Jeux de plateau

Fuasaita
Sujet lancé par Fuasaita le 10/05/2017 à 08:21:44
Petit sujet pour discuter de vos jeux de plateaux (société, stratégie, ...) préférés

Est-ce que vous avez des conseils de jeux de plateau pour (minimum) 2 joueurs, qui ne soient pas trop "exigeants" en terme de règles ?

78 commentaires
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 10/05/2017 à 09:44:47
Les classiques sont toujours sympa, après, faut parfois aussi s'aventurer vers les moins connus. Perso de temps en temps, un monopoly, un bonne paie, un risk, ca me va très bien.

A l'occase, je testerais bien les aventuriers du rail... il me tente bien celui ci.

J'avais aussi acheté a l'époque les krosmasters mais mon gamin a encore un peu de mal niveau complexité des régles.

Après, y'a pas mal de nouveaux jeux rapides qui se jouent principalement avec des cartes, qui sont aussi sympa.

En fait y'en a vraiment énormement !

Message édité le 10/05/2017 à 09:45:02
Par Caindesade le 10/05/2017 à 09:54:38
Tu demandes pour (minimum) 2 joueurs.
Du coup, tu veux des jeux qui offrent 90 voire 100% de leur potentiel à 2 joueurs et ne seront pas meilleurs à plus ?
Ou des jeux qui donnent 100% de leurs capacités dès 3 joueurs et sont jouables à 2 mais en perdant une grande part de leur fun ?

J'ai un collègue de 50 ans passionné de jeux de société, qui possède plus de 1200 jeux chez lui et il ne se passe pas une semaine sans qu'il en achète un nouveau (ou au moins une extension). Il est toujours de bon conseil

Message édité le 10/05/2017 à 09:54:54
Par Kilvan le 10/05/2017 à 09:58:03
Dobble!
Par Fuasaita le 10/05/2017 à 09:59:40
Caindesade a écrit:
Du coup, tu veux des jeux qui offrent 90 voire 100% de leur potentiel à 2 joueurs et ne seront pas meilleurs à plus ?
Ou des jeux qui donnent 100% de leurs capacités dès 3 joueurs et sont jouables à 2 mais en perdant une grande part de leur fun ?

Des jeux (relativement) amusants à 2 mais qui le seront plus à plus de joueurs
Par Caindesade le 10/05/2017 à 10:04:21
Pour moi, déjà, un indémodable c'est Carcassonne.
Chez les adeptes de jeux de société, c'est vraiment le jeu de base, à l'instar du Monopoly chez les néophytes
Par Kilvan le 10/05/2017 à 10:12:24
Loony quest!
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 10/05/2017 à 11:29:30
Kilvan a écrit:
Loony quest!

Ouaip sympa, mais un peu particulier !
Kilvan aime ça.
Par AshPandragon le 10/05/2017 à 14:52:43
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:

Des jeux (relativement) amusants à 2 mais qui le seront plus à plus de joueurs

a écrit:
Petit sujet pour discuter de vos jeux de plateaux (société, stratégie, ...) préférés

Est-ce que vous avez des conseils de jeux de plateau pour (minimum) 2 joueurs, qui ne soient pas trop 'exigeants' en terme de règles ?

Bonjour, tu cherches plutôt des jeux coopératifs ou du tout le monde pour soit ou du semi-coopératif? Je peux te faire une liste d'un peu de tout. En jeu coopératif tout le monde ensemble il y Mysterium accessible à tout le monde, jeu mélange de cluedo et dixit où tu dois associer des cartes pour faire découvrir un lieu un assassin et une arme de crime. Tu as Mice and Mystics, tu joues des souris chevaliers. Une sorte de jdr plateau où tes souris évoluent au fil de l'histoire. Si tu aimes les zombies tu as Zombicide je te conseille plus le black plague qui se joue au moyen âge avec des règles améliorés. En chacun pour soit tu as Abyss, King of Tokyo, Cthulhu Realms excellent à deux comme Mister Jack. En jeu apero tu as Mytho, agent trouble saboteur. En semi coop il y a Dracula qui est ressorti avec des nouvelles règles, les chevaliers de la table ronde avec un oudes félons. Si des jeux t intéressent je peux te prendre des photos où faire un explicatif. Si tu es de la région lyonnaise je peux te filer pas mal d adresses pour essayer des jeux 😀 Sur ce bonne recherche!
Par AshPandragon le 10/05/2017 à 14:55:32
Désolé pour les fautes et la typo j'écris de mon portable.
Par Fuasaita le 10/05/2017 à 14:59:42
AshPandragon a écrit:

Merci pour les retours Je regarderais tout ça !
Tu évoques un sujet qui m'intéresses également, où acheter/tester des jeux de ce type ? Vous avez des boutiques (indépendantes, chaînes, internet) privilégiées ?
Par Kilvan le 10/05/2017 à 15:11:04
Concept!
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 10/05/2017 à 15:11:20
Perso, j'ai une boutique indépendante dans la ville, qui d'ailleurs organise une fois par an un week-end de jeu, ou l'on peut tester pas mal de jeux, jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de cartes ect ...

