Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2434 commentaires
Par Fuasaita le 05/05/2019 à 09:43:01
Shenmue HD
Une découverte ... assez décevante
Je peux comprendre l'engouement à l'époque de sa sortie, mais aujourd'hui ça me semble quand même pas mal perdre d'intérêt
ACIDFIRE aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 05/05/2019 à 17:26:07
Fuasaita a écrit:
Shenmue HD
Je peux comprendre l'engouement à l'époque de sa sortie, mais aujourd'hui ça me semble quand même pas mal perdre d'intérêt

Je l'ai recommencé y'a pas longtemps aussi.

Pour ma part, pas de surprise, j'ai adoré les jeux à l'époque, et c'est toujours le cas.

On y voit d'ailleurs les prémices des jeux "Yakuza", même si en comparaison, je préfère l'histoire de shenmue...

Le remake par contre est vraiment de la merde, quand on voit ce qu'ils ont été capable de faire avec un resident evil y'a quelques années, ou un RE2 très récemment... En plus les passages de 4/3 a 16/9 ... ca fait vraiment amateur ...

Reste que le seul bon truc, c'est l'ajout d'un déplacement rapide... même si ca casse un peu l'objectif du jeu d'origine, ca éviter de marcher pendant des heures, a chercher un objectif et de se trouver obligé de rentrer car il fait nuit !

Message édité le 05/05/2019 à 17:26:44
Par Fuasaita le 05/05/2019 à 18:09:56
Ombr6 a écrit:
Fuasaita a écrit:
Shenmue HD

Je l'ai recommencé y'a pas longtemps aussi.

Pour ma part, pas de surprise, j'ai adoré les jeux à l'époque, et c'est toujours le cas.

On y voit d'ailleurs les prémices des jeux "Yakuza", même si en comparaison, je préfère l'histoire de shenmue...

Le remake par contre est vraiment de la merde, quand on voit ce qu'ils ont été capable de faire avec un resident evil y'a quelques années, ou un RE2 très récemment... En plus les passages de 4/3 a 16/9 ... ca fait vraiment amateur ...

Reste que le seul bon truc, c'est l'ajout d'un déplacement rapide... même si ca casse un peu l'objectif du jeu d'origine, ca éviter de marcher pendant des heures, a chercher un objectif et de se trouver obligé de rentrer car il fait nuit !

ben perso pour me vacciner et reprendre du plaisir j'ai lancé yakuza 6 à
Ombr6 aime ça.
Par Fuasaita le 13/05/2019 à 11:06:06
yakuza 6
Pas le meilleur de la série mais une très belle conclusion :'(
Kilvan, Ombr6 aiment ça.
Par Kilvan le 13/05/2019 à 12:02:17
Fuasaita a écrit:
yakuza 6

Je l’ai toujours pas fini
Par Fuasaita le 13/05/2019 à 12:06:58
Kilvan a écrit:
Fuasaita a écrit:
yakuza 6

Je l’ai toujours pas fini

Ben bravo
Par Fuasaita le 18/05/2019 à 07:47:09
What Remain of Edith Finch (PS4)
C'est un grand OUI
De bien belles et tristes histoires qui nous sont racontées là ! Merci le PS+ (n'en déplaise aux geignards )

Message édité le 18/05/2019 à 07:49:10
Kilvan, Krysprolls aiment ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 21/05/2019 à 15:11:05
Vampyr

Un des meilleurs jeux des studio DontnoD (frenchies)...

J'apprécie bien les jeux sur la thématique "vampire" que ce soit Vampire the masquerade, ou les legacy of kain.
Niveau scénario, ils ont réussi a s'écarter des deux cités, pour nous proposer de bonnes idées, a base d’épidémie lié au sang dans un Londres victorien qui a un fort cachet plutôt cohérent et appréciable.

Notre héros particulier, un docteur qui devient un vampire, permet de rencontrer une bonne dualité, entre la partie sauveur de l'humanité, et la partie où il doit apprendre à gerer sa soif de sang.

D'ailleurs l'histoire a plusieurs fins, selon nos choix dans les dialogues, mais aussi nos actions.

