[Fastboxing] Lego x Super Mario - Figurines aléatoires Série 1

Kilvan
Sujet lancé par Kilvan le 30/07/2020 à 12:34:05
Salut les kiki ! Rapidement on va jeter un œil sur 3 échantillons de la gamme LEGO X SUPER MARIO.

Et pour cela j’ai choisi les modèles aléatoires, à 3€ pièce. On va voir si la chance me sourit et si je vais avoir des doubles ou non.

Chaque sachet contient un ennemi plus ou moins emblématique de l’univers du plombier parmi une sélection de 10 . Au programme, Goomba, Cheep cheep, Bob-omb ou encore Bill ball peuvent se trouver au petit bonheur la chance.



Sur l’avant du sachet donc, on retrouve l’intégralité des possibilités. Notons que, on le verra juste après, l’image n’est pas contractuelle, et cette fois dans le bon sens du terme.

Au dos rien de particulier si ce n’est le milliard de warning dans toutes les langues. Notons quand même la mention « Serie 1 » qui laisse la porte ouverte à d’autres mini Lego dans le futur…

Dans chaque pochette, on trouve évidemment les éléments ainsi qu’un petit flyer/notice.



C’est là que j’ai pu constater que le produit ne se contentait pas seulement d’un personnage seul comme le laissait penser l’image du packaging, mais plutôt d’un petit diorama , ce qui est quand même bien sympa.





Pour ce sachet N°1 j’ai eu « Oursin ». Facile à monter (Dans les 3min pour environ 30 pièces), il est étrangement livré avec 4 pièces supplémentaires. Je peux comprendre ce type de marge sur des assemblages massifs, mais là… Bref.





Pour le sachet N°2 j’ai eu… « Oursin ». Sans commentaires (*part pleurer sous la douche*)



Enfin pour le sachet N°3 j’ai eu « Paltrak » , ouf. Encore plus simple que la figurine précédente (Environ 2min pour presque 20 pièces) elle comporte quant à elle 1 pièce de marge supplémentaire.







Enfin, vous remarquerez la présence d’un genre de « code barre » coloré sur chaque montage, il s’agit de ce qui fera interagir votre Super Mario issu du kit de démarrage (Voir plus haut sur la photo du flyer).



Conclusion

Je suis un constructeur très occasionnel. Je ne suis pas un fan hardcore, ni un collectionneur de Lego. Et encore moins de la gamme type « Mini-fig » avec le principe de pochette surprise. J’ai fait l’effort car c’est Mario.

Regardez en l’occurrence : 3 achats, déjà 1 double. Et j’irais même plus loin : Lors de la parution des pin’s aléatoires Super Mario, j’avais tenté en achetant 4 boites (heureusement lors de leur baisse de prix drastique chez Micromania). Et résultat ? 4 pin’s Peach identiques.

Alors, oui, je sais, dans certains cas il est possible de tâter avant achat pour deviner le modèle… Mais comme dit, je ne suis assez « accro » pour me motiver à aller faire ça.



Il n’empêche que cette gamme est plutôt cool, et nul doute que dans un contexte différent de l’aléatoire j’aurais craqué pour d’autres exemplaires. Enfin, je reste curieux de tester les modèles « classiques » (Kit de démarrage, château de Bowser etc…)… hélas à des prix bien moins super que mario.


4 commentaires
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 30/07/2020 à 12:47:04
#1
Oh ça, ça va me faire craquer
Petite astuce, on arrive souvent à les reconnaître en tâtonnant.
Il y a aussi des sites où y’a les numéros de série pour les reconnaître (enfin pour les autres séries, je ne sais pas pour celle-ci).
Kilvan, Moz aiment ça.
Par Kilvan le 30/07/2020 à 12:53:52
#2
Si tu avais lu tu aurais vu que je l’ai écrite l’astuce du tâtonnement :diable

Sinon je m’attendais vraiment au pire pour 3€ mais quand j’ai vu le petit diorama je me suis dit que finalement ça passe.
Par contre au magasin y’avait tout le reste, le château de bowser, tous les kit additionnels... je me suis retenu de pas craquer!!!
Serialdealer aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 30/07/2020 à 13:26:55
#3
J'ai pas encore tout lu, juste que tu avais eu 1 double sur 3
Kilvan aime ça.
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Tuctuco Il y a 10 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 13 heures
[ALL] Besoin d'un code de réduction
par Anme Il y a 2 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous
  Sujets forum favoris