Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2324 commentaires
Par Forj45 le 18/06/2018 à 10:28:19
Sasuke71 a écrit:
ElTig a écrit:
Super Mario Odyssey

Que dire, fini le premier run mais une grosse envie de continuer la chasse aux lunes... C'est plutôt bon signe, même si c'est par petites doses! Ce jeu est quand même une sacrée pépite je trouve

Fini également ce week-end. Joue uniquement en duo avec ma femme. Très sympa à deux. On va attaquer les lunes même si ça sera long.

Pour info : N'acheter pas de lunes supplémentaires après la 1ère en magasin gardez vos sous pour les costumes.
Les magasins en ont à l'infini des lunes c'est juste pour ceux qui ont la flemme de réussir des niveaux
En faisant le jeu normalement vous dépasserez sans trop de problème les 999 lunes
Par Sasuke71 le 20/06/2018 à 20:57:37     Posté depuis l'application
Forj45 a écrit:
Sasuke71 a écrit:
ElTig a écrit:
Super Mario Odyssey

Que dire, fini le premier run mais une grosse envie de continuer la chasse aux lunes... C'est plutôt bon signe, même si c'est par petites doses! Ce jeu est quand même une sacrée pépite je trouve

Fini également ce week-end. Joue uniquement en duo avec ma femme. Très sympa à deux. On va attaquer les lunes même si ça sera long.

Pour info : N'acheter pas de lunes supplémentaires après la 1ère en magasin gardez vos sous pour les costumes.
Les magasins en ont à l'infini des lunes c'est juste pour ceux qui ont la flemme de réussir des niveaux
En faisant le jeu normalement vous dépasserez sans trop de problème les 999 lunes

Merci pour l'astuce. Je me serai fait avoir
Par Fuasaita le 07/07/2018 à 20:06:57
GTA V
Pas mécontent que ce soit fini.
Globalement assez bon mais beaucoup de passage mou et des persos très très très très rigides
Par ElTig le 08/07/2018 à 00:28:22
Owlboy

Plutôt sympa, je pensais qu'il durerai moins longtemps mais une plutôt bonne surprise du coup, l'histoire tiens et on a envie de finir. Quelques phases un peu longuettes, quelques ralentissements mais rien de vraiment dérangeant. Je l'ai largement préféré a Axiom Verge, mais c'est un avis perso et plutôt par rapport a l'ambiance.
Par Caindesade le 08/07/2018 à 19:01:49
FIFA 18 (PS4)

Enfin ! A moi le calme, la fin des envies de meurtres envers les employés d'EA Sports et le retour vers ce qu'est supposé être le jeu vidéo, un moment agréable.

Comme d'habitude avec FIFA, je me suis demandé des dizaines de fois pourquoi je m'infligeais ça.
Pourquoi continuer à jouer contre l'IA la plus cheatée qui soit ?
Pourquoi t'énerver comme ça devant ton écran et proférer des insultes qui t'étonne toi-même par leur inventivité ?

Lister toutes les raisons de s'énerver serait impossible tant elles sont nombreuses, mais voici quelques exemples les plus récurrents, voire permanents :

- Environ un tiers des passes sont faites dans une autre direction que celle demandée. Non seulement ça complique grandement la construction du jeu mais, surtout, par un malheureux hasard, la passe est toujours faite directement sur un adversaire. Pas de bol.

- A chaque prise de contrôle d'un joueur, celui-ci se fige et on ne répond à nos commandes qu'après un petit instant, même si on pointe avec le joystick la direction qu'il suivait avant d'en prendre le contrôle. Impossible de défendre grâce à ça puisque les adversaires sont lancés avec plusieurs mètres d'avance.

- La latence lors de la prise de contrôle se retrouve dans les commandes. Les passes ne sont jamais faites immédiatement, il y a toujours le temps nécessaire pour que le coéquipier que l'on vise aille se planquer derrière un adversaire, arrête sa course d'élan, change complètement de direction et autres moyens toujours agréables de perdre la balle injustement.

