Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2558 commentaires
Par Caindesade le 08/07/2020 à 09:00:42
J'ai terminé la campagne de Call of Duty : WWII (PS4) et me contenterai des 3 parties multijoueurs que j'ai faites, car je ne suis déjà pas bien bon en compétitif sur les FPS, alors avoir un équipement de merde car je débute, face à des types qui ont des boucliers et toute autre sorte d'équipements, ça ne le fait pas.
En plus, dès ma première partie, grâce à la killcam, j'ai pu voir que j'ai été tué par quelqu'un tirant à travers un mur en béton. J'affronte donc des joueurs qui savent où sont les bugs dans les maps. Cool.

Concernant la campagne, il m'a fallu 6h pour la boucler, ce qui est à peine plus long que les COD auxquels j'ai pu jouer sur PS3.
Toujours quelques séquences à grand spectacle, avec certains passages épiques, toujours quelques sessions rail-shooter, comme dans tous les FPS du genre.
Pour moi, le gros point noir, ce sont les affrontements qui se font à des distances plus grandes que d'habitude, ce qu'il fait qu'il faut viser un pixel au lieu pour toucher l'ennemi, tandis que lui nous a sans mal en tirant à travers les herbes hautes qui le rendent invisible pour nous.
Pour un jeu qui se veut réaliste, je ne valide également que modérement le fait qu'un ennemi puisse sans prendre 3 balles dans le dos, puis se retourner en lançant l'alarme et nous tirer dessus avec l'énergie de la recrue arrivant tout juste sur le champs de bataille.
Par Caindesade le 13/07/2020 à 09:08:46
J'ai fini de subir Oddworld: New 'n' Tasty (PS4).
Car oui, ce n'est pas un jeu auquel on joue, subir est un verbe plus adéquate.
Je ne pense pas me tromper en disant que j'ai plus râler sur ce jeu que sur un jeu FIFA, ce qui n'est pas rien.
En effet, avoir trouver la solution dans votre tête est loin d'être suffisant pour passer un endroit. Encore faut-il composer avec une jouabilité catastrophique.

Pour sauter vers l'avant, il faut appuyer sur X, puis orienter le stick dans la direction souhaitée dans le dixième de seconde qui suit. Appuyer en même temps, c'est voir 9 fois sur 10 Abe faire un pas en avant juste avant de faire son saut.
Sachant que tout se joue au poil de cul avec des mines et des hachoirs partout, c'est la mort assurée.
Donc quand il s'agit de faire 3 sauts de suite dans un temps limité qui ne permet aucune erreur car rien que faire un petit pas prend trop de temps et vous assure d'être découper, on est face à un problème : Comment faire 3 sauts dans s'accorder le moindre 1/10 de seconde de pause et sans laisser le joystick orienté dans la direction du saut ?
Réponse : Impossible, donc on est baisé !

Le nombre de fois où j'ai fait exactement la même chose à plusieurs reprises, pour 2 résultats différents sont innombrables, lorsqu'on tombe sur un passage où on se dit "Nan mais ça ne peut pas être ça la solution, je ne suis même pas sûr que ça puisse passer en appuyant au bon moment, au 1/100 de seconde près", vous pouvez être sûrs que, si, c'est bien ça la solution.

Bref, un jeu prévu pour être difficile, qui devient un enfer à cause d'une jouabilité dégueulasse. On n'est pas dans la punition du joueur pour ses erreurs, on est dans l'obligation de faire 100 fois ce qui est nécessaire pour que ça finisse par passer miraculeusement.

