Tuto pour gagner un maximum de pièces et coupons sur Aliexpress

Serialdealer
Sujet lancé par Serialdealer le 17/06/2024 à 13:41:44
Bonjour à tous,

Je fais un petit résumé pour optimiser les gains en pièces et coupons sur Aliexpress.

Les pièces sont utilisables sur une partie de vos achats et sont cumulables avec les codes et le coupons.

Les pièces:

Vous pouvez gagner jusqu'à 1.1€ en pièces par jour en 2 clics ! Voici les différents moyens de gagner des pièces:
- Un clic sur collecter via la page du site sur PC vous rapportera 40 pièces par jour (0.4€) dès le 3ème jour ou vous cliquerez (20 pièces le premier jour, 30 pièces le second). Si vous oubliez une journée, vous redescendrez à 20 pièces : https://www.aliexpress.com/p/coin-pc-index/index.html

- Sur l'application, il faut aller dans "Jetons". Un clic sur collecter via l'appli vous rapportera 70 pièces (0.7€) sauf les 1ers jours ou cela montera progressivement jusqu'à atteindre 70 pièces. Idem, si vous oubliez un jour, vous redescendez au minimum.

- Les jeux "Merge Boss", "Gogo Match", "Plant Grow" (planter et gagner) vous feront gagner des pièces. Ils sont accessibles depuis l'application sur l'a page d'accueil.

- A chaque fois que vous passez commande, vous aurez un bouton pour collecter des pièces sur la page de fin de commande (entre 10 et 20 pièces).
- Si vous allez dans le suivi de votre commande, vous aurez un bouton pour collecter 5 pièces de plus (une seule fois).

Les coupons:

Ce sont des remises qui sont automatiquement déduites du total dans votre panier. On les gagne en jouant aux jeux qui sont disponibles de temps à autre. En ce moment, c'est le jeu de l'Euro 2024. Vous gagnez des crédits à échanger dans votre cagnotte.

On gagne ces crédits en répondant aux quizz, en jouant aux jeux mentionnés plus haut ("Merge Boss", "Gogo Match", "Plant Grow") en atteignant les objectifs fixés dans les jeux et accomplissant les missions du jour (se connecter au site, visiter des pages).

Il y a aussi en ce moment, les votes pour les matchs de l'Euro 2024 qui rapportent quelques crédits et des coffres à ouvrir (2-3 fois par mois) à des dates bien précises (j'ai eu 15.000 crédits soit 1.5€ aujourd'hui avec le coffre), les notifications vous permettent de ne pas les louper.

J'ajoute que pendant les matchs et jusqu'à 2h après, vous gagnez un bon d'achat à tous les coups avec l'application dans la section "Secouez et gagnez" : https://a.aliexpress.com/_EIU4ZsX

Les codes promos

Chaque période promotionnelle vient généralement avec des codes promos qui sont cumulables avec les coupons et pièces que l'on a vu plus haut.

Optimiser ses achats avec les pièces
Il existe une page sur l'application qui permet de trouver des articles ou un gros pourcentage du montant peut être payé en pièces (jusqu'à 95%). Il faut aller dans "Jetons" puis "Reduc avec les pièces". A noter qu'il est préférable de commander des articles donc le prix non remisé est supérieur à 10€ sinon vous aurez 1.99€ de livraison (sauf si vous prenez plusieurs exemplaires du même article). En effet, on ne peut pas commander des articles différents dans une même commande sur cette page.

Il existe également un moteur de recherche pour les articles qui proposent des remises supplémentaires avec les pièces mais avec des remises souvent moins alléchantes. Il faut cliquer sur "Chercheur de réduction" et tapez ce que vous recherchez. Comparez les remises en pièces et prix dans les résultats.

Coupon de 1€ pour les retards de livraison
Si votre colis arrive plus tard que la date de livraison prévue, vous obtiendrez un coupon de 1€, lui aussi cumulable avec le reste.
Il suffit d’aller dans votre suivi de commande et de cliquer sur le bouton dans la rubrique livraison. Il sera déduit automatiquement au moment de la commande.

Pour conclure

Le cumul des 3/4 types de remises donne souvent de très bons prix mais cela nécessite de passer un peu de temps tous jours jours à accomplir les missions.

Exemple sur cet écran Gaming portable, on économise 22.66€ sur les 81.12€ :
- 8.92€ avec les pièces
- 8€ avec le code promo (appelé Coupons Aliexpress sur l'appli)
- 5.74€ avec la cagnotte

Quelques outils
- Alitools: extension Chrome pour connaitre l'historique des prix : https://chromewebstore.google.com/detail/alitools-assistant-shoppi/eenflijjbchafephdplkdmeenekabdfb?pli=1
- Aliprice, la même chose sur un site Web en faisant un copier/coller du lien de l'article : https://www.aliprice.com/

Bonne chasse aux bons plans !

6 commentaires
Par Maxou le 17/06/2024 à 13:57:59
Salut, il y a l'extension Alitools sur Chrome qui permet de connaître l'historique du prix de n'importe quel article (choisir € dans les paramètres). Elle sert à attendre que l'article descende à son prix le plus bas
Serialdealer aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 17/06/2024 à 17:32:33
J'ajoute que pendant les matchs de l'Euro 2024 et jusqu'à 2h après, vous gagnez un bon d'achat à tous les coups avec l'application dans la section "Secouez et gagnez" : https://a.aliexpress.com/_EIU4ZsX
Par Koguna le 17/07/2024 à 13:51:43
Merci j'ai gagné beaucoup de crédits pendant les matchs de l'euro et j'ai pu profiter de plein de commandes à 0.01€
Serialdealer aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 17/07/2024 à 14:07:03
Koguna a écrit:
Merci j'ai gagné beaucoup de crédits pendant les matchs de l'euro et j'ai pu profiter de plein de commandes à 0.01€

ça valait le coup, j'ai encore 24€ de cagnotte à dépenser sinon demain soir, ça sera expiré
Par Koguna le 19/07/2024 à 23:17:38
J'espere que tu en as profité !
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 22/07/2024 à 08:46:52
Koguna a écrit:
J'espere que tu en as profité !

Oui ! Peach sur Switch pour 6.9€
Battosai94, Koguna aiment ça.
[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 3 jours
Bonnes affaires Cdiscount reconditionné
par Serialdealer Il y a 3 jours