Un petit topic s'imposait sur les trophées platines PS3/PS4. Pour tous les membres chasseurs ou pour parler tout simplement de vos joies, peines à obtenir le précieux sésame...c'est ici que ça se passe
Allez je me lance : wolfenstein ps4 22ème platine du nom : le mode uber etait pas mal corsé mais au final rien d'insurmontable...
Rocket League sera sûrement le prochain...il me reste que quelques matchs à disputer pour les 2 derniers trophées.
Il y a un trophée compliqué sur Fall Guys : Gagner 5 émissions de suite.
Première fois que je joue sur PC après avoir relié mon compte PSN à Epic, je gagne 5 éditions de l'émission spéciale de la semaine.
Du coup, je n'ai pas le trophée sur Playstation, seulement le succès Epic.
Hier, sur PS4, je réussis à gagner 4 émissions à la suite et je me loupe en finale de la 5eme.
#98 Bugsnax
Platine classique d'un jeu d'aventure (~10h) et quelques galères pour la capture de certains Bugsnax !
#99 Minit
Autant finir le jeu sans soluce ça va, autant pour tout trouver je me suis aidé !
De même pour le second run qui demande d'aller vite avec moins de temps à chaque partie
Par Tuctuco le 03/11/2022 à 08:32:54 Posté depuis l'application
#136 MotoGP 22 (PS4)
2eme platine de suite sur ce jeux, il faut dire quand on aime on compte pas... Par contre pas d'autopop ni dans un sens ni dans l'autre mais version PS4 avec maj gratuite
Alors là, je crois que c'est la platine la plus facile que j'ai fais depuis des lustres.
Franchement pas difficile du tout. Le seul truc long est de monté les compétences au niveau Max et être en mode frénésie 50 fois.
Je m'attendais à ce qu'il fallait accomplir toutes les missions de toutes les portails et récolter toutes les jetons souvenirs de la carte pour rajouter du challenge mais non, ce n'est pas du tout obligatoire.
Du coup, platiné en 5 jours de jeu. Dommage qu'il n'y a pas un truc extra débloqué à la fin pour du contenu postgame, à moins d'un quelconque DLC mais bon.
#103 Concrete Genie
Petit jeu d'aventure avec un petit fond écologique et artistique. Le platine n'est pas bien compliqué ni long (~8/10h)
#104 Last Stop
Un walking simulator avec 3 personnages différents et une histoire qui m'a bien plu pendant 80% du jeu. J'ai malheureusement trouvé la séquence finale trop longue et mal fichue.
Par Tuctuco le 21/03/2023 à 19:29:16 Posté depuis l'application
Mes 3 premiers platines de l'année :
#137 Gotham Knight (PS5) + 100% Un jeu largement critiqué que j'ai quand même aimé jouer et platiner... Pas au niveau de ces prédécesseurs mais bon point pour avoir le choix entre 4 personnages... Pour les points négatifs voir la presse lol
#138 Dirt 5 (PS4) + 100% Rien de spécial pour ce bon jeu mais sans réel scénario les courses s'enchaînent on sait plus trop pk. D'un côté c'est juste un jeu de voiture on veut faire des courses sans prise de tête.
#139 Gardiens de la Galaxy (PS5) Dernier platine, attention petite pépite. Une histoire un peu fofolle, rocambolesque et très plaisante... On incarne le héros principal mais on gère aussi les autres gardiens durant les combats ou énigmes... Jeu que je recommande vivement. Fait grace au PSN+ extra
#107 Road 96
Un jeu narratif plutôt pas mal dans ses thèmes abordés et sa construction. Mais la technique un peu faiblarde (notamment les animations) ternie un peu le résultat !
#108 Ghost Trick
Un jeu d'énigme teinté de visual novel. Portage d'un jeu DS. Vraiment chouette Platine plutôt simple et rapide (10/15h) je recommande !
#109 Gris
Jeu de plateforme contemplatif qui a beaucoup fait parlé de lui. Autant c'est vraiment joli et l'OST est cool, autant j'ai pas été transporté par ce qui m'était raconté, dommage !
Platine assez court (5h).
Un peu de cleaning habituel sur l'endgame mais avec un guide et les points de TP ça se fait vite