Jeux de plateau

Fuasaita
Sujet lancé par Fuasaita le 10/05/2017 à 08:21:44
Petit sujet pour discuter de vos jeux de plateaux (société, stratégie, ...) préférés

Est-ce que vous avez des conseils de jeux de plateau pour (minimum) 2 joueurs, qui ne soient pas trop "exigeants" en terme de règles ?

78 commentaires
Par AshPandragon le 05/12/2017 à 13:01:47
Kilvan a écrit:
Fuasaita a écrit:
après plus sérieusement, je pense pas que ça soit le jeu qui soulève les foules et les fous rires

Arg mince
Bon je suis allé récupérer le Taboo chez mes parents, ça devrait compenser

Si tu veux des bons jeux d'ambiance tu as Blanc Manger coco (attention il ne faut pas jouer avec des gens coincés ) ou Mito une sorte de Uno mais tu triches pour gagner en te séparant de tes cartes sans te faire prendre.

https://www.gigamic.com/jeu/mito
http://blancmangercoco.com/

Après en jeu sympa tu as agent trouble où tu dois deviner qui est l'espion et l'espion doit trouver le lieu.

https://www.gigamic.com/jeu/agent-trouble

Pour finir tu as Imagine qui est un jeu avec des symboles sur cartes transparentes et tu dois faire deviner un film, personnage, célébrité etc etc en utilisant les cartes. Du genre un pote nous a fait deviner la cité de la peur en faisant la scène où Alain Chabat tombe et se chie dessus en poursuivant le tueur et le gamin lui demande si tout va bien

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/imagine-1

Voilà voila faudrait que je vous poste d'autres jeux mais plus "sérieux"
Par Fuasaita le 05/12/2017 à 13:06:48
AshPandragon a écrit:

tu dis ça tous les 2 mois
AshPandragon aime ça.
Par Kilvan le 05/12/2017 à 13:12:19
Blanc manger coco ça fait un moment que j’hésite, ça a l´air super fun! Il était même an 18€ lors du BF
Mais d’apres Les commentaires on dirait qu’il n’y a pas vraiment de règle, que juste un arbitre choisit subjectivement ce qui lui paraît le plus drôle
Par AshPandragon le 05/12/2017 à 14:03:45
Fuasaita a écrit:
AshPandragon a écrit:

tu dis ça tous les 2 mois

Oui c'est vrai et je suis plus en Russie là Après faut que j'y pense le weekend
Kilvan a écrit:
Blanc manger coco ça fait un moment que j’hésite, ça a l´air super fun! Il était même an 18€ lors du BF
Mais d’apres Les commentaires on dirait qu’il n’y a pas vraiment de règle, que juste un arbitre choisit subjectivement ce qui lui paraît le plus drôle

Pour Blanc manger coco tu t'en fous des points. En gros une personne tire un carte avec des phrases avec un ou des trous et tous les autres choisissent une carte de leur main pour trouver la combinaison plus drôle/trash selon les goûts des gens.
Après tout le monde donne la carte choisie. Celui qui a tiré la carte à trou lit à haute voix les combinaisons et choisis sans savoir qui a donné quoi la carte qu'il trouve la plus drôle. Exemple de carte à trou : mon grand-père aime ---
Et les gens donnent des petits enfant, Christine Boutin, la sodomie le samedi soir etc etc etc. A jouer avec des gens avertis
Kilvan aime ça.
Par Kilvan le 05/12/2017 à 14:15:28
Rien qu’en lisant ton exemple j’ai éclaté de rire
Fuasaita aime ça.
Par Fuasaita le 05/12/2017 à 14:27:00
niquel ce jeu
Par Atcs le 05/12/2017 à 16:22:11
Kilvan a écrit:

Achete le, c'est excellent, et pour les cartes qui marchent pas tu les remplaces par des délires communs avec tes potes (tu as même des cartes vierges pour le faire)
Kilvan, AshPandragon aiment ça.
Par Padalino le 05/12/2017 à 16:46:13
je confirme, Blanc Manger Coco j'ai joué une fois en famille, et bizarrement le côté trash en nous est sorti de suite ! on s'est marré toute la soirée!

ya quand même des cartes qui donnent des phrases collector et chez nous, celui qui faisait la pire phrase trash remportait souvent la mise

Message édité le 05/12/2017 à 16:46:29
Par Forj45 le 05/12/2017 à 17:09:06
Atcs a écrit:
Kilvan a écrit:

Achete le, c'est excellent, et pour les cartes qui marchent pas tu les remplaces par des délires communs avec tes potes (tu as même des cartes vierges pour le faire)

Mouais, j'y ai déjà joué et le problème c'est justement qu'il y a beaucoup TROP de cartes "pas drôle"...
Attention quand je dis pas drôles je parles pas des cartes où un extraterrestre sodomise un foetus de nazi, ça ça peut être fun...

Non je parle des cartes pourris dont tu ne sais plus quoi faire, et au final les 2 premiers tours sont marrants, et le jeu se termine en plaçant des phrases chiantes au possible du style :

"Tu est vraiment aussi marrant que... une chaussette"
Wouhou l'éclate totale, punchline de ouf

Non perso j'ai justement trouvé que ce jeu était PAS ASSEZ trash justement, avec beaucoup trop de phrases consensuelles...

Marrant à découvrir une fois ou deux... à acheter peut être pas

Message édité le 05/12/2017 à 17:10:22
Par Atcs le 05/12/2017 à 17:46:37
Forj45 a écrit:
Atcs a écrit:
Kilvan a écrit:

Mouais, j'y ai déjà joué et le problème c'est justement qu'il y a beaucoup TROP de cartes "pas drôle"...
Attention quand je dis pas drôles je parles pas des cartes où un extraterrestre sodomise un foetus de nazi, ça ça peut être fun...

