Votre dernier livre fini

Fuasaita
Sujet lancé par Fuasaita le 20/01/2015 à 18:51:19
Parce qu'il n'y a pas que des gamers et des métalleux sur ce site, partagez vos dernières lectures !

Pour ma part, le dernier Alain Damasio - Aucun souvenir assez solide (un recueil de nouvelles orientées SF) que j'ai bien aimé mais moins apprécié que ces deux autres livres (La horde du contrevent et La Zone du Dehors) probablement à cause du format ...

91 commentaires
Par Caindesade le 02/02/2019 à 17:15:56
J'ai terminé Silo - Générations de Hugh Howey.
3eme et dernier tome de la saga Silo, après l'original et un préquel (que je n'ai pas lu).
Histoire intéressante mais pas aussi prenante que le tome 1.
Par Fuasaita le 01/07/2019 à 08:07:25
Les furtifs d'Alain Damasio
Un de mes auteurs préférés. Un de mes livres préférés.
Mais une tendance un peu trop forte à en faire trop sur son amour des mots et du son qui rallonge un peu trop la lecture à mon goût !
Mais ça reste du très très bon

Message édité le 01/07/2019 à 08:08:02
Par Fuasaita le 16/07/2019 à 19:33:06
La Nuit des temps de Barjavel
Bien déçu de la lecture de ce classique
Assez simpliste même si ça amène à une bonne critique de notre civilisation. Les personnages ne sont pas bien passionnants ... Un grand MOUAIS.
J'aurais surement préféré si je l'avais lu plus jeune.

Message édité le 16/07/2019 à 19:33:17
Par Fuasaita le 01/08/2019 à 00:48:13
L'homme craie
Un thriller qui me faisait penser à Ca à la lecture du résumé. Des événements (meurtres) mystérieux se passent dans la jeunesse d'une bande d'amis et ils se retrouvent réunis 30 ans plus tard.
Bon au final, c'est quand même beaucoup moins bien amené vu que le livre est quand même assez court (400 pages) pas le temps de détailler tous les personnages.
Beaucoup de rebondissements mais qui sont un peu what the fuck ... Le côté "surnaturel" totalement oublié.
Un final un peu mouais ...
Ca se laisse lire mais c'est pas exceptionnel.
Par Fuasaita le 26/08/2019 à 20:49:38
Cry Father de Benjamin Whitmer
L'histoire d'un homme qui a perdu son fils et qui essaie de survivre ... en lui écrivant, en s'isolant et en faisant des mauvais choix (drogue, violence, meurtre ...) et des mauvaises rencontres
Une "chouette" traversée de l'enfer avec Patterson Wells

Qaanaaq de Mo Malø
Un polar sur fond de meurtres au Groenland. Les premières observations accusent ... un ours polaire
Bien évidemment notre enquêteur du jour ira au-delà de cette piste et ça sera l'occasion d'un très agréable voyage au Groenland et l'occasion pour notre détective de partir à la découverte de ces origines.
Un bon polar même si la fin m'a un poil sortie de l'histoire et que c'est un peu longuet.

Message édité le 26/08/2019 à 20:51:28
Par Fuasaita le 27/10/2019 à 09:48:19
La note américaine de David Grann
Un roman "documentaire" puisqu'il nous est raconté une histoire assez méconnue des USA avec des meurtres en série au sein de la population amérindienne des Osage. L'enquête permet de découvrir toute la corruption au sein de la population "blanche" censée encadrer les Osage qui sont devenus riches grâce au pétrole.
C'est aussi l'occasion de découvrir la première grosse affaire d'un petit bureau qui venait d'être crée .. le FBI.
C'est un style assez particulier à lire (l'impression de lire un scénario pour un film parfois) mais c'est très intéressant
Par Fuasaita le 07/11/2019 à 19:37:48
Dans une coque de noix, Ian McEwan
L'histoire d'un foetus qui devient témoin des tromperies de sa mère avec le frère de son père ... et de discussion autour du meurtre de son père.
C'est assez particulier et inégal j'ai trouvé. Première partie un poil longuette et lourde mais après la moitié c'est vraiment plaisant !
Un livre assez court (250 pages) qui ne plaira certainement pas à tout le monde vu le point de vue du narrateur
Par Fuasaita le 26/02/2020 à 21:06:11
Gagner la guerre (2009) de Jean-Philippe Jaworski
L'histoire d'un anti héros, assassin du futur dirigeant principal du pays. On suit les péripéties et les malheurs de ce bon vieux Don Benvenuto au cours de 970 pages. Jaworski aime bien décrire (avec beaucoup de talent dans le choix de mots).
Dans le dernier tiers, ça tourne un peu vers la fantasy avec un peu de magie, d'elfe, ...
C'est un bouquin que j'ai bien aimé même si quelques grosses longueurs et certaines histoires que je trouve pas finies !
Serialdealer aime ça.
Par Hollywood6 le 27/02/2020 à 21:48:08
Je suis sur la trilogie Mr Mercedes
ACIDFIRE aime ça.
Par ACIDFIRE le 27/02/2020 à 21:56:57     Posté depuis l'application
Hollywood6 a écrit:
Je suis sur la trilogie Mr Mercedes

Sacrée Flic
Hollywood6 aime ça.
Par Fuasaita le 01/03/2020 à 17:38:30
Oups mauvais topic

Message édité le 01/03/2020 à 17:40:19