Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).


2348 commentaires
Par Atcs le 05/04/2018 à 09:46:47
#1
Ombr6 a écrit:
Rime
Ressemble pas mal a des jeux comme ico, last guardian.


C'est plutôt un Ueda du pauvre. La fin marquante ? Je m'en rappelle même plus..
Ce qui l'a coupé dans son succès c'est surtout que c'est un jeu moyen.
MODÉRATEUR
Par NoelFlantier le 05/04/2018 à 10:12:54
#2
Atcs a écrit:
Ombr6 a écrit:
Rime
Ressemble pas mal a des jeux comme ico, last guardian.


C'est plutôt un Ueda du pauvre. La fin marquante ? Je m'en rappelle même plus..
Ce qui l'a coupé dans son succès c'est surtout que c'est un jeu moyen.

Non moyen t'es vraiment dur.
La fin est vraiment super pour le coup, ça m'a vraiment beaucoup touché.
Le jeu est magnifique, c'est onirique et les musiques sont juste incroyables. J'ai écouté la BO du jeu pendant 3 semaines en boucle après l'avoir fini.

Ca aurait pu être encore mieux, certes, mais ça reste une superbe aventure pour moi.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 05/04/2018 à 11:37:44
#3
Atcs a écrit:
Ombr6 a écrit:
Rime
Ressemble pas mal a des jeux comme ico, last guardian.


C'est plutôt un Ueda du pauvre. La fin marquante ? Je m'en rappelle même plus..
Ce qui l'a coupé dans son succès c'est surtout que c'est un jeu moyen.

Bien sur, il est moins complet qu'un Ueda, moins de budget, pas 10 ans de dev ...

Mais il est pourtant bien similaire sur l'univers, la poesie, les musiques, les enigmes.

Faut arrêter de trop encenser ueda. Et au moins la Rime l'histoire a un sens et une explication claire a la fin. On peut pas en dire autant des 3 icos
Par Fabien1176 le 05/04/2018 à 11:40:20
#4
Ombr6 a écrit:
Atcs a écrit:
Ombr6 a écrit:
Rime
Ressemble pas mal a des jeux comme ico, last guardian.


C'est plutôt un Ueda du pauvre. La fin marquante ? Je m'en rappelle même plus..
Ce qui l'a coupé dans son succès c'est surtout que c'est un jeu moyen.

Bien sur, il est moins complet qu'un Ueda, moins de budget, pas 10 ans de dev ...

Mais il est pourtant bien similaire sur l'univers, la poesie, les musiques, les enigmes.

Faut arrêter de trop encenser ueda. Et au moins la Rime l'histoire a un sens et une explication claire a la fin. On peut pas en dire autant des 3 icos


Bah SoTC c'est assez clair, non ?
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 05/04/2018 à 11:58:06
#5
Fabien1176 a écrit:

Bah SoTC c'est assez clair, non ?

Euh non pas du tout
Par Fabien1176 le 05/04/2018 à 12:04:48
#6
Ombr6 a écrit:
Fabien1176 a écrit:

Bah SoTC c'est assez clair, non ?

Euh non pas du tout


Bah j'ai trouvé ça clair (attention SPOILERS) : le gars il veut sauver sa copine, il vole une épée sacrée dans son village et se rend dans un lieu où une entité divine est censée pouvoir ramener les morts à la vie. Ladite entité le manipule en lui faisant croire qu'il doit abattre 16 colosses alors que c'était ces mêmes colosses qui la maintenaient captive. Une fois les 16 colosses abattus elle prend contrôle du corps du "héros" mais dans une action désespérée le chef du village qui est arrivé trop tard pour empêcher que tous les "verrous" soient levés parvient à activer un tourbillon d'énergie qui ré-emprisonne le gros streum pas beau. La fille ressuscite et récupère un bébé dont on devine qu'il est la réincarnation de l'entité maléfique. Va t elle a son tour devenir maléfique, telle est la question. Voilà.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 05/04/2018 à 14:02:06
#7
Fabien1176 a écrit:
Ombr6 a écrit:
Fabien1176 a écrit:

Bah SoTC c'est assez clair, non ?

Euh non pas du tout


Bah j'ai trouvé ça clair (attention SPOILERS) : le gars il veut sauver sa copine, il vole une épée sacrée dans son village et se rend dans un lieu où une entité divine est censée pouvoir ramener les morts à la vie. Ladite entité le manipule en lui faisant croire qu'il doit abattre 16 colosses alors que c'était ces mêmes colosses qui la maintenaient captive. Une fois les 16 colosses abattus elle prend contrôle du corps du "héros" mais dans une action désespérée le chef du village qui est arrivé trop tard pour empêcher que tous les "verrous" soient levés parvient à activer un tourbillon d'énergie qui ré-emprisonne le gros streum pas beau. La fille ressuscite et récupère un bébé dont on devine qu'il est la réincarnation de l'entité maléfique. Va t elle a son tour devenir maléfique, telle est la question. Voilà.


