Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2372 commentaires
Par Fuasaita le 11/11/2018 à 16:18:55
Rise of Tomb Raider
Mon compteur de progression totale indique 80%, je vais le ranger pour de bon.

Pas vraiment bon, pas spécialement mauvais non plus. Aucun intérêt en somme

MP Fuasaita si intéressé

Message édité le 11/11/2018 à 16:21:45
Kilvan aime ça.
Par Atcs le 12/11/2018 à 11:35:39
Fuasaita a écrit:
Rise of Tomb Raider

MP Atcs si intéressé

Je l'ai fini la semaine dernière et j'en ressors avec le même sentiment, heureusement qu'on la touché a un bon prix avec les CC fnac + carte e-jackpot ^^
Par Fuasaita le 12/11/2018 à 11:55:03
Atcs a écrit:
Fuasaita a écrit:
Rise of Tomb Raider

MP Fuasaita si intéressé

Je l'ai fini la semaine dernière et j'en ressors avec le même sentiment, heureusement qu'on la touché a un bon prix avec les CC fnac + carte e-jackpot ^^

on parle bien de Rise et pas shadow ?
Par Atcs le 12/11/2018 à 13:48:01
Fuasaita a écrit:
Atcs a écrit:
Fuasaita a écrit:
Rise of Tomb Raider

MP Atcs si intéressé

on parle bien de Rise et pas shadow ?

Ah pardon! Bon bein du coup attend un peu avant de faire Shadow , désolé de t'avoir spoilé la qualité du jeu
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 12/11/2018 à 18:07:01
Assassin's Creed Odyssey

Assassin's creed se permet cette année un voyage dans les contrées de Kratos qu'il a délaissé dans son dernier opus... L'odyssée n'a pas vraiment grand chose a voir avec le livre d’Homère, si ce n'est que l'on en retrouve les dieux cités tout le long du jeu, mais a part ça

Par contre, on croise parfois certaines créatures chimériques côtoyées par Kratos, sans trop spoiler...

Pour moi, le jeu est le plus abouti de la série, que ce soit au niveau du gameplay qui sort enfin un peu du yamakazi style pour oser un gameplay peut être un peu moins vertical, mais aussi dans sa partie roleplay, avec bon nombre de compétences passives ou actives pour les combats, l'inventaire basé sur origins, avec ses possibilités d'augmenter les capacités des armes/armures les plus appréciées sans devoir les délaisser pour des armes de niveaux supérieures.

Le retour du bateau est aussi une bonne nouvelle, avec une grande possibilité d'augmenter ses propriétés, de gérer son équipage, et de faire de bien belles batailles navales, complétement surréaliste quand il suffit d'aborder un des ennemis endommagés pour récupérer sa vie a fond et repartir combattre de plus belle mais qu'importe ! J'avais adoré les combats navaux dans black flag, et ca fait du bien a la série.

Sur terre, le jeu est aussi très plaisant, avec un cheval passe partout qui ferait palir d'envie n'importe quel visage pale

Les combats sont un poil différents d'origins, avec plus de variété, et des "chasseurs de primes" plus aisé a battre contrairement aux saloperies dans origins. Par contre, ils sont plus virulents, et débarquent souvent a l'improviste dans un camp, ce qui peut parfois amener à transformer une approche discrète en gros bordel.

Les dialogues in game ont des choix multiples, suffisamment fins pour ne pas toujours orienter vers une conséquence/répercussion évidente, même si parfois on a des morceaux un peu loupés (un personnage que l'on a épargné est annoncé comme tué pendant un bon moment, et finalement ça reprend correctement).

Il y a 4 grosses quêtes principales qui se déroule en parallèle (avec parfois des imbrications l'une dans l'autre, amené de manière intelligente). Mais seul celle qui tisse le lien sur l'histoire est possible à finir, même si on la termine avec un sentiment de pas fini. (un trophée confirme la "1ere" fin)

Reste donc d'autres quêtes, qui tirent sur la longueur (par exemple tuer tout les membres d'une "secte", ou qui nécessitent un level un peu trop élevé pour la finir. C'est un peu dommage, j'ai du aller voir ces fins sur youtube car les fins sont importantes, mais je ne souhaitais pas y passer encore 10-15h de + pour les atteindre.

On a encore une fois le retour de la méta, d'une manière un peu plus importante, mais pas autant qu'a l'époque de desmond. Par contre, sans spoiler, ce jeu m'a perturbé sur un point... a vous de voir si ça sera le cas aussi.

Bref, 50h de passées avec grand plaisir, et qui efface les loupés d'unity et de syndicate sans problème. Un origins 1.5 avec beaucoup de qualités.

Je conseille d'ailleurs de prendre Kassandra, qui a un tempérament de feu.

Si vous avez pas aimé Origins, par contre, fuyez pauvres fous !

ACIDFIRE aime ça.
Par Fuasaita le 12/11/2018 à 18:12:35
ok, adieu
Ombr6 aime ça.
Par Fuasaita le 01/12/2018 à 18:06:00
Detroit
Tout n'est clairement pas réussi et certaines phases sont vraiment nulles. Quelques QTE sont vraiment mal foutues. L'histoire a quelques clichés et un peu manichéennes.
Mais comme souvent, les choix et la narration (avec des arbres de choix assez impressionnant) ont un impact qui ne m'ont pas laissé indifférent. Notamment suite à certaines scènes tristes liées à des décisions/actes ratés.
Je ne vais pas relancer une seconde partie de suite, mais ça viendra très certainement !
J'ai toujours une préférence pour Heavy Rain, mais ce Detroit est très bon quand on aime le style.
ACIDFIRE aime ça.
Par ElTig le 01/12/2018 à 20:29:46
Fuasaita a écrit:
Detroit
Tout n'est clairement pas réussi et certaines phases sont vraiment nulles. Quelques QTE sont vraiment mal foutues. L'histoire a quelques clichés et un peu manichéennes.
Mais comme souvent, les choix et la narration (avec des arbres de choix assez impressionnant) ont un impact qui ne m'ont pas laissé indifférent. Notamment suite à certaines scènes tristes liées à des décisions/actes ratés.
Je ne vais pas relancer une seconde partie de suite, mais ça viendra très certainement !
J'ai toujours une préférence pour Heavy Rain, mais ce Detroit est très bon quand on aime le style.

Ya un gameplay dans Detroit ?
Par Fuasaita le 01/12/2018 à 21:28:29
ElTig a écrit:
Ya un gameplay dans Detroit ?

Le même que dans tous les quantic dream
i.e c'est du pur QTE

Message édité le 01/12/2018 à 21:32:15
Par ElTig le 04/12/2018 à 09:22:58
Oxenfree (Switch)

Plutôt cool, un bon moment que j'ai apprécié. Apparemment il y a plusieurs fins donc je relancerai un run pour en voir une autre, mais le scénar est plutôt sympa, l'effet aller-retour fonctionne bien, pas trop de moments chiants même si un peu trop de marche à mon goût mais ça sert l'histoire donc ça passe.
Par MrkRntn le 05/12/2018 à 20:45:24
Fuasaita a écrit:
Detroit

Terminé également à l'instant.

Je l'ai dévoré. Gros plaisir sur ce jeu, même si certains chapitres sont un peu ennuyeux mais permettent de donner le sens complet à l'histoire.

Curieux de savoir quelles scènes tristes tu as pu avoir.
Par Tuctuco le 06/12/2018 à 00:20:33     Posté depuis l'application
Red Dead Redemption 2 (PS4)

Je confirme l'avis que j'avais donné au début du jeu: mon GOTY 2018. Clairement il y a du négatif dans le gameplay mais quelle claque graphique et videoludique !!!
Des paysages à couper le souffle, plein d'activités, une histoire bien menée...etc bref merci Rockstar. Pour 70 balles on en a largement assez je dois être à plus de 50h de jeu facile.
Maintenant place au online...
Pages:    ...            
119

Les jeux que vous avez lâchés
par MrkRntn Il y a 18 heures
Votre jeu du moment
par Tuctuco Il y a 19 heures
[JV] Amazon Reconditionné
par Fuasaita Il y a 21 heures
  Deals du moment
  Derniers trophées
  Suivez-nous