[Unboxing] Fire Emblem Shadow Dragon & The Blade of Light - 30th Years Edition - Switch

Kilvan
Sujet lancé par Kilvan le 10/01/2021 à 18:10:03
Salut les kiki! 2021 s’annonce généreuse en anniversaires vidéoludiques (une mode inutile de mon avis). Mais il en est un qui a déjà célébré ses 30 ans fin d’année dernière….

Fire Emblem a eu 30 ans, bon anniversaire à lui. On revient de loin concernant cette licence existant depuis la NES, puisqu’elle n’a daigné montrer le bout de son nez pour la première fois en France qu’en 2005.

Et depuis cet opus Gamecube nommé Path of Radiance, ce fut une belle aventure puisque nous aurons droit à toutes les suites sur le vieux continent. Wii, DS, 3DS, Switch… elles y sont toutes passées, même la mal aimée Wii U qui, faute de « vrai » Fire Emblem, a eu l’excellent Tokyo Mirage Session FE. Et tout cela avec parfois de vrais et beau collectors.

Et, spoiler, c’est aussi le cas pour cette édition anniversaire. A 2 conditions néanmoins: Ne pas être réfractaire au dématérialisé et… en passant par la case import!

En effet, ce collector est une exclusivité Américaine! Oui oui, Américaine, pas Japonaise, et encore moins Européenne! Un non sens que je n’explique pas.

Jeu sorti le: 04/12/2020

Sur: Switch

Note JV.com: 15/20 https://www.jeuxvideo.com/test/1334706/fire-emblem-shadow-dragon-the-blade-of-light-le-premier-fe-de-retour-sur-switch.htm

Meilleurs prix: Pas grand choix pour le faire importer convenablement. Le mieux reste Amazon, quand des restocks ont lieu et qu’ils tiennent plus de 10 secondes.
https://www.amazon.com/Fire-Emblem-30th-Anniversary-Nintendo-Switch/dp/B08LPP9YTR
Il vous faudra débourser la somme de 50$ sans compter les fdp et douane.

La boite

Ce qui surprend de prime abord sur cette boite au format A4 et d’épaisseur 5cm c’est son poids. Cela augure un contenu plus que conséquent et ça fait plaisir.

Sinon cette dernière est noire avec un dragon pixélisé, le titre est en relief et quelques parties sont brillantes. Sobre mais efficace.

Au dos, rien de plus qu’une emblème ainsi que le descriptif du contenu, et première surprise, c’est écrit en Anglais ET en Français. Allons voir ce qu’elle cache en ouvrant par le haut.

L’artbook

Tout d’abord un artbook au format A4.
Hardcover, noir, bleu et symboles dorés habillent cette très jolie couverture.
Et lors de l’effeuillage, les doutes se confirment: L’intégralité de l’ouvrage est en Anglais/Français!


Et ça c’est vraiment très très cool, sachant que l’intérieur fourmille de détails sur les personnages, les cartes, l’historique de la série etc… arborant de surcroit moult artwork.



Et tout ça sur 221 pages de papier glacé d’excellente facture! Bref, que du bonheur, sachant que certains éditeurs auraient aisément demandé le prix de ce collector pour cette seule pièce.

Le poster

Un poster au format A3 nous dévoile une couverture du magasine Nintendo Power (certainement créée pour cette occasion).


De même au verso, avec une réplique du « coin des conseils » du magasine, là encore traduit en Français.

Le jeu

Quel bonheur de découvrir une boite de jeu NES! Que dire de plus qu’une fois encore Nintendo sait toucher la fibre nostalgique de ses clients avec brio. Personnellement j’adore.
Et le verso n’est pas en reste puisque, une fois n’est pas coutume, et je tiens à le rerererepréciser, c’est en Français!


Tout comme la notice d’ailleurs. OUI, UNE NOTICE. Très complète, d’une cinquantaine de page, avec de beaux dessins et des infos extremement sur les déplacement de terrain ou les objets par exemple. On en pleurerait presque.




