Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2475 commentaires
Par Fuasaita le 02/11/2019 à 10:31:35
Shadow Of The Tomb Raider (PS4)
Mieux que Rise mais pas terrible non plus. Plus orienté exploration que combat ce qui est plutôt un point positif.
12€ fdpi, boîte en ES jeu en FR MP Fuasaita si intéresse !
ACIDFIRE aime ça.
Par Caindesade le 13/11/2019 à 14:38:43
Far Cry New Dawn (PS4)

Un Far Cry qui ne surprendra personne.
Gameplay identique, avec les mêmes armes et les mêmes capacités à débloquer, exceptions faites de compétences spéciales que l'on débloque vers la fin du jeu.
Monde ouvert et système de map "à la Far Cry" tellement calibré qu'il est devenu "à la Ubisoft" depuis qu'on le greffe à toutes les licences : Assassin's Creed, Tom Clancy's, Watch Dogs, The Division...
Scénario particulièrement fainéant. Heureusement que j'ai voulu avoir le platine, ce qui m'a pris une vingtaine d'heures, car j'ai tendance à me dire que 5h peuvent suffire pour finir le jeu en quasi ligne droite, avec quelques libérations de camps pour débloquer de meilleures armes et une meilleure santé.

Mais comme toujours, si je dis du mal du jeu, c'est parce que, en fin de compte, je l'ai apprécié.
Oui, c'est une recette qu'on nous ressert une énième fois. Mais c'est parce que j'aime ce plat que j'ai voulu m'en resservir. C'est de ma faute si je n'ai pas été surpris après avoir passé commande sur le menu.
Après tout, on le sait qu'Ubisoft s'endort sur ses acquis depuis le temps. Combien de mauvais Assassin's Creed leur a-t-il fallu avant de, enfin, modifier leur recette ?

Au final, voilà où je place ce choix parmi ceux auxquels je me suis essayé peu ou prou :
1) Far Cry 3
2) Far Cry 4
3) Far Cry Blood Dragon
4) Far Cry 5
5) Far Cry New Dawn
6) Far Cry Primal
7) Far Cry 2
Par Fuasaita le 13/11/2019 à 14:39:52
Putain le primal est tellement mieux que le 4
Par Caindesade le 13/11/2019 à 14:45:45
Fuasaita a écrit:

Agagou Rahanahîna ?
Taga Ouuuu Tamada...
Par Fuasaita le 13/11/2019 à 15:04:25
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:

Agagou Rahanahîna ?
Taga Ouuuu Tamada...

entre ça et un copier coller moisi du 3 ...
Par Caindesade le 13/11/2019 à 15:52:03
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:

Agagou Rahanahîna ?
Taga Ouuuu Tamada...

Depuis le 3, ce ne sont que des C/C de toutes manières.
Dans Primal, pour pallier aux armes rudimentaires, je tuais des camps entiers avec des animaux.
Je trouve plus sympa d'écraser les ennemis à dos d'éléphant dans le 4.
Par Fuasaita le 13/11/2019 à 15:54:52
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:

Agagou Rahanahîna ?
Taga Ouuuu Tamada...

Depuis le 3, ce ne sont que des C/C de toutes manières.
Dans Primal, pour pallier aux armes rudimentaires, je tuais des camps entiers avec des animaux.
Je trouve plus sympa d'écraser les ennemis à dos d'éléphant dans le 4.

ben je trouvais plus sympa d'empaler à la lance et d'envoyer le tigre
Par Caindesade le 13/11/2019 à 16:05:21
Fuasaita a écrit:
ben je trouvais plus sympa d'empaler à la lance et d'envoyer le tigre

Chacun ses préférences.
Toi tu aimes regarder les gens se faire massacrer, moi j'aime les piétiner.
Les deux loisirs sont aussi sains l'un que l'autre.

Pour revenir à Far Cry New Dawn, une qualité qu'il partage avec Far Cry Primal, c'est l'absence d'hélicoptère.
Je n'en pouvais plus de devoir me planquer sans cesse dans les fourrés dans Far Cry 5 dès qu'un hélico ennemi approchait. Et quand tu te trouves dans une zone vide à ce moment là, c'était parti pour un affrontement super chiant, à viser un gus à 20 mètres en l'air...
Je remercie donc Ubisoft d'avoir pendu celui qui avait dit en réunion préprod du cinquième opus que ce serait cool d'avoir des hélicos passant toutes les 2 minutes dans le ciel.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 26/11/2019 à 23:53:11     Posté depuis l'application
Jedi fallen order
Peut mieux faire j'espère une suite avec les bugs, les séquences de glissades, et l'équilibrage corrigé. Bon passage dans le monde de star wars mais loin d'être parfait... bref prêt pour le 9 au cinoche avec le mando en attendant...

Message édité le 27/11/2019 à 07:59:05
Par Schyzophreni le 04/12/2019 à 16:58:25
Et bien moi je viens de terminer the day of the tentacle (mais sur PS4 quand meme). Je n'arrive toujours pas a savoir si je prefere les nouveaux graphismes par rapport aux anciens cela dit...
Serialdealer aime ça.
Par Caindesade le 09/12/2019 à 09:02:43
Spiderman (PS4) terminé samedi et platiné dimanche.

Jeu très sympa mais qui source d'énormément d'agacement car le gameplay doit être amélioré. Spidy ne répond absolument pas au doigt et à l'oeil, donc c'est sympa quand il s'agit de parcourir New-York en détente, mais c'est une horreur lorsqu'il faut faire preuve de rapidité.
Les combats aussi peuvent enrager le joueur quand on commence à affronter des ennemis plus puissants et qu'on se tape le combo caméra tournée du mauvais côté + ciblage du mauvais ennemi + Spidy qui ne peut pas esquiver une attaque lorsqu'il est collé sur un mur, mur sur lequel on n'a jamais voulu qu'il vienne se planter.

La jouabilité est donc clairement, pour moi, le point noir de ce jeu.
Ce qui est vraiment dommage car le reste est très appréciable.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire malgré les phases avec MJ et certains méchants qui débarquent de nulle part et repartent quasiment aussi vite qu'ils sont venus.
La durée de vie est très satisfaisante si on a l'objectif de réussir toutes les missions annexes (hormis les crimes, qui font ce qu'il reste forcément à la fin et deviennent donc répétitif pour atteindre le platine).
Enfin, les capacités débloquées permettent de varier les plaisirs car extrêmement nombreuses.

En résumé, j'ai apprécié le jeu mais bien moins que la hype qu'il a eu me laissait le supposer car j'en retiendrai beaucoup d'énervement.
Or, si je veux m'énerver devant un jeu, il y a déjà les licences de foot pour ça. Ici, ce n'était pas recherché.
Serialdealer, Krysprolls, Tuctuco aiment ça.
Par Blazy13015 le 09/12/2019 à 13:33:25
Atcs a écrit:
red dead redemption 2 (ps4)

Terminé dans la douleur de l'ennui, il m'a fallu de longues pauses pour me motiver à continuer si bien que j'ai mis quasiment un an pour en voir le bout. Mentions spéciales aux 2 chapitres épilogues complètement soporifiques. Clairement le jeu le plus surestimé de 2018.
Et dire que l'an dernier y'avait débat entre lui et Gow pour la place de GOTY, meme si pour moi c'était DQXI, y'a clairement pas de matchs avec GOW qui lui est nettement supérieur à tous les niveaux.

Bonjour, à tu aimer le 1? lui d'avant? car moi le 1 aucun soucis et celui ci... j'ai du jouer 2h max. Même le online ne me donne pas envie alors que sur le 1 j'y aller souvent.
Jeu beaucoup trop surcoté et qui à des defauts mais les pro qui font les test oublient les défauts et le pire c'est qu'ils les citent ! lol
Et je trouve une erreur de commençait ds la neige à galèrer comme si ça "ramait".
Au debut nous fallait de l'action: pas galerer ds la neige, même tomb raider ds la neige n'était pas aussi atroce !! Je trouve aussi les tps de chargement beaucoup trop long.
Les courses à chevals idem: beaucoup de petits bugs..

Message édité le 09/12/2019 à 13:35:11
Par Fabien1176 le 09/12/2019 à 15:57:44
Ombr6 a écrit:
Jedi fallen order
Peut mieux faire j'espère une suite avec les bugs, les séquences de glissades, et l'équilibrage corrigé. Bon passage dans le monde de star wars mais loin d'être parfait... bref prêt pour le 9 au cinoche avec le mando en attendant...

Presque fini pour ma part, vraiment un de mes jeux coups de coeur de 2019.
Certaines scènes sont splendides (sur PC avec une bonne CG ça claque bien, notamment le passage 'aérien' sur Kasshykk). Le jeu est assez facile, mais j'aime beaucoup la progression à base de nouvelles compétences donnant accès à de nouveaux lieux. Pour moi le truc chiant c'est la surenchère de coffres qui ne servent à rien. Pas compris d'ailleurs pourquoi obtenir autant de composants pour le sabre laser si aucun ne confère des bonus particuliers (ou alors je n'y ai pas fait attention )
Par Caindesade le 10/12/2019 à 10:36:11
J'ai terminé Monster Energy Supercross (PS4), obtenu via le PS+ ce mois-ci.
Enfin, ce jeu n'a techniquement pas de fin, hormis l'ennui qui survient à la longue, mais disons que je suis champion du monde dans la catégorie reine.

Jeu développé par Milestone, à qui on doit également les séries des MXGP, MotoGP et Ride.
Autant dire qu'ils aiment faire des jeux de motos, puisqu'ils en ont fait 17 en 5 ans...
Après qu'on leur ait enlevé la licence WRC en 2013, ils ont bien tenté de réutiliser la recette avec Sébastien Loeb Rally Evo en 2016 et ont exceptionnellement fait preuve d'audace avec Gravel en 2018, mais reconnaissons que le mieux c'est quand même de réutiliser 5 fois par an la même recette.

Je ne vais pas m'attarder sur le mode Carrière, car les développeurs ne s'y sont pas attardés non plus. On a la version la plus sommaire de ce mode : Faîtes une saison en 250, ça débloque le 450 et... voilà.
Le premier mode Carrière dont je me souviens dans ma vie de gamer, c'était F1 Career Challenge sur GameCube en 2003 et il y avait alors des essais en début de carrière pour accéder à des écuries plus ou moins forte. 15 ans plus tard, on a moins que ça !

Là où MXGP propose des courses en extérieur aux environnements variés, ici une course sur terre assez sèche avec un dénivelé très prononcé, là une course sous la pluie avec des virages proposant deux trajectoires, MES n'a que des courses dans des stades, avec une largeur de piste parfaitement égale sur toute la saison, aucun dénivelé (en dehors des sauts évidemment), une couleur de boue identique pour 14 circuits sur 17.
Sans rire, il y a même des circuits dont le départ et les 4 premiers virages sont parfaitement identiques. J'ai cru à un bug la première fois, d'autant qu'ils se succèdent dans la saison.

Dans MXGP, j'avais eu plusieurs fois un bug faisant disparaître les adversaires, ce qui rendait la victoire plus facile.
Dans MES, j'ai eu pour bug le fait d'être considéré hors de piste alors que je roulais bien au milieu et pire, après une victoire, lorsque le classement apparaît, je découvre que je suis dernier !
On est donc passé de bugs favorables à des bugs qui t'enfilent. Autre point négatif par rapport à MXGP.

Où est donc l'intérêt de ce jeu ?
A mes yeux, il ne fait aucun doute que Milestone le sait parfaitement : Le platine facile.
En effet, il n'était déjà pas bien compliqué sur les premiers MXGP et MotoGP, mais ils l'ont rendu encore plus simple.
Déjà, tout peut se faire en mode facile, ils ont enlevé les trophées en ligne et, le comble, on peut avoir le platine sans gagner un championnat en carrière, deux podiums suffisent.
Là où il y avait des trophées consistant à gagner une course, juste une, avec la physique réaliste, il suffit maintenant de terminer la course. La casse mécanique n'existant pas, c'est 0/10 en terme de difficulté.
On peut penser qu'ils ont regardé quel trophée donnait le plus de mal aux joueurs pour le supprimer de leurs jeux suivants.
Pour le coup, on leur dira sûrement que c'est chiant de devoir parcourir un total de 300 miles et finir 30 courses sur des circuits créés par la communauté. C'est long alors que la lassitude débute une fois 2 saisons complètes terminées.

Je n'ai rien contre les trophées platines simples, j'en ai obtenu pas mal sur PS3 et PS4. Celui-ci tombera sous peu malgré un début de lassitude, car quand j'ai terminé un jeu où il reste peu à faire pour le platine, j'ai tendance à m'y forcer un peu (moins qu'avant car je ne me vois pas du tout refaire le dernier Walking Dead, Until Dawn ou Detroit Become Human accompagné d'une soluce, alors que je l'avais fait pour Heavy Rain).
Non, ce qui me dérange c'est quand cet argument devient le seul en faveur d'un jeu et plus encore quand il devient le seul en faveur d'un développeur.
Il existe des gens prêts à payer des jeux uniquement pour le prestige d'un platine supplémentaire, qu'il sera facile d'obtenir. Milestone vit sur le dos de ces personnes.
En parlant d'eux, j'ai vraiment l'impression de parler d'un cliché issu de l'univers du Joueur du Grenier.

Pourtant, abonnés aux PS+, je vous invite à y jouer si vous n'avez pas déjà joué à un jeu du genre. Après tout, vous le possédez maintenant...
C'est moche et creux mais ça fait le job pendant 3 ou 4 heures et ça permet de découvrir un gameplay différent des jeux de course auto.
Pour ceux qui connaîtraient déjà les MXGP, vous allez détester.

Message édité le 10/12/2019 à 10:36:40
ACIDFIRE, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 17/12/2019 à 10:58:07
J'en ai terminé hier avec From Dust (PS3).

Obtenu avec le PS+ en octobre 2016, ce jeu sorti en 2011 avait alors bluffé tout le monde par son animation des fluides.
8 ans plus tard, cela reste impressionnant mais on ne fait pas un bon jeu avec seulement de l'eau qui coule de belle manière.

Le jeu se coupe en deux.
D'un côté, une douzaine de niveaux demandant réflexion et réaction pour ériger tous les villages présents sur la carte. Une quinzaine de minutes suffisent à la majorité des lieux, mais j'ai bloqué pendant 2h sur l'un d'eux, mourant une dizaine de fois en moins de 2 minutes, avant de trouver comment sauver définitivement ma première tribu, puis de galérer pour conquérir le reste du territoire.
De l'autre, 30 défis beaucoup plus courts, qui consistent généralement à affronter un seul événement, la situation et son évolution étant la même d'un essai à l'autre. Là, on est plus dans le casse-tête à la Portal : on a tout vu, on a tous les éléments en main, comment on sauve le village avec tout ça maintenant ?

La jouabilité pose parfois problème dans le mode histoire, elle devient un problème insoluble dans certains défis.
Devoir verser du sable sur un chemin étroit, sans en mettre trop ou pas assez et sans viser à côté, c'est-à-dire en faisant la pression parfaite sur R2 et le joystick gauche, le tout sans voir au travers de la boule que l'on contrôle... Merci pour ce moment !
Après d'innombrables, j'ai donc abandonné certains défis, créant la frustration de ne pas avoir atteint le 100%, à cause de la jouabilité et non parce que je n'ai pas trouver la solution à une énigme.

Clairement imparfait, ce jeu est malgré tout très agréable, offrant une parenthèse dans l'expérience vidéoludique que les temps modernes nous proposent, et je ne vois pas où les années passées depuis 2011 auraient pu placer une ride sur cette aventure.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 26/12/2019 à 23:14:57
Zelda : Link’s Awakening Switch

J’ai passé un bon moment, je ne me souvenais plus de grands choses... et surtout, je ne me souvenais pas qu’il était aussi dur (dans le sens où on cherche souvent ce qu’il faut faire).
J’avoue avoir été du côté des soluces à plusieurs reprises.

Je lui ai trouvé malgré tout quelques défauts :
- ça sacccccade souveeeent !!! Comment est-ce possible ? Le jeu n’est pas oufissime, la Switch devrait s’en sortir mieux !
- c’est espèce de flou vertical est agaçant, même si on s’y fait à la longue
- les thèmes musicaux musicaux en boucle, bien qu’on les adore, sont assez lassants au bout d’un moment

Bien content toutefois de m’être replongé dans l’aventure.
Un jeu assez simple mais efficace, on en demande pas plus.

C’était quand même du lourd pour l’époque de la Game Boy, la concurrence faisait pâle figure à côté...
Kilvan aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 30/12/2019 à 21:41:55     Posté depuis l'application
Death stranding
Kojima est un fou. J'ai hâte de voir un de ces films un jour... s'il se décide a en faire un.
Je ne me suis vraiment pas ennuyé un instant. 35h de jeu pour le finir. Avec une fin de jeu qui dure quasiment 2h entre cinématiques et quelques courtes interactions. Histoire prenante, mécanique de jeu intelligente, franchement surpris encore une fois et un goty pour cette année. Bref, un bonheur comme à l'époque des premiers metal gear solid... ne passez pas à côté de ce jeu. Par contre, évitez peut être les quêtes secondaires si vous ne voulez pas vous ennuyer à la longue. La trame principale est juste parfaite en rythme. Bref, do it.

Message édité le 30/12/2019 à 23:28:56
Serialdealer aime ça.
Par Fuasaita le 12/01/2020 à 08:44:44
RDR 2
Décevant sur énormément de points. Un scénario absolument pas surprenant, des gunfights mous, la moitié de la bande qui ne sert à rien. Tout ça pour finir sur un épilogue long et inutile.
Heureusement il reste un peu l'ambiance western pour sauver de la purge
ACIDFIRE aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 12/01/2020 à 11:03:23
Fuasaita a écrit:
RDR 2
Décevant sur énormément de points. Un scénario absolument pas surprenant, des gunfights mous, la moitié de la bande qui ne sert à rien. Tout ça pour finir sur un épilogue long et inutile.

GOTYNOT 2018
On t'avais prévenu pourtant !
Par Fuasaita le 12/01/2020 à 11:14:38
Ombr6 a écrit:
Fuasaita a écrit:
RDR 2

GOTYNOT 2018
On t'avais prévenu pourtant !

on me l'a offert j'ai été obligé de le finir
Ombr6 aime ça.
Pages:    ...            
123

Critiques Cinéma & BlaBla
par Absolut Il y a 1 heure
[Rugby] No scrum, no win
par Caindesade Il y a 9 heures
Revolut