Conseils pour bien vendre sur Ebay?

Racool
Sujet lancé par Racool le 24/07/2014 à 18:32:47
Bonjour, voilà j'ai quelques jeux/Dvd à vendre et vu les frais sur PriceMinister ou Fnac.com je pensais à vendre sur Ebay. Seulement je me posais une question toute bête, quel est le moment idéal pour vendre sur Ebay? Je parle d'un jour et d'une heure en particulier où on a + de chance de bien vendre ces objets.
Merci

47 commentaires
Par Racool le 04/08/2015 à 20:58:03
Blacksam666 a écrit:
bah en dessous du champ paypal il y a une case à cocher pour paiement immédiat

J'ai rien
Par Arkyz le 04/08/2015 à 21:01:20
Ils ont peut être instauré une protection contre les prix abusés

Message édité le 04/08/2015 à 21:01:29
Blacksam666, Vincentim aiment ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 04/08/2015 à 21:16:21
Racool a écrit:
Petite question qui n'a rien à voir mais je préfère ne pas ouvrir un nouveau topic Ebay. Depuis qu'ils ont fait la nouvelle interface, je ne trouve plus l'option pour obliger le paiement immédiat d'un objet. Les gens n'arretaient pas de "réserver" mon produit sans le payer et souvent des profils zéro donc j'avais obligé le paiement immédiat pour ne pas l'avoir dans le baba (cela arrivait souvent malheureusement). Mais là impossible de retrouver cette option depuis le nouveau format de mise en vente

En haut a droite de la page tu cliques sur "Utiliser l'outil de mise en vente avancé" et tu te retrouves avec le formulaire qui permet de régler les options correctement, je n'utilise jamais leur nouvel outil rapide... Tu peux même pas mettre de conditions !!! Par exemple, je vends toujours mes objets avec l'option : "compte vérifié par téléphone pour les profils en dessous de 3 notes" et depuis plus aucune fake vente.

Message édité le 04/08/2015 à 21:27:37
Par Racool le 04/08/2015 à 21:22:29
Ombr6 a écrit:
Racool a écrit:
Petite question qui n'a rien à voir mais je préfère ne pas ouvrir un nouveau topic Ebay. Depuis qu'ils ont fait la nouvelle interface, je ne trouve plus l'option pour obliger le paiement immédiat d'un objet. Les gens n'arretaient pas de "réserver" mon produit sans le payer et souvent des profils zéro donc j'avais obligé le paiement immédiat pour ne pas l'avoir dans le baba (cela arrivait souvent malheureusement). Mais là impossible de retrouver cette option depuis le nouveau format de mise en vente

En haut a droite de la page tu cliques sur "Utiliser l'outil de mise en vente avancé" et tu te retrouves avec le formulaire qui permet de régler les options correctement, je n'utilise jamais leur nouvel outil rapide... Tu peux mettre pas mettre de conditions !!! Par exemple, je vends toujours mes objets avec l'option : "compte vérifié par téléphone pour les profils en dessous de 3 notes" et depuis plus aucune fake vente.

Ah merci, je savais pas qu'on pouvait toujours utiliser l'ancien formulaire qui était tellement mieux!
Ombr6 aime ça.
Par Vincentim le 04/08/2015 à 21:23:14
Cherche dans "préférences du site", c'est peut-etre là que ça se cache (ça n'est pas pertinent comme nom, on s'attend plutot à y trouver la couleur de fond, la langue, etc.).

Message édité le 04/08/2015 à 21:25:15
Par Blacksam666 le 21/09/2015 à 10:56:56
surtout ne jamais prendre les acheteurs pour des idiots !

je viens d'en spotted 1, tant pis pour lui, il l'as bien cherché
Par Caindesade le 08/04/2021 à 15:20:04
Je rebondis sur un vieux topic pour faire passer une info aux éventuels vendeurs sur Ebay, plutôt que d'ouvrir un autre sujet pour l'occasion.

Vous avez normalement tous reçu sur votre compte un message vous annonçant que les paiements vont changé sur le site à partir du 30/04, que l'argent sera reçu directement sur le compte bancaire, sans passer par Paypal.
Cela ne fera pas pour autant disparaître la commission de 0,35 €, mais peut-être que celle-ci sera récupérée dorénavant en cas d'annulation d'un achat, là où c'était pour notre poche quand un acheteur changeait d'avis jusqu'à maintenant. A voir. Peut-être que le problème va demeurer.

Ce sur quoi je veux attirer votre attention est le point suivant :
"Pour la plupart des vendeurs, le montant des frais sera identique, voire inférieur, aux montants facturés antérieurement"
Et cela semble vrai puisque, plus bas, le message indique que la commission sur le prix final sera de 10%, là où elle était de 8% jusqu'ici + 2,9% par Paypal.

Sauf arnaque cachée, on semble donc gagnant en tant que vendeur, ayant moins de frais et un système plus simple.
Exemple d'une vente d'un objet à 10€ + 4€ de frais de port :
Avant : 13,24€ reçu sur Paypal et 1,12€ à payer sur Ebay ensuite.
Bientôt : 12,25€ reçu sur le compte en banque et rien de plus à payer.

Pour une fois, le changement semble donc réellement jouer en notre faveur.
Pas comme la précédente fois, où il avait s'agit de baisser légèrement la commission mais en l'appliquant nouvellement sur les frais d'expédition de l'autre côté...
Pages:     
3

Amazon bannit Aukey
par Absolut Il y a 9 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 1 jour
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par ACIDFIRE Il y a 1 jour
Le BlaBla de SD
par Ombr6 Il y a 2 jours
  Deals du moment
  Dernier article