- Le gardien d'en face à vous sera toujours un dieu valant deux ou trois Buffon, Barthez ou Schmeichel tandis que le vôtre aura à chaque match sa place dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5YrF3D8fLuQ

- Les défenseurs adverses peuvent vous découper en deux sans que l'arbitre ne trouve à redire mais ne vous avisez pas de courir en direction d'un adversaire et de lui prendre la balle en l'effleurant, sans même appuyer sur une touche de passe, car ce sera systématiquement sifflé et souvent sanctionné d'un carton jaune.
De même, appuyer sur la touche du tacle debout, O sur PS4, dans la surface provoquera 90% du temps un pénalty. Pour défendre, il faudra donc rester appuyer sur L2 et laisser la console balader tous vos joueurs comme elle l'entend.

- Il n'est déjà pas facile de joueur à 1 joueur contrôle contre 11 mais vos coéquipiers et l'arbitre adorent également se mettre dans votre course pour vous pourrir la vie et l'IA contrôle même le joueur que vous êtes supposé incarné, en le faisant courir comme un fou vers le ballon pour le sortir en votre défaveur dehors tandis que vous avez tout tenté avec la manette pour l'en empêcher. L'IA a l'air de bien s'amuser à jouer toute seule, s'abreuvant de vos hurlements.

- Vous êtes en plein dans la course de votre adversaire et pensez donc avec de grande chance de lui prendre la balle ? Mais vous n'êtes pas l'IA, voyons ! Non, vous, vous sauterez une fois sur deux au-dessus du ballon sans le prendre et l'autre moitié du temps vous pousserez le ballon à 10 mètres, laissant la possibilité à un autre adversaire de le récupérer la majeure partie du temps. Récupérer la balle une fois sur 10 lorsque vous le méritez est suffisant selon EA.

- Si votre MOC a la balle à 30 mètres du but, il pourra rester des heures sans qu'une des deux BU ne viennent faire un appel. Non, en toute logique, si le ballon est vers l'attaque, vos attaquants préfèrent assurer l'éventuelle perte de balle et se ruent en défense.

- etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc...

Bref, un bon petit jeu comme on les déteste, où la difficulté croissante repose sur la profondeur de la sod... sur l'accumulation des arnaques subies.

Du coup, si comme moi, vous vous demandez pourquoi j'ai subi tout ça si longtemps (273 matches en mode FUT, soit environ 70 heures, + le mode histoire et le nécessaire pour le platine, 80 heures en tout sans doute), je pense que la réponse la plus simple et certainement la plus juste : Je suis un gros con.

Heureusement que je ne l'ai eu qu'à 30 € avec un ballon et le guide officiel, que j'ai obtenu 6€ pour ce dernier et pratiquement 50€ dans la revente de mes crédités FUT sur Ebay.
On dira que ce jeu m'aura payé un an de Playstation Plus...

Reste à trouver un jeu tout mignon pour me détendre maintenant ou un jeu que je ferai dans sa difficulté la plus basse pour me relaxer !
Tuctuco aime ça.
Par Fuasaita le 08/07/2018 à 20:30:48
faut jouer à PES c'est pas faute de le dire pourtant
Par Tuctuco le 08/07/2018 à 20:45:29     Posté depuis l'application
Yes teste Pes il est pas si mal
Atcs aime ça.
Par MrkRntn le 15/07/2018 à 16:27:26
Terminé Shadow Warrior sur PS4.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020028-shadow-warrior-test.htm

Un jeu fort sympa, très bourrin... avec un côté "Doom" pour l'ouverture de pièces. Mais un bestiaire et des décors qui peinent à se renouveler, et un peu l'impression de toujours faire les mêmes choses.

A jouer par doses de 30 à 60 minutes.

Néanmoins, il était à 4,99€ sur le store il me semble, ce qui est un très bon prix.

