Trophées platines : joies et peines

Tuctuco
Sujet lancé par Tuctuco le 19/08/2015 à 22:40:28
Un petit topic s'imposait sur les trophées platines PS3/PS4. Pour tous les membres chasseurs ou pour parler tout simplement de vos joies, peines à obtenir le précieux sésame...c'est ici que ça se passe

Allez je me lance : wolfenstein ps4 22ème platine du nom : le mode uber etait pas mal corsé mais au final rien d'insurmontable...
Rocket League sera sûrement le prochain...il me reste que quelques matchs à disputer pour les 2 derniers trophées.

504 commentaires
Par Racool le 20/08/2015 à 00:04:00
J'ai les trophées des jeux du Tour De France et de plusieurs PES également, je crois que c'est quasiment les seuls
Par ElPolloLoco le 20/08/2015 à 00:29:03
Rayman Orignis pas trop dur et Hotline Miami, mes deux seuls, je convoite Isaac Rebirth
Par Krysprolls le 20/08/2015 à 00:40:04     Posté depuis l'application
Pour ma part je viens d'obtenir celui de ether one, le 10 ou 11 ème. Pas super compliqué mais le jeu est tellement décevant que ça le rend long et "chiant"
Par RedOff le 20/08/2015 à 00:48:31
Mon premier platine a été Assassin's Creed II (ce jeu <3). Après je sais plus du tout combien j'en ai maintenant, mais le plus dur à obtenir aura été Katamari Forever

Message édité le 20/08/2015 à 00:48:54
Par Tuctuco le 20/08/2015 à 09:39:25
RedOff a écrit:
Mon premier platine a été Assassin's Creed II (ce jeu <3). Après je sais plus du tout combien j'en ai maintenant, mais le plus dur à obtenir aura été Katamari Forever

Assassins creed 2 a été mon 2ème platine. Pareil que toi j'avais surkiffé ce jeu. C'était une évidence de le faire a 100%
Par Tuctuco le 20/08/2015 à 09:40:40
Racool a écrit:
J'ai les trophées des jeux du Tour De France et de plusieurs PES également, je crois que c'est quasiment les seuls

Faut en vouloir pour platiner les tour de France. J'avais joué au 1er sur PS3 j'ai vite lâché lol
Par Ssjsd le 20/08/2015 à 09:49:21
Mon seul platine c'est Assassin's Creed 2 ou Brotherhood, je sais même plus
(En même temps je joue sur 360 en grande majorité )
Je l'ai fait car sans faire exprès j'avais récolté les je sais pas quoi non plus à 80%
Mais sinon je préfère aller jouer à un autre jeu que récolter ces merdes au 4 coins d'un jeu
Tuctuco aime ça.
Par Royalboy88 le 20/08/2015 à 09:52:44
Pas de platines à mon actif, pas mal de trophées sur les Fifa auquel je joue le plus régulièrement, pas trop le temps de me lancer la dedans malheureusement, et quand j'ai 'plus' de temps pour jouer à un JV, je rebranche ma Super Nintendo et joue à Zelda, Castlevania, Secret Of mana... La ou les jeux demandent plus de temps
Devezemm, Tuctuco aiment ça.
Par Kilvan le 20/08/2015 à 10:25:27
Et les chasseurs de succès? C'est quoi cette discrimination!
Magyalmar aime ça.
Par Acarrado le 20/08/2015 à 10:28:05
J'ai eu mon 21e platine ce week-end, Tearaway sur la VITA. Un platine facile pour un jeu dans lequel j'ai eu du mal à rentrer mais qui était bien agréable au final.

Précédemment, c'était le platine d'Hot Line Miami, un peu plus corsé

Dans mes peines, Super Street Fighter 4, j'ai essayé de le platiner, mais je n'ai jamais réussi à terminer les défis (il me reste les 15% les plus difficiles).

Mais dans l'ensemble, je ne cherche plus à faire les platine, c'est trop bouffe temps.
Tuctuco aime ça.
Par Racool le 20/08/2015 à 10:45:48
Tuctuco a écrit:
Racool a écrit:

Faut en vouloir pour platiner les tour de France. J'avais joué au 1er sur PS3 j'ai vite lâché lol

Y en a qui étaient assez facile à platiner, et le jeu est de mieux en mieux chaque année
Par Tuctuco le 20/08/2015 à 12:07:22
Ouais moi aussi je trouve que les platines cest du bouffe temps alors du coup quand yen a un qui est accessible sans être trop prise de tête je me lance à fond. Sinon c'est clair que je préfère commencer un autre jeu.

Kilvan tu peux aussi parler des succès Xbox !!! Pas de discrimination bien-sûr. Toute façon les trophées/succès sont les mêmes sur les deux consoles donc...
Kilvan aime ça.
Par Devezemm le 20/08/2015 à 12:48:44
Tuctuco a écrit:
Ouais moi aussi je trouve que les platines c'est du bouffe temps alors du coup quand yen a un qui est accessible sans être trop prise de tête je me lance à fond. Sinon c'est clair que je préfère commencer un autre jeu.
Kilvan tu peux aussi parler des succès Xbox !!! Pas de discrimination bien-sûr. Toute façon les trophées/succès sont les mêmes sur les deux consoles donc...

