Trophées platines : joies et peines

Tuctuco
Sujet lancé par Tuctuco le 19/08/2015 à 22:40:28
Un petit topic s'imposait sur les trophées platines PS3/PS4. Pour tous les membres chasseurs ou pour parler tout simplement de vos joies, peines à obtenir le précieux sésame...c'est ici que ça se passe

Allez je me lance : wolfenstein ps4 22ème platine du nom : le mode uber etait pas mal corsé mais au final rien d'insurmontable...
Rocket League sera sûrement le prochain...il me reste que quelques matchs à disputer pour les 2 derniers trophées.

436 commentaires
Par Krysprolls le 05/11/2019 à 17:51:22     Posté depuis l'application
Tuctuco a écrit:
#75 Call of duty Modern Warfare (PS4)
Mon 1er platine Call of ça fait plaisir pourtant je suis pas un grand fan de la licence mais celui là est juste énorme. Le solo est vraiment plaisant à jouer. Multijoueur bien nerveux et étoffé
Difficulté: 3/10

Tu chôme pas. C'est sûrement mon prochain
Tuctuco aime ça.
Par Tuctuco le 05/11/2019 à 18:33:12     Posté depuis l'application
Krysprolls a écrit:
Tuctuco a écrit:
Mon 1er platine Call of ça fait plaisir pourtant je suis pas un grand fan de la licence mais celui là est juste énorme. Le solo est vraiment plaisant à jouer. Multijoueur bien nerveux et étoffé

Difficulté vétéran c'est assez réaliste, pas trop dur grâce aux nombreux points de contrôles
Krysprolls aime ça.
Par Krysprolls le 05/11/2019 à 20:45:25     Posté depuis l'application
Tuctuco a écrit:
Krysprolls a écrit:
Tuctuco a écrit:

Difficulté vétéran c'est assez réaliste, pas trop dur grâce aux nombreux points de contrôles

J'ai commencé la campagne ce week-end et c'est vrai que ça rend le jeu plus réaliste, ça évite de foncer dans le tas en tirant sur des cibles faciles
Tuctuco aime ça.
Par Fuasaita le 07/11/2019 à 19:33:18
#71 Valthirian Arc: Hero School Story
Assez simple si on suit bien les grosses lignes du guide. Bien aimé même si répétitif car pas de challenge sur la fin (des quêtes simples alors qu'on a des persos lvl max)

Message édité le 07/11/2019 à 19:33:40
Tuctuco aime ça.
Par Tuctuco le 10/11/2019 à 15:26:59     Posté depuis l'application
#76 MXGP 2 (PS4)
Aux premiers abords les circuits piquent totalement les yeux...Une fois habitué aux graphismes d'une Ps one et changé la physique en pro on kiffe bien la conduite. En résumé une mini daube qui devient presque agréable sur la fin...ça m'a quand même donné envie de deblister le 3...
Fuasaita aime ça.
Par Fuasaita le 10/11/2019 à 18:22:08
#72 Until Dawn
4 ans plus tard enfin le platine
Je pensais ne pas vraiment apprécier le refaire mais au final j'ai limite préféré ma deuxième partie

Message édité le 10/11/2019 à 18:22:29
ACIDFIRE, Krysprolls, Tuctuco, Matzel89 aiment ça.
Par Caindesade le 13/11/2019 à 13:56:53
Je ne pensais plus que je me donnerai la peine d'acquérir un platine, ayant même eu la flemme de décrocher celui de la dernière saison de Walking Dead (pour lequel il faut bien plus que juste finir le jeu, contrairement aux autres jeux Telltale).
Et pourtant, voilà que j'ai été motivé pour le platine de Far Cry New Dawn. Mon 5eme platine de la licence du coup.
Par Caindesade le 28/11/2019 à 11:20:27
Je viens de voir que pratiquement un tiers de mes platines peuvent être réunis en 3 groupes.

