Trophées platines : joies et peines

Tuctuco
Sujet lancé par Tuctuco le 19/08/2015 à 22:40:28
Un petit topic s'imposait sur les trophées platines PS3/PS4. Pour tous les membres chasseurs ou pour parler tout simplement de vos joies, peines à obtenir le précieux sésame...c'est ici que ça se passe

Allez je me lance : wolfenstein ps4 22ème platine du nom : le mode uber etait pas mal corsé mais au final rien d'insurmontable...
Rocket League sera sûrement le prochain...il me reste que quelques matchs à disputer pour les 2 derniers trophées.

501 commentaires
Par Godzila182 le 02/03/2021 à 09:10:40
Caindesade a écrit:
Platine de Wreckfest (PS4) obtenu ce matin.
Et pour le fun, j'ai récupéré le platine de Dirt 4 juste derrière.
J'aurai du mal à enchaîner plus rapidement que ça l'obtention de 2 platines, puisqu'il n'y a qu'une minute entre eux.

T'es courageux, j'ai abandonné le dernier trophé ou il faut avoir 1M de pieces, il est bien comme jeux mais à la longue,il lasse !
Par Caindesade le 02/03/2021 à 09:55:38
Godzila182 a écrit:
T'es courageux, j'ai abandonné le dernier trophé ou il faut avoir 1M de pieces, il est bien comme jeux mais à la longue,il lasse !

Peut-être qu'ils ont changé le trophée depuis que tu y as joué car on ne demande plus que 50.000 pièces maintenant. Ce qui se fait rapidement puisqu'on n'a pas à dépenser beaucoup en début de carrière, grâce aux véhicules offerts.
Par Fuasaita le 20/03/2021 à 12:28:06     Posté depuis l'application
#88 Jedi Fallen Order
Pfiou la galère de récupérer tous les coffres et secrets avec ces maps horribles.
J'aurais pas du me lancer dans ce platine
ACIDFIRE aime ça.
Par Caindesade le 09/04/2021 à 09:19:03
Platine de The Order: 1886 (PS4) obtenu.
J’ai hésité à le viser celui-ci, après une première run découverte où je fouillais pas mal, mais sans y passer des heures.
A la fin, je n’avais pas tous les collectibles et le jeu ne propose aucun système permettant de savoir lesquels il nous manque.
J’ai regardé des vidéos les localisant tous et quand j’étais certain d’en avoir loupé un, je relançais le segment du chapitre correspondant.
Le fait d’avoir à refaire les gunfights évitait que ce soit ennuyant, même si j’aurais aimé qu’on puisse passer les cinématiques.
Par Caindesade le 16/04/2021 à 11:24:25
Platine de Nier: Automata (PS4) décroché.
J’aurais préféré que le jeu se dispense de mettre des trophées de collectibles plutôt que de donner la possibilité d’acheter les trophées via la monnaie du jeu.
Sans cette boutique, je n’aurai pas eu le platine car débloquer toutes les fins et suivre une soluce pour ramasser 80% des éléments ne m’aurait procuré aucun fun.
Du coup, pas de joie particulière pour ce trophée qui vient récompenser une magnifique aventure. C’est juste que ça aurait été bête de désinstaller le jeu sans prendre la peine de l’obtenir.
Tuctuco aime ça.
Par ACIDFIRE le 18/04/2021 à 08:40:41     Posté depuis l'application
#40 Life is Strange 2
Platine facile.
Pour moi celui ci est le meilleur qu'ils ont fait.
Fuasaita, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 26/04/2021 à 09:54:56
Control (PS4)
Avoir obtenu la version avec les DLC par le biais du PS+ m’a permis d’éviter d’avoir à suivre un guide pour trouver la majorité des lieux secrets (en haut d’un pilier dans une salle, un recoin d’une grotte…) car les missions ajoutées permettent d’obtenir un équivalent en points de compétence, nécessaires pour un trophée.
Le challenge, 5/10 sur PSTHC, vient des boss facultatifs, coriaces pour deux d’entre eux. Mais un peu de chance sur les lieux d’apparition des ennemis (groupés plutôt que partout dans la salle) permet de s’en sortir.
ACIDFIRE, Fuasaita aiment ça.
Par Tuctuco le 14/05/2021 à 17:06:40     Posté depuis l'application
Un petit récapitulatif de mes derniers platines :

#109 Battlefield 3 (PS3)
#110 F1 2011 (PSVITA)
#111 Battlefield 4 (PS3)

Il est grand temps de retourner sur ps4 pour...Battlefield V lol
ACIDFIRE, Fuasaita aiment ça.
Par Caindesade le 17/05/2021 à 15:13:44
Il y a encore du mode sur les modes online des Battlefields PS3 ?

