[Fastboxing] Manette Super Nintendo Entertainment System sans fil - Switch

Kilvan
Sujet lancé par Kilvan le 18/10/2019 à 17:15:02
Salut les kiki ! Suivant un ordre chronologique à toute épreuve, je vous propose aujourd’hui l’unboxing de la manette Super Nintendo sans fil pour votre Nintendo Switch. Un déballage sous le signe du « comme pour les manettes NES… »

Meilleurs Prix

Comme pour les manettes NES sans fils déjà unboxées (ici : https://serialdealer.blog/fastboxing-controllers-nintendo-nes-for-switch-mynintendo-unboxing/), il n’existe qu’une seule façon de se procurer ce nouveau modèle tiré de la meilleure 16bits du monde (je lance un appât).
En effet, c’est uniquement sur le Nintendo Store qu’on les retrouvera au prix de 29.99€ l’unité + 6,99€ de frais de port. Oui, 36.98€ pour une manette Snes.

https://mynintendostore.nintendo.fr/super-nintendo-entertainment-system-controller-for-nintendo-switch.html

Comme pour les manettes NES, il faut impérativement être membre du Nintendo Online . Si cela peut rester incompréhensible dans un certain sens, il faut bien admettre qu’entre l’offre Amazon/Twitch, le pack Mario Maker 2 ou encore le pack Tetris, difficile de ne pas y être d’ors et déjà abonné en tant que joueur Switch.

Petite précision, il n’est actuellement possible de n’en commander que jusqu’à 4 maximum par compte et à l’heure où j’écris ces lignes le site est en rupture de stocks et prévoit une nouvelle vague d’ici début 2020.

La boite

- Une fois le carton de l’angoisse retiré, avec son lot de piles prêtes à exploser, on découvre l’objet qui était extrêmement bien ajusté et donc sans chocs

- Comme pour les manettes NES, on est en face d’un emballage rouge, avec exactement les mêmes inscriptions, sauf au dos où l’on découvre que la connectique requise pour charger le contrôleur sera différente.

- Enfin, si le design est similaire, en termes de dimensions on est là aussi sur un format différent : L= 22cm x l= 13cm x H= 6cm

Le déballage

- Comme pour les manettes NES, cette satanée feuille en plastique faisant office de vitrine n’est pas collée à la boite. Donc dès que l’on sort le matériel, elle tombe au fond de cette dernière.

- Comme pour les manettes NES, un petit dépliant multi langues est joint, narrant l’utilisation de l’objet
« L’objet » au singulier, car oui, cette fois il s’agit d’une seule unité et non d’une paire… dommage !

- Miracle de générosité, un câble de recharge estampillé Nintendo (USB vers USB-C) est livré avec le lot ! Il mesure très exactement 1m50

La manette

- Comme pour les manettes NES, le produit est très propre, avec une finition léchée.

- Comme pour les manettes NES, sa taille est identique à l’originale, avec forcément un poids un peu plus important justifié par le sans fil.

- Comme pour les manettes NES, le rendu des boutons est là aussi très fidèle, aux gâchettes près dont le clic me parait plus prononcé (mais peut-être est-ce dû au fait que mes originales ont pas mal d’heures de vol)

- Restons sur les gâchettes justement, on découvre l’ajout de 2 mini boutons ZL et ZR qui m’ont l’air fort peu pratiques ; mais vu leur utilisation toute relative in game, ceci explique cela : ZL pour faire des captures d’écran et ZR pour revenir au menu principal.

- D’ailleurs, on remarque aussi sur la même partie la prise USB-C afin de recharger le tout. Donc pas de charge en glissant le contrôleur dans les rails de la Switch cette fois.

- Si l’on passe en dessous, 4 LEDs indiquant le numéro du joueur et un bouton de synchronisation sont installés.

- Enfin, au dos, pas grand-chose, si ce n’est que les inscriptions gravées nous informe d’une fabrication Chinoise et non plus Japonaise. Autre point intéressant, le nombre de vis qui passent de 5 à 6. Pour finir, les normes européennes et autres viennent prendre place, mais bon…

Conclusion

Comme pour les manettes NES, c’est un peu cher pour ce que c’est. Comme pour les manettes NES, c’est essentiellement (Je tempère car il est noté sur la fiche technique officielle : « Compatibles avec les logiciels Switch qui ne nécessitent que les boutons directionnels et les boutons A/B/X/Y/L/R » donc à voir…) compatible avec les jeux SNES du Nintendo Switch Online. Comme pour les manettes NES, ça reste un très très bel objet. Et comme pour les manettes NES, ça restera pour beaucoup un goodie de collection. Bref, pour finir, c’est… comme les manettes NES.

4 commentaires
Par Luigicube le 18/10/2019 à 18:45:36
Belle bête!
Kilvan aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 18/10/2019 à 19:05:41
Merci Kiki !
Kilvan aime ça.
Par Blinkdraz le 18/10/2019 à 19:08:46
Le max c'est 3 il me semble quand j'ai testé. Par contre, les frais de port bougent pas c'est 6,99€ peu importe le nombre
Kilvan aime ça.
Par Kilvan le 18/10/2019 à 21:02:59
Blinkdraz a écrit:
Le max c'est 3 il me semble quand j'ai testé. Par contre, les frais de port bougent pas c'est 6,99€ peu importe le nombre

H tiens? C'était écrit 4 quand j'ai commandé Mais j'avoue que je n'ai pas testé
Par contre merci pour l'info, c'est quand même sympa que les fdp ne changent pas, peu importe le nombre!
Blinkdraz aime ça.
BlaBla Jeux Video
par Kilvan Il y a 6 heures
Aujourd'hui, j'ai acheté...
par MrkRntn Il y a 17 heures
[JV] Amazon Reconditionné
par Moplol Il y a 1 jour
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Serialdealer Il y a 2 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées