Le BTA n'est pas du tout un genre auquel j'accroche et LocoRoco m'a ennuyé à partir du mi-parcours. Je crois quand dans ma critique j'avais dit que ce n'est pas un jeu à faire d'un coup, qu'il doit davantage s'apprécier par sessions de 5 ou 10 minutes, pour éviter la lassitude.
Quant à Days Gone, mon avis était bas lors des premiers instants et est remonté au fur et à mesure que je gagnais en liberté de mouvements par rapport au scénario à suivre.
Par Boss66 le 16/01/2022 à 09:13:41 Posté depuis l'application
Mon top 3 sachant que j'ai pratiquement joué qu'à ces jeux (hormis FIFA 21 et 22 que je ne compte pas même si probablement j'y ai passé pas mal de temps notamment le mode FUT que je trouve vraiment bien foutu, mais le jeu est toujours aussi décevant à bien des niveaux notamment la commu...)
1) Persona 5 Royal 2) Sekiro 3) Child of light
Vu le nombre de jeux qui m'attend à cause des bons plans de SD va falloir que j'accélère où je reste de rester sur PS4 encore 10 ans
1 ) Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée (PS4) (A-) 2 ) Yakuza: Like A Dragon (PS4) (A-) 3 ) A Plague Tale: Innocence (PC) (B+) 4 ) Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste - Remastered (PS4) (B+) 5 ) Slay the Spire (PS4) (B+) 6 ) NieR Replicant (PS4) (B+) 7 ) Desperados III (PS4) (B+) 8 ) The Evil Within 2 (PS4) (B+) 9 ) Shadow Tactics: Blades of the Shogun (PC) (B) 10 ) F1 2020 (PS4) (B) 11 ) Stray (PS4) (B) 12 ) We. The Revolution (PC) (B-) 13 ) Wonder Boy: The Dragon's Trap (PC) (B-) 14 ) Bastion (PC) (B-) 15 ) Metro 2033 Redux (PC) (B-) 16 ) Overcooked 2 (PC) (B-) 17 ) Spyro Reignited Trilogy (PS4) (B-) 18 ) Little Nightmares (PC) (B-) 19 ) Mutant Year Zero: Road to Eden (PC) (C+) 20 ) Spiderman: Miles Morales (PS4) (C+) 21 ) The Council (PS4) (C+) 22 ) The Talos Principle (PC) (C+) 23 ) Jurassic World Evolution (PC) (C+) 24 ) Crash Bandicoot 4: It's About Time (PS4) (C+) 25 ) Inside (PC) (C) 26 ) FIFA 22 (PS4) (D+) 27 ) Supraland (PC) (D) 28 ) Absolute Drift (PC) (D) 29 ) Shadowrun Returns (PC) (D) 30 ) Surgeon Simulator (PS4) (E+) 31 ) Lawn Mowing Simulator (PC) (E)
Je ne classe pas les jeux que j'ai refait cette année, comme GTA V, fait sur PC après l'avoir fait sur PS3 il y a longtemps et que j'ai redécouvert et apprécié comme le chef d'oeuvre qu'il est.
J'ai longuement hésité pour le classement des 2 premiers, Dragon Quest 11 l'emporte d'une courte tête, peut-être parce que c'est le jeu le plus récemment fini, il y a une semaine, mais que je classe sur 2022 malgré tout.
5 jeux avec des dialogues en japonais dans mon Top 10, le Japon a marqué mon année.
Rappel de mon baromètre :
A = Récuperez ce jeu et jouez-y ! (18/20)
B = Vous seriez fous de passer à côté si vous avez l'occasion d'y jouer (15/20)
C = Pas ouf, pas horrible (11/20)
D = Je déconseille (7/20)
E = A fuir (3/20)
26 ) LocoRoco Remastered (PS4) (D)
Je m'insurge
Voir days gone dans le top et ces jeux si bas, spa possible.