Je cherche aussi des jeux de sociétés sympa, j'ai testé chez mon frérot, le jeu bang qui est aussi un jeu de type apero qui est pas mal du tout.

Pour les enfants (et les plus grands), on a acheté récement Perlinpinpin un jeu de carte super sympa (et facile a comprendre), qui plait même aux adultes.
Par AshPandragon le 10/05/2017 à 15:17:38
Fuasaita a écrit:
AshPandragon a écrit:

Tu évoques un sujet qui m'intéresses également, où acheter/tester des jeux de ce type ? Vous avez des boutiques (indépendantes, chaînes, internet) privilégiées ?

Fuasaita a écrit:
AshPandragon a écrit:

Pour ma part, j’ai la chance d’être sur Lyon et c’est une ville bourrée de boutiques de rôliste. Sinon en site sympa sur internet tu as Ludibay/ludikbazar (même propriétaire), espritjeu.com, philibertnet com… Après tu peux trouver des annonces sur okkazeo.com tu trouveras des professionnels ou des particuliers vendant des jeux d’occasion ou neufs à de très bon prix dans ta région ou à l’envoi (contre frais de port bien sûr). Tu es de quel coin ? Je connais un peu les boutiques de jeu en physique de Besançon, Toulouse et Rennes.
Par AshPandragon le 10/05/2017 à 15:18:34
Kilvan a écrit:
Concept!

Si tu aimes concept je te conseille Imagine
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/imagine-1
Kilvan aime ça.
Par Fuasaita le 10/05/2017 à 15:21:43
Ombr6 a écrit:
Je cherche aussi des jeux de sociétés sympa, j'ai testé chez mon frérot, le jeu bang qui est aussi un jeu de type apero qui est pas mal du tout.

Vraiment sympa (surtout avec les extensions sinon un peu "vide".

Je joue aussi un peu à service compris mais ça manque de diversité ... faut que je vois les extensions
Par AshPandragon le 10/05/2017 à 15:22:54
Ombr6 a écrit:
Perso, j'ai une boutique indépendante dans la ville, qui d'ailleurs organise une fois par an un week-end de jeu, ou l'on peut tester pas mal de jeux, jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de cartes ect ...

Pour les enfants (et les plus grands), on a acheté récement Perlinpinpin un jeu de carte super sympa (et facile a comprendre), qui plait même aux adultes.

Si tu aimes Bang! tu as wanted et surtout Katana qui sont très sympas!
Par Fuasaita le 10/05/2017 à 15:24:05
AshPandragon a écrit:
Pour ma part, j’ai la chance d’être sur Lyon et c’est une ville bourrée de boutiques de rôliste. Sinon en site sympa sur internet tu as Ludibay/ludikbazar (même propriétaire), espritjeu.com, philibertnet com… Après tu peux trouver des annonces sur okkazeo.com tu trouveras des professionnels ou des particuliers vendant des jeux d’occasion ou neufs à de très bon prix dans ta région ou à l’envoi (contre frais de port bien sûr). Tu es de quel coin ? Je connais un peu les boutiques de jeu en physique de Besançon, Toulouse et Rennes.

Merci ! Je suis vers Toulon
Par AshPandragon le 10/05/2017 à 15:28:34
Fuasaita a écrit:
AshPandragon a écrit:

Merci ! Je suis vers Toulon

A 1h de chez toi tu as le plus grand festival de jeu de plateau

http://www.festivaldesjeux-cannes.com/festival/introduction

Message édité le 10/05/2017 à 15:29:10
Par Kilvan le 10/05/2017 à 15:47:39
AshPandragon a écrit:
Kilvan a écrit:
Concept!

Si tu aimes concept je te conseille Imagine
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/imagine-1

Génial!
Fuasaita aime ça.
Par Kilvan le 10/05/2017 à 15:49:20
Ombr6 a écrit:

Perlimpinpin c'est le jeu de Macron?
Ombr6, Fuasaita aiment ça.
Pages: 
1

[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 17 heures
Trophées platines : joies et peines
par Caindesade Il y a 17 jours
Votre jeu du moment
par Fuasaita Il y a 18 jours
  Deals du moment
  Dernier article