Platine de Days Gone (PS4) décroché.
Ne voulant pas farmer les hordes en end game pour obtenir le dernier trophée (atteindre le max d’XP), ne serait-ce que parce qu’il est galère d’obtenir certains éléments nécessaires à la fabrication des meilleurs projectiles, j’ai lancé une partie en NG+, où je gagnais assurément les XP plus lentement mais où j’évitais la répétitivité des actions.
Par Tuctuco le 17/05/2021 à 21:07:40     Posté depuis l'application
A ma grande stupeur ya encore beaucoup de monde sur les multi BF 3 et 4. Faut dire les jeux ont très bien vieilli et sont vraiment fun à jouer même sur ps3
Par Fuasaita le 17/05/2021 à 21:48:57     Posté depuis l'application
Tuctuco a écrit:
A ma grande stupeur ya encore beaucoup de monde sur les multi BF 3 et 4. Faut dire les jeux ont très bien vieilli et sont vraiment fun à jouer même sur ps3

Ptet plus que sur BF I
Tuctuco aime ça.
Par Tuctuco le 18/05/2021 à 09:51:12     Posté depuis l'application
On vera bien j'ai prévu d'enchaîner BF V vu qu'il est gratuit et peut être même le 1...
Par Caindesade le 19/05/2021 à 10:19:47
Monster Jam Battlegrounds (PS3).
Un platine facile car j’avais besoin d’un jeu court après plusieurs jeux à plus de 30 heures.
J’ai donc regardé du côté de la PS3, où je n’ai plus beaucoup de jeux à faire avant de considérer ne plus avoir à y retourner.
Tuctuco aime ça.
Par Caindesade le 31/05/2021 à 10:07:34
Platine de Goat Simulator (PS4).
3/10 de difficulté sur PSTHC, la note répond à une question : Quelle note donner à un jeu dont tous les trophées valent 1/10 mais le dernier demandera des heures de try-hard ?
Car vous en verrez sur les forums des joueurs déclarant abandonner après 5 heures sans succès sur le plagiat de Flappy Bird qui fera roter du sang à tous.
Devoir marquer 10 points et s'arrêter 50% du temps à 0 ou 1, 90% à 4 maximum, une fois à 8 après une heure, puis enchaîner de nouveau les petits scores... La patience et l'abnégation sont de mise. L'abandon n'était pas loin quand j'ai atteint 10 et même été jusqu'à 13. Ca a bien dû me prendre 1h30 sur les 2h30 nécessaires au platine.
Par Boss66 le 02/06/2021 à 14:43:40     Posté depuis l'application
#6 Sekiro sur PS4

Après avoir terminé le jeu, je me suis dit que je ne me lancerai pas dans le platine mais finalement pour le challenge je m'y suis mis. J'ai dû refaire le jeu 2 fois pour avoir toutes les fins différentes et farmer un peu pour avoir toutes les compétences.

Message édité le 02/06/2021 à 14:44:03
Caindesade, Fuasaita, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 02/06/2021 à 15:38:08
Bravo !
C'est un platine de prestige, celui-ci !
Boss66 aime ça.
Par Forj45 le 04/06/2021 à 21:38:18
Caindesade a écrit:
Platine de Goat Simulator (PS4).
3/10 de difficulté sur PSTHC, la note répond à une question : Quelle note donner à un jeu dont tous les trophées valent 1/10 mais le dernier demandera des heures de try-hard ?
Car vous en verrez sur les forums des joueurs déclarant abandonner après 5 heures sans succès sur le plagiat de Flappy Bird qui fera roter du sang à tous.
Devoir marquer 10 points et s'arrêter 50% du temps à 0 ou 1, 90% à 4 maximum, une fois à 8 après une heure, puis enchaîner de nouveau les petits scores... La patience et l'abnégation sont de mise. L'abandon n'était pas loin quand j'ai atteint 10 et même été jusqu'à 13. Ca a bien dû me prendre 1h30 sur les 2h30 nécessaires au platine.

Qu'est-ce qu'il m'a fait saigner des pouces ce putain de trophée à la c**
Un cauchemar encore aujourd'hui rien que d'y repenser
Par Caindesade le 04/06/2021 à 21:57:59
Forj45 a écrit:

Qu'est-ce qu'il m'a fait saigner des pouces ce putain de trophée à la c**
Un cauchemar encore aujourd'hui rien que d'y repenser

Moi, c'était manette posée sur un genou et uniquement l'index qui appuie sur une touche.
Gros gameplay !
Par Tuctuco le 05/06/2021 à 10:23:56     Posté depuis l'application
C'est cool tout ça, je vois que les platines touchent beaucoup de monde en 2021... Quand j'ai commencé en 2012 on était pas beaucoup à se lancer dedans...
Par Caindesade le 30/06/2021 à 13:58:26
Platine de MotoGP 18 (PS4) décroché.

12eme platine cette année. Score de 2020 égalé mais sur des jeux en moyenne bien plus faciles, puisque j’en comptais 4 notés 6/10 ou 7/10 sur PSTHC, contre seulement 1 à 6/10 cette année et aucun à 5/10.
J’avais envie d’un jeu de course changeant par rapport à ceux que j’ai pu faire récemment. Alors autant décrocher un easy platine en même temps.

Du classique chez Milestone, pour obtenir le platine, il suffit de devenir champion dans le mode carrière, en montant de catégorie après chaque fin de saison + 20 courses en ligne + un peu de contre la montre.
Le reste tombe tout seul en accomplissant ça puisqu’il n’est pas nécessaire de gagner une seule fois en ligne et gagner sur chacun des circuits s’obtient logiquement au cours de notre carrière.
Tuctuco aime ça.
Pages:    ...            
25

[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 1 jour
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Fuasaita Il y a 4 jours
Les Séries TV
par Caindesade Il y a 4 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées