Trophées platines : joies et peines

Tuctuco
Sujet lancé par Tuctuco le 19/08/2015 à 22:40:28
Un petit topic s'imposait sur les trophées platines PS3/PS4. Pour tous les membres chasseurs ou pour parler tout simplement de vos joies, peines à obtenir le précieux sésame...c'est ici que ça se passe

Allez je me lance : wolfenstein ps4 22ème platine du nom : le mode uber etait pas mal corsé mais au final rien d'insurmontable...
Rocket League sera sûrement le prochain...il me reste que quelques matchs à disputer pour les 2 derniers trophées.

479 commentaires
Par Moz le 02/01/2021 à 10:39:22
Mon top pour 2020

1 / Compile Mario All Star, quel régal nostalgique
2 / Borderland 3 , toujours aussi baré
3 / Mario 25, je me suis bien amusé, très original, merci Seb
4 / Luigis Mansion 3, du fun et du fun et encore du fun
5 / Tony Hawk, la nostalgie et le plaisir des trixs avant tout
Serialdealer, Tuctuco aiment ça.
Par Tuctuco le 02/01/2021 à 21:57:44     Posté depuis l'application
3 Mario dans ton top 5, il faut vraiment que je songe à m'acheter une switch...
Par Moz le 03/01/2021 à 15:17:57
Apres je suis plutôt adpete du genre, et j'aime les jeux de plate-forme.
Mais le catalogue de la switch est tellement varié que tu trouveras ton bonheur à n'en point douter.

PS : je me suis planté de topic

Message édité le 03/01/2021 à 15:18:37
Par Boss66 le 07/01/2021 à 13:29:30     Posté depuis l'application
#5 Nier Automata

Je n'ai pas vraiment mérité ce platine car en fait on a la possibilité d'acheter dans le jeu les trophées manquants
Il m'en manquait une dizaine que j'ai récupéré comme ça car ça n'apportait rien de les avoir de manière classique c'était que du farm ou sans intérêt !
Carmichael, Tuctuco aiment ça.
Par Tuctuco le 07/01/2021 à 21:02:55     Posté depuis l'application
Boss66 a écrit:
#5 Nier Automata

Je n'ai pas vraiment mérité ce platine car en fait on a la possibilité d'acheter dans le jeu les trophées manquants
Il m'en manquait une dizaine que j'ai récupéré comme ça car ça n'apportait rien de les avoir de manière classique c'était que du farm ou sans intérêt !

Édit: dsl j'avais pas vu ton poste sur l'autre topic

Message édité le 07/01/2021 à 21:03:46
Par Caindesade le 08/01/2021 à 17:30:25
Boss66 a écrit:
#5 Nier Automata

Etrange ce concept. C'est inédit.
J'espère que ça ne va pas donner des idées à d'autres. Je préfère voir disparaître les trophées chiants liés au collectibles que de les voir toujours là mais achetables avec de la monnaie in-game.
Par Fuasaita le 08/01/2021 à 18:34:50     Posté depuis l'application
Ouais ben heureusement qu'il y a cette option parce que se tartiner toutes les fins et toutes les armes ...
Par Caindesade le 08/01/2021 à 19:07:22
Fuasaita a écrit:
Ouais ben heureusement qu'il y a cette option parce que se tartiner toutes les fins et toutes les armes ...

Bah tout simplement, tu ne cherches pas à avoir le platine ou il ne faut pas que ces quêtes chiantes soient associés à des trophées, comme je l'ai dit.
Par Fuasaita le 08/01/2021 à 21:05:42     Posté depuis l'application
Faut se projeter dans la tête de yoko taro pour trouver une justification a ce choix
Par Caindesade le 08/01/2021 à 21:28:15
Je ne sais pas à quel moment du développement sont gérés les trophées mais je pense que c'est sur la fin, bien après le créatif.
Est-ce que ce sont les développeurs ou l'éditeur ? Je ne me suis jamais posé la question.
Sachant que ça peut être un argument commercial...
Par Fuasaita le 09/01/2021 à 10:43:48     Posté depuis l'application
Avec Yoko taro y a forcément une raison derrière
Par Caindesade le 15/01/2021 à 12:10:51
God of War (PS4)

