Les jeux que vous avez lâchés

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 20/07/2014 à 12:53:38
Un topic sur les jeux que vous n'avez pas finis !

il y a des raisons 'externes' comme manque de temps, besoin d'argent donc revente etc...

mais attardons-nous sur la raison qui vient du jeu en lui-même, un gros défaut qui a fait que vous vous êtes dit "allez stop, je passe à autre chose !"

mes derniers exemples en tête :

- Murder soul suspect : la lenteur du gameplay et le scénario auquel je n'ai pas accroché

- Sniper elite 3 : bien que j'adore ce genre de jeu, je l'ai trouvé ultra répétitif surtout quand il faut détruire des tanks

- Beyond two souls : passage inintéressant et trop long pour un gameplay très limité

- Darksiders 2 : ennui - manque d'intérêt

- Lords of shadow 1 et 2 : ennui - manque d'intérêt

- AC 4 AC libération : ennui - manque d'intérêt

- Killzone Shadow Fall : ennui - manque d'intérêt - l'utilisation du robot

et vous ?

649 commentaires
Par Caindesade le 12/05/2019 à 14:05:31
PES 2019 (PS4)

Avec tout le bien que j'avais entendu sur ce jeu ici même, je m'attendais vraiment à autre chose.
Au final, c'est la même programmation frustrante que FIFA :
- Des défenseurs latéraux qui restent 5 mètres derrière les centraux pour couvrir les hors-jeu des adversaires qui filent seul face au gardien.
- Une IA adverse qui anticipe 100% de nos passes alors que l'IA de nos coéquipiers n'en anticipent aucune.
- Des attaquants qui font des appels et s'arrêtent dès qu'on enclenche la passe.
- Des pénalties quasi systématiques si on essaie de prendre la balle, de face, dans la surface, alors que les défenseurs adverses n'ont aucun soucis pour récupérer la balle quand ils sont un mètre derrière nous
- Un temps de latence jamais vu entre le moment où on demande une action et celui où elle se réalise. Même Darksiders 2 peut aller se rhabiller.
- Nos défenseurs qui optimisent leurs trajectoires pour se retrouver derrière les adversaires lorsque la balle arrive, de sorte qu'il soit impossible de récupérer la balle sauf à contourner l'adversaire sur 20 mètres (puisque nos défenseurs arrêtent leur course dès qu'il touche un attaquant, tandis que la même chose de l'autre côté conduit à une perte de balle).
- L'équipe adverse qui marque quand elle l'a décidé, quoi que vous puissiez essayer, puisque l'IA ne se gênera pas pour vous faire rater 10 tacles de suite, faire partir dans des directions absurdes les 10 joueurs que vous ne contrôlez pas et faire passer vos joueurs entre l'adversaire et le ballon sans se soucier de ce dernier.
- Des soutiens qui jamais ne viennent lorsqu'on se retrouve en attaque.
- La majorité des passes faites à un autre joueur que celui demandé, ce qui complique toute construction.
etc, etc...

Bref, comme j'essaie de jouer pour m'amuser et que je n'ai jamais trouvé le viol hilarant, je ne vais pas me forcer sur ce qui sera assurément ma plus grand déception de 2019.
Par MrkRntn le 30/05/2019 à 18:07:34
Days Gone

Deux ans qu'on l'attendait, plus ou moins. Tout ça pour accoucher de ce "jeu" non terminé, plein de saccades et de bugs, remplis de scènes inutiles, de dialogues niais et de missions sans intérêt...

Poubelle.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 30/05/2019 à 18:08:56
MrkRntn a écrit:
Days Gone

Deux ans qu'on l'attendait, plus ou moins. Tout ça pour accoucher de ce "jeu" non terminé, plein de saccades et de bugs, remplis de scènes inutiles, de dialogues niais et de missions sans intérêt...

Poubelle.