Je déconseille cet étron.
Moz aime ça.
Par Moz le 13/07/2020 à 09:35:52
Dommage je voulais l'acheter
Par Caindesade le 13/07/2020 à 09:56:36
Moz a écrit:
Dommage je voulais l'acheter

Le jeu a reçu beaucoup d'éloges, c'est donc que certains joueurs y trouvent leur compte.
Personnellement, j'ai accepté de souvent mourir dans Nioh ou dans Super Meat Boy car ces morts étaient dues à une erreur de ma part ou au fait que je ne connaissais pas encore assez mon adversaire.
Là, je savais ce qu'il fallait faire, je le faisais, 10 fois, et ça ne suffisait pas car il y a toujours cette loterie "Abe va-t-il faire ce que je lui demande, quand je lui demande."
Demander des gestes précis au joueur quand le jeu lui-même est aléatoire, je trouve cela absurde et frustrant.
Par Caindesade le 13/07/2020 à 11:52:15
Hier soir, j'ai aussi "joué" à Erica (PS4), que l'on a obtenu via le PS+ la semaine dernière.

On utilise parfois le terme de films interactifs pour les jeux narratifs tels que The Walking Dead, Heavy Rain, Detroit: Become Human ou Life is Strange. Mais Erica colle bien plus à cette étiquette puisqu'il s'agit d'un film, réalisé comme tout autre, avec acteurs et équipe technique derrière la caméra, dans lequel on vous demande régulièrement de choisir entre plusieurs actions ou réponses de dialogue, ce qui influe sur l'histoire.

Au final, c'est bien plus un film qu'un jeu qui est à juger.
De mon point de vue, il s'agit d'un thriller peu intéressant et sans profondeur.
Il faut 1h45 pour arriver au terme de l'oeuvre et, ceci fait, je n'ai pas eu la sentiment d'avoir passé une bonne soirée cinéma, plutôt d'être resté jusqu'au bout d'un film quelconque.

Il y a cependant une petite part de gameplay et celui-ci réussit à être mauvais malgré sa discrétion.
Pour jouer, vous avez le choix entre le pavé tactile de la manette PS4 ou télécharger une appli sur votre smartphone. Limitant les applis sur mon téléphone au strict nécessaire, cette dernière possibilité était inenvisageable.
Du coup, j'ai joué avec un pavé tactile imprécis et ai donc vu l'héroïne parfois faire l'exact opposé de ce que j'aurais souhaité. De quoi vous sortir du jeu, qui est censé impliquer le joueur.
Intégralement doublé en français, les écrits restent 100% en anglais. Donc devoir choisir entre 3 fioles étiquetées en anglais pour sauver la vie de quelqu'un est problématique.

Sony a certainement voulu offrir une nouvelle expérience aux joueurs en proposant ce jeu sur le PS+. Je m'en serais bien dispensé.
Par Carmichael le 13/07/2020 à 12:52:25
Y a un platine au moins à la fin du suplice ?
Par Caindesade le 13/07/2020 à 12:59:58
Carmichael a écrit:
Y a un platine au moins à la fin du suplice ?

Il faut au moins se faire le film 6 fois (sans possibilité de passer les scènes) pour le platine.
Cela prend une dizaine d'heures et je ne me sens pas à de passer un mauvais moment aussi long pour un platine.
A chacun de voir les sacrifices qu'il est prêt à faire pour ce beau trophée.
Carmichael aime ça.
Par Caindesade le 17/07/2020 à 21:56:59
The Witness (PS4) terminé à l'instant.

J'ai adoré du début à la fin.
Tellement intelligent, tellement satisfaisant lorsqu'on trouve tout de suite la solution à une énigme et encore plus lorsqu'on a cogité pendant de longues minutes.

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais au premier démarrage du jeu.
J'étais pressé d'y retourner dès que j'arrêtais de jouer.

Offert sur le PS+ en mars 2019, je le recommande à tous ceux qui ont pu et pensé à l'acquérir.
Clairement un de mes jeux de l'année.
ACIDFIRE, Fuasaita aiment ça.
Par Fuasaita le 02/08/2020 à 12:18:00     Posté depuis l'application
Yakuza 4 (PS4)
Pas mon préféré mais une bonne transition avec le 3 et l introduction des nouveaux persos !

