Adieu les amis!

ElTig
Sujet lancé par ElTig le 18/04/2019 à 10:37:05
Salut tout le monde,

peut-être que vous avez remarqué que je n'étais plus présent sur les réseaux depuis quelques semaines, ce qui n'était clairement pas mon habitude jusque là. Au lieu de partir sans rien dire, je trouve ça plus juste de vous expliquer les raisons de mon départ, qui n'ont rien à voir avec vous.

Je suis chrétien, croyant et pratiquant depuis des années. Avec les réseaux sociaux, j'ai été entrainé beaucoup trop loin dans mon amour des jeux-vidéo. Au fur et à mesure des rencontres avec d'autres passionnés, du temps passé sur les réseaux sociaux, j'ai été absorbé par cette envie d'en vouloir toujours plus. Certainement aidé par des algorithmes qui me suggéraient toujours plus de contenus en rapport avec ça, par des frustrations d'enfance que j'étais bonheur de dépasser enfin et une envie de reconnaissance par d'autres passionnés, je pense pouvoir dire que je m'étais beaucoup éloigné de la personne que je veux être.

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me trouvais gratifié de faire partie d'une communauté, d'avoir des retours positifs, qui nourrissaient encore plus mon envie de me dépasser, j'ai mouillé mon maillot avec les unboxings, à poster des bons plans, en profiter, être là. Mais finalement, en faisant le point, ce n'est pas cette personne que je suis, ni que je veux être.

J'ai une place dans le monde réel, auprès de ma famille, mes amis, des personnes que j'accompagne et je veux être connectés à eux. Ma vie sur les réseaux me programme mes pensées : le vendredi, batch LRG, dimanche SLG, tous les jours au boulot mater les bons plans, s'abonner aux alertes, recevoir des notifications, poster du contenu, ne rien rater.
J'avais l'impression de ne plus être maitre de ce que je pensais, j'avais des réflexes qui m'empêchaient d'être pleinement dans mon travail, ou en famille, ou corps et âme connectés ensemble. Je ne veux pas que mes pensées tournent presque exclusivement autour du JV, ni des bons plans, ni du sport... Alors j'essaie de m'en donner les moyens. En plus, je sais que Dieu (alors ça parlera pas à la plupart d'entre vous, mais ça fait partie de mon explication, c'est même la part la plus importante) mérite mieux de moi. Je veux lui accorder la place qui lui revient dans ma vie.

Beaucoup de choses encore, comme le fait de vouloir transmettre autre chose qu'une passion pour le JV, qu'un patrimoine de jeux et consoles en boîte inhabités et condamnés à rester sur des étagères pour la plupart. Ça ne fait plus sens pour moi. J'avais l'impression de passer à côté de ma vie, c'est pour ça que j'ai pris la décision de quitter tout ça. Et après des semaines à essayer timidement pour aucun résultat, il a fallu couper la branche au complet. Réseaux sociaux, communauté SD, sites d'actu JV, visites chez MM, tout!

J'avoue que ça a été dur au début, mais surtout dur d'accepter que je ne serai plus le gars qui a une énorme collection, plus la référence en matière d'actu JV, d'accepter que je ne sache plus tout sur le sujet, de ne plus être "à la page" niveau actu, de ne pas connaître les nouvelles générations de consoles, en tout cas de ne pas les avoir pour moi, et de laisser mes gamins m'apprendre des choses.... C'est une partie de moi que je laisse, finalement avec bonheur (et fierté d'y arriver, reste plus qu'à me désabonner des newsletter )

Bref, quoi qu'il en soit, je demande pas à être compris mais je pouvais pas partir comme un voleur. J'ai apprécié faire partie de la communauté, je ne regrette rien, vous êtes cools et c'est normal de pas avoir les mêmes trajectoires. Jvous kiffe et je garde un bon souvenir de ma vie chez vous!

Prenez soin de vous,

Tim

ps : désolé SD, je savais pas trop ou mettre ça, donc j'ai créé un topic, mais rien ne t'empêche de le déplacer dans la bonne section, tu es le maitre des lieux!

ps2 : désolé pour le pavé!

27 commentaires
Par Siralex le 19/04/2019 à 02:25:21
Comme les copain ici je te souhaite le meilleur ElTig
Par Arkyz le 19/04/2019 à 20:33:06
Bonne continuation à toi, c'était un plaisir de lire tes messages passionnés
Par Kilvan le 19/04/2019 à 22:07:28
Hé ben! ça donne presque envie de partir tous ces élans d’amour
Par Tuctuco le 19/04/2019 à 23:17:13     Posté depuis l'application
Kilvan a écrit:

Et de revenir/ressusciter dimanche...
Serialdealer aime ça.
Par ElTig le 23/04/2019 à 15:07:36
Tuctuco a écrit:
Kilvan a écrit:

Et de revenir/ressusciter dimanche...

Haha vous m'avez tué! Autant c'est facile de ressusciter sur le net, autant dans la vraie vie c'est beaucoup plus compliqué!

Bon, sinon je prends le temps de vous répondre, merci pour vos messages touchants, ça fait plaisir de partir comme ça effectivement, vous faite un peu partie de moi, de qui j'ai été et je ne regrette pas d'avoir fait partie de la communauté!

Arkyz a écrit:
Bonne continuation à toi, c'était un plaisir de lire tes messages passionnés

Merci! Je continue à être passionné, ya que le point d'intérêt qui retourne à sa juste place!

Siralex a écrit:
Comme les copain ici je te souhaite le meilleur ElTig

Merci! Je te retourne le souhait!

ACIDFIRE a écrit:
Bonne continuation letig

Merci mec, à toi aussi, que ta route soit pleine de joie!

AshPandragon a écrit:
Ha merde moi qui me demandait pourquoi il ne m'a pas envoyé un message de commande quand j'étais au Japon, je sais maintenant pourquoi Bonne continuation à toi et prends bien soin de toi et de ta famille et comme dit Kiki j'espère à bientôt

Ouais j'avoue, ça m'aurait pas aidé de te passer commande! Merci, c'est ce que je vais faire! A bientôt je pense pas, mais ne jamais dire jamais non plus!

Amla a écrit:
On a qu'une seule vie, fais en sorte qu'elle te convienne au maximum et courage !

Merci! Je fais en sorte, et ça paye déjà !

NeoDestiny a écrit:
Je te souhaite bonne chance pour la suite et prends soin de toi !

Merci, pas besoin de chance, mais par contre t'inquiètes, je prendrais soin de moi

MrkRntn a écrit:
Très touchant ! Bonne route à toi

Merci mec!

Voodoo a écrit:
Je participe peu mais viens ici chaque jour.
Tu es vraiment un pilier de ce forum et tu vas nous manquer.

J'espère que tu trouvera un équilibre dans ta vie, tu es tellement passionné qu'il serait dommage de te voir complètement arrêter les jeux vidéos.
Alors c'est sur que les achats compulsifs et autres comportement n'est pas un finalité mais les passions doivent perdurer !

En tout cas bonne continuation à toi et passe de temps en temps dire bonjour et boire une bière ou un café

Merci pour ton message, ça fait plaisir! Je trouve un équilibre, ça va quand même de mieux en mieux. Je compte pas arrêter les jeux vidéos, au moins changer ma relation avec eux, prendre du recul, et savoir les apprécier comme un bon vin, de temps en temps.
Je sais pas si je repasserai dire bonjour, mais comme dit mon passage ici m'aura forgé et marqué, je vous oublierai pas!

KLaD49 a écrit:
D'où l'intérêt d'être athée
Bonne continuation et profite bien de ta vie

Intérêt passager, pas sûr que tu dises ça dans quelques temps Allé, c'est de bonne guerre, bonne continuation à toi aussi, effectivement on en a qu'une, je compte bien en profiter, prends soin de toi!

GEEK a écrit:
Bonne continuation a toi

Blinkdraz a écrit:
Bonne continuation à toi !

Anme a écrit:
Merci et bon continuation a toi

Merci! A vous aussi les potos! (désolé je fais une réponse groupée mais je vous aime pareil! )

Krysprolls a écrit:
Message touchant effectivement, plein de bonheur dans ta "nouvelle" vie alors.
Tchusss

Merci, plein de bonheur à toi aussi! Comme dit c'est pas vraiment une nouvelle vie, c'est juste une mise en conformité Tchao l'ami!

