[+18] L\'alcool

Fuasaita
Sujet lancé par Fuasaita le 16/04/2015 à 08:21:08
Le beau temps arrive et qui dit soleil dit bière.

Discutons ici de vos bières préférées, de vos petites découvertes locales mais aussi de tous les alcools existants.
Vous êtes plus vodka/rhum/sky/... ? Votre cocktail préféré ? Votre cocktail sans soft préféré ?

Vos meilleures adresses (bars) pour passer une bonne soirée entre amis ?

Bref, tout ce qui a rapport avec le fait de boire un coup ça se passe ici !

Pour rappel, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

240 commentaires
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 16/04/2015 à 08:29:52
Perso, je suis pas vin du tout, mais j'apprécie bien plus un apéro avec un cocktail alcoolisé.

Mon alcool préféré est le rhum antillais, du la mauny, 3rivieres, ou st james, miam.

Un ti punch avec du La mauny a 62 °c, mmmm trop bon

En même temps, je consomme tellement peu que c'est pas forcément une référence (2-3 verres par mois !!!)

Sauf en été, ou évidement un peu plus de bieres fraiches font du bien avec la cagna, mais il me faut de la bière douce, genre budweiser j'adore.
Par Kilvan le 16/04/2015 à 08:37:33
Pastis!
Ma préférence va vers le Ricard plus qu'au 51... Question de goûts.

Par contre j'ai goûté les nouveauté des 2 ou 3 dernières année, à savoir le pastis rosé et le pastis menthe.

Le résultat est, personnellement, très très en deçà de mes attentes!
Pour le pastis rosé (donc mélangé à des fruits rouge) ne vous attendez pas à boire une tomate.
De même pour le pastis menthe, on est loin d'un perroquet...
Bref déçu.

Sans compter leur conseil de boire ces breuvage dans les fameux verre "piscine" (qui ne sont en fait que de gros verres à vin au final)... La on s'éloigne de tout ce qu'est le pastis, et dans le fond, et dans la forme

Finalement je me dis que ces pastis sont vraiment fait pour ceux... Qui n'aiment pas le pastis
Ombr6 aime ça.
Par Blacksam666 le 16/04/2015 à 08:38:40
montbazillac !
Ombr6 aime ça.
Par Fuasaita le 16/04/2015 à 08:46:59
Petite bière sympa découverte cet été en Espagne

Ombr6 aime ça.
Par Typhie le 16/04/2015 à 08:57:42
Je suis une petite chochotte et je bois des bières genre Hoegaarden framboise, Kiek cerise, Desperado red (bien que je trouve cette dernière hyper sucrée)... oui j'aime les fruits rouges
Oui ce ne sont pas de vraies bières, j'ai déjà goûté une cervoise aux plantes (Lancelot) dans un bar à bières, c'était vraiment pas pareil
Pour ce qui est des bières j'en consomme + en été

Je ne suis pas vin non plus, j'ai ma boucherie du coin qui fait aussi cave à vins et offre une bouteille de rosé ou rouge tout les 150 euros d'achat x) pas les meilleures bouteilles, je pense que je ne suis pas trop fan parce que je suis pas tombée sur des bonnes bouteilles (une fois on m'a ramené une petite bouteille offerte par un restaurant d'entreprise, c'était AFFREUX XD )

Sinon pour les alcools forts j'aime bien la Vodka, diluée (avec du Cranberry la plupart du temps), et aussi l'Eristoff Red ou Black dans le même genre, mais j'en consomme vraiment pas souvent, 2 verres max par mois
JAMAIS de Whisky pour moi, arghl, mauvaise expérience...

Enfin je ne dis pas non quand on me propose un cocktail, on m'a déja fait des Sangria, Piña Colada, Mojito, Gins faits maisons, et je trouve ça bon, mais j'en ai jamais fait moi même
Ombr6 aime ça.
Par Lowbam le 16/04/2015 à 09:22:16
ok ce soir je vous fais un post complet sur la bière que j'apprécie ... Mes pauvres loulous je vais vous faire de la lecture croyez moi lol.
Mikael0717, Kilvan, Padalino, Fuasaita aiment ça.
Par Fuasaita le 16/04/2015 à 09:33:06
Cocktail (sans soft) sympa que j'avais goûte dans un bar pour un enterrement de vie de garçon Scotch + Whisky + Amaretto

Bar très sympa d'ailleurs pour les parisiens - le Hetfield's sur Grands Boulevards : des consos pas très chères, de la bonne bière, des serveurs sympas et une bonne ambiance
Par Mikael0717 le 16/04/2015 à 09:34:45
Alors moi je suis un amateur de bière,
Ma préféré est la Duvel !

