Votre dernier livre fini

Fuasaita
Sujet lancé par Fuasaita le 20/01/2015 à 18:51:19
Parce qu'il n'y a pas que des gamers et des métalleux sur ce site, partagez vos dernières lectures !

Pour ma part, le dernier Alain Damasio - Aucun souvenir assez solide (un recueil de nouvelles orientées SF) que j'ai bien aimé mais moins apprécié que ces deux autres livres (La horde du contrevent et La Zone du Dehors) probablement à cause du format ...

91 commentaires
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 02/10/2017 à 08:14:27
Fuasaita a écrit:
Ça (T1 & T2)
Puis la fin très décevante (comme souvent chez King)

Euh, je suis tout a fait contre cet avis

La fin "très décevante", c'est surtout le style de King, cela ne fini (quasiment) jamais bien !!!

J'en ai lu pas mal a une époque, Ca, c'était un des plus gros livres que j'avais pu lire. J'avais même fait un exposé au lycée sur un King

C'est la tour sombre que j'aimerais bien arriver a lire un jour, si j'ai le temps !
Par Fuasaita le 02/10/2017 à 08:26:24
Ombr6 a écrit:
cela ne fini (quasiment) jamais bien !!!

non mais là c'est surtout le "combat" final et l'explication de ce qu'est Ça (et la tortue) qui est décevant et longuet !
Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils oublient tous ce qui se passent et la fausse happy ending qui en découle

Avec la tour sombre tu vas en bouffer une bonne de fin décevante
Ombr6 aime ça.
Par Fuasaita le 07/11/2017 à 18:23:32
Dilemnes de prisonniers et strategies dominantes - Jordi Deulofeu
Un petit bouquin sur l histoire de la théorie des jeux et son application a la vie. Quelques formules matheuses pas trop compliquées et une bonne pedagogie.
Intéressant et ca donne envie de creuser si on aime le sujet Une bonne entree dans le domaine !
Par Fuasaita le 16/11/2017 à 20:09:40
Le goût de l'immortalité - Catherine Dufour
Écrivaine découverte dans une vidéo de fossoyeur sur la SF, je me suis laissé tenté par un de ses livres.
J'ai pas du tout accroché au style d'écriture. L'histoire décolle petit à petit mais j'ai pas été embarqué.
Dommage

Message édité le 16/11/2017 à 20:10:10
Par Hollywood6 le 16/11/2017 à 22:43:00     Posté depuis l'application
J ai lu le volume 1 de la tour sombre et la je suis sur un recueil de nouvelles
Ombr6, Majolaufre aiment ça.
Par Forj45 le 17/11/2017 à 16:31:32
Fuasaita a écrit:
Ombr6 a écrit:
cela ne fini (quasiment) jamais bien !!!

non mais là c'est surtout le "combat" final et l'explication de ce qu'est Ça (et la tortue) qui est décevant et longuet !
Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils oublient tous ce qui se passent et la fausse happy ending qui en découle

Avec la tour sombre tu vas en bouffer une bonne de fin décevante

Le soucis c'est qu'il était beaucoup dans sa période Shining avec une tentative de mettre un lien dans ces livres avec ce principe de pouvoir propre au fond de chacun... Perso j'ai eu du mal à accrocher et on retrouve beaucoup ça dans la tour sombre.
On est parfois à la limite de la SF

Perso niveau Stephen King je suis plus branché Stand by Me ou l'assassinat de JFK un de ces derniers...
Par Majolaufre le 17/11/2017 à 16:34:52
Hollywood6 a écrit:

la tour sombre super romans ! quand je vois qu'au ciné on dirait un disney
Fuasaita aime ça.
Par Fuasaita le 17/11/2017 à 16:36:19
Majolaufre a écrit:
Hollywood6 a écrit:

la tour sombre super romans ! quand je vois qu'au ciné on dirait un disney

ça c'est clairement le film que je verrais jamais tellement ça sent la chiasse depuis 10 ans

Message édité le 20/11/2017 à 14:19:31
Hollywood6, Majolaufre aiment ça.
Par Fuasaita le 17/11/2017 à 16:38:02
Forj45 a écrit:
Perso niveau Stephen King je suis plus branché Stand by Me ou l'assassinat de JFK un de ces derniers...

j'aime bien ce qu'il faisait sous son pseudo Richard Bachman (Running man & Marche ou Crève notamment)
Par Fuasaita le 24/11/2017 à 21:33:37
Psycho Killer (Anonyme)
Un bouquin mix entre slasher et livre policier par l'auteur des livres du Bourbon Kid. Un vrai régal
Très rapide et plaisant à lire, ne pas hésiter si vous avez l'occasion
Par Fuasaita le 16/08/2018 à 08:58:44
Fargo rock city confessions d'un fan de heavy metal en zone rurale
La biographie d'un homme ayant grandi en pleine campagne et découvert le hard rock/glam/métal/... durant son enfance.
Si on aime l'univers du métal c'est vraiment un bouquin intéressant même s'il commence à dater (publié en 2001 je crois).
Par Caindesade le 16/08/2018 à 10:57:44
Je ne vais pas laisser Fuasaita tout seul. Je n'avais pas vu que ce post existait.

Je l'ai fini il y a quelques temps mais c'est quand même le dernier que j'ai fini : Influence et Manipulation, de Robert Cialdini.

Livre très intéressant, qui change à jamais le regard que l'on peut porter sur le monde qui nous entoure, concernant notamment les réaction des gens et les pratiques commerciales. Je le recommande vivement.

J'ai vu que l'auteur a sorti un autre livre, Pré-suasion, il y a un an et demi. Il faudra que j'acquière celui-ci. Malheureusement introuvable dans les bibliothèques parisiennes...

Petit conseil cadeau :
Si vous sentez que vous faites une attaque ou un malaise au milieu de la foule, ne criez pas au secours, désignez quelqu'un "Vous ! Appelez-les secours, je fais une attaque."
Responsabilisez une personne plutôt que de miser sur une groupe qui se déchargera de toute responsabilité en se disant que quelqu'un d'autre fera le nécessaire, quelqu'un de moins pressé, quelqu'un qui sait comment agir dans ces cas là...
Fine73, Fuasaita, Leeldyrth, Tuctuco aiment ça.
Par Fuasaita le 30/09/2018 à 10:02:57
Rroû - Maurice Genevoix
Un livre qui raconte la vie et les périples d'un chaton qui passe à la vie adulte et découvre la vie sauvage.
Pour ceux ayant déjà eu un animal de compagnie, livre très touchant !
Par Fuasaita le 28/10/2018 à 17:08:21
L'aliéniste de Caleb Carr
Un bon polar/thriller avec une touche de psychologie. Ca m'a fait penser à la fureur dans le sang et autres séries dans le genre. Le tout avec plusieurs thèmes abordés en fond (place de la femme, corruption, ...)
Ca se lit tout seul

Message édité le 28/10/2018 à 17:09:24
Par Fuasaita le 17/12/2018 à 19:52:04
Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer
L'histoire vraie racontée de l'intérieur d'une des tragédies survenues en haut de l'Everest : 8 morts en quelques heures.
Très prenant. Ca donne pas envie d'y aller
Par Caindesade le 17/12/2018 à 21:29:13
Fuasaita a écrit:
Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer
L'histoire vraie racontée de l'intérieur d'une des tragédies survenues en haut de l'Everest : 8 morts en quelques heures.
Très prenant. Ca donne pas envie d'y aller

J'ai bien aimé l'adaptation cinématographique de Baltasar Kormákur. Au cinéma, elle donnait un peu le vertige. Je ne sais pas si ça rend aussi bien sur un écran de télé, aussi grand soit-il.
Par Caindesade le 17/12/2018 à 21:32:44
J'ai terminé Silo de Hugh Howey la semaine dernière.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec autant de pages

L'univers est très intéressant et l'histoire serait parfaite pour une adaptation en série.
En lisant, je voyais même à quelle moment terminer les épisodes, pour avoir le droit à un choc avant chaque apparition du générique.

Après ça, je me suis lancé dans la lecture de sa suite, qui est sorti après un préquel que l'on ne m'a pas recommandé.
Fuasaita aime ça.
Par Fuasaita le 03/01/2019 à 07:40:56
Le Pape, le Kid et l'Iroquois - Anonyme
La suite de Psycho Killer.
On retrouve l'iroquois et le Kid qui s'affrontent entouré d'autres personnages haut en couleurs : Elvis, Rodeo Rex, Mozart, Frankenstein, ...
Encore un délice à lire. C'est violent, brut, drôle.
Par Fuasaita le 01/02/2019 à 19:41:13
La route - Cormac McCarthy
Un sacré ennui. J'ai du mal à comprendre tout l'engouement autour de ce livre.
Il ne se passe pas grand chose, la lecture est lourde, ...
Je conseille pas du tout
Par Hollywood6 le 02/02/2019 à 10:21:27     Posté depuis l'application
Miséricorde de jussi adler Olson
Pages:       
4

Les French Days 2020
par Blinkdraz Il y a 30 mn
Aujourd'hui, j'ai acheté...
par Booboo0 Il y a 12 heures
[JV] Amazon Reconditionné
par Fuasaita Il y a 13 heures
[ALL] Amazon reconditionné