[Football] Discussion Championnats / coupes / CDM

Padalino
Sujet lancé par Padalino le 13/02/2014 à 18:18:59
Surprenant que pas un message footballistique ne puisse déjà exister ici !!!

Bon alors résultats coupe de France hier , Krysproll tu m'as suivi j'espère, j'avais bien dis que Rennes allait gagner à l'arraché !

Tirage au sort des 1/4 de coupe :
Cannes / Guingamp
Moulin / Angers
Rennes / Lille
Monaco / Lyon ou Lens

En tant que supporter Rennais, j'aimerais bien avoir une petite revanche en demi finale entre Rennes et Guingamp et retrouver Monaco en Finale pour les taper, doux rêve .... !
parce que bon, j'ai fais les deux dernières finales perdues de Rennes, ca suffit !!

6926 commentaires
Par Absolut le 24/08/2020 à 08:46:33
1993...
Par Absolut le 13/09/2020 à 23:16:32     Posté depuis l'application
Saison sauvée...lol
Fabien1176 aime ça.
Par Caindesade le 14/09/2020 à 09:00:21
Je saurais dire si ce sont les Parisiens ou les arbitres qui ont été les plus nuls hier.

Refuser un but pour un hors jeu que la vidéo ne montre pas du tout, laisser le match partir en vrille en ne montrant aucune autorité et ne sanctionner à tout va qu'à la 95eme minute... On a clairement eu un arbitre qui n'était pas de taille pour un Clasico, qui allait évidemment être plus rugueux que les précédents, suite aux commentaires marseillais après la défaite du PSG en finale de C1.

Message édité le 14/09/2020 à 09:01:02
Par Fabien1176 le 14/09/2020 à 09:53:16
Caindesade a écrit:
Je saurais dire si ce sont les Parisiens ou les arbitres qui ont été les plus nuls hier.

Refuser un but pour un hors jeu que la vidéo ne montre pas du tout, laisser le match partir en vrille en ne montrant aucune autorité et ne sanctionner à tout va qu'à la 95eme minute... On a clairement eu un arbitre qui n'était pas de taille pour un Clasico, qui allait évidemment être plus rugueux que les précédents, suite aux commentaires marseillais après la défaite du PSG en finale de C1.

Totalement d'accord.
Et le but c'est incompréhensible. Non seulement Thauvin n'est pas hors jeu, mais en plus l'autre débile ne fait pas appel à la VAR pour vérifier (enfin lui ou les autres débiles dans le car des arbitres qui sont encore plus fautifs vu qu'ils ont les ralentis, eux).
Par Caindesade le 18/09/2020 à 12:15:23
Reims a passé son premier tour qualificatif de Ligue Europa en battant le Servette de Genève 1-0 chez eux. Ce fut poussif.

Au prochain tour, il faudra battre les Hongrois du Fehérvár FC.
Personne ne les connait, ça doit donc être simple... Bah pas si sûr, quand on sait que c'est en fait le Videoton FC (ou Vidi FC) qui a changé de nom, un club 6 fois champion ou vice-champion ces 6 dernières saisons. A ne pas sous-estimer donc.

Puis viendra le barrage, la dernière marche avant de réellement retrouver l'Europe.
Le tirage est à 14h. Espérons que, cette fois, Reims pourra jouer à domicile.
Ses adversaires potentiels ne sont pas des plus simples : Tottenham, Galatasaray, Standard de Liège ou APOEL Nicosie.
A moins que l'un d'eux perde au 3eme tour et soit remplacé par son adversaire, beaucoup plus abordable sur le papier.

Comme Reims, des équipes comme le Milan AC, les Glasgow Rangers ou l'AEK Athènes ne sont pas têtes de série pour les barrages. Je plains donc les équipes qui vont tomber dessus alors qu'elles étaient supposées être "protégées" lors du tirage.
Par Padalino le 18/09/2020 à 14:26:07
Dommage, le tirage vient d'avoir lieu, si ils passent ils iront encore à l'extérieur en belgique ou en serbie

en tout cas ils ont évité l'ogre Tottenham s'ils passent, ce sera standard de liège si eux aussi passent !
Par Caindesade le 18/09/2020 à 15:04:29
Sur les 4 tirages possibles, c'était le 2eme plus favorable à mes yeux. On s'en contentera.
Vraiment dommage que tous leurs matches soient à l'extérieur. Mais comme c'est du huis clos, l'impact est sans doute moindre.
Par Caindesade le 18/09/2020 à 22:48:01
Ce "Tarif Bayern" est quand même assez violent...
Par Absolut le 19/09/2020 à 07:24:18     Posté depuis l'application
Caindesade a écrit:
Ce "Tarif Bayern" est quand même assez violent...

Serge power...
Par Caindesade le 25/09/2020 à 09:31:42
Reims éliminé de Ligue Europa de manière on ne peut plus logique.
Poussif au tour précédent, c'était cette fois insipide, avec une première occasion à la 104eme minute.

J'ai bien aimé les commentateurs : "Le gardien de Reims a une stat incroyable de 80% de pénaltys arrêtés, c'est peut-être leur stratégie d'aller jusqu'à la séance de tirs aux buts."
Résultat, après 3 tirs des Hongrois et 2 des Rémois, ça faisait 3-0 et déjà plus le droit à l'erreur.
Stratégie payante !
Par Caindesade le 01/10/2020 à 09:09:08
Ca y est, les qualifications pour la Ligue des Champions ont livré leur verdict. Place au tirage des groupes cette après-midi !
Qu'aura-ton ?

PSG - Barcelone - Inter Milan - Mönchengladbach
Marseille - Bayern - Manchester City - Atalanta
Rennes - Liverpool - Atlético Madrid - RB Leipzig
ou
PSG - Chelsea - RB Salzbourg - Ferencváros
Marseille - Porto - Chakhtar Donetsk - Krasnodar
Rennes - Zenith St-Pétersbourg - Ajax - Olympiakos
Par Absolut le 01/10/2020 à 09:11:41
2ième option pour l'OM stp...
Par Caindesade le 01/10/2020 à 09:24:34
Absolut a écrit:
2ième option pour l'OM stp...

Bah quoi ? Tu n'aimes pas l'ironie de tirer le Bayern et l'Atalanta ?
Les ventes de maillots pour ces clubs ont pourtant explosé en août à Marseille !

J'espère fort me tromper mais, compte tenu du niveau des équipes des chapeaux 1 et 2, je ne vois ni Marseille, ni Rennes pouvoir passer en 1/8eme de la C1.
Et vu le chapeau 3, un passage en C3 me satisferait déjà pleinement.
Par Fuasaita le 01/10/2020 à 14:37:48
Limite le chapeau 2 fait plus peur que le 1
Par Caindesade le 01/10/2020 à 15:32:27
Les champions du Portugal et de la Russie (6e et 7e au coefficient UEFA), cette année Porto et le Zénith, font forcément moins peur que les 2e et 3e d'Espagne et d'Angleterre que l'on retrouve chaque année dans le chapeau 2.

Disons que le niveau des équipes du chapeau 1 va de 10/10 à 6/10, tandis que le chapeau 2 va de 8/10 à 6/10.
Du coup, chaque année il y a débat pour savoir dans quel chapeau se trouve la plus faible équipe. Cette année, est-ce le Zénith (chapeau 1), l'Ajax ou le Chakhtar Donetsk (chapeau 2) qui est la plus faible ?

Note : Je pense que Marseille sera vu comme le pire tirage dans le chapeau 4 par beaucoup d'équipes.
Par Fuasaita le 01/10/2020 à 18:07:37
Groupe sympa pour l'OM
Par Fuasaita le 01/10/2020 à 18:09:56
Le groupe F
Par Caindesade le 02/10/2020 à 09:18:07
Première bonne nouvelle de cette saison européenne pour les clubs français :
La bataille pour la 5eme place au coefficient UEFA s'annonce favorable à la France cette année.
En effet, si on a perdu Reims en route, le Portugal, notre seul adversaire potentiel dorénavant, suite à la très mauvaise saison de Russie l'année dernière, a lui aussi vu toutes ses équipes perdre en préliminaire.
Or ils en avaient plus que nous devant passer par là.
1) Benfica a perdu dès son premier match de préliminaire en C1 => reversé en C3
2) Rio Ave s'est fait cruellement éliminé par le Milan AC hier (égalisation de Milan à la 122e minute puis victoire au TAB 9 à
3) Le Sporting a perdu à domicile 4-1 contre le vice-champion d'Autriche, LASK
Bilan des courses, il reste un club portugais en C1 et 2 en C3, avec des points divisés par 5 par le coefficient UEFA, tandis que la France en a 3 et 2 dans ces mêmes compétitions, avec une division par 6.
Il n'y a plus qu'à espérer que le PSG ne soit pas le seul à rapporter des points cette année, alors qu'il était le seul à ne pas être dans le chapeau 4 lors des tirages au sort (tandis que toutes les équipes portugaises étaient dans le chapeau 1).
Padalino aime ça.
Par Caindesade le 02/10/2020 à 09:22:33
Tirage possible pour la C3

Lille - Naples - Leicester - Grenade
Nice - Tottenham - Real Sociedad - Milan AC
ou
Lille - La Gantoise - Etoile rouge de Belgrade - Hapoël Beer-Sheva
Nice - Celtic - Qarabag - Molde

Les chapeaux 2 et 3, tu as chaque fois 2 ou 3 équipes à éviter mais le reste est jouable, voire très jouable.
Par Caindesade le 02/10/2020 à 13:44:23
Le Milan AC sera donc pour Lille.
Pour compenser, ils ont eu le Celtic dans le chapeau 1.
Ca n'annonce pas une partie de plaisir mais ce n'est pas impossible.

Très bon tirage pour Nice en revanche.

Bonne chance à tous !

FC Porto - Manchester City - Olympiakos - Marseille
Séville FC - Chelsea - Krasnodar - Rennes
PSG - Manchester United - RB Leipzig - Istanbul Başakşehir

Bayer Leverkusen - Slavia Prague - Hapoël Beer-Sheva - Nice
Celtic Glasgow - Sparta Prague - Milan AC - Lille
Padalino aime ça.
Pages:    ...            
346

[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 1 heure