Bébé qui sera l'ancêtre d'ico

Ouaip ben c'est flou quand même pour moi, c'est comme trico, t'as une bonne base d'histoire mais ca manque de plus de background je trouve.
Par Arkyz le 05/04/2018 à 19:04:32
#8
Ni No Kuni 2

En route pour le platine maintenant
Par Kilvan le 05/04/2018 à 19:07:09
#9
Déjà avoir le courage de le finir ce sera bien...
Par Arkyz le 05/04/2018 à 19:08:04
#10
Ben il est chouette! Ok c'est niais, mais ça se joue, même s'il est bien en dessous du 1e...
Par Kilvan le 05/04/2018 à 19:16:57
#11
Moi je me suis embêté, mais sur mes 2 derniers stream je commence tout juste à m'amuser
Par Arkyz le 05/04/2018 à 19:22:56
#12
Tu en es où à peu près?
Par Kilvan le 05/04/2018 à 19:52:25
#13
j'ai fini la quête de la ville casino, c'est la que je me suis dit pour la première fois dans le jeu "ha ouais quand même c'est beau et interessant"
Par Arkyz le 05/04/2018 à 20:15:44
#14
Kilvan a écrit:
j'ai fini la quête de la ville casino, c'est la que je me suis dit pour la première fois dans le jeu "ha ouais quand même c'est beau et interessant"

Ah ouais t'es pas loin, l'intérêt va bientôt grandir
Kilvan aime ça.
Par Fabien1176 le 05/04/2018 à 20:39:40
#15
Vous me donnez envie de m'y remettre ...
MODÉRATEUR
Par NoelFlantier le 16/04/2018 à 10:35:28
#16
Rise of the Tomb Raider
Fini la deuxième aventure de Lara depuis le reboot.
Niveau scénar', ça ne m'a pas vraiment emballé j'avoue, j'avais préféré le premier épisode.
Pour ce qui est gameplay, j'ai bien aimé en revanche, on est sur une version un peu plus poussée du premier et c'est assez agréable.

Quelques belles scènes, très "Unchartedesques", mais globalement ça ne m'a pas transcendé non plus.

Bref, content de l'avoir fait, mais content de pouvoir passer à autre chose aussi.
Par Caindesade le 26/04/2018 à 10:11:31
#17
Wolfenstein 2 (PS4)

Je vais avoir du mal à dire du bien de ce jeu tant il m'a fait rager.
J'ai rarement vu une difficulté aussi mal dosé. Il y a six niveaux de difficulté, j'ai commencé au niveau 3, suis rapidement passé au niveau 2 et suis allé ainsi jusqu'au tout dernier affrontement.
Mais là, on tombe sur un gros WTF :
SPOILER
Deux colosses qui exigent des centaines de balles dans la tronche, vous enlève la moitié de votre vie en un tir (et comme ils sont deux, vous pouvez perdre 100 points de bouclier et autant de vie en un centième de seconde), des couloirs permettant de les contourner mais investis de manière infinie par des ennemis nécessitant plusieurs balles pour mourir. Qu'est-ce qui ne va pas chez MachineGames ?
Fin de SPOIL

Déjà, de base, je déteste les jeux ou même le plus faible des ennemis ne meurent pas d'un tir dans la tête. Vider un demi chargeur sur un mec lambda, penser que l'on peut passer à son pote à côté avec l'autre moitié et finalement se faire tuer par le premier, qui s'en est sorti, ça me les brise menu.

Cela fait longtemps que le sang à l'écran nous permet de savoir d'où vient noter blessure. Sauf que là, il n'est vraiment pas clair. Le temps de comprendre d'où on a pris une première balle, on est déjà mort, mitraillé par le mec.
Car, évidemment, les ennemis ont 100% de réussite dans leurs tirs. La base.

A côté de ça, nous, on doit tirer sur des ombres car la photographie du jeu est mauvaise, appuyer sur L2 pour viser précisément masque la moitié basse de l'écran avec notre arme, ce qui est vachement pratique pour analyser les déplacements des ennemis qu'on ne voit plus. Essayez de viser la tête et vous perdez complètement votre cible de vue.

Vous l'aurez compris, je ne recommande pas ce jeu.
Par Maruna le 28/04/2018 à 15:04:57
#18
God of war

Les positifs :

-les graphismes (décrochage de mâchoire tout le long du jeu) et les effets sonores qui procurent un excellent feedback sur les coups.
-mimir (excellent).
-la scène où on choppe la 2eme arme.

Les négatifs :

-à part mimir, les personnages osef (rien que poséidon des premières minutes de gow 3 enterre le casting), mention lolesque au dernier boss ou encore les forgerons.
-l'histoire (aucune émotion même à la fin).
-le gameplay moyen (plutôt sympa au début mais s’essouffle tres vite et les coups classiques de la 2eme arme ne sont pas adaptés à ce type de vue).
-le craft ou le systeme d'xp qui sert plus à rien à un certain moment.
-les temps de chargement cachés à gogo (youpi c'est du plan séquence).
-le bestaire "recolor" tout le long.
-la musique : aucun thème marquant et complétement transparente.

Bref grosse déception de mon coté (fan de la première heure), un jeu moyen loin des "top notes" et loin du viscéral epique de la série.





Message édité le 28/04/2018 à 15:13:40
Kilvan, Fuasaita aiment ça.
Par Fuasaita le 28/04/2018 à 15:20:48
#19
kilvan sort de ce corps
Maruna aime ça.
Par Kilvan le 28/04/2018 à 15:48:18
#20
Alleluia! Il existe encore des gens objectifs sur terre!
Pages:    ...            
113
           
[88] Vosges
par Fabien1176 Il y a 1 heure
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par ElTig Il y a 5 heures
BlaBla Jeux Video
par Kilvan Il y a 6 heures
  Deals du moment
  Derniers trophées
  Suivez-nous
  Sujets forum favoris