Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2480 commentaires
Par Julink le 13/01/2020 à 19:48:25
Je pense que je vais sortir du lot en répondant Final Fantasy 6 version super nintendo
Mon 1er FF "classique" ça été FF15 (j'ai toujours été plus Zelda) mais la j'ai compris pourquoi le 6 était aussi culte, en dehors des graphisme évidement, pour moi il explose complètement le 15 et malheureusement je suis même pas étonné. Si il y a des gamer qui s'en foutent qu'un jeux sois vieux ou non c'est vraiment un jeux à faire. Avec la VF de "Terminus Traduction" qui est parfaite.
Serialdealer, Fabien1176 aiment ça.
Par KLaD49 le 14/01/2020 à 02:34:35
C'est juste un des chefs d'oeuvre de l'ere 16 bits le FF6 !
Le fameux débat du "quel FF" est le meilleur n'a même pas lieu d'être, certains diront un autre chiffre mais ce n'est qu'une raison de coeur (que la raison ignore).
Il y'a un autre jeu que tout le monde espérait pouvoir toucher à l'époque de sa sortie aussi, c'est Chrono Trigger, un autre jeu intemporel (ahaha ) qui lui équivaut si jamais l'envie t'en prends.
Bref, félicitation pour ce très bon choix

Message édité le 14/01/2020 à 02:34:52
Fabien1176 aime ça.
Par Fuasaita le 14/01/2020 à 05:52:47
Et surtout le 15 c'est une sacrée purge
Par Caindesade le 14/01/2020 à 13:50:28
KLaD49 a écrit:
C'est juste un des chefs d'oeuvre de l'ere 16 bits le FF6 !
Le fameux débat du "quel FF" est le meilleur n'a même pas lieu d'être, certains diront un autre chiffre mais ce n'est qu'une raison de coeur (que la raison ignore).
Il y'a un autre jeu que tout le monde espérait pouvoir toucher à l'époque de sa sortie aussi, c'est Chrono Trigger, un autre jeu intemporel (ahaha ) qui lui équivaut si jamais l'envie t'en prends.

Le meilleur FF, c'est Mystic Quest sur GameBoy
Par KLaD49 le 14/01/2020 à 22:11:12
Ce troll alors que je trouve il ponçe pas mal enfaite! je suis justement dessus en ce moment, foutu collection of mana
Par Julink le 16/01/2020 à 13:53:31
KLaD49 a écrit:
Chrono Trigger, un autre jeu intemporel (ahaha ) qui lui équivaut si jamais l'envie t'en prends.

Merci, je prenais pas trop de risque ça fait plus de 15 ans qu'on me dit qu'il est génial
Il est dans ma liste avec Secret of mana
La je suis sur Earthbound, original et drôle mais beaucoup de dialogue et peu d’intérêt pour l'instant.
Par Caindesade le 20/01/2020 à 09:29:45
J'ai terminé Mass Effect 2 (PS3) hier, en seulement 10 ans.
Bon, en vrai il m'a fallu 46 heures pour le finir à 100%, soit 10h de plus que ce que j'avais lu être sa durée. Peut-être ai-je passé trop de temps à discuter avec mon équipage…
Mais ça valait le coup, je me suis tapé Jack ! En gardant nos vêtements… C'est bien ça le réel but du jeu, non ?
En vrai, j'ai beaucoup trop scanné les planètes, pensant qu'il fallait en récupérer toutes les ressources pour débloquer tous les upgrades, alors que 15 ou 20% des planètes doivent suffire... Je finis donc avec plus de 400.000 unités de chaque ressource (un upgrade coûte entre 10.000 et 50.000 de l'une d'elles).

Evidemment les graphismes et l'animation datent un peu, mais si vous parvenez à jouer à Fallout 4 ou... bah... Mass Effect Andromeda, ça ne devrait pas trop vous perturber.
Tout aussi évidemment, l'univers et l'histoire, eux, n'ont pas pris une ride.
Après il faut aimer que les dialogues constituent la moitié d'un jeu.
D'ailleurs, à propos des dialogues, le doublage français est parfait, chose relativement rare.

Le plus gros point noir selon moi sont les phases de jeu en véhicule.
Elles ont beau n'apparaître qu'en fin de jeu sur des missions annexes, leur manque d'intérêt et leur difficulté détone complètement du reste de l'aventure.
Aucune sauvegarde possible de tout le niveau, vous explosez si vous êtes touchés 4 fois sans vous mettre à l'abris quelques secondes, par des ennemis qui, comme durant tout le jeu, vous touchent lors de 100% de leurs tirs (des anti-Stormtrooper en somme). Vous allez cracher du sang !
Du coup, on tire 3 coups de loin, on se planque 15 secondes, on retire 3 coups, on se replanque, etc... Le jeu vidéo vidé de tout son fun.

J’allais faire face à un cas de conscience concernant la note à attribuer au jeu. Dois-je évaluer ce jeu pour son intégralité ou éclipsé ce qui est raté mais facultatif ?
Seulement j’ai été sauvé par le fait que la majorité des phases en véhicule viennent du DLC gratuit que j’ai récupéré. Ne demeurent donc qu’une ou deux de ces phases.
Ne restent donc en points négatifs que l’ennui des scans de planète, les environnements vides et une répétitivité des phases on avance / des ennemis apparaissent.
Tout bien considéré, je donne donc la note de A-.
Je précise que je donne cette note en tant que joueur de janvier 2020 et non en me mettant dans la peau d'un joueur de 2010, sans quoi ce serait un A+ évident.
Donc Mass Effect 2 était un chef d'oeuvre à sa sortie et il a très bien vieilli.
Ombr6 aime ça.
Par Fuasaita le 20/01/2020 à 09:47:03
Caindesade a écrit:
Donc Mass Effect 2 était un chef d'oeuvre à sa sortie et il a très bien vieilli.

Et la douleur qui revient en repensant à la daube Andromeda
Par Caindesade le 20/01/2020 à 09:51:11
Fuasaita a écrit:
Caindesade a écrit:

Et la douleur qui revient en repensant à la daube Andromeda

Il faudra bien que j'y joue un jour.
Peut-être que je m'abonnerais un mois à l'EA Access quand je serai sûr d'avoir le temps de le finir lui, Mirror's Edge, Unravel et Unravel Two.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 20/01/2020 à 09:51:13
Une trilogie sur switch serait la bienvenue !
Caindesade aime ça.
Par Fuasaita le 20/01/2020 à 09:55:22
Ombr6 a écrit:

c'est clairement les remaster qui manquent sur cette génération
Par Caindesade le 20/01/2020 à 09:57:22
Fuasaita a écrit:
Ombr6 a écrit:

On parle de Switch, là. Même pas besoin de remasteriser
Par Fuasaita le 20/01/2020 à 10:02:02
Caindesade a écrit:
Fuasaita a écrit:
Ombr6 a écrit:

On parle de Switch, là. Même pas besoin de remasteriser

je pensais à la PS4 pardon
Par Caindesade le 20/01/2020 à 10:08:43
Fuasaita a écrit:
Ombr6 a écrit:

Il faut qu'ils gardent quelques trilogies sous le coude pour la PS5.

Hormis Uncharted, il y a eu des trilogies PS3 sur PS4 ?
Il me semble qu'on saute généralement une génération de console (Ico & SOTC, Crash, Spyro...)
Par Atcs le 20/01/2020 à 10:12:45
Resident Evil Remake (PS4)

Je n'y avais pas joué depuis que je l'avais terminé sur Gamecube à sa sortie (septembre 2002 il me semble), console que j'avais acheté uniquement pour l'exclusivité des Resident Evil d'ailleurs.

Toujours aussi bon, quelques passages que j'avais complètement oublié (des rajouts du remake par rapport à la version ps1 notamment) , un titre qui reste dans mon top5 de meilleurs jeux que j'ai pu faire. J'enchaine avec Resident Evil 0 que je n'ai pas touché non plus depuis 2003 #nostalgie
Tuctuco aime ça.
Par Caindesade le 22/01/2020 à 09:07:07
Nouveau jeu PS3 terminé. Beaucoup plus court celui-ci puisqu'il s'agit de Far Cry 3: Blood Dragon, DLC stand-alone de l'un de mes 5 jeux préférés sur PS3.

Il ne m'a fallu que 6h pour le terminer à 100%, il m'aurait fallu une heure de plus pour avoir 100% des trophées (pas de platine à la clé) et je n’aurais mis que 3h en me contentant du strict minimum en terme de quêtes annexes.
Ce qui fait beaucoup trop peu de contenu si on juge cela par rapport au prix qui est encore le sien sur le Playstation Store : 14,99 €.
Mais qui est bien suffisant si on regarde le prix auquel on peut trouver une clé pour Uplay : 1,36 €.
Pour ma part, je l'ai eu via PS+ en décembre 2015, 2 ans après avoir déjà obtenu le jeu original via ce biais.

J'ai eu du mal au tout début du jeu, exactement comme cela avait été le cas il y a 4 ans, lorsque j'avais testé le jeu mais arrêté rapidement car j'avais acquis la Playstation 4 le lendemain de ma première partie sur Blood Dragon.
Il faut le temps de s'habituer à la nuit constante dans laquelle baigne le jeu. Heureusement les ennemis brillent dans le noir.
Mais une fois accoutumé, on ne peut qu'adorer l'ambiance du jeu, qui nous transporte dans le futur puisque l’action se passe en 2007.
Les dialogues sont géniaux, que ce soit lors des cinématiques (-J'ai fait une promesse à une femme -Votre femme ? -Non, la Statue de la Liberté / "Je ne suis pas un héros. Les policiers, les pompiers, les concierges, ce sont eux les vrais héros." ) ou lorsque vous collectez les VHS sur le territoire ("Merde... J'espère qu'on ne va pas me demander de ramasser des plumes." ). Même le tutoriel est drôle, tout comme les écrans de chargement ("Utilisez la couverture pour rester derrière des trucs", "Les conseils sur les écrans de chargement vous donnent des conseils" ).
La musique colle évidement à l'ambiance.

Dommage que le bestiaire soit si chiche. 10 animaux repris de Far Cry 3 + des chiens et des dragons qui lancent des lasers. Certes ces derniers sont un excellent ajout mais j'aurais aimé 2 ou 3 autres folies du genre (une licorne ? une araignée géante ?)

En conclusion, joueurs qui étiez abonnés au PS+ il y a 4 ans, faîtes-vous une brève parenthèse dans la SF des années 80 si vous avez encore votre PS3 ou si la PS5 sera réellement rétrocompatible toutes générations de Playstation.
Joueurs PC, faîtes-vous ce petit kiff pour moins de 2 euros.

Message édité le 22/01/2020 à 09:08:30
Par Fuasaita le 02/02/2020 à 11:15:15
Kingdom Hearts 3
Je resterais sur un gros MOUAIS.
Pas vraiment transporté par les univers Disney, je trouve le système de combat toujours autant bordélique et l'histoire n'avance pas vraiment sauf à la fin où ça va trop vite
Ekips707 aime ça.
Par Fuasaita le 09/02/2020 à 05:50:46
Call of Cthulhu (PS4)
Un jeu d'enquête inspiré de l'univers de Cthulhu.
J'ai globalement plutôt apprécié même si c'est dommage que pour ce type de jeu (Black Mirror, Sherlock, ...), les lacunes techniques nuisent à l'immersion.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 09/02/2020 à 11:32:59
Fuasaita a écrit:
Call of Cthulhu (PS4)
Un jeu d'enquête inspiré de l'univers de Cthulhu.
J'ai globalement plutôt apprécié même si c'est dommage que pour ce type de jeu (Black Mirror, Sherlock, ...), les lacunes techniques nuisent à l'immersion.