La map du jeu est aussi fournie, comme tout bon RPG d’époque qui se respecte, avec au dos des description de certains protagonistes.


Qui dit boite NES, dit jeu NES. Et c’est pour moi la masterpiece de cet achat: Une cartouche NES transparente du jeu Fire Emblem Shadow Dragon & The Blade of Light, !


Et si l’artbook faisait une partie du poids ce ce collector, la cartouche vient l’accentuer puisqu’elle a été taillée dans la masse, c’est à dire qu’elle n’est pas creuse mais pleine.
Par contre ne fantasmez pas trop, il s’agit d’un objet décoratif, elle est non fonctionnelle, ça aurait été trop beau…

Mais alors où est donc ce qui vous fera tenir la manette? Hélas il est bien là, sur un bout de papier.
Le jeu Fire Emblem Shadow Dragon & The Blade of Light, portage de l’opus NES, traduit pour la première fois en Anglais n’est fourni que par simple code. Soupir.



Conclusion

Aux partisans du « Pas de physique, pas d’achat » je ne peux malheureusement rien pour vous, et croyez bien que je vous soutient.
Et au delà du dématérialisé, je ne comprend pas pourquoi avoir « boycotté » l’Europe (et le Japon!) après avoir commencé une si belle aventure durant ces 15 dernières années.

Pour les autres, cela me parait un achat que je ne peux que vous conseiller. A condition de l’avoir au juste prix.
Si vous ne cédez pas aux sirènes d’ebay, le tarif de 50$ est extrêmement avantageux quant au contenu et à la qualité fournie (Coffret, Artbook, Boite NES/Notice/MAP/Poster, Cartouche plexi, jeu démat’)

Enfin, étrangeté supplémentaire, et suivant cette nouvelle mode qu’à lancé Nintendo, ce jeu ne sera dispo que jusqu’au 31 Marth 2021.


6 commentaires
Par Redeyes le 10/01/2021 à 21:01:47
#1
amazon ne propsais pas d'expédition internationale dessus j'avais laissé tombé .. comment faire du coup?
Par KLaD49 le 10/01/2021 à 22:33:11
#2
Merci pour cette présentation / unboxing, vraiment sympa de voir le artbook traduit même si ils auraient pu le faire avec le jeu pour se faire pardonner d'avoir oublier de le sortir dans.. le reste du monde

Sinon pour ma culture G..eu vidéo, quel est le lien avec la mouture sortie sur DS et qui partage son nom?
Par Kilvan le 10/01/2021 à 23:47:46
#3
KLaD49 a écrit:
Merci pour cette présentation / unboxing, vraiment sympa de voir le artbook traduit même si ils auraient pu le faire avec le jeu pour se faire pardonner d'avoir oublier de le sortir dans.. le reste du monde

Sinon pour ma culture G..eu vidéo, quel est le lien avec la mouture sortie sur DS et qui partage son nom?

L’opus DS est un vrai remake de la version NES avec quelques ajouts/ajustements.
Et pour cette edition 30eme anniversaire on est sur un simple portage, juste traduit en anglais, avec du rewind et des facilités de sauvegarde.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 11/01/2021 à 09:29:23
#4
merci Kiki! Un peu deg de l’avoir loupé, il était vraiment chouette. C’est clair que c’est dommage pour le demat mais bon...
Kilvan aime ça.
Par Anme le 12/01/2021 à 18:56:38
#5
merci pour ce bel article, j'ai commencé avec les versions GBA et DS et c'est clairement une belle licence qui donne envie de découvrir ce coffret
Kilvan aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 15/01/2021 à 17:06:14
#6
Kilvan aime ça.
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Serialdealer Il y a 2 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 21 heures
Parrainage Youpix (La Poste)
par Vincentim Il y a 1 jour
[JV] Amazon Reconditionné
par Fuasaita Il y a 1 jour
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous
  Sujets forum favoris