Plus qu'à attaquer le 2 désormais.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 23/07/2018 à 18:02:46
YAKUZA 6

Bon l'aventure avec kiryu est terminé... le jeu est abouti sur tout les points sauf bizarrement sur les combats ou l'on régresse énormément avec une variété de coup famélique qui fait regretter kiwami ou zéro (re)sorti juste avant.
On quitte le jeu avec une certaine nostalgie même si on se dit qu'on replongera probablement un jour dans Kamurocho...

Bref excellente série même si le doublage manque un peu... on est parfois perdu dans la hiérarchie et mes familles de yakuza et triades...
Fuasaita, Tuctuco aiment ça.
Par Kilvan le 30/07/2018 à 20:50:25
Je crois que j'ai fini octopath traveler
Mais heu... c'est... bizarre
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 02/08/2018 à 22:26:37     Posté depuis l'application
The surge

Vraiment très bon. Je m'y attendais pas du tout et il a pas eu la publicité qu'il méritait.

Un excellent souls-like futuriste avec une difficulté bien crescendo mais aussi avec un loot qui récompense bien sans trop farmer. Pour tout dire je n'ai farmé que sur la fin pour upgrader mon équipement mais sans vraiment la nécessité.

Le boss final est assez simple comparé aux autres.

Bref bon petit jeu qui plus est pas cher a trouver !
Fabien1176, Fuasaita aiment ça.
Par Fabien1176 le 02/08/2018 à 22:54:46
Ombr6 a écrit:
The surge

Vraiment très bon. Je m'y attendais pas du tout et il a pas eu la publicité qu'il méritait.

Un excellent souls-like futuriste avec une difficulté bien crescendo mais aussi avec un loot qui récompense bien sans trop farmer. Pour tout dire je n'ai farmé que sur la fin pour upgrader mon équipement mais sans vraiment la nécessité.

Le boss final est assez simple comparé aux autres.

Bref bon petit jeu qui plus est pas cher a trouver !

Content que tu l'aies apprécié autant que moi.
J'ai trouvé le level design vraiment très bon notamment.
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 03/08/2018 à 07:58:37
Fabien1176 a écrit:

Content que tu l'aies apprécié autant que moi.
J'ai trouvé le level design vraiment très bon notamment.

Le level design est vraiment bien foutu c'est clair, un peu labyrinthique parfois, mais mention spéciale au dernier niveau avec l'ascenseur et les 3 étages, juste excellent.

Je viens de voir que y'a un 2 de prévu !
Au vu de la vidéo de gameplay, ça me donne bien envie.
Fabien1176 aime ça.
Par Fabien1176 le 03/08/2018 à 11:00:29
Alors là je te conseille grandement Hollow Knight. Juste hallucinant (mais duuuuurrr ...)
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 03/08/2018 à 15:54:24
Ca me dit beaucoup moins hollow knight... jeu en 2d, c'est pas mon fort.

Meme si j'en entends beaucoup de bien, peut être en soldes a noel sur switch ...

Par Fabien1176 le 03/08/2018 à 18:06:53
Ombr6 a écrit:
Ca me dit beaucoup moins hollow knight... jeu en 2d, c'est pas mon fort.

Meme si j'en entends beaucoup de bien, peut être en soldes a noel sur switch ...

Imagine un mix entre Metroid, Castlevania, et Dark Souls : tu as HK.
Par Fabien1176 le 09/08/2018 à 18:36:25
Vais pas réussir à avoir la True Ending d'Hollow Knight, le dernier boss me saoule.
Et je ne me sens pas de passer des heures à améliorer ma compréhension de ses patterns.
Du coup je ferai la fin classique et regarderai la True Ending sur Youtube.
Par Caindesade le 13/08/2018 à 11:40:42
J'ai terminé Darksiders 2 (PS4), je suis le plus heureux des hommes.
Non pas parce que j'ai aimé cette expérience mais parce qu'elle est enfin terminée !.

