-Tobago 2-2 Martinique
C'est dommage que, contrairement à ce qui se fait en Europe, le goalaverage général compte avant le goalaverage particulier dans cette région du monde. Car il suffirait à la Martinique de prendre autant de points lors de sa double confrontation face au Honduras que ce que fera son voisin caribéen pour finir devant lui et se maintenir en Ligue A (même avec deux défaites). Alors que là, il va falloir soigner son goalaverage.
De toutes manières, ce département est destiné à faire le yoyo, comme Metz dans les 2 premières divisions en métropole, car il fait assurément partie du Top 16 régional mais ne peut pas prétendre être dans le Top 8.

LIGUE B (groupes de 4 équipes)
Guadeloupe 3-0 Belize (victoire par abandon)
Saints-Kitts-et-Nevis 1-1 Guadeloupe
Dans un groupe très hétérogène, c'est une bénédiction de s'être fait poser un lapin par le plus petit pays d'Amérique Centrale car, outre les 3 points, cela offre un +3 en goalaverage, qui fera peut-être la différence en fin de course.
Reste à se confronter à l'île de Grenade, qui a déjoué les pronostics en gagnant ses deux premiers matches.

LIGUE C (groupes de 3 équipes)
Guadeloupe 5-1 Sint Maarten
Îles Turques et Caiques 0-3 Guadeloupe
Cette saison de Ligue des Nations est une simple formalité, la Guadeloupe n'ayant rien à faire dans cette division. Elle n'est ici que parce qu'elle a loupé son tournoi de classement, échouant d'une seule place à la qualification en Ligue B.

A noter que, outre le système de montée et descente entre ligues pour les premiers et derniers de groupe + demi-finale et finale pour désigner le champion en Ligue A, cette compétition sert d'éliminatoires à la Gold Cup 2021, qui sera peut-être la toute dernière édition avant une fusion avec la Copa America (la Ligue des Nations servirait alors à désigner les 6 équipes rejoignant les 10 pays d'Amérique du Sud).
Les 1ers et 2nds de Ligue A ainsi que les 1ers de Ligue B seront qualifiés.
Les 2nds de Ligue B affronteront les 1ers de Ligue B en matches A/R. Les vainqueurs de ces matches affronteront les derniers de Ligue A en matches A/R pour désigner les 4 derniers qualifiés.

Message édité le 11/09/2019 à 13:05:48
Fuasaita aime ça.
Par Caindesade le 24/09/2019 à 10:09:53
L'UEFA va valider aujourd'hui le passage de 12 à 16 équipes pour la Ligue A de la Ligue des Nations, ce qui va sauver l'Allemagne, la Croatie, l'Islande et la Pologne de la relégation obtenue sur le terrain.

Cela va sûrement également sauver ceux qui devaient passer de Ligue B à Ligue C (Turquie, Slovaquie, Irlande et Irlande du Nord) et je n'ai pas vu l'info concernant quelle division aura 15 équipes parmi les deux dernières divisions et laquelle en aura 12. Un format A16 B12 C12 D15 me semble cependant plus logique que A16 B12 C15 D12,
Par Caindesade le 25/09/2019 à 14:17:55
Finalement la réforme est beaucoup plus stupide que ce que je pensais, puisqu'on aura 3 divisions à 16 équipes et une Ligue D à 7.
En Ligue C, il y aura donc deux derniers de groupes qui ne seront pas relégués.

Quant aux places attribuées via Ligue des Nations à l'Euro 2024, il est évident que la Ligue D n'y aura plus le droit. Ce qui était un peu évident avant même cette réforme puisqu'il y aura un pays hôte qualifié d'office lors des prochains Euro, contrairement à 2020, ce qui donne une place de moins à attribuer en qualifications.
Racool aime ça.
Pages:    ...            
344

[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 10 heures
Votre dernier jeu fini
par Fabien1176 Il y a 17 heures
Dons de différents codes!
par Ombr6 Il y a 2 jours
Plex le site de streaming financé par la pub
par Serialdealer Il y a 3 jours
  Deals du moment