Je crois que j'ai encore fini aucun jeu à 100% des succès ... Je parle pas des jeux Nintendo que je fais à 100% en général (genre Zelda, Mario, Banjo & Kazooi, etc...) mais de jeux Steam ^^ Pas de discrimination hein? puis c'est les mêmes succès que sur console j'ai l'impression...
En général, je fais les succès de récupération d'objet mais j'ai pas la patience pour les run chronométrés/scorring en récupérant tous les objets du niveau... ça prend trop de temps...
Tuctuco aime ça.
Par Francky62 le 20/08/2015 à 12:49:33
J'en ai 27 mais ça fait 2 ans au moins que j'en est pas fait sauf dernièrement Rocket League

Prototype 1 et 2, Quelques jeux de bagnole Arcade ou pas, des Ratchet, Dante Inferno, GOW,Darksiders 1 ,Borderland 1, TheSaboteur, Tekken 6, Deadspace 1, Mirro's Edge, Batman AA, Infamous 1 et le dernier , Uncharted 1 et 2

Voila, certains je suis fier vu le temps passé dessus...

Dead Space, ma console a claqué quand il me restait 4 trophées, j'ai du le finir 5 fois je croie en tout

Batman et les Prototype , Super long
Mirro's edge, fallait tout apprendre

The Saboteur ou Daksiders 1 a été super a faire tellement j'avais apprécier le jeu

Les AC, j'ai le 2 et les autres, les 100% sur le solo mais je joue pas en multi a AC donc pas de platine et pas mal ou il manquait quelques trophées sur d'autre jeu....

Mais , j'ai plus le temps et joue peu , donc j'ai laissé tout tomber

Message édité le 20/08/2015 à 12:51:49
Tuctuco aime ça.
Par Caindesade le 20/08/2015 à 13:15:32
J'en ai une trentaine.

Les plus compliqués à avoir ont été Rage (où il faut finir le jeu en difficulté max, bien plus hard qu'Infamous) et Split/Second.

A un moment, je me suis fait quelques easy sur des jeux pourtant mauvais : Megamin, Terminator, Saw et NCIS.
J'ai eu la flemme de chercher toutes les plumes dans AC 2, c'était le seul trophée qui me manquait.

Sinon, ce sont beaucoup de platines qui demandent juste du temps sans être très bon, finir le jeu à 100% suffisant : Far Cry 3, The Saboteur, les Sly, Sleeping Dogs, etc...
Seulement, ce n'est que sur un jeu que j'apprécie que j'ai la motivation pour ajouter parfois des dizaines d'heures afin de débloquer le Graal.
Il n'y a que sur Heavy Rain où je me dis que ça ne valait pas le coup, l'expérience était un travail et non un loisir.

Aujourd'hui, je suis de moins en moins attiré par les platines.
Il n'y vraiment que si j'ai fini un jeu, que je l'ai apprécié et que les trophées manquants sont sympa à débloquer ou représentent un challenge comme le fait de battre un chrono sur une course que je m'y mets. Du coup, ils sont de plus en plus rares.

Bilan :
http://psnprofiles.com/caindesade
Tuctuco aime ça.
Par Renae le 20/08/2015 à 14:08:19
Tuctuco a écrit:
Ouais moi aussi je trouve que les platines cest du bouffe temps alors du coup quand yen a un qui est accessible sans être trop prise de tête je me lance à fond. Sinon c'est clair que je préfère commencer un autre jeu.

C'est clair que certains sont vraiment longs, mention spéciale à DmC Devil May Cry où il faut terminer le jeu 5 ou 6 fois

Message édité le 20/08/2015 à 14:27:24
Tuctuco aime ça.
Par Tuctuco le 20/08/2015 à 21:14:23
Devil may cry j'avoue ca pu grave. Il faut le finir trop de fois lol.
Moi aussi j'ai du walking dead, ncis a mon actif mais j'en ai d'autre dont j'en suis très fier style wolfenstein, assassin creed 2, dirt 2, gran Turismo 6 et les far cry !!! Ceux là j'ai pris vraiment du plaisir à les platiner.
Par contre un rocket League ta aucun plaisir. Laisse tomber faire 200 matchs de 5 min pfff
Par Kilvan le 20/08/2015 à 21:25:21
Personnellement j'adore quand les succès sont relatifs à des clins d'œil de films/série/jv
A l'époque ou j'étais fan de lost j'avais halluciné quand j'ai découvert le succès "cette roue" dans singularity ou encore la trappe dans le jeu Wolverine

Cool ma Life n'est il point?
Par Tuctuco le 21/08/2015 à 11:40:09
Cool ta Life j'avoue.
Rocket league platiné. J'ai eu aucun bugg de trophée. Parfait !!
Par Amaterasu le 21/08/2015 à 13:13:57
JE pense que Xenoverse doit etre un enfer à platiner.

Moi je ne platine pas, pas le temps, ni l'envie.

Surtout que 99% des trophées sont bidons, ça ne me donne pas envie. Je ne fais que ceux qui sont accessibles à mon gameplay et à mon temps de jeu, ou si c'est des clins d'oeil, référence...

Bref, je ne vais pas avoir grand chose à dire.
Tuctuco aime ça.
Pages: 
1
            ...    
[ALL] Amazon reconditionné
par Yllaw Il y a 20 heures
Parrainage VIVID
par Jpnn80 Il y a 4 jours
Parrainage Emma Matelas
par Serialdealer Il y a 4 jours
Votre dernier livre fini
par Fuasaita Il y a 5 jours