Caméra aux fraises, touche pour locker l'adversaire le plus proche qui locke en fait au hasard (et contre un boss qui envoie 10 sbires sur vous, n'espérez pas locker le boss qui vous botte le cul sans que vous puissiez le voir à l'écran), temps de latence entre la touche de saut et son exécution (je n'avais jamais vu ça, même sur Master System !), bugs à gogo (comme un boss qui se fige lorsqu'il n'a plus de vie plutôt que de lancer la cut-scene mettant fin au combat, obligeant à recommencer depuis le début), perso qui saute dans une toute autre direction que celle demandé lors des phases de plateformes (une horreur lors des séquences où il faut grimper rapidement)...
Ca, c'est juste l'aspect technique de l'outrage !

Parce qu'il y a quand même un monde merveilleux à explorer, composé de longs couloirs vides d'ennemis, qui aboutissent sur une vaste étendue... vide d'ennemis...
Pourquoi avoir créer un monde aussi gigantesque si c'est pour ne mettre des ennemis que dans un tiers des zones ? Enlevez le temps de marche ou de chevauchée inutile et vous perdez un quart de la durée de vie.

Sous-Zelda pour la composition du monde, sous-GOW pour la violence, sous-sous-Bayonetta pour les combos et l'histoire entre les différents mondes.

Ma quête préférée ? L'âme perdue ! Elle est tellement épique !
Vous devez parler à N, qui vous dit d'aller voir C. Vous faites donc un déplacement rapide vers le portail.
*temps de chargement*
Une fois arrivé au portail, vous vous téléportez.
*temps de chargement*
Une fois téléporté, vous faites un déplacement rapide vers la zone où se trouve C.
*temps de chargement*
Là, vous marchez jusqu'à C, qui vous apprend un truc qu'il va falloir rapporter à N. Donc déplacement rapide vers le portail.
*temps de chargement*
Téléportez-vous via le portail.
*temps de chargement*
Déplacement rapide vers N.
*temps de chargement*
Chevauchez en ligne droite jusque N, qui vous dit d'aller voir M.
Déplacement rapide vers le portail.
*temps de chargement*
Téléportation.
*temps de chargement*
Déplacement rapide vers M.
*temps de chargement*
Marcher jusqu'à M, qui vous apprend un truc que N sera ravi d'apprendre don déplacement rapide vers le portail.
*temps de chargement*
Téléportation.
*temps de chargement*
Déplacement rapide vers N.
*temps de chargement*
Chevauchez en ligne droite jusque N qui valide la fin de la mission.
BEST MISSION EVER !!!

Mais j'ai aussi beaucoup aimé un passage dans un donjon où il faut envoyer une bombe à son double. C'est immédiatement l'idée que j'avais, j'ai donc mis le viseur sur mon double et appuyé sur la touche d'envoi... Ca n'a pas fonctionné. 3 fois.
Du coup, je cherche une autre action à mener pour avancer, je tourne pendant 10 minutes, puis je lis une soluce : "faire exactement ce que tu as déjà fait"
Je recommence. 30 PUT*** de fois ! Jusqu'à ce que je vise 2 mètres en dessous de mon double et que celui-ci récupère bien la bombe.

Après FIFA 18, je cherchais un jeu pour me détendre, pas quelque chose d'encore plus énervant tellement il est programmé avec les pieds.
ACIDFIRE, Tuctuco aiment ça.
Par Fuasaita le 13/08/2018 à 12:28:03
ils nous ont énervé Cain
Caindesade aime ça.
Par Fuasaita le 13/08/2018 à 13:00:29
Ni No Kuni 2
Comme déjà dit, pas un chef d'oeuvre mais j'ai quand même bien apprécié.
13/20.
En route pour le farm des orbes et des level pour le platine
ACIDFIRE aime ça.
Pages:    ...            
116

Votre jeu du moment
par Fuasaita Il y a 30 mn
BlaBla Jeux Video
par Fuasaita Il y a 55 mn
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Fuasaita Il y a 7 heures
[VDS] Produits Philips Hue