Groupe TELLTALE :
The Walking Dead
The Walking Dead : A New Frontier
Batman
Tales From the Borderlands
The Wolf Among Us
Minecraft Story Mode

Groupe FAR CRY :
Far Cry 3
Far Cry Primal
Far Cry 4
Far Cry 5
Far Cry New Dawn

Groupe SUCKER PUNCH, qui réunit 2 sous-groupes :
Infamous
Infamous 2
Infamous Second Son
Infamous First Light
Sly Cooper
Sly 2
Sly 3
Sly Cooper: Thieves in Time

Vous avez vous aussi de gros pourvoyeurs de (easy) platines ?
Par Fuasaita le 28/11/2019 à 11:42:39
Groupe Visual Novel
Groupe TellTale / même style
Groupe "Je sais pas pourquoi je platine ça"
Par Caindesade le 28/11/2019 à 12:01:35
Fuasaita a écrit:
Groupe Visual Novel
Groupe TellTale / même style
Groupe "Je sais pas pourquoi je platine ça"

Ah le dernier groupe, je l'ai aussi !
Il était pas mal actif à une époque mais, heureusement, beaucoup moins aujourd'hui.

Je n'ai pas inclus Life is Strange et Heavy Rain dans mon groupe Telltale. La recette étant très légèrement différente, j'ai préféré un groupe très spécifique à 6 unités qu'un plus large à 8.

J'ai également été surpris par le nombre de jeux de course que j'ai platiné : Dirt 2, Split/Second, Grid 2, MXGP, Driveclub, WRC 5, MotoGP 13, Truck Racer et MXGP 3.
Les 3 premiers étant beaucoup plus compliqués que les suivants
Par Tuctuco le 14/12/2019 à 02:51:48     Posté depuis l'application
Classement de mes platines 2019

1/ Assassins creed Origins
2/ Assassins creed Brotherhood (ps3)
3/ Call of duty Modern Warfare

Un pur kiff d'avoir fait et platiné Origins !!!
Par Caindesade le 31/01/2020 à 13:41:14
Je viens de découvrir la page stats de PSNprofiles : https://psnprofiles.com/caindesade/stats
Mon record mensuel est donc 174 trophées en mai 2015.
Et mes périodes les plus prolifiques sont entre 16h et 18h, le week-end.

J'ai eu deux mois à 0 trophée en 2019, alors que j'en avais toujours eu au moins un depuis... juillet 2009.

Pour charger vos données, il suffit d'aller sur la page d'accueil : https://psnprofiles.com/
Par Fuasaita le 31/01/2020 à 13:48:37
Caindesade a écrit:
Je viens de découvrir la page stats de PSNprofiles : https://psnprofiles.com/caindesade/stats
Mon record mensuel est donc 174 trophées en mai 2015.
Et mes périodes les plus prolifiques sont entre 16h et 18h, le week-end.

J'ai eu deux mois à 0 trophée en 2019, alors que j'en avais toujours eu au moins un depuis... juillet 2009.

Pour charger vos données, il suffit d'aller sur la page d'accueil : https://psnprofiles.com/

La seule heure où je n'ai pas eu de trophées, c'est 2h du mat
Par Caindesade le 31/01/2020 à 13:59:38
Fuasaita a écrit:
La seule heure où je n'ai pas eu de trophées, c'est 2h du mat

Je n'en ai aucun après minuit (ce qui veut dire jusqu'à 0h59 en fait) ou avant 6h.
Il faut dormir un peu, monsieur !
Par Fuasaita le 31/01/2020 à 14:02:04
Et j'en suis à 999 trophées les jeudis
Par Caindesade le 31/01/2020 à 14:18:48
Nos heures de jeu se ressemblent... à partir de 10h.
Fuasaita aime ça.
Par Fuasaita le 31/01/2020 à 14:48:56
Caindesade a écrit:

faut arrêter de dormir
Caindesade aime ça.
Par Caindesade le 31/01/2020 à 14:51:35
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:

faut arrêter de dormir

Désolé, ma passion pour les JV passe après celle que j'ai pour le sommeil.
Fuasaita aime ça.
Par Caindesade le 29/02/2020 à 11:14:50
Pour mon platine #69, il me fallait un jeu sexy.
C'est donc celui de... Nioh qui est tombé.

Platine dont je ne suis pas peu fier.
Recommencer 20 fois certains affrontements m'a rappelé la difficulté que j'avais eu pour obtenir le platine dont je suis le plus fier à ce jour, Split/Second sur PS3, où il fallait réaliser deux courses contre la montre en réalisant un parcours absolument parfait en terme de direction, freinage et dérapage pendant plus d'une minute.
Ici pas de par coeur à maîtriser mais les affrontements contre deux boss en même temps demandent d'être au maximum de sa concentration, de sa chance et de ses capacités.

En regardant les trophées, je craignais de devoir faire du leveling pour accumuler assez d'or.
Finalement, faire des missions en NG+ pour maîtriser les 5 armes du jeu (je n'ai joué qu'au katana jusqu'au boss final) aura suffi à me faire gagner suffisamment d'argent pour dépenser sans compter à la forge.
J'aurais seulement aimé ne pas avoir à me refaire l'avant-dernière mission en entier pour looter l'élément de forge qui me manquait et qui ne s'obtient que contre le boss le plus balaise du jeu (que j'ai vaincu du premier coup la seconde fois grâce à un équipement plus puissant).

Le jeu possédant un NG+, un NG++, un NG+++ et un NG++++, certains joueurs disent que le vrai jeu ne commence vraiment qu'en NG+ mais, pour mon premier Souls-like, je pense en avoir déjà suffisamment bavé et m'arrête donc avec le sentiment du devoir accompli.

Avant de commencer, je me disais que vaincre le tout premier boss serait déjà un exploit.
En commençant à jouer, je me suis dit que je n'arriverais jamais à vaincre le tout premier ennemi du jeu.
Alors décrocher le platine au bout de 101 heures et 357 morts...
Si j'avais dit ça au moi du 21 janvier, qui a hésité à désinstaller le jeu après sa première session, il ne m'aurait jamais cru.

Bref, un platine qui remonte l'estime que j'ai pour mon niveau de joueur et qui rejoint Split/Second, FIFA 18 et Rage dans la collection des platines dont je suis le plus fier. Ceux dont la difficulté ne repose pas sur des collectibles très nombreux par exemple, mais sur un talent élevé demandé au moins ponctuellement.
C’est bien, ça fait 4 jeux dans des genres totalement différents en plus, puisqu’il y la course, le sport, le FPS et maintenant le Souls-like.
ACIDFIRE, Fuasaita, Tuctuco, Matzel89 aiment ça.
Par Tuctuco le 05/03/2020 à 21:58:33     Posté depuis l'application
Ça fait un bail que j'ai pas posté ici, du coup je me rattrape :

#77 Farming Simulator 14 (PSVITA)
Rien de spécial
Difficulté 2/10

#78 Asterix et Obelix XXL 2 (PS4)
Les combats sont trop redondants et trop répétitifs
Difficulté 3/10

#79 Monster Energy Supercross (PS4)
Jeux offert Psn + pas désagréable mais pas super
Difficulté 3/10

#80 Tekken 7 (PS4)
Pas trop fan des Tekken mais celui là est vraiment beau et très plaisant à jouer. Les touches spéciales ont été simplifiées ce qui aidera grandement les moins aguerris aux jeux de combats.
Difficulté 4/10

#81 MXGP 3 (PS4)
Rien de spécial du Mxgp...
Difficulté 2/10

#82 Life is strange 2 (PS4)
Attention gros jeux et gros coup de coeur pour ce chef d'oeuvre !!!
Je vais rien dire sur le jeux pour pas vous spolier mais jetez vous dessus.
Difficulté 1/10

#83 WRC 8 (PS4)
Beau boulot effectué par Milestone qui signe un très bon jeux de Rally !! Plus accessible qu'un Dirt Rally il séduira beaucoup de néophytes.
Mode carrière très addictif avec gestion du personnel...
En bref de bonnes améliorations par rapport aux précédents.
Difficulté 4/10

#84 WRC 4 (PSVITA)
Un jeu de 2013 sur Vita n'est pas gage de super qualité...quoi qu'il en soit le gameplay est quand même bon.
Difficulté 2/10

#85 The Division 2 (PS4)
Chaudement terminé et platiné, j'ai vraiment apprécié ce jeu très addictif mêlant RPG TPS. On sent bien la patte d'Ubisoft. Techniquement magnifique mais des pertes de connexions viennent un peu gâcher l'expérience. J'ai passé + de 80h dessus et j'ai adoré y jouer. Je comprends pas comment il a pu baisser aussi vite vu le nombre de joueurs connectés tous les jours...
Difficulté 4/10
Fuasaita, Krysprolls, Matzel89 aiment ça.
Pages:    ...            
20

Les Soldes de janvier 2020
par Vincentim Il y a 3 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Botitine60 Il y a 5 heures
Trophées platines : joies et peines
par Fuasaita Il y a 19 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 19 heures
  Deals du moment
  Dernier article