[Handball] Blabla & Pronostics

Caindesade
Sujet lancé par Caindesade le 29/03/2016 à 11:32:34
En l'absence de tout topic consacré au sport dans lequel on peut se vanter d'avoir la meilleure équipe du monde, je me permets d'en ouvrir un.

30 commentaires
Par Caindesade le 29/03/2016 à 11:33:56
Et pourquoi je l'ouvre ?
Pour signaler que ce sont cette fois nos clubs et non notre équipe nationale qui réalisent de belles performances.

En Ligue des Champions, Montpellier est passé très près de l'exploit face à une équipe du Top 3 allemand. S'agissant du meilleur championnat du monde, c'est un peu comme si Lyon n'avait perdu contre l'Atletico Madrid qu'à la règle du but à l'extérieur en foot.
A côté de ça, il y a le championnat espagnol qui est l'équivalent de l'allemand en foot : Un monstre (le Barça en lieu et place du Bayern) devant des équipes beaucoup moins impressionnantes mais supérieurs aux championnats secondaires.
Quant au PSG, ayant fini 1er de son groupe (sur , il était dispensé de 1/8emes de finale.

Mais la performance innovante, c'est en Coupe EHF (C2) qu'on l'a trouve. Avec les 3 clubs français engagés qui se qualifient durant la phase de poule.
Nantes, en tant qu'organisateur du Final Four, passe directement en 1/2.
Chambéry (invaincu et qui a éliminé le tenant du titre lors du 3eme tour de qualification) et Saint-Raphaël devront, eux, passer par un quart de finale en matches A/R pour rejoindre la capitale de Bretagne et espérer une victoire dans une coupe revenue aux Allemands à 11 reprises sur les 12 précédentes éditions (pendant ce temps, la C1 n'étaient partagés qu'entre Allemands et Espagnols).

Enfin un sport co où les clubs cartonnent (car je pense que la coupe ne sera pas pour un Français cette année en rugby) et je n'en trouve l'info nulle part dans l'actu.
Padalino, Fine73 aiment ça.
Par Racool le 29/03/2016 à 13:38:07
Montpellier a été la meilleure équipe du monde pendant longtemps, en survolant le championnat. Que ce soit dans leur salle historique ou à l'Arena je me suis souvent régalé. C'est grâce à eux que l'Equipe De France a été aussi longtemps sur le toit du monde. Et avec le Psg qui prend davantage d'étranger j'espère que le niveau de la sélection nationale ne va pas en subit les frais
Malheureusement pour Montpellier l'affaire des paris truqués les a tué au moment où ils ont un rival qui est arrivé avec ce Psg. Dommage on aurait pu vraiment avoir des duels d'anthologie pendant de nombreuses saisons mais cette histoire leur a vraiment fait mal
Par Caindesade le 29/03/2016 à 14:44:34
Montpellier a longuement dominé le championnat de France, c'est évident.
En revanche, c'est peut-être exagéré de parler de meilleure équipe au monde alors qu'ils ne comptent qu'une seule finale de Ligue des Champions. Il y a toujours eu un club espagnol ou allemand pour les stopper en quarts ou en 1/2.

En plus, c'est un peu plus compliqué pour eux cette année en championnat (sans parler du match perdu sur tapis vert) et la France n'a le droit qu'à une place qualificative pour la LDC d'après le règlement.
Heureusement qu'il y a des wild-card dont une quasi assurée à la France en raison de sa 3eme place au coefficient EHF, du montant payé par Bein Sport et du taux de remplissage des salles. Seulement, c'est plutôt le 2eme du championnat (St Raphael) qui devrait hérité de cette wild-card même si Montpellier est déjà sûr d'être autorisé à déposer un dossier (seules les équipes qualifiés en C2 peuvent le faire, ce qui est le cas de Montpellier avec sa victoire en coupe de la Ligue).
Battre Flesnburg en 1/8emes auraient été un bon point pour espérer une wild-card. Tout comme les 3 clubs encore en course en C2 seraient presque sûr de jouer la LDC l'année prochaine s'ils gagnent la compétition.
Par Racool le 30/03/2016 à 09:44:03     Posté depuis l'application
La qualification en Ligue Des Champions sur dossier et wild card c'est quand même une grosse blague. Tu finis deuxième tu sais pas trop ce qu'il va t'arriver

