Aujourd\'hui, j\'ai reçu...

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/12/2012 à 15:51:36
Topic pour faire partager / signaler les réceptions de nos achats de manières brèves et simples

alors je commence :

je viens de recevoir les pulls Zavvi, le coffret Fnac de HARD et Boardwalk Empire

et en fin de semaine dernière, c'était le coffret fnac trilogie de la 36 ème chambre de shaolin

voilà pour moi !

et vous ?

7923 commentaires
Par Suits le 15/11/2019 à 20:09:42
Pokemon bouclier + ring fit la switch va chauffer
Serialdealer aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 15/11/2019 à 20:25:20
Suits a écrit:
Pokemon bouclier + ring fit la switch va chauffer

Tes muscles aussi
Siralex aime ça.
Par ACIDFIRE le 26/02/2020 à 11:56:31     Posté depuis l'application
La Xbox-one en reconditionné.
Emballage abîmé mais la console et la manette sont nickel, je n'ai pas encore testé le fonctionnement. Code Minecraft non utilisé
Merci Serialdealer
Serialdealer, Ombr6 aiment ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 26/02/2020 à 18:37:57
Le livre Bokko-chan de Shinichi Hoshi traduit par Florent Gorges

Ce sont des mini-nouvelles (quelques pages) de science-fiction d'un des plus célèbres auteurs Japonais mais qui n'avait jamais été traduites en français malgré un énorme succès au Japon.

ça coûte 14.9€ pour un beau livre de 300 pages :

https://www.amazon.fr/gp/product/2379890064/
https://livre.fnac.com/a13647117/Shinichi-Hoshi-Bokko-chan

[admirez la superbe illustration de Yoshitaka Amano (Final Fantasy)]

Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé mais le peu que j'ai lu me comble de joie

"Bokko-chan de Shin-ichi HOSHI est l'un des ouvrages les plus populaires de la littérature japonaise. Il s'est écoulé à plus de 2,46 millions d'unités au Japon. Ce recueil regroupe 50 histoires fantastiques d'un genre inventé par l'auteur lui-même : le " short-short ". Parmi les spécificités du " short-short ", il y a la briéveté des histoires (à peine quelques pages), une thématique généralement mâtinée de science-fiction, mais surtout une conclusion totalement inattendue et qui vient dénouer un récit à la toute dernière phrase ! Bokko-chan a marqué des millions de lecteurs japonais par son incroyable inventivité, ses conclusions toujours insoupçonnées et ses histoires visionnaires que n'auraient clairement pas reniés les scénaristes de " La Quatrième dimension " ou encore " Black Mirror ". Bokko-chan est l'oeuvre qui permettra enfin au public francophone de découvrir l'un des auteurs les plus appréciés au Japon (plus de 32 millions de recueils vendus) depuis plus de 60 ans !

QU'EST-CE QUE LE SHORT-SHORT ?
- Le " short-short " est un genre littéraire majeur au Japon inventé par Shin-ichi Hoshi et qui fait aujourd'hui encore énormément d'émules. Il a été inventé pour être lu en 15 minutes, soit pendant l'équivalent de courts trajets (métro, bus, etc.). Le " short-short " est au roman ce que le haïku est à la poésie. Ne dépassant jamais les 4000 signes japonais (environ 10.000 caractères en français), il est conçis et doit respecter quelques règles dont la plus importante est un dénouement devant être inattendu avant la toute dernière ligne ! Les auteurs de " short-short " doivent donc maîtriser la concision mais aussi l'art du suspence et de la formule pour surprendre le lecteur parfois au tout dernier mot. Il existe aujourd'hui des dizaines de concours de short-short au Japon."

