Aide à l\'achat pour mon premier PC gaming

Caindesade
Sujet lancé par Caindesade le 27/05/2021 à 15:31:05
Salut tout le monde !

Pour la première fois de ma vie, je souhaite m'acheter un PC me permettant de jouer à des jeux AAA récents et non plus seulement surfer sur internet et jouer à Among Us.

Du coup, comme pour toute première fois, je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de mettre les mains là où il ne faut pas.

Un ami m'a fait suivre un bon plan et après quelques modifications par rapport à la proposition initiale, j'aboutis à ça :
https://tinyurl.com/2z9hvhaz

Je serai preneur de l'avis de tous ceux qui s'y connaissent en terme de PC.

Y a-t-il des choses qui vous choquent, des ajouts qui vous semblent indispensables ?

Est-ce que je suis tranquille pour faire tourner parfaitement les jeux les plus gourmands pendant 5 ans, puis peut-être 5 autres années avec les paramètres abaissés ?

A savoir que je vais commencer avec un écran 1920×1080 mais qu'un update à la résolution supérieure est prévue à moyen terme.

Merci par avance pour vos conseils.

26 commentaires
Par NeoDestiny le 21/06/2021 à 11:14:04
Oui, pas mal de YouTuber Tech que je regarde ont remarqué cette baisse, donc peut-être avec un peu de chance

Après ne regarde pas la RTX 3090 et 6900 XT si c'est que pour faire du gaming car c'est clairement overkill (et overprice).

Et la 3070 Ti et 3080 Ti qui est une pure arnaque de la part du constructeur, leur version non Ti suffit amplement.

Si on aura les prix un peu plus raisonnable d'ici là, tu pourras renouveler complètement ton PC plutôt que de juste changer temporairement.
Après, être le plus rapide pour valider son panier, c'est une autre histoire.
Par Caindesade le 21/06/2021 à 11:22:22
Je te confirme que je ne regarde pas du tout la RTX 3090 et la 6900 XT.
Les RTX 3070 / 3080 ou 6700 XT / 6800 seront laaaaaargement suffisantes.

Je reste même ouvert à l'idée de prendre en-dessous si je vois une offre intéressante.
NeoDestiny aime ça.
Par Caindesade le 12/07/2021 à 10:11:12
Des mineurs chinois revendent leurs cartes graphiques suite aux nouvelles interdictions par les autorités du pays.
Allez ! On y croit ! Moins de pression sur l'offre, les prix vont commencer à baisser !
Par Teftef le 12/07/2021 à 12:16:49
Caindesade a écrit:
Des mineurs chinois revendent leurs cartes graphiques suite aux nouvelles interdictions par les autorités du pays.
Allez ! On y croit ! Moins de pression sur l'offre, les prix vont commencer à baisser !

Moins de chinois dans ce domaine = plus rentable pour les autres pays donc assaut sur les gpus.

Pas dit que ca facilite les achats.
Par NeoDestiny le 12/07/2021 à 17:30:53
Faites gaffes si vous rachetez des GPU qui ont été servi pour du minage.
J'ai vu des retours comme quoi, ils ne tiennent pas plus de 2 ans.
Et donc faire attention à du rachat occasion comme on ne sait pas pour quoi ça a été servi...

@Caindesade
Essaye de regarder des cartes avec la mention LHR (Lite Hash Rate) qui sont apparu il y a quelques mois et qui sont fait pour les gamers comme ces cartes là sont bridé pour le minage.
J'ai vu une annonce de TopAchat en a réapprovisionné quelques une, notamment les rare 3060 Ti pour 699€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20009892.html

ça reste encore un peu cher mais ça pourrait être intéressant si ça tombe à 600€ max.

Message édité le 12/07/2021 à 17:31:43
Par Caindesade le 12/07/2021 à 18:47:21
Ah mais c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas acheter des cartes qui ont miné H24 pendant 2 ans.
Je disais juste que, si elles sont revendued, ce n'est pas pour racheter des neuves derrière et qu'il y aura donc moins de tension sur le marché. Du moins, j'espère.
Pages:   
2

Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Fuasaita Il y a 13 heures
Sélection d'articles en promo en peu d'exemplaires
par Serialdealer Il y a 15 heures
Les Séries TV
par Caindesade Il y a 19 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 1 jour
  Deals du moment
  Dernier article