Tu sors tes poubelles vers quelle heure en général ?
Kilvan, MrkRntn, ACIDFIRE, Booboo0, Krysprolls, Siralex, et 1 autre(s) membre(s) aiment ça.
Par Caindesade le 23/12/2019 à 09:08:42
J'ai lâché Sniper Elite 4 (PS4) après plus de 2h de jeu, reçu en août avec le Playstation Plus.
Je pense qu'il faut que j'arrête définitivement d'essayer des jeux d'infiltration. Ce n'est vraiment pas pour moi.
Passer 5 minutes à observer un groupe de personne, pour ensuite aller se placer quelque part, attendre encore avant de tirer ou tuer furtivement, le tout en voyant éventuellement son plan niqué par le fait qu'on se retrouve dans le champ de vision d'un ennemi que l'on n'avait pas repéré car leurs tenues se confond avec le décor...
Ajoutons à ça des déplacements lourds, le héros étant incapable de preuve des virages de plus de 10° lorsqu'il court, et le fait d'être lâché sans explication du gameplay (je pensais d'abord qu'il fallait se planquer au passage des avions, alors que, au contraire, ça couvre le bruit des tirs)...
Tout ça m'ennuie.
Du coup, je m'arrête après n'avoir rempli que 2 objectifs sur 4 de la première mission.
Fuasaita, Matzel89 aiment ça.
Par Caindesade le 23/05/2020 à 21:25:29
Pas convaincu par ma première partie de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (PS4), sur lequel il y a un mois gratuit en ce moment, je ne vais pas prolonger l'expérience, retournant à mon stock de jeux en retard.
ACIDFIRE, Fuasaita aiment ça.
Par Caindesade le 28/06/2020 à 19:03:01
Ca semble définitif, les jeux d'infiltration ce n'est pas pour moi. Je me suis ennuyé ferme sur Hitman (PS4).
J'ai fait les 2 missions tuto, plusieurs fois Paris pour varier les mises à mort (mais au final, je m'infiltrais toujours de la même manière) et une fois Sapienza, donc quand même plusieurs heures.
Mais y a pas, je ne trouve aucun fun à attendre trois plombes qu'un type se décide à bouger avant de pouvoir l'attaquer... et se faire surprendre par un autre gus qui débarque pile à ce moment là.
Ou alors on peut étrangler quelqu'un à 5 mètres dans le dos d'un type sans que le bruit de la lutte le dérange. En revanche, changer de vêtements fait que le gars se retourne et nous nique la mission.
J'ai un ami qui n'a de cesse de me vanter la qualité de ce jeu, qui y joue régulièrement car sa rejouabilité est énorme. Mais ce n'est pas pour moi. A mes yeux, c'est vraiment vide de tout fun.
Par Vincentim le 28/06/2020 à 19:51:55
Oui les Hitman c'est très special, perso je préfère les splinter cell, qui sont bcp plus scénarisés et offrent bien moins de possibilités... (dans "le genre" (si on veut) c'est bien MGS5 qui m'a le plus accroché ces dernières années)
Enfin bref, je vois que ce thread apparait en page d'accueil alors je réagis rapidos:
Bin perso ce mois-ci c'est Spiderman sur PS4, j'ai trouvé que ça ressemblait à Batman en moins bien, ce serait un peu long d'expliquer en quoi pour moi ce jeu est un bac à sable sans âme (ou alors si, vite fait; on photographie les immeubles en mode OSEF sans que l'angle soit OK, on récupère des sacs à dos, on bastonne des mecs dans la rue sans qu'il y ai d'autre raison que le fait qu'ils soient là, etc. l'OSEF est de rigueur dans le parkour de ce jeu d'action). J'ai bien aimé les "énigmes" dans le labo d'octopus, mais c'est tout. Ah, et la VF est vraiment bien, GG, mais bon ça ne change pas le gamedesign... Tant mieux si des gens ont kiffé jouer (plus de 20h ?) à ce jeu, je ne juge pas (pas plus que je ne voudrais qu'on me traite de pisse-froid parceque je n'ai pas accroché). Je pense que l'affect que chacun aura avec le héros doit pas mal jouer (j'apprécie spiderman mais ne connais pas plus peter parker que ça).
Joué environ 15h, au bout de 8h j'en pouvais déjà plus et me forçait d'y jouer, avant de m'apercevoir que je pouvais arrêter et me faire Yakuza 6 avant de recevoir TLOU 2 (sur lequel je suis actuellement).
Etonnament, je pourrais tout à fait conseiller spiderman car il est très classique (mais quand même, sur PS4 faites plutot arkham knight...). Ce alors que j'ai plus apprécié Yakuza 6, que je ne pourrais toutefois pas du tout conseiller aux non-initiés (cinématiques bcp trop longues et nombreuses, combats de rue ininteressants comparés aux jeux précédents où on essayait au contraire de les provoquer...)

Message édité le 28/06/2020 à 19:54:08
Par Teftef le 30/06/2020 à 13:43:37
Je suis à 2 doigts de lâcher Akiba's Beat sur Vita
C'est long, c'est verbeux, on devine le dénouement assez rapidement. Les combats sont sans saveur.
C'est dommage, la patte graphique est intéressante mais c'est d'un chiant.
Trop long pour pas grand chose.
Par Atcs le 01/07/2020 à 19:37:19
Black Mesa
Autant j'avais apprécié half Life y'a 20 ans, autant j'ai trouvé ce remake fade, mal rythmé, largement dépassé techniquement, répétitif, ennuyeux, j'ai lâché au chapitre 16 ou 17 sur 19. Pas le courage de le finir même s'il restait 2 ou 3h de jeu. Un retour vraiment surestimé.
Pages:    ...            
33

Précommande PS5
par Teftef Il y a 16 heures
Les Soldes de janvier 2020
par Ombr6 Il y a 21 heures
Trophées platines : joies et peines
par Forj45 Il y a 23 heures
Votre dernier livre fini
par Fuasaita Il y a 1 jour
  Deals du moment
  Dernier article