Les Séries TV

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 09/03/2013 à 21:57:33
Histoire de débattre sur ce qui passionnent bon nombre d'entre nous !

Pour éviter de partir dans tous les sens, commençons par les séries qui vous suivez actuellement !

Pour ma part : Vikings et Banshee en attendant True Blood et la rentrée de septembre

et vous ?

1867 commentaires
Par Cherif08 le 12/06/2019 à 21:18:31
Fuasaita a écrit:
3% S3
Un axe de lecture intéressant pour la S3 je trouve.
Cependant, quelques longueurs (1 ou 2 épisodes en trop au final je pense) et un manque de moyen flagrant sur les sessions "d'action".
Mais ça marche toujours bien je trouve grâce aux persos principaux.
RDV pour la S4

J'ai pas vu que tu parlait de 3% j'ai eu peur j'ai cru que tu me répondait ^^
Fuasaita aime ça.
Par Absolut le 13/06/2019 à 08:10:17     Posté depuis l'application
Fuasaita a écrit:
3% S3
Un axe de lecture intéressant pour la S3 je trouve.
Cependant, quelques longueurs (1 ou 2 épisodes en trop au final je pense) et un manque de moyen flagrant sur les sessions "d'action".
Mais ça marche toujours bien je trouve grâce aux persos principaux.
RDV pour la S4

J ai commencé la S1 hier...3 premiers episodes.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 12/07/2019 à 08:14:59
Stranger things saison 3

Plus de surprises, saison en deca de la 2, et donc en deca de la 1.
On est passé d'une série fantastique, a une série horrifique/gore...
Pas envie de voir d'autres saisons en tout ca ... dommage c'était tellement bien la saison 1 !
SPOILER : En plus la fin aurait pu être la fin de la série, si il avait pas mis une scène en plus.
Même plus de moments dans le monde a l'envers ... quel dommage ! SPOILER END

Jessica Jones saison 3
Cette fois, c'est fini, sauf si Disney la ressuscite sur sa chaine.
Bonne saison 3, Jessica & Daredevil sont pour moi les deux series marvel a regarder, contrairement a iron fist et luke cage.
Jessica est un personnage bien traité, l'actrice est vraiment bien dans son role, j'adore. Sa "soeur" est par contre bien le stéréotype de la blonde enervante, mais bon fallait bien que ca bouge de ce côté.
Bref, satisfait dans l'ensemble des 3 saisons, pas de deception.

The Handmaid's tale - la servante écarlate - saison 3
Je triche la saison est pas encore finie !
Mais quel série mes aieux !!!
Jamais j'ai autant souffert pour un personnage que dans cette série, elle est a couper le souffle en permanence, t'as envie qu'elle explose tout, c'est terrible.
Et c'est génial aussi, tellement prenant, franchement, a regarder avec un public averti, mais c'est juste Une des meilleurs séries actuelles, sans aucun doute.
La série se dévore, et aucun épisode n'est à jeter (ce qui est tellement rare !!!).

Bon et y'a Legion qu'est reparti aussi
Serialdealer aime ça.
Par Cherif08 le 12/07/2019 à 09:49:28
Ombr6 a écrit:
Stranger things saison 3

Plus de surprises, saison en deca de la 2, et donc en deca de la 1.
On est passé d'une série fantastique, a une série horrifique/gore...
Pas envie de voir d'autres saisons en tout ca ... dommage c'était tellement bien la saison 1 !
SPOILER : En plus la fin aurait pu être la fin de la série, si il avait pas mis une scène en plus.
Même plus de moments dans le monde a l'envers ... quel dommage ! SPOILER END

Jessica Jones saison 3
Cette fois, c'est fini, sauf si Disney la ressuscite sur sa chaine.
Bonne saison 3, Jessica & Daredevil sont pour moi les deux series marvel a regarder, contrairement a iron fist et luke cage.
Jessica est un personnage bien traité, l'actrice est vraiment bien dans son role, j'adore. Sa "soeur" est par contre bien le stéréotype de la blonde enervante, mais bon fallait bien que ca bouge de ce côté.
Bref, satisfait dans l'ensemble des 3 saisons, pas de deception.

The Handmaid's tale - la servante écarlate - saison 3
Je triche la saison est pas encore finie !
Mais quel série mes aieux !!!
Jamais j'ai autant souffert pour un personnage que dans cette série, elle est a couper le souffle en permanence, t'as envie qu'elle explose tout, c'est terrible.
Et c'est génial aussi, tellement prenant, franchement, a regarder avec un public averti, mais c'est juste Une des meilleurs séries actuelles, sans aucun doute.
La série se dévore, et aucun épisode n'est à jeter (ce qui est tellement rare !!!).

Bon et y'a Legion qu'est reparti aussi

Ta pas oublier une série marvel's ?
Par Caindesade le 12/07/2019 à 10:31:20
J'ai terminé la 5eme et dernière saison de Gotham.