Non je parle des cartes pourris dont tu ne sais plus quoi faire, et au final les 2 premiers tours sont marrants, et le jeu se termine en plaçant des phrases chiantes au possible du style :

"Tu est vraiment aussi marrant que... une chaussette"
Wouhou l'éclate totale, punchline de ouf

Non perso j'ai justement trouvé que ce jeu était PAS ASSEZ trash justement, avec beaucoup trop de phrases consensuelles...

Marrant à découvrir une fois ou deux... à acheter peut être pas

C'est pour ça que je precisais que tu peux personnaliser ton jeu (cartes vierges + les cartes pas drole que tu remplaces, perso en comptant mes extensions je dois avoir 30% du jeu personnalisé sur les cartes blanches et 10-15% en cartes noires)
Par Kilvan le 18/12/2017 à 19:42:03
Bon à l'unanimité tout le monde voudra rejouer au Dobble cette année.
Je voulais du coup changer un peu et prendre le dobble des marques. Mais à 15€ en moyenne ça fait un peu cher pour le même jeu avec juste des logo Kiri
Donc si vous voyez un bon plan passer, je suis ultra preneur
Serialdealer, Fuasaita aiment ça.
Par AshPandragon le 28/12/2017 à 07:51:31
Si vous voulez découvrir des jeux de plateau, Canard PC a sorti un HS spécial jeu de plateau. Excellent avec l'humour Canard PC Allez bonne résolution de l'année, je fais la liste et explication des meilleurs jeux bientôt

Message édité le 28/12/2017 à 07:51:55
Par Kilvan le 02/01/2018 à 18:45:12
Bon ben time lapse est retourné dans sa boite pour toujours.
C'est mou et chiant... y'en a même un qui s'est endormi en pleine partie!
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 02/01/2018 à 18:59:31
Oh
Bizarre, j'ai bien accroché moi... peut être que vous étiez trop nombreux?
Par Kilvan le 02/01/2018 à 19:07:52
Serialdealer a écrit:
Oh
Bizarre, j'ai bien accroché moi... peut être que vous étiez trop nombreux?

Ouais surement, on était 6... le problème c'est que pour un jeu de jour de l'an, après mangé, et après minuit, il fallait que ça bouge +.
Là les gens étaient atterrés de devoir trouver quand a été inventé la boite de conserve, la clé, la domestication du mouton... Je sentais bien que ça les gonflait.
Après, personnellement j'ai trouvé le concept du jeu sympa.

J'ai sorti, ou plutôt déterré, mon Taboo d'époque ensuite, et là c'était déjà plus marrant.
Par Kilvan le 02/01/2018 à 19:09:46
(A noter que le Tabou n'a quand même pas réveillé le convive qui avait sombré ... Mais les autres se sont bien marrés )
Par Fuasaita le 22/05/2018 à 08:21:35
Citadelles
Acheter pour 12€ sur amazon, vraiment sympa même si assez limité et rapide en stratégie à 2 joueurs.
Je pense qu'à partir de 4 c'est vraiment un must have !
Dans le même style que Race for the galaxy mais en beaucoup plus accessible pour les débutants !
Par Carter le 22/05/2018 à 09:02:36
Depuis quelques temps on joue à Jamaica avec un ami, à deux c'est rapide aussi.
https://www.philibertnet.com/fr/gameworks/7944-jamaica-7640131630030.html?gclid=CjwKCAjw_47YBRBxEiwAYuKdwxEa-f_RVwcP6-a2t6g1jbGOBlz32blLhN5eILA2pzUkEoFQZasYiRoC5LQQAvD_BwE
Sur le thème des Pirates pour ceux qui aiment
Par Atcs le 22/05/2018 à 19:33:37
Fuasaita a écrit:
Citadelles
Acheter pour 12€ sur amazon, vraiment sympa même si assez limité et rapide en stratégie à 2 joueurs.
Je pense qu'à partir de 4 c'est vraiment un must have !
Dans le même style que Race for the galaxy mais en beaucoup plus accessible pour les débutants !

Pour citadelles je préfère la dernière édition (mais plus chere) avec 27 personnages interchangeables sur les 9 ce qui permet de varier les parties/stratégies. Des cartes beaucoup plus jolies également. J'y ais jamais joué à 2, mais à 4 oui c''est pas mal, J'aimerais voir ce que ça donne à 6 ou 7.

Pour ma part je vous conseille Time Bomb (12 euros) :
Un jeu de bluff par équipes (aux rôles cachés), où il faudra arriver à désamorcer la bombe ou la faire péter selon votre camp. Ca a fait l'unanimité dans mon entourage aussi bien chez les joueurs que chez les néophytes. Règles assimilées en 2 minutes, parties rapides. Testé à 4,5,6,7 et 8 joueurs. 9/10.
Fuasaita aime ça.
Par Amaterasu le 22/05/2018 à 19:48:56
J'ai joué à King of Tokyo chez un ami et c'est vraiment simple d'accès et assez sympa à jouer.

Sinon en jeu apéro très rapide y'a gambit 7 mais il est impossible à trouver maintenant j'ai l'impression
Fuasaita aime ça.
Pages:     
3

Trophées platines : joies et peines
par Fuasaita Il y a 4 jours
Votre dernier jeu fini
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
[ALL] Amazon reconditionné
par Yllaw Il y a 28 jours
  Deals du moment