En faisant toutes les quêtes et fouillant un peu, le gros du travail était déjà fait.
Mais il m'a quand même fallu 2 heures d'ennui total à la fin pour récupérer les derniers collectibles à l'aide d'une soluce pour obtenir le platine.
Exactement le genre de trophées que je hais au plus haut point. C'est pour ça que j'ai hésité à m'imposer ça, mais j'étais à 90% de complétion, ça aurait été dommage.

Au moins, maintenant, je peux définitivement tourner la page d'un jeu décevant, qui m'a trainé au bout de l'ennui.
Tuctuco aime ça.
Par Tuctuco le 15/01/2021 à 20:45:11     Posté depuis l'application
Et moi c'est au dessus de mes forces. Me retaper toutes les maps pour chercher des collectibles partout c'était trop j'ai pas eu le courage.
Félicitations à toi alors !!
Par Caindesade le 15/01/2021 à 21:05:00
J'ai vraiment hésité et le fait de m'être forcé ainsi pour seulement 2h, ça suffit à m'enlever toute satisfaction pour ce platine.
Au prochain jeu qui oblige à regarder une soluce pour récupérer des collectibles, je passe mon chemin.
Par Fuasaita le 08/02/2021 à 17:56:41
#87 Persona 3: Dancing in Moonlight (PS4)
Platine assez facile (~8h30 de jeu pour moi) grâce aux différents bonus qui permettent de passer plutôt facilement les difficultés Hard et All-Night.
Par Caindesade le 22/02/2021 à 09:19:46
Lundi prochain, sauf bug, je décrocherai Platine de Dirt 4 (PS4), car il me suffira de me connecter pour obtenir le trophée lié à ma participation au défi mensuel.

Noté 6/10 sur PSTHC, je me suis dit que sa difficulté venait sûrement du mode Défi, comme dans Dirt Rally 2.0.
Du coup, quand j'ai obtenu les 2 trophées demandant d'être classé parmi les meilleurs 50% sur les 2 défis quotidiens, dès mon premier essai. J'ai innocemment pensé que j'allais rouler sur ce platine.
Ha ha ha... pauvre imbécile !

En solo, c'est d'abord l'ennui de la répétitivité qu'il faut vaincre pour atteindre la fin des 4 sections du mode Carrière, puis gagner 3 autres compétitions.
Puis il y a la mode Virée, qui consiste en des défis chronométrés. 2 ou 3 tours à réaliser le plus vite possible, en collectant les bonus d'une seconde et évitant les malus similaires, ou destruction de blocs dans le temps imparti. Ardu car imposant un parcours quasi parfait pour obtenir une médaille d'or. Il en faut 10 parmi la quarantaine d'épreuves disponibles.
Pas insurmontable non plus, mais ça exige du try hard.
Je pense qu'on serait sur un 4/10 s'il n'y avait pas le second trophée compliqué :
Dans le mode Pro Tour, il faut obtenir une promotion.
Vous commencez dans la division la plus basse, avec 0 point et devez atteindre le score de 7. Sans pouvoir descendre en-dessous de 0, heureusement.
Vous affrontez en live d'autres joueurs et marquez un point pour chacun que vous battez, -1 pour ceux qui vous battent. Le résultat étant défini après 2 courses d’environ 3 minutes la plupart du temps, mais cela peut aller jusqu’à 5 spéciales et 6 minutes.
A 4, cela fait donc +3 pour le 1er, +1 pour le 2eme, -1 et -3 pour les suivants.
A 5, +4 pour le 1er, puis +2, 0, -2.
A 8, le maximum, +7, +5, +3, +1, -1, -3, -5, -7.

Gros problème dans le matchmaking, on n'affronte pas que des joueurs de son niveau, puisque j'ai affronté 3 fois de suite un joueur qui mettait 40 secondes à tout le monde et avait obtenu +7 lors des 2 premières courses.
Peut-être que c'était mieux fichu avant, mais que c'était la seule solution pour jouer maintenant que les serveurs sont déserts. Car oui, en semaine, il vous faudra être très chanceux pour vous connecter en même temps que 3 autres joueurs, le minimum pour démarrer. Le week-end, les chances grandissent mais vous pourrez quand même attendre parfois 20 minutes en vain.
Pour tenter de réaliser ce trophée (et celui demandant de finir 25 épreuves), j'ai ouvert sur session sur PSNprofiles, invitant les gens à se connecter en même temps que moi. Gros succès puisque j'ai pu enchaîner les manches à 7 ou 8 joueurs.
Jusque là, le trophée s'annonce déjà compliqué à avoir. Mais il manquait la touche finale : le Bug !
Si on est promu avec exactement 7 points, le trophée ne se débloque pas.
Du coup, quand j'étais à 6 points et qu'une partie à 4 joueurs étaient sur le point de se lancer, je la quittais. Car j'aurais perdu des points en finissant 3eme ou 4eme, tout se serait bien passé en gagnant et ça aurait été une catastrophe de finir 2eme puisque j'aurais perdu toutes mes réussites précédentes.
Ca a dû enrager les autres joueurs de voir quelqu'un arriver pour atteindre le nombre minimal de joueurs, 4, et se déconnecter 5 fois de suite à 5 secondes du lancement de la partie.
Quand un 5eme laron est enfin arrivé, je suis resté. Et le drame est arrivé, un 6eme s'est pointé à la dernière seconde. Il ne fallait surtout pas que je fasse 3eme !
J'essayais de voir sur le côté gauche de l'écran où en était les autres joueurs mais c'était compliqué de conduire en même temps, dans le doute j'ai ralenti un peu car je ne savais pas si j'allais finir 2eme ou 3eme et cela m'a fait terminer 4eme. Redescendu à 5 points, le pire est évité.
Quelques courses plus tard, j'ai eu la chance de gagner contre 6 autres joueurs, ce qui m'a fait passer de +4 à +10. Le trophée est tombé. Je savais que le plus dur était fait.

Il me restait à finir le mode Carrière, quelques actions spécifiques et à faire le tutoriel pour finir (je sais, c’est cocasse).
Il ne me manque qu’un trophée, exigeant de terminer un défi mensuel et pour l’obtenir je dois attendre que les résultats tombent, c’est-à-dire lundi prochain.
Et voilà, un platine qui m'aura donné du mal.
Tuctuco aime ça.
Par Tuctuco le 22/02/2021 à 10:27:36     Posté depuis l'application
Ça donne pas envie de le mettre dans la ps4 celui là. Déjà que des collègues m'en avaient déjà parlé en mal de ce jeu mais toi tu confirme derrière.
Alors félicitations en avance !!!
Par Caindesade le 22/02/2021 à 10:46:08
Tuctuco a écrit:
Ça donne pas envie de le mettre dans la ps4 celui là. Déjà que des collègues m'en avaient déjà parlé en mal de ce jeu mais toi tu confirme derrière.
Alors félicitations en avance !!!

Tu trouveras facilement plus de fun ailleurs, c'est sûr.
Par Caindesade le 24/02/2021 à 09:22:17
Platine de Concrete Genie (PS4) acquis.
Après avoir terminé le jeu en fouillant les environs, il m’a fallu une heure supplémentaire en suivant une soluce pour trouver les collectibles qu’il me manquait.
Aucune difficulté pour celui-ci.
Tuctuco aime ça.
Pages:    ...            
24

Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Serialdealer Il y a 2 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 21 heures
Parrainage Youpix (La Poste)
par Vincentim Il y a 1 jour
[JV] Amazon Reconditionné
par Fuasaita Il y a 1 jour