Je suis d'accord, le budget est surement moindre, le héros est plutôt affreux graphiquement parlant (alors que d'autres persos sont limites mieux)... pourtant en vue fps, le jeu est vraiment joli. Mais clairement ce genre de jeu est un style à part que j’apprécie particulièrement (les deux sherlocks sont excellents malgré le peu de fluidité).
Fuasaita aime ça.
Par Caindesade le 24/02/2020 à 12:00:21
J'ai terminé Nioh (PS4) hier.

Mon tout premier Souls-like...
Je sais que cette appellation en dérange certains mais je me souviens du temps où on appelait Doom-like tous les FPS, comme GoldenEye ou Medal of Honor. Alors tant que le genre ne sera pas bien délimité, je pars du principe qu'un jeu à la 3eme personne, avec un niveau de difficulté unique et compliqué, où mourir fait apparaître une tombe qu'il faut rejoindre sans mourir une nouvelle fois pour récupérer ce qu'on y a laissé et où l'apprentissage se fait via de nombreuses morts... Je pars du principe qu'on appellera ça Souls-like pour le moment.

Gros coup de coeur pour ce jeu, alors que j'étais persuadé de ne pas y jouer plus d'une heure, ce qui fut pratiquement le temps nécessaire pour battre le tout premier ennemi du jeu (et je ne plaisante même pas, cf la page "Votre Jeu du Moment" ).
Une fois ce premier ennemi vaincu, je me suis donné pour challenge d'atteindre le premier boss. Une fois celui-ci vaincu, j'ai longtemps continué à me dire que ça allait finir par me saouler d'autant mourir.
Puis une fois mon premier boss épique vaincu après une vingtaine de tentative (Umi-bozu), j'ai commencé à me dire que j'arriverai peut-être à en voir le bout.

Etonnament, même si j'ai régulièrement eu des combats sur lesquels je mourrais 5 ou 6 fois, j'ai trouvé le jeu de plus en plus facile, aidé par le fait que j'ai compris à la moitié du jeu que l'esquive vers l'avant permet de passer derrière l'adversaire et, après 75% du jeu, que la magie est HYPER utile face aux ennemis les plus retors.
Suis-je devenu bon ou avais-je un niveau plus élevé que prévu en avançant dans le jeu ? Toujours est-il que j'ai réussi à vaincre certains boss dès le premier affrontement, y compris le boss final, après n'être mort qu'une seul fois contre le précédent, pourtant le plus compliqué je pense.

Aujourd'hui je caresse l'espoir un peu fou d'obtenir le platine, un seul trophée représentant un challenge supérieur à finir le jeu : Terminer toutes les missions, donc toutes les facultatives, ce qui inclut deux combats contre deux boss en même temps.
J'en ai déjà réussi un des deux grâce à une technique déniché sur Youtube, mais le second s'annonce plus ardu. Je vais donc faire un peu de leveling en visant les autres trophées, avant de me lancer dans cette bataille décisive pour le platine.

Avec ou sans ce Graal, je retiendrai de toutes façons Nioh comme un grand jeu malgré des graphismes qui n'ont rien d'exceptionnels et un bestiaire qui cesse de se renouveler à mi-parcours.
Nioh 2 sort bientôt mais je ne vais pas me jeter dessus. Après ça, j'ai besoin d'un jeu que je pourrais mettre en mode facile pour seulement profiter de l'aventure sans avoir à stresser.

On n'est qu'en février et j'appréhende déjà le Top 2020 que je ferai en fin d'année car j'enchaîne les excellents jeux jusqu'ici.

Message édité le 24/02/2020 à 12:00:31
Fuasaita, Tuctuco aiment ça.
Pages:    ...            
124

Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par ACIDFIRE Il y a 8 heures
Votre dernier livre fini
par ACIDFIRE Il y a 1 jour
Votre jeu du moment
par Fuasaita Il y a 2 jours
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Serialdealer Il y a 2 jours