Trophées platines : joies et peines

Tuctuco
Sujet lancé par Tuctuco le 19/08/2015 à 22:40:28
Un petit topic s'imposait sur les trophées platines PS3/PS4. Pour tous les membres chasseurs ou pour parler tout simplement de vos joies, peines à obtenir le précieux sésame...c'est ici que ça se passe

Allez je me lance : wolfenstein ps4 22ème platine du nom : le mode uber etait pas mal corsé mais au final rien d'insurmontable...
Rocket League sera sûrement le prochain...il me reste que quelques matchs à disputer pour les 2 derniers trophées.

446 commentaires
Par Tuctuco le 21/09/2020 à 11:45:35     Posté depuis l'application
Caindesade a écrit:
Platine de Borderlands 3 (PS4) obtenu samedi.

Un trophée barbant, où il faut lire 30 plaques pour lesquelles on obtient la capacité de traduction que vers la fin du jeu. Ca implique donc de devoir retourner sur une quinzaine de maps et rusher jusqu'aux plaques en ignorant les tirs d'ennemis.

Un trophée compliqué avec les Cercles du massacre, c'est-à-dire les classiques arènes de Borderlands.
Un autre qui m'a résisté un temps, demandant de faire un score parfait au stand de tir.
J'aurais cependant pu esquiver la difficulté en jouant en coop.

Quasiment tout le reste tombe automatiquement dès lors qu'on fait toutes les missions secondaires et fouille les maps du mieux qu'on peut.

Au final, un jeu excellent et un platine qui ne vient pas gâcher l'expérience comme c'est parfois le cas.

GG bien joué !!! Tu as fait le jeux au bon moment lorsque les patchs ont debeuggué l'obtention des trophées des lieux. Moi je n'avais pas eu mon dû après avoir tout terminé ce n'est qu'après le patch sorti ya 2 semaines que j'ai pu décrocher le platine.
Sacré jeux mais sacrément beuggué pour les trophées...
Par Caindesade le 21/09/2020 à 12:02:48
Tuctuco a écrit:
GG bien joué !!! Tu as fait le jeux au bon moment lorsque les patchs ont debeuggué l'obtention des trophées des lieux. Moi je n'avais pas eu mon dû après avoir tout terminé ce n'est qu'après le patch sorti ya 2 semaines que j'ai pu décrocher le platine.
Sacré jeux mais sacrément beuggué pour les trophées...

Ah bah bien content d'avoir éviter les bugs alors.
Aucun soucis à signaler de mon côté, hormis le jeu qui a crashé une fois (la faute au jeu ou à la console, impossible à dire).
ACIDFIRE, Tuctuco aiment ça.
Par Atcs le 24/09/2020 à 23:05:23
#27 Streets of Rage 4

Un très bon jeu, 3 trophées donnent un peu de challenge, le premier finir un niveau sans se faire toucher, le 2e finir le jeu en mode arcade en difficile ou+ (tous les niveaux d'une seule traite sans continu), et le plus difficile finir tous les niveaux en rang S en difficile ou+.
Par Caindesade le 05/10/2020 à 14:21:06
Platine de Tropico 6 (PS4) ajouté à mon tableau de chasse.

2 missions compliquées : une où j'ai échoué après 4h de jeu et dû reprendre ma sauvegarde faite 3h plus tôt et la mission finale où je suis seulement revenu 30 minutes dans le passé pour mieux me préparer à ce qui allait suivre plutôt que d'y aller la fleur au fusil.

Un seul trophée online mais pas évident à obtenir car, si le multi n'est pas complètement désert, les gens qui s'y trouvent ont des paramètres de parties qui ne permettent pas d'acquérir le trophée.
Du coup, il faut trouver quelqu'un d'autre d'intéressé, or le forum sur JVC est totalement mort et le forum d'entraide sur PSTHC est à peine plus vivant. J'ai donc créer une session de jeu sur psnprofiles et obtenu le trophée avec un Américain de la côte Ouest.
Fuasaita, Tuctuco aiment ça.
Par Boss66 le 08/10/2020 à 07:45:22     Posté depuis l'application
#3 God of War

Je suis tout sauf un collectionneur de trophées, la preuve j'avais quasiment obtenu un platine pour un jeu mais il m'en manquait un tout con à avoir et je ne l'avais pas fait c'est mon frère qui me l'avait fait remarqué.

Pour ce jeu, comme j'ai bien accroché et que je voulais le terminer à 100% ça coïncidait avec le platine.
Pas trop galère excepté pour un dernier boss optionnel qui peut s'avérer assez difficile suivant la difficulté choisi.

Sinon #1 c'était un telltale me souvient plus exactement (obligé d'avoir le platine en finissant le jeu) et #2 Spiderman que j'ai bien aimé aussi ??
Par Caindesade le 08/10/2020 à 11:55:36
Les collectibles, c'est aussi un truc qui m'a fait passer à côté de pas mal de platine.
L'exemple qui me vient toujours en tête, c'est Assassin's Creed 2, où il fallait ramasser 100 plumes disséminées dans le monde.
C'est exactement le truc que je refuse de faire : Passer de nombreuses heures sur une activité sans challenge ou intérêt et répétitive.
Ca et les trophées pour lesquels il est nécessaire de suivre une soluce (genre trouver dans les items cachés dans les niveaux de nombreux FPS), c'est vraiment pas ma came.

Totalement autre chose, je suis parfois surpris par les statistiques de certains trophées.
Par exemple, sur Tropico 6, jeu qui n'a pourtant jamais été offert sur PS+, ce qui aurait expliqué que de nombreux joueurs l'essaient et l'abandonnent aussitôt, par attiré par le genre, je trouve ça dingue que seulement 26% des joueurs aient terminé la 2eme mission du jeu.
Après 30 minutes de didacticiel, il ne m'a pourtant fallu que 20 minutes pour la mission 1 (terminée par 48% des joueurs) et 40 pour la suivante.
Ca veut donc dire que 74% des joueurs ont passé moins de 2h sur ce jeu ou n'ont pas réussi à boucler une des missions les plus simples.

A côté de ça, 38% des joueurs ont terminé la quête principale d'Assassin's Creed Origins, qui doit pourtant demander plus de 30h de jeu. Pour le coup, je considère ça comme une stat élevée.

Comparaison assez folle :
16% des joueurs ont terminé la mission 3 (sur 15) de Tropico 6. C'est la même proportion des joueurs qui ont terminé à 100% Spiderman.
Le jeu a-t-il été offert par erreur sur le Store d'un pays, pour qu'il y ait autant de joueurs le lâchant aussi rapidement ?
Boss66 aime ça.
Pages:    ...            
23

[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 2 heures
Carte AuMax
par Serialdealer Il y a 6 heures
[JV] Le coin des streamers
par Caindesade Il y a 1 jour
Le BlaBla de SD
par ACIDFIRE Il y a 2 jours
  Deals du moment