Nouveautés du Gamepass Ultimate

Serialdealer
Sujet lancé par Serialdealer le 16/01/2020 à 16:57:01
Hello tout le monde,

Tout comme pour le PSN+, ça m'a semblé intéressant de faire un topic qui parle des nouveautés du Gamepass, qui a conquis pas mal de monde ces derniers temps, et qui pour bat largement son concurrent sur le rapport contenu / prix.

Ce mois-ci, les nouveaux ajouts sont énormes :

Aujourd'hui, il y a Tekken 7, Frostpunk et FTL : Faster Than Light

et sur PC, il y aura bientôt :
- Children of Morta (également sur Xbox one)
- A Plague Tale Innocence
- Gris

et également :
- Yakuza
- Final Fantasy
- Kingdom Hearts
- Ori and the Will of the Wisps
- Bleeding Edge
- Minecraft: Dungeons
- Microsoft Flight Simulator

Bref , du lourd en ce qui me concerne

Pour suivre l'actu : https://twitter.com/XboxFR

14 commentaires
Par Racool le 17/01/2020 à 00:29:55     Posté depuis l'application
Le démat c'est tabou on en viendra tous à bout
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 17/01/2020 à 07:53:44
Y'aurait tellement a dire sur le XBGPU

Franchement, je crois que ce service va me faire réduire drastiquement mes achats de jeux non AAA et hors exclu.

Après, reste le côté ephemere de la chose avec certains jeux qui sortent du GP... mais ca permet au pire de les acheter a vile prix bien plus tard.

Mais typiquement des jeux de roles, des diablo like, des borderlands-like, des jeux de bastons, ca a un interet assez limité dans le game pass...

Du coup, j'aime bien, mais je rale quand certains jeux quittent le GP parce qu'au final ca force un peu la main si on l'a vraiment apprécié, et que le jeu a une grande rejouabilité ! C'est la seule grosse différence avec sony et son ps+, qui lui nous laisse les jeux ad vitam de notre abonnement... mais en même temps on est tellement mal servi depuis ces derniers... rien que la disparation des 5 jeux pour 2 seulement sans contreparti (ah si l'abonnement a augmenté)...

Reste aussi les exclu crosoft qui sortent par contre en même temps gratos sur le gamepass et qui le reste a vie, ca c'est par contre un gros gros plus que Sony doit un jour contrebalancer... car le démat c'est tabou, mais j'ai aucun doute que nous, vieux dinosaures du physique, auront un jour la tristesse de voir des consoles full demat (microsoft a déja osé), et la disparation définitive des boites...
Rien que mon gamin qui va avoir 11 ans, en a rien a foutre des boites, vraiment. Il est né dans un monde "numérique" et le démat c'est tout a fait normal pour lui.
Par Nononath le 17/01/2020 à 09:21:48
moi,

il me faut surtout trouver des abonnements xbox live pour pouvoir passer en GPU
ce truc a toujours été en promo mais depuis le gamepass plus aucune réduction dessus
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 17/01/2020 à 09:25:11
Arrête, y’a eu plein de promos aussi bien XBL que GPU
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 17/01/2020 à 10:01:12
Nononath a écrit:
moi,

il me faut surtout trouver des abonnements xbox live pour pouvoir passer en GPU
ce truc a toujours été en promo mais depuis le gamepass plus aucune réduction dessus

Franchement a la sortie du game pass ultimate, avec l'offre de conversion des mois de live + game pass standard, on a eu une promotion énorme, et on a quasiment tous blindé le compte pour 3 ans ! Après sinon apparament y'a la solution de souscrire réguliérement a l'offre des 3 mois a 1€, de ne pas renouveler le prelevement auto, et de le renouveller réguliérement... Faut juste que ca tombe au bon moment...
Par Nononath le 17/01/2020 à 11:32:11
les 3 mois à 1€ c'est terminé sur xbox one c'est que sur PC (là c'est une offre 1€ le 1er mois).
après je n'avais pas prévu à un seul moment de me reprendre une xbox one, mais avec le coup de la all digital à 85€ je l'ai reprise.
Mais depuis 1 mois je n'ai pas vu une seule promo sur le xbox live pour pouvoir faire le système du passage du xbox live au GPU
Par Fabien1176 le 17/01/2020 à 13:41:16
Serialdealer a écrit:
Arrête, y’a eu plein de promos aussi bien XBL que GPU

C'est clair, rien qu'avec les codes AMD trouvables à pas cher je suis abonné au XBGPU jusqu'à mi 2022
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 17/01/2020 à 13:45:07
Nononath a écrit:
les 3 mois à 1€ c'est terminé sur xbox one c'est que sur PC (là c'est une offre 1€ le 1er mois).
après je n'avais pas prévu à un seul moment de me reprendre une xbox one, mais avec le coup de la all digital à 85€ je l'ai reprise.
Mais depuis 1 mois je n'ai pas vu une seule promo sur le xbox live pour pouvoir faire le système du passage du xbox live au GPU

Mais sur pc, si tu l'actives, ca active aussi ton game pass sur la console ! donc tu peux déja te rajouter 1 mois
Par Fabien1176 le 17/01/2020 à 14:21:28
Attention, 3 mois de GamePass PC = 2 mois de GamePass Ultimate (Console ET PC).
Par Nononath le 21/01/2020 à 09:41:59
27 mois de GPU pour 63€
ma ligne adsl va être saturée quelques jours
ori, forza horizon 4, pes, bloodstained, enter the gungeon, untitled goose et gears 5 en file d'attente
Ombr6 aime ça.
Par Fabien1176 le 21/01/2020 à 09:43:31
Nononath a écrit:
27 mois de GPU pour 63€
ma ligne adsl va être saturée quelques jours
ori, forza horizon 4, pes, bloodstained, enter the gungeon, untitled goose et gears 5 en file d'attente

Peux tu stp décrire la méthode pour avoir ce tarif pour 27 mois ?
Thx
Par Nononath le 21/01/2020 à 13:22:21
j'ai trouvé sur le forum HFR 2 codes xbox live gold 12 mois à 31€ pièce
(ça correspond à des tarifs en promo sur micromania ou amazon de temps en temps)
tu rentres tes codes sur la xbox, si tu laisses le renouvellment automatique tu as 1 mois offert à chaque code rentré.
donc pour moi 2x12+2x1=26 mois pour 62€
ensuite tu prends l'offre du moment sur le live pour le game pass ultimate (1 mois à 1€)
cela transforme ton abonnement live en GPU donc mes 26 mois xbox live sont devenus 27 mois de GPU (ratio 1:1)

par contre durant ces 27 mois si je rajoute par exemple un abonnement gold 12 mois je n'aurai que 4 mois de GPU en plus (ratio 1:3).

si tu es déjà GPU cela ne marchera pas

Message édité le 21/01/2020 à 13:23:25
Par Fabien1176 le 21/01/2020 à 16:46:52
Ah shit, bon tant pis, merci pour l'explication.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 29/01/2020 à 11:28:54
Pour février :
TT Isle of Man / Call of Cthulhu / Fable Heroes / Star Wars Battlefront

https://www.youtube.com/watch?v=6T9NLjYSAp4
Ombr6 aime ça.
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par ACIDFIRE Il y a 8 heures
Votre dernier livre fini
par ACIDFIRE Il y a 1 jour
Votre jeu du moment
par Fuasaita Il y a 2 jours