Nos actions ont aussi un impact sur la difficulté du jeu, permettant de choisir entre dévorer tout les humains qui passent par la, pour se gorger d'xp et devenir une bête sauvage ultra puissante, ou en chier énormément en décidant de ne tuer que ceux qui le méritent (les traqueurs de vampires, et les autres races agressives de vampire), et donc de laisser les pnj tranquilles. Cela apportera quand même une source d'xp, car les aider en effectuant quelques missions annexes, donnera quand même quelques récompenses.

Mais clairement, c'est malgré tout très difficile sans tuer personne a un certain niveau du jeu. Les boss nous explosent avec des pouvoirs qui font baisser notre barre de vie a vue d'oeil (même a distance), et des paterns qui donne envie d'exploser la manette (coucou les souls-like) quand on meurt à répétition.

Les combats sont assez répétitifs, mais on a quand même suffisamment de variété entre les attaques a distance, au c&c, les pouvoirs vampiriques d'attaque/défense, et les armes blanches/a feu.

Le jeu est franchement correcte graphiquement parlant, avec une touche sombre et gothique comme il faut.

On sent que le studio progresse niveau qualité dans ses jeux, même si on est pas au niveau de certains AAA, ca reste un bon AA.

Le vrai gros problème que j'ai pu rencontrer, est le temps de chargement, vraiment long, et encore plus a chaque mort (contre les boss c'est rageant). Après on peut quand même traverser la map, sans quasiment de loading (ou des rapides genre 3-4 secondes), sauf pour des lieux particuliers qu'il faut explorer.

Bref, j'avais hésité à le prendre a la sortie, car entre jeu de vampire, mais dontnod en face... et du coup il s'est vite retrouvé pas cher, forcément.

C'est dommage car le jeu méritait vraiment un meilleur accueil du public.

J'espere un Vampyr 2 du coup, en attendant Masquerade 2...

Merci le xbox live pour avoir pu le faire

Message édité le 21/05/2019 à 15:11:50
Par Fuasaita le 21/05/2019 à 15:16:29
Y aurait pas eu DontnoD j'aurais clairement testé

Message édité le 21/05/2019 à 15:17:16
Par Caindesade le 30/06/2019 à 14:24:23
Iconoclasts (Vita)
Très bon petit jeu, avec un histoire étonnamment fournie pour un jeu se terminant en 10h.
Casse-têtes bien pensés et boss variés viennent agrémenter ce metroidvania que je recommande.
Unique défaut, un soucis de maniabilité avec des tirs diagonaux qui font obligatoirement avancer le perso, ce qui complique certaines énigmes.
Par Fuasaita le 09/08/2019 à 00:55:21
Yakuza Kiwami 2
Pour changer, j'adore
Me reste à faire la nouvelle histoire avec Goro !
Kilvan, ACIDFIRE aiment ça.
Par Caindesade le 23/08/2019 à 10:03:02
J'ai terminé Shadow of the Tomb Raider (PS4) hier.

Si les décors restent magnifiques, la claque graphique côté personnages a disparu depuis l'opus de 2013. Les visages m'ont paru trop lisses et c'est un peu ridicule que tous les enfants d'un tribu aient la même tête, à l'exception de l'héritier du trône.

Les énigmes des tombeaux m'ont semblé plus simples que précédemment. Je n'ai même pas eu à chercher une soluce sur internet cette fois.

Ca reste cependant un jeu sympa, pas indispensable mais dans la digne lignée des précédents.
Krysprolls aime ça.
Par Krysprolls le 02/09/2019 à 19:46:34     Posté depuis l'application
Erica: Il porte bien son nom c'est un naufrage .
Bien que le concept paraissait intéressant, le tout est gâché par un scénario auquel je n'ai pas adhéré.

Message édité le 02/09/2019 à 22:02:33
Fuasaita aime ça.
Par Fuasaita le 02/09/2019 à 19:47:13
Titan Quest
Un portage immonde mais je m'amuse quand même
ACIDFIRE aime ça.
Pages:    ...            
122

[Unboxing] Console Nintendo Switch Lite
par Kilvan Il y a 11 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Fabien1176 Il y a 15 heures