Message édité le 26/02/2020 à 18:39:10
ACIDFIRE, Moz aiment ça.
Par Suits le 20/03/2020 à 11:33:25
Animal crossing
Par Moz le 20/03/2020 à 11:51:31
Pour ceux qui jouent, qu'est ce qui vous fait plaisir dans AC ? Pourquoi vous y jouez ?
Par Caindesade le 20/03/2020 à 12:12:16
Je pense que ça fait appel au même plaisir que Les Sims, Stardew Valley, voire Farming Simulator.
Que des choses qui ne m'attirent pas aujourd'hui mais j'ai pas mal joué au tout premier Sims.
ACIDFIRE aime ça.
Par Caindesade le 20/03/2020 à 14:43:52
Aujourd'hui j'ai reçu un écran d'ordinateur, que j'ai commandé car je ne me vois pas bosser uniquement sur le petit écran du PC portable de mon boulot pendant un mois.
Sauf que j'ai celui-ci n'est pas détecté et, quand je fais "Touche Windows"+P, j'ai le message "Votre PC ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo".
J'espère donc qu'il y aura quelqu'un au service informatique de ma boîte pour m'installer le pilote nécessaire car ça me ferait chier 1) d'avoir claqué 100€ pour rien, 2) de bosser au ralenti pendant tout le confinement.
Par Fabien1176 le 20/03/2020 à 14:59:56
Perso je suis parti avec mon second écran en plus du portable
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 20/03/2020 à 15:22:00
Caindesade a écrit:
Aujourd'hui j'ai reçu un écran d'ordinateur, que j'ai commandé car je ne me vois pas bosser uniquement sur le petit écran du PC portable de mon boulot pendant un mois.
Sauf que j'ai celui-ci n'est pas détecté et, quand je fais "Touche Windows"+P, j'ai le message "Votre PC ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo".
J'espère donc qu'il y aura quelqu'un au service informatique de ma boîte pour m'installer le pilote nécessaire car ça me ferait chier 1) d'avoir claqué 100€ pour rien, 2) de bosser au ralenti pendant tout le confinement.

Tu n'est pas admin local de ton poste ? Ca a l'air clairement un problème de pilote non installé en effet... ca arrive ! Pour l'instant l'écran 15 pouces du portable du boulot me va, mais si ca continue je me brancherais aussi sur mon perso car a force... habitué aux 2x 24 d'habitude ca fait bizarre de rester toute la journée sur petite dimension.
Par Caindesade le 20/03/2020 à 15:24:10
Ombr6 a écrit:

Tu n'est pas admin local de ton poste ? Ca a l'air clairement un problème de pilote non installé en effet... ca arrive ! Pour l'instant l'écran 15 pouces du portable du boulot me va, mais si ca continue je me brancherais aussi sur mon perso car a force... habitué aux 2x 24 d'habitude ca fait bizarre de rester toute la journée sur petite dimension.

Clair ! Après pratiquement 10 ans à bosser sur 2 écrans, le retour en arrière est rude.
Ombr6 aime ça.
Par Teftef le 20/03/2020 à 15:25:43
Hier j'ai recu un ecran 10pouces hdmi/usb qui me sert de second ecran du coup.

C'est suffisant pour mon usage
Par Teftef le 03/04/2020 à 15:14:05
Du matos de vape

Je teste le dripper et le pod.

Je me garde le meilleur pour lundi
Par Copilos le 15/04/2020 à 18:58:31
Reçu aujourd'hui le Honor 6X, acheté en très bonne état.
Verdict:
Téléphone comme neuf aucune éraflure et trace.
Emballage en parfait état.
Pas de mise à jour vers Oreo Android 8
Version Honor 6X BLN-L21
On m'a remboursé 20€ car il manquait le chargeur.

Message édité le 15/04/2020 à 19:00:51
Serialdealer, Mikael0717 aiment ça.
Par Absolut le 15/04/2020 à 19:26:29     Posté depuis l'application
Super plan avec les 20€ en moins !!
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 15/04/2020 à 19:52:10
Top !
Par Labible le 16/04/2020 à 00:55:37
Copilos a écrit:
Verdict:
Version Honor 6X BLN-L21

T'avais quoi comme descriptif d'état?
Par Copilos le 16/04/2020 à 00:58:24
Labible a écrit:
Copilos a écrit:
Verdict:
Version Honor 6X BLN-L21

T'avais quoi comme descriptif d'état?

État : D'occasion - Très bon - L'article est dans son emballage d'origine en parfait état. L'avant de l'article présente une petite imperfection (moins de 1 x 1 cm).
Par Labible le 16/04/2020 à 01:06:20
Copilos a écrit:
État : D'occasion - Très bon - L'article est dans son emballage d'origine en parfait état. L'avant de l'article présente une petite imperfection (moins de 1 x 1 cm).

Payé combien avant la ristourne de 20€?
Par Copilos le 16/04/2020 à 01:09:48
Labible a écrit:
Copilos a écrit:

Payé combien avant la ristourne de 20€?

69.17 - 20 = 49.17€
Pages:    ...            
396

[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 12 heures
Votre dernier jeu fini
par Fabien1176 Il y a 1 jour
Les jeux que vous avez lâchés
par Atcs Il y a 4 jours
  Deals du moment
  Dernier article