Saint Raphael c'est vraiment pas mal cette année, pas au niveau de l'exploit de Dunkerque y a deux ans mais c'est pas mal!
Par Caindesade le 04/04/2016 à 11:36:53
Tirage au sort à la con en quarts de la C2 :
Saint-Raphaël affrontera Chambéry et les deux clubs allemands s'affrontent également entre eux.
Il faut espérer que le français qui se qualifiera n'affrontera pas Nantes en 1/2...
Par Caindesade le 27/06/2016 à 10:30:46
Nantes (3eme du championnat) et Montpellier (vainqueurs des coupes de France et de la Ligue) obtiennent une wild-card pour jouer la Ligue des Champions 2016/2017.

Saint-Raphaël (dauphin du PSG) n'est, en revanche, pas sélectionné.
Le fait que des critères logistiques (taille de la salle) passe avant le sportif a de quoi donner des regrets au club qui reçoit un message clair : "Vous ne jouerez jamais la LDC !"

Malheureusement, les deux clubs français invités seront dans les poules C et D, dites "Basses", et n'ont donc qu'une chance sur 6 de se qualifier pour les 1/8emes, pour y affronter un 2eme de poule Haute (c'est-à-dire un monstre, puisqu'il s'agissait l'année dernière de Kielce et Veszprém, les 2 finalistes au bout du compte).

Si je comprends ce choix pour Nantes, il m'échappe un peu concernant Montpellier, qui a joué en poule Haute l'année dernière, finissant devant Kristianstad au goalaverage particulier, alors que le champion de Suède reste dans les poules A ou B.
Par Fuasaita le 25/01/2017 à 07:50:45
Personne ne suit le championnat du monde ?

GG d'ailleurs aux chaînes pour la super organisation et la visibilité du tournoi

Message édité le 25/01/2017 à 07:54:32
Par Absolut le 25/01/2017 à 08:36:46
pas simple à suivre...tant au niveau des horaires, cf le match d'hier que des chaines...en attente de la finale...
Par Padalino le 25/01/2017 à 08:53:14
bah je suis, sur les journaux en gros pas pu voir le match d'hier et ceux d'avant sur Bein..
Par Caindesade le 25/01/2017 à 09:27:13
J'ai enfin pu voir un match hier.
Maintenant, il va me falloir négocier avec madame pour pouvoir voir la 1/2 jeudi.
19h était un bon horaire pour moi
Par Padalino le 27/01/2017 à 07:18:55     Posté depuis l'application
Vu le match d'hier, sans vrai suspense, les Français étaient quand même largement au dessus... ! Bravo à eux !
Par Amaterasu le 27/01/2017 à 20:13:18     Posté depuis l'application
Le quart était sur tmc
Par Padalino le 27/01/2017 à 20:18:33     Posté depuis l'application
Amaterasu a écrit:
Le quart était sur tmc

Merci pour l'info lol
Par Amaterasu le 28/01/2017 à 15:15:23
Padalino a écrit:
Amaterasu a écrit:
Le quart était sur tmc

Merci pour l'info lol

Je suis tombé dessus par hasard, mais j'avoue que mon info était inutile Mais le match était visible.
Par Fuasaita le 29/01/2017 à 18:04:27
La vache les missiles qu'envoient les norvégients

Heureusement que Gerard se réveille
Par Padalino le 29/01/2017 à 18:13:26
au final passer en tete à la mi temps, on y aurait pas cru
Par Arkyz le 29/01/2017 à 18:13:33
Karabatic m'exaspère comme aux JO...
Par Fuasaita le 29/01/2017 à 18:49:57
Monstrueux gerard
Arkyz aime ça.
Par Fuasaita le 29/01/2017 à 18:54:15
MVP
Fabien1176 aime ça.
Par Fabien1176 le 29/01/2017 à 18:54:27
En gros y a pas eu match en deuxième mi temps ; un peu comme la quasi totalité des match de l'edf dans cette compétition.
Pages: 
1

[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 2 jours
Votre dernier jeu fini
par Fuasaita Il y a 3 jours
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Caindesade Il y a 4 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous