[Fastboxing] Shenmue III - Edition Collector - PS4

Kilvan
Sujet lancé par Kilvan le 19/11/2019 à 21:49:15
Salut les kiki ! Nous sommes 17 ans et 354 jours après la sortie Européenne de Shenmue 2 et aujourd’hui, après eu plusieurs jobs, fondé une famille et être à même pas 2 ans de ma première coloscopie conseillée par tout bon médecin, nous allons célébrer le retour de Ryo Hazuki… qui lui n’a pas changé.

Honnêtement, j’avais rédigé un véritable pamphlet, non pas à l’ode de Shenmue (On sait déjà que c’est une série culte, nul besoin que j’apporte ma pierre à l’édifice), mais à l’encontre du déroulement de ce Kickstarter.

Pour résumer:
-En 2015 ne connaissant rien au financement participatif j’ai cru que c’était le seul moyen d’obtenir un exemplaire
-Sony et Deep Silver qui investissent dedans m’ont donné l’impression d’être un primate à qui on lance une cacahuète payante juste pour voir si j’aime ça, mais de toute façon la production en masse était déjà prévue.
-Les nombreux reports du jeu
-Le drama Steam/Epic Store
-Le fait qu’en réalité le jeu sort dans le commerce, moins cher que ce que j’ai backé et avec une édition collector à peine plus chère.
-Et surtout, SURTOUT, le fait que l’on est le jour de la sortie officielle d’un 3eme opus d’une sacré licence ET QUE JE N’AI MÊME PAS RECU L’EDITION QUE J’AI FINANCE.

Bref, je me suis calmé depuis, et le résultat est finalement là, entre mes mains. Et c’est assez fou de réaliser. Il y a presque 20 ans nous étions avec mes amis lycéens, assis sur le même lit, entrain de contempler le tout premier volume d’une saga qui marquera une génération. Aujourd’hui, nous avons travail, femme et enfants… et la magie renait de ses cendres telle un phoenix. C’est mieux que la magie Disney.

Jeu sorti le : 19 Novembre 2019
Sur : Playstation 4 et PC
Note JV.com 10/20: http://www.jeuxvideo.com/test/1146129/shenmue-3-une-aventure-poetique-ancree-dans-un-passe-trop-lointain.htm
Meilleurs prix : Pas de débat là-dessus puisque tous les revendeurs connus proposent ce pack à 79.99€ et disponible de suite qui plus est !
Amazon : https://www.amazon.fr/Deep-Silver-Shenmue-III-Collector/dp/B07SZGT1L2/
Fnac : https://jeux-video.fnac.com/a13602539/Shenmue-III-Edition-Collector-PS4-Jeu-PlayStation-4

La boite

Elle mesure L= 21cm x l=33,5cm x H=8cm.
J’ai toujours trouvé que les Shenmue ne se démarquaient pas vraiment par leur jaquette, cette face avant de la boite ne fait pas écart à la tradition. C’est très classique.

Au dos, un effort, tout est en Français. Toutes images illustrant les captures in-game ainsi que le contenu sont dans un aspect brillant du plus bel effet. C’est toujours très agréable au touché, surtout quand vous glissez du mat au brillant.

Une fois le fourreau retiré, nouvelle boite, façon boite à chaussure cette fois.
Là encore, c’est superbe. Rouge pétant, lettres d’or et emblème du dragon et du phoenix viennent orner le tout pour un cachet vraiment réussi. Enfin, le carton est d’une qualité que j’ai rarement vu auparavant.


Le déballage et le contenu

A l’intérieur tout est bien calé. D’abord à l’aide d’un simple support en plastique, qui une fois retiré, laisse apparaitre un magnifique support façon velours. Et bien, on peut dire que l’on est chouchouté!

On y trouve tout d’abord le jeu. Rien de bien fou, on connait la jaquette, elle est identique à la grosse boite autant sur le devant que sur l’arrière. A l’intérieur, même combat, Blu Ray lui aussi floqué du même artwork. Pas de reverse cover, ça c’est un peu dommage! Enfin un flyer est présent pour nous inviter à rentrer un code nous procurant le pouvoir du serpent, des tickets pour gashapons, des jetons et une technique avancée.



Une bien belle planche d’autocollant est aussi fournie, 9 en tout, sur une planche d’environ L=15cm x l=10cm. Ils sont plutôt variés, j’aime bien. Et il y a le transpalette, donc c’est forcément over 9000.

Ensuite, un set de 5 patchs thermocollants dont la taille oscille entre 5 et 8cm. Bon c’est pas le genre de goodies qui me fait grimper aux rideaux, mais là encore ça respire la qualité.

Le fameux médaillon quant à lui est franchement beau. A l’effigie du dragon et du phoenix encore, il est de bonne consistance avec ses 6,5cm de diamètre, beaucoup de relief… c’est tellement la classe!


Enfin, fourni avec sa notice explicative, la masterpiece de ce coffret est sans doute cette lampe. De dimension honorable, L=15cm x l=15cm x H=3,7cm elle fait malheureusement un peu cheap, vêtue toute de plastique. Mais une fois équipée de ses 3 piles AAA (non fournies), et bien ça rends plutôt pas mal. Rien de foufou mais cette ombre chinoise montrant Ryo anéantir un ennemi est assez sympa.




Conclusion

Déjà, rien que pour l'existence de ce jeu, et au delà du drama Kickstarter: Merci. Merci Yu Suzuki, Merci Sony, Merci Deep Silver, Merci Koch Media et Merci aux pigeons backers comme moi d'avoir réussi à accomplir cette renaissance.

Pour 79,99€, on est en face du juste prix. Les goodies sont originaux, dans l’ensemble de bonne qualité, et tout ça pour finalement pas beaucoup plus cher qu’une édition standard.

Dépendant de votre affect vis à vis de la licence, ou des notes mitigées qu’il a pu recevoir, je ne peux que le conseiller de façon impérative pour les fans (mais ont ils besoin de me lire pour s’en persuader). Pour les autres… Jouez d’abords aux 2 premiers pour vous faire une idée.

Mais attention: Peu en ressortent indemne.


3 commentaires
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 19/11/2019 à 21:52:42
#1
Ah ben voilà, il est arrivé
Merci Kiki ! ça va cette édition à l'air honorable ...
Kilvan aime ça.
Par Fabien1176 le 19/11/2019 à 22:16:20
#2
Ah tiens j'ai reçu l'edition backer aujourd'hui justement.
Par Kilvan le 19/11/2019 à 22:30:28
#3
Serialdealer a écrit:
Ah ben voilà, il est arrivé
Merci Kiki ! ça va cette édition à l'air honorable ...

Elle tiens la route clairement! Et pour une fois on a une prix qui reste réaliste!
Fabien1176 a écrit:
Ah tiens j'ai reçu l'edition backer aujourd'hui justement.

Tu as de la chance, j’attends toujours la mienne!
Mais comme je disais de façon plus détaillée avant d’effacer dans mon article, le recevoir aujourd’hui c’est déjà trop tard. A quoi bon avoir backé finalement? Beaucoup l’ont eu avant dans le commerce et je n’ai aucunement la sensation d’avoir été privilégié alors que j’ai pécuniairement participé. Pour moi les kickstarter de la sorte c’est terminer.
Moz aime ça.
Le jeu du screenshot
par Moz Il y a 2 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 2 heures
[JV] Votre Top Classement
par Caindesade Il y a 7 heures
BlaBla Jeux Video
par Serialdealer Il y a 22 heures
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous
  Sujets forum favoris