Disons le tout de suite, autant j'ai eu plaisir à suivre les quatre premières saisons malgré des reproches légitimes (une balle dans le tête qui ne tue définitivement les protagonistes qu'une fois sur trois, des réactions absurdes et des changements de comportements qui passent bien en comics mais pas du tout quand c'est jouant par de vrais acteurs, le retour de Jerome Valeska en saison 3 alors que la fin de la saison 2 était un coup de génie...), autant mater chaque épisode de cette saison était un chemin de croix.
Entre les grands discours de Jim Gordon qui sont innombrables pour toujours dire la même chose, l'apparition d'un Killer Croc ridicule et d'un Bane qui chie sur la genèse du personnage, une Catwoman qui a abusé du Whiskas depuis la première saison, ce qui lui donne plutôt une dégaine de chat castré qui se laisse allé (je sais qu'on ne juge pas sur le physique, mais on parle de Catwoman là !), une histoire globale qui fait du surplace jusqu'à un tout dernier épisode qui fait office de bonus, pour le coup appréciable...
Il était grand temps que ça s'arrête. Il est même un peu tard pour ça.

Au bout du compte, je recommande uniquement les deux premières saisons de cette série.
A ce moment là, on en était encore à découvrir les futurs vilains dans leur jeune temps, au prémisse de ce qu'ils seront plus tard ou encore à mille lieux.
Après, les personnages deviennent quasiment leur version définitive, on tue ceux qui sont supposés affronter Batman 20 ans plus tard et on multiplie les méchants sous-développés.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 12/07/2019 à 10:45:42
Cherif08 a écrit:

Non, je regarde pas punisher, donc je peux pas juger
L'acteur était detestable dans walking dead, j'arrive vraiment pas a adhérer avec lui en tant que Franck Castle... du coup j'ai vraiment pas envie non plus de regarder la série
Par Cherif08 le 12/07/2019 à 10:50:12
Ombr6 a écrit:
Cherif08 a écrit:

L'acteur était detestable dans walking dead, j'arrive vraiment pas a adhérer avec lui en tant que Franck Castle... du coup j'ai vraiment pas envie non plus de regarder la série

C'est dommage parce que la série se classe très bien à côté de daredevil et jessica jones
Ombr6 aime ça.
Par Caindesade le 12/07/2019 à 10:57:20
Cherif08 a écrit:
Ombr6 a écrit:
Cherif08 a écrit:

C'est dommage parce que la série se classe très bien à côté de daredevil et jessica jones

Perso, en ayant seulement la 3eme saison de Jessica Jones que je n'ai pas encore vu, je place The Punisher légèrement devant Daredevil et Jessica Jones assez loin derrière (la saison 1 était génial grâce à David Tennant et la saison 2 m'a ennuyé).
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 17/07/2019 à 00:48:33
L’episode 2 de la saison 5 de Black Mirror est ouf

Message édité le 17/07/2019 à 00:49:30
Par Fuasaita le 17/07/2019 à 21:39:13
Stranger Things S3
Plutôt une bonne saison j'ai trouvé même si l'upside down est presque totalement mis de côté
Largement préféré celle là à la S2
Je serais au RDV pour la S4

Message édité le 17/07/2019 à 21:39:31
Bossdog aime ça.
Par Caindesade le 18/07/2019 à 10:59:23
J'ai terminé la saison 4 de Blindspot, sans avoir une sensation d'indigestion après 22 épisodes de 40 minutes regardés en un peu plus d'une semaine. C'est bon signe.

Saison meilleure que la précédente mais non exempte de tout reproche. L'histoire se rapproche de 24h Chrono avec les méchants qui infiltrent les hautes sphères de l'Administration, mais sans Jack Bauer pour botter le cul à tout le monde.

On est quand même face à une série où l'on des deux principaux protagonistes est totalement insipide.
Heureusement que le personnage de Rich a intégré l'équipe la saison précédente sinon on aurait une équipe de 5, dont 3 ennuyant et seules Patterson et Jane pour avoir une écriture originale du personnage. Pour le coup, Rich compte double et on dépasse donc la moyenne.

La 5eme saison sera la dernière, j'espère donc quelque chose de mieux que ce qu'on a eu pour Gotham.
Je suis impatient de voir la suite car la série fait le job même si elle n'est pas exceptionnelle. Ai-je des goûts cinématographiques étranges ou suis-je juste trop en kiff de Jaimie Alexander ?
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 31/07/2019 à 08:41:35
Good omens
Série amazon qui est extrêmement bien noté, j'ai été curieux de voir.
Hormis le duo d'acteur ange/démon qui finalement apparait peu a l'écran, le reste est vraiment très/trop basique, sans parler des effets spéciaux d'un autre age.
Je ne comprends pas trop les notes, je sais pas si c'est du a une série amazon... bref, ca vaut un 3/5 maxi, et je suis généreux. Bref 6 épisodes, encore heureux que c'était pas plus

Dark
Saison 2, perso, j'ai pas mal de mal a situer tout les personnages, étant donné qu'on parle d'une série sur 4 périodes différentes espacées de 30 ans chacune avec des personnages qui voyagent dans le temps, donc c'est extremement le bordel parfois De plus, les prénoms des personnages sont allemands, donc difficile de bien se rappeler de qui est mikkel, helge, jonas, et j'en passe
Il faut donc être assez concentré, car les liens entre personnages sont très importants. Mais reste que si on dépasse ca, la série est très bonne, après une 1ere saison qui a mis en place l'histoire, on découvre comment plein de choses ont pu être possible, et enfin ca tient la route pour une série de voyage dans le temps.
La fin est encore plus Cela augure une derniere saison (il y en aura que 3) excellentissme. Une des meilleurs séries sur netflix pour ceux qui aime le thème fantastique/thriller/voyage dans le temps
Par Fuasaita le 31/07/2019 à 12:14:15
Black Mirror S1
L'épisode avec le cochon
Par Suits le 31/07/2019 à 12:30:14
Fuasaita a écrit:
Black Mirror S1
L'épisode avec le cochon

J'ai toujours entendu du bien de cette série j'ai regardé les deux premières saisons et au final à part cet épisode les autres.....
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 31/07/2019 à 13:40:10
J'avais aussi commencé black mirror avec sa "bonne" réputation, j'ai regardé le 1er.
Je crois que j'ai dégouté ma femme sur cette série pas regardé un seul autre, sauf l'interactif qui lui était bien plus sympa, d'ailleurs...
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 31/07/2019 à 13:53:32
Le 1er est un peu trash mais le reste, dans sa globalité, est plus grand public, à quelques exceptions.
Par Caindesade le 31/07/2019 à 14:23:37
Serialdealer a écrit:
Le 1er est un peu trash mais le reste, dans sa globalité, est plus grand public, à quelques exceptions.

Pour les saisons 1 et 2, je suis plutôt d'accord. Il n'y a qu'un épisode par saison qui est pour une audience avertie.
En revanche, les saisons 3 et 4 s'adressent à un public mâture uniquement. Les exceptions sont dans l'autre sens cette fois, rares sont les épisodes ni violent, ni ultra malsain.
Par Fuasaita le 11/08/2019 à 20:18:58
Glow S3
La suite des dames qui font du catch.
Saison qui se concentre moins sur le spectacle de catch pour mettre en avant les histoires personnelles des perso. Certains sont intéressantes d'autres moins. Des personnages ne servent toujours à rien au bout de 3 saisons c'est triste pour eux
Saison plus faible que les précédents, ça s'essoufle !
ACIDFIRE aime ça.
Par Absolut le 12/08/2019 à 09:04:57     Posté depuis l'application
Je refais mon retard :

Orange is the new black : derniere saison vraiement de trop...aucun intérêt.

GoT : franchement...je préfère Viking...les combats sont mieux filmés...les complots et trahissons me semblent plus réels...et pas déçu que ca s arrete même si oui...derniere saison pas top et téléphonée.

Casa S3 : limite pour le moment un copier coller de la 1...ca se regarde mais ca a perdu de sa fraicheur. Reste les suppositions sur la chef des tortures qui reprend la main sur le braquage.
Par Caindesade le 14/08/2019 à 09:33:24
J'ai dévoré la saison 3 de La Casa de Papel peu après sa sortie.
J'étais pessimiste après le premier épisode, craignant une saison de fugitifs à l'instar de la saison 2 de Prison Break, mais j'ai finalement été content de revenir à un copier/coller de la saison 1 comme l'a dit Absolut.
Du coup, je recommanderai plutôt à chacun d'attendre la saison 4 pour les regarder groupées, comme j'avais fait pour les saisons 1 et 2.

Hier, j'ai terminé la première saison de Orphan Black, à laquelle je me suis mis 5 ans après qu'on me l'ait recommandé.
Ca m'a pris au moins 2 épisodes mais j'ai fini par totalement accroché.
Je regrette d'avoir mis si longtemps à m'y mettre car les sources de piratage ont disparu depuis. J'ai galéré à trouver la saison 2 en VOSTFR et je n'ai toujours pas trouvé la saison 3 autrement qu'en français.
Le pirate que je suis est puni. Je l'accepte.

Demain sera diffusé le tout dernier épisode d'Elementary.
D'habitude, je suis content quand une série s'arrête avant d'avoir perdu en qualité car ça me libère du temps pour les nombreuses bonnes séries que j'ai en attente sans avoir eu à subir des heures d'ennui. Mais là, Sherlock va me manquer.
A l'exception de cette septième saison, j'ai toujours attendu d'avoir les 24 épisodes d'une saison complète pour me lancer dedans. A chaque fois je me disais "24 épisodes de 42 minutes, ça va être long..." et je finissais toujours la saison en l'ayant trouvé trop courte.
Pages:    ...            
93

[Unboxing] Console Nintendo Switch Lite
par Kilvan Il y a 14 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Fabien1176 Il y a 17 heures
Bonnes affaires occasion sur Micromania
par Atcs Il y a 22 heures
BlaBla Jeux Video
par Arkyz Il y a 23 heures
  Deals du moment
  Dernier article