[JV] Votre Top Classement

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 17/09/2015 à 12:03:23
Hey !

voici le topic où vous pourrez nous faire partager votre classement de jeux-vidéos selon vos critères.

cela permettra de voir si d'autres gens ont eu les mêmes coups de coeur que vous !

je commence avec mon top 5 pour 2015 ! (c'est le plus frais dans ma mémoire)

1/ BloodBorne
2/ Until Dawn
3/ Life is Strange
4/ ?
5/ ?

et vous ?

168 commentaires
Par Tuctuco le 14/12/2019 à 02:50:29     Posté depuis l'application
Classement JV 2019

Sur l'année je mettrais Assassins creed Origins 1er loin devant mais bon vu que je suis en retard d'un an je le mets pas dans mon classement 2019

1/ Dirt Rallye 2.0
2/ WRC 8
3/ Call of duty Modern Warfare
4/ DMC 5
5/ Wolfenstein Youngblood

Pes 20 un peu en dessous du 19 donc pas dans le top 5, Borderlands 3 pas assez joué mais bon j'ai pas l'impression que ce soit une révélation de fou, Death Stranding pas encore testé faute de temps...
Par Atcs le 14/12/2019 à 08:28:23
Je trouve ça étrange de faire un top d'une année avec des jeux non sorti cette année là. Si vous avez du retard pourquoi ne pas compléter votre top de l'année concernée?

Pour ma part pour 2019:
1. Resident Evil 2 remake
2. SW Jedi Fallen order
3. Devil May Cry 5
4. Zelda Link's Awakening
5. Ion Fury

Daube de l'année :
Outer Wilds
Par Caindesade le 14/12/2019 à 09:47:12
Atcs a écrit:
Je trouve ça étrange de faire un top d'une année avec des jeux non sorti cette année là. Si vous avez du retard pourquoi ne pas compléter votre top de l'année concernée?

Parce que je n'achète aucun jeu lors de sa sortie et me les fais prêter quand un ami et ses gosses les ont terminé.
Je ne vois donc pas l'intérêt de faire un Top 2019 avec seulement 2 jeux et de revenir sur mon classement 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 tous les ans pour les compléter.
Par Tuctuco le 14/12/2019 à 11:41:47     Posté depuis l'application
Atcs a écrit:

Pour ma part pour 2019:
1. Resident Evil 2 remake
2. SW Jedi Fallen order
3. Devil May Cry 5
4. Zelda Link's Awakening
5. Ion Fury

Daube de l'année :
Outer Wilds

Mon top 5 ne comporte que des jeux sortis en 2019 ??
Par Fabien1176 le 14/12/2019 à 12:04:01
Pour ma part, concernant les jeux qui m'ont marqué cette année (pas forcément d'ordre) :

- The Surge 2
- Star Wars Jedi Fallen Order
- Sekiro
- Resident Evil 2
ACIDFIRE, Tuctuco aiment ça.
Par Maruna le 14/12/2019 à 12:58:36
à part Outer wilds et Bloodstained j'ai pas trouvé grand chose de top cette année, m^me sekiro que j'attendais grave c'étais sans plus, pour le top je dirai :

-outer wilds
-bloodstained
-control

je suis sur le SW fallen order en ce moment donc à voir...
Tuctuco aime ça.
Par Caindesade le 31/12/2019 à 10:17:50
Mon Top 2019

1 ) Game Dev Tycoon (PC) (A)
Très limité par rapport à d'autres simulations de business et seulement une dizaine d'heures avant d'en voir le bout, mais le thème est tellement attractif et sa simplicité devient une qualité pour un jeu addictif qui nous fait dire sans cesse "Allez ! Encore un jeu et j'arrête", pour s'arrêter 2h plus tard au final.
2 ) Spider-Man (PS4) (A-)
D'énormes défauts dans son gameplay mais l'ensemble a de la gueule.
3 ) Detroit: Become Human (PS4) (B+)
J'ai émotionnellement pris à coeur l'histoire de Markus et me souviens encore aujourd'hui comment ce film interactif m'a touché. Peut-être que j'évalue une série au lieu d'un jeu, mais le résultat fait que j'ai aimé cette expérience.
4 ) The Walking Dead: A New Frontier (PS4) (B)
Bien meilleur que les saisons 2 et 4 car on n'y incarne pas une jeune fille, ce qui m'a aidé à m'impliquer émotionnellement, une nouvelle fois.
5 ) Iconoclasts (Vita) (B)
Premier jeu Vita que je termine depuis Guacamelee en 2016, retenu par une histoire beaucoup plus travaillé que ce que l'on est en droit d'attendre pour ce genre de jeux.
6 ) Far Cry: New Dawn (PS4) (B)
Un Far Cry / jeu Ubisoft parmi d'autres, qui exploite une recette surexploitée mais efficace.
7 ) Star Wars Battlefront 2 (PS4) (B-)
Jeu en ligne qui fait le job. Sa sortie fut une scandale pour des raisons commerciales, mais cela ne doit pas faire oublier le travail des devs qui n'y sont pour rien. Evidemment, le skin Star Wars est la principale qualité du titre.
8 ) Shadow of the Tomb Raider (PS4) (B-)
Suite qui n'est pas un mauvais jeu mais qui est simplement banale.
9 ) From Dust (PS3) (C)
8 ans d'âge pour ce god-game qui offre des casse-têtes dont la difficulté vient malheureusement parfois de la jouabilité.
10) The Walking Dead: The Final Season (PS4) (C)
"Au moins, il est meilleur que la saison 2" (David Goodenough).
11) Helldivers (PS4) (C-)
Jouer seul ne m'a pas permis d'apprécier le jeu comme j'aurais certainement dû.
12) MXGP3 (PS4) (D)
Moche et bugué.
13) Monster Energy Supercross (PS4) (E)
Moche, bugué et répétitif.

Non-classés car lâchés très rapidement :
PES 2019 (PS4)
Moins de 5 matches pour atteindre le ras-le-bol. Un record.
Sniper Elite 4 (PS4)
Observer, attendre, bouger, attendre, tuer, attendre, tuer, bouger. L'infiltration jusqu'au bout de l'ennui.

Assez peu de jeux en 2019, mais j'ai connu 4 mois durant lesquels j'avais totalement perdu goût aux jeux-vidéo, et un jeu de 2013 qui vient succéder à Horizon Zero Dawn pour mon jeu de l'année.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 31/12/2019 à 10:47:16
Tiens, allez hop, mon top 2019, sans ordre précis:

- Death stranding
- Star Wars Jedi Fallen Order
- Kingdom Hearts 3
- Resident Evil 2
- A plague tale innocence
- Borderlands 3
- The witcher 3 (extensions car déjà fini le jeu)
- Zelda link's awakening (je l'avais jamais "fait" sur gb)
- Luigi mansion 3

Et mon flop 2019 :

- Sekiro
- days gone

Pages:             
9

Les Soldes de janvier 2020
par Vincentim Il y a 3 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Botitine60 Il y a 5 heures
Trophées platines : joies et peines
par Fuasaita Il y a 19 heures