Il y en a tellement surtout dans le nord de la France on a du choix même dans les bars et restaurants
Préférence pour les Blonde plutôt forte du genre maredsous, corbeau, queue de charrue, karmeliet, Bonaparte, Barbar
J'aime bien aussi les ambrés la kwak notamment et les bières de Noël en général.

Cocktail mis à part le mojito
En revanche impossible de boire les alcools anisés (ricard, pastis) Mauvais souvenir de plusieurs années qui n'est pas encore passé !
Par Absolut le 16/04/2015 à 10:17:15
vodkaaaaaaaaaa....absolut !!! nature avec glacons...
Par Trollounet le 16/04/2015 à 10:26:06
J'ai emménagé à Lille depuis septembre (originaire du sud de la France).

Ici j'ai découvert toute une culture que je ne connaissais pas : la culture de la bière. Dans le sud c'est Heineken et c'est tout. Ici c'est beaucoup plus...

D'abord on goûte les grands classiques belges que l'on trouve absolument partout ici.

Et puis on se radicalise... On commence à découvrir ce que les autres brasseries d'Europe ont à offrir.

Maintenant c'est devenu un véritable hobby ! A Lille plusieurs boutiques permettent de gouter des trucs franchements sympas (et assez chers au passage, compter 5€ la bouteille de 33cL).

Mes préférées :
- I beat yoU de Mikkeller (Danemark)
- Hardcore IPA de Brewdog (Ecosse)
- Yang d'Evil Twin (Danemark)
- Nth cloud de Buxton Brewery (Angleterre)
Mikael0717, Fuasaita aiment ça.
Par Kilvan le 16/04/2015 à 10:34:18
La bière chinoise Tsingtao!

Par Absolut le 16/04/2015 à 10:46:35
Kilvan a écrit:

arrete, c'est de la pisse ce truc, comme la tiger bier...
Lowbam aime ça.
Par Krysprolls le 16/04/2015 à 10:49:58
Pour ma part, à partir de 6"10:

http://www.dailymotion.com/video/x62l2a_francois-l-embrouille-speed-dating_fun

Message édité le 16/04/2015 à 10:50:08
Par Teftef le 16/04/2015 à 10:51:17
pour les amateurs de biere :
https://untappd.com

on peut eventuellement se retrouver là dessus.
Par Kilvan le 16/04/2015 à 10:56:44
Absolut a écrit:
Kilvan a écrit:

C'est pas la meilleur des bière c'est sur, mais je trouve que ça passe.
Je buvais que ça sur place, c'était moins cher que de l'eau
Par Yanok66 le 16/04/2015 à 10:57:58
Perso j'aime bien la bière allemande en général:

Par Rainjoy le 16/04/2015 à 11:01:34
La triple leffe est sympa et sinon un bon whisky
Par Lowbam le 16/04/2015 à 11:12:24
Yanok66 a écrit:
Perso j'aime bien la bière allemande en général:

Ca s'appel la weissbier . Bière "blanche" à haute fermentation. C'est vrai que c'est une bonne bière ... mais t'es toutes les 30s au toilettes avec ça .

Absolut a écrit:
Kilvan a écrit:

Je valide, de la pisse.

Mikael0717 a écrit:
Alors moi je suis un amateur de bière,
Ma préféré est la Duvel !

Il y en a tellement surtout dans le nord de la France on a du choix même dans les bars et restaurants
Préférence pour les Blonde plutôt forte du genre maredsous, corbeau, queue de charrue, karmeliet, Bonaparte, Barbar
J'aime bien aussi les ambrés la kwak notamment et les bières de Noël en général.

Cocktail mis à part le mojito
En revanche impossible de boire les alcools anisés (ricard, pastis) Mauvais souvenir de plusieurs années qui n'est pas encore passé !

Les quelques belges que tu nous donnes sont des bières à faible "tirage". La plupart je ne connais pas ou presque. Difficile de s'en procurer.
Par Kilvan le 16/04/2015 à 11:26:48
Pas gentil Lowbam, après tout ce que j'ai fait pour toi sur le topic du screenshoot
Lowbam aime ça.
Par Fuasaita le 16/04/2015 à 11:28:37
Et la Kirin ?

Pages: 
1

[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 1 jour
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Fuasaita Il y a 4 jours
Les Séries TV
par Caindesade Il y a 4 jours
  Deals du moment