Fuasaita a écrit:
Adios et bonne continuation
J'avais bien dis que c'était de la merde LRG

Fuasaita a écrit:

d'ailleurs j'ai un Stealth Inc PS4 LRG neuf sous blister si ça intéresse quelqu'un

Ouais, heureusement que tu t'en es rendu compte avant moi!
Bonne continuation à toi aussi

Tuctuco a écrit:
Post assez touchant, longue vie à toi dans la direction que tu as choisi et merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté... A bientôt...ou pas +++
Ps: je pense que toute la communauté te kiffe aussi

On se connaît pas beaucoup mais tu m'as touché enfoiré! Longue vie à toi aussi, c'était avec plaisir! ça sera plutôt "ou pas"... mais en tout cas ++++

Ombr6 a écrit:

La vache, tu voulais partir en beauté en tout cas

Sérieux j'ai cru que t'avais choppé un cancer ou une saloperie dans le genre

Ça a été un plaisir de te côtoyer, ici et sur discord en tout cas. On perd un membre important de la communauté, et je suis malgré tout heureux de ton message de départ, je préfère connaitre la raison !

Godspeed a toi du coup , en plus ca tombe bien, ca te parlera encore plus cet expression

Bah je vous devais une explication, donc voilà Ce fut un plaisir partagé, à tous les niveaux! Merci pour ta compréhension! Le coup du Godspeed, t'es toujours à fond Marvel on dirais! Prends soin de toi l'ami!

Dams a écrit:
C'est une réflexion que tout un chacun devrait avoir : notre vie face au matériel et au virtuel.
Bonne continuation

Exact! Longue vie à toi et bonne continuation!

Serialdealer a écrit:
De ma propre expérience, j'étais un peu comme toi mais j'ai à peu près réussi à me contenir et trouver un bon équilibre entre ce qui est trop superflus, ce qui est acceptable et ce qui est vitale

Bonne continuation Eltig, ce fut un plaisir !
J'espère quand même te revoir à l'occasion

C'est toujours compliqué d'à peu près réussir à se contenir et trouver un équilibre, en tout cas pour moi quant à ce sujet, il vaut mieux que je coupe le cordon!
Ce fut un réel plaisir pour moi aussi, merci d'avoir créé cet espace, je m'y suis senti bien et je suis sûr que ça aurait pu continuer! Si tu veux me revoir, t'as déjà mon adresse, et sinon bah... Peut-être un jour si l'occasion se présente (puis reste abonné à ma chaîne, on sais jamais ce que je pourrais en faire)!

Kilvan a écrit:
Je respecte ta décision, mais franchement ça me fout un coup au moral de voir partir quelqu’un comme toi
T’es trop au top!
Pleins de bonnes choses a toi et a ta tribu, et j’ai envie de te dire « à bientôt »

Kilvan a écrit:
(Je me porte volontaire pour te débarasser de tout ce superflu matériel)

Kiki, ma dernière réponse est pour toi. En espérant que ça te remonte le moral, toi mon alter-égo!
Je sais que ça fout un coup au moral, mais je sais aussi que tu comprends, ou au moins que tu respectes (en tout cas j'espère! ) J'aurais aussi envie de te dire "à bientôt", mais à priori pas forcément quand même... Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve?
Quoi qu'il en soit, le superflu matériel est déjà bien parti, entre de bonnes mains je m'en suis assuré ne t'inquiètes pas. Il me reste deux-trois choses mais plus de rétro Je conserve les quelques jeux qui me sont chers, le reste j'ai liquidé assez rapidement, pour pas prendre le risque de changer d'avis En tout cas je dois dire que pour moi ça fait du bien d'être déchargé de tout ça.

Porte-toi bien l'ami, prends soin de toi, tu vas me manquer!

A tous, encore merci pour qui vous êtes, vous êtes précieux et je suis content d'avoir pu croiser vos routes. Bonne continuation, prenez soin de vous et je vous souhaite de trouver un sens à votre vie, présente ou à venir!

SD, tu peux clore le topic si tu veux, supprimer mon compte, je m'en vais en paix, prends soin de ceux qui restent
Serialdealer, Kilvan, Absolut, ACIDFIRE, Ombr6, Krysprolls, , , , , et 5 autre(s) membre(s) aiment ça.
Par Tuctuco le 23/04/2019 à 16:14:34     Posté depuis l'application
Le post le plus long de tous les temps !!! T'as du y passer la journée
Serialdealer, Amla, AshPandragon aiment ça.
Par Caindesade le 24/04/2019 à 16:43:17
En retard sur tout le monde, je te souhaite plein de bonheur dans la voie que tu feras tienne.
Il n'y a pas de mauvais chemin si on le parcourt heureux.
Pages:   
2

[ALL] Amazon Outlet
par Serialdealer Il y a 4 heures
Les Séries TV
par MrkRntn Il y a 4 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Ombr6 Il y a 9 heures
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous