[Football] Discussion Championnats / coupes / CDM

Padalino
Sujet lancé par Padalino le 13/02/2014 à 18:18:59
Surprenant que pas un message footballistique ne puisse déjà exister ici !!!

Bon alors résultats coupe de France hier , Krysproll tu m'as suivi j'espère, j'avais bien dis que Rennes allait gagner à l'arraché !

Tirage au sort des 1/4 de coupe :
Cannes / Guingamp
Moulin / Angers
Rennes / Lille
Monaco / Lyon ou Lens

En tant que supporter Rennais, j'aimerais bien avoir une petite revanche en demi finale entre Rennes et Guingamp et retrouver Monaco en Finale pour les taper, doux rêve .... !
parce que bon, j'ai fais les deux dernières finales perdues de Rennes, ca suffit !!

6930 commentaires
Par Caindesade le 08/10/2020 à 14:51:35
#LeSaviezVous

En 2021, le Qatar est invité à participer à la Copa America, qui a lieu du 11 juin au 11 juillet, ET à la Gold Cup, qui a lieu du 10 juillet au 1er août.

On a donc une équipe d'Asie qui va participer aux 2 compétitions continentales d'Amérique, sur des critères uniquement sportifs évidemment, et dont les calendriers se chevauchent s'ils parviennent jusqu'en finale.

Quand je pense qu'il y en a pour dire que l'argent est le cancer du football moderne...

Note : Il me semble que la CONCACAF n'avait jusqu'à présent jamais invité une seule équipe extérieure dans leur compétition.
A quand le Qatar en phase finale de l'Euro ?
Par Moz le 08/10/2020 à 15:45:58
Ils peuvent les envoyer directement en finale
Par Fabien1176 le 08/10/2020 à 15:47:33
Caindesade a écrit:
#LeSaviezVous

En 2021, le Qatar est invité à participer à la Copa America, qui a lieu du 11 juin au 11 juillet, ET à la Gold Cup, qui a lieu du 10 juillet au 1er août.

On a donc une équipe d'Asie qui va participer aux 2 compétitions continentales d'Amérique, sur des critères uniquement sportifs évidemment, et dont les calendriers se chevauchent s'ils parviennent jusqu'en finale.

Quand je pense qu'il y en a pour dire que l'argent est le cancer du football moderne...

Note : Il me semble que la CONCACAF n'avait jusqu'à présent jamais invité une seule équipe extérieure dans leur compétition.
A quand le Qatar en phase finale de l'Euro ?

Le Qatar est effectivement un cancer, tout court.
Déjà quand on voit comment avec le QSG et Manchester City ils pissent à la raie du Fair Play Financier ...
Par Caindesade le 08/10/2020 à 16:01:31
Moz a écrit:
Ils peuvent les envoyer directement en finale

On les qualifie déjà directement pour la phase finale de la prochaine coupe du monde, alors qu'ils n'ont jamais franchi les qualifications jusqu'à présent. C'est déjà pas mal.
Par Caindesade le 08/10/2020 à 16:07:22
Quand il n'y avait que 12 équipes en Ligue A de la Ligue des Nations, c'est-à-dire uniquement lors de la première édition, il me semble que certains membres de l'UEFA avaient émis l'idée d'inviter d'autres nations, une par groupe, pour avoir des groupes de 4 équipes au lieu de 3.
On aurait donc pu avoir une Ligue des Nations avec le Brésil, l'Argentine, les Etats-Unis et... bah le Qatar forcément !

J'avoue que je n'étais pas contre l'idée si c'était pour inviter de grosses équipes d'Amérique, la Ligue des Nations n'étant pas LA compétition continentale mais plutôt l'équivalent de la Coupe de la Ligue au niveau international.
Par Caindesade le 13/10/2020 à 23:06:20
Ils l'ont fait !
Grâce à la Ligue des Nations qui permet aux petits d'affronter d'autres petits, Saint-Marin a enfin réalisé un match nul, 0-0 contre le Liechtenstein.
Ceci met fin à 40 défaites successives !
Sur les 112 derniers matches, ils sont donc désormais à 110 défaites et 2 nuls !
La seule et unique victoire de leur histoire (commencée en 1987) remonte à avril 2004, en amical, déjà contre le Liechtenstein.
Padalino, Fuasaita, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 23/10/2020 à 10:16:51
Heureusement que Lille a sauvé l'honneur des clubs français hier, car cette première journée de coupe d'Europe était honteuse jusqu'ici.
Entre le PSG qui ne montre rien de potable, Marseille qui enchaîne sa 10eme défaites consécutives en Ligue des Champions, Nice qui en prend 6 à Leverkusen... Il n'y avait que Renne qui n'était pas catastrophique sans qu'on ait de quoi se réjouir pour autant (match nul à domicile contre l'adversaire le plus faible du groupe).
Va falloir muscler notre jeu sinon on va au devant de grandes déconvenues.
Tuctuco aime ça.
Par Padalino le 24/10/2020 à 16:00:30
Caindesade a écrit:
Heureusement que Lille a sauvé l'honneur des clubs français hier, car cette première journée de coupe d'Europe était honteuse jusqu'ici.
Entre le PSG qui ne montre rien de potable, Marseille qui enchaîne sa 10eme défaites consécutives en Ligue des Champions, Nice qui en prend 6 à Leverkusen... Il n'y avait que Renne qui n'était pas catastrophique sans qu'on ait de quoi se réjouir pour autant (match nul à domicile contre l'adversaire le plus faible du groupe).
Va falloir muscler notre jeu sinon on va au devant de grandes déconvenues.

"Robert Pires aime ça"
Par Caindesade le 15/11/2020 à 10:46:39
Caindesade a écrit:
Ils l'ont fait !
Grâce à la Ligue des Nations qui permet aux petits d'affronter d'autres petits, Saint-Marin a enfin réalisé un match nul, 0-0 contre le Liechtenstein.
Ceci met fin à 40 défaites successives !
Sur les 112 derniers matches, ils sont donc désormais à 110 défaites et 2 nuls !
La seule et unique victoire de leur histoire (commencée en 1987) remonte à avril 2004, en amical, déjà contre le Liechtenstein.

On ne les arrête plus !
Nouveau match nul de Saint-Marin, toujours 0-0 mais cette fois à domicile contre Gibraltar et en infériorité numérique pendant 40 minutes.
A ce rythme de montée en puissance, la coupe du monde 2376 est pour eux !
MrkRntn, Absolut, Fuasaita aiment ça.
Par Caindesade le 18/11/2020 à 15:44:21
Avec sa victoire d'hier, la France s'est déjà assuré un des deux tickets pour les barrages des éliminatoires de la coupe du monde 2022 réservés aux meilleurs vainqueurs de groupe de cette édition de la Ligue des Champions.
Elle sera rejointe par la Belgique si celle-ci ne perd pas contre le Danemark ce soir.

Donc techniquement, nous sommes déjà à seulement 2 victoires de la coupe du monde au Qatar.
Aucune équipe n'est à ce jour plus proche de la qualification.

Mais ce serait quand même mieux de se qualifier directement en terminant 1er de notre groupe qualificatif, même si ça demande d'être bons sur 8 matches, plutôt que de jouer des barrages contre les 2emes de chaque groupe...
Pages:    ...            
347

[Rugby] No scrum, no win
par Caindesade Il y a 10 mn
[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 2 heures
[JV] Amazon Reconditionné
par Fuasaita Il y a 1 jour
Le BlaBla de SD
par Absolut Il y a 1 jour
  Deals du moment
  Dernier article