Message édité le 02/08/2020 à 12:18:21
Tuctuco aime ça.
Par Bruce le 05/08/2020 à 14:56:40
Ayant acheté il y a 15 jours l'édition Limitée de Surge 2.

J'ai fait The Surge et The Surge 2 dans la foulée.
J'ai bien aimé les deux titres, je vais d'ailleurs poursuivre en NG+ le second.
Petite préférence pour l'ambiance du 1, même si l'on reste cantonné à un unique environnement "l'usine".
Je trouve sympa aussi la possibilité de pouvoir stocker les pièces (l'équivalent des âmes) avant de les utiliser pour upgrader le perso.
De même que j'aime bien l'idée de couper des parties des armures des ennemies pour récupérer des pièces correspondantes permettant l'acquisition et l'upgrade des armures.
J'ai moins aimé l'ambiance du second même si les environnements sont plus variés. Il ajoute pas mal de verticalité au niveau ce qui est une très bonne idée.
Pas d'audio Fr sur le second c'est dommage !?
Y a pas foule niveau boss que ce soit pour le 1 (surtout) mais aussi pour le 2 (bcp de boss qu'on refait plusieurs fois).
Globalement le second apporte du "plus" un peu partout par rapport au premier.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les deux épisodes et si un nouvel opus sort je le prendrai.
Fabien1176, Moz, Tuctuco aiment ça.
Par Fabien1176 le 05/08/2020 à 18:05:27
Pareil, j'ai adoré les 2 opus The Surge.
Par Vincentim le 05/08/2020 à 20:53:15
J'ai apprécié les 2 jeux mais arrêté le 1 vers les 2/3 du jeu, au boss qui te demande de l'affronter ainsi que plusieurs fois le 1er boss qu'il appelle en renfort (ça m'avait soulé puissance un milliard) et malheureusement pour le 2 sur PS4 crash du jeu et sauvegarde perdue au bout de 25h de jeu, pas le courage de le relancer du début (et peur de reperdre la progression).

Message édité le 05/08/2020 à 20:57:00
Par Fuasaita le 31/08/2020 à 17:24:18     Posté depuis l'application
Yakuza 5
Peut être celui que j'aime le moins de la série a cause de 2 longues parties auxquelles j'ai pas accroché et un nouveau perso un peu quelconque.
Mon dernier jeu avec le Dragon de Dojima. Bonne retraite Kiryu !
ACIDFIRE, Ombr6 aiment ça.
Par Caindesade le 18/09/2020 à 08:57:54
J'ai terminé Borderlands 3 (PS4) hier.
Du moins l'histoire principale et toutes les missions annexes hormis les 3 arènes et 5 des 6 terrains d'entraînement éridiens, qui sont un peu des arènes en plus court.
Bref, il me reste les challenges les plus relevés ! Si j'y parviens, le chemin vers le platine sera dégagé.

J'ai adoré cette expérience de jeu, retrouvant tout ce que j'ai aimé dans Borderlands 2.
Je ne sais pas si ça vient de moi mais le jeu m'a paru plus long que les précédents, ce que semble confirmer les niveaux d'XP, la dernière mission étant de niveau 45 et me personnage niveau 48 (grâce aux missions secondaires) à la fin du premier run, là où on était sur une mission niveau 35 à la fin du Parcours 1 des 2 premiers Borderlands si ma mémoire est bonne.
Avec les arènes, je m'attends donc à être niveau 50 sans même commencer le NG+, c'est-à-dire ce qui était le niveau maximum à la sortie du jeu.

Bref, non ce n'est pas un DLC de Borderlands 2, ou alors c'est le plus gigantesque jamais vu, mais, oui, c'est un Borderlands 2.5 plus qu'un 3. Ce qui me convient parfaitement.

Petite inquiétude pour mon perso puisque celui que j'ai incarné dans Borderlands 1 est mort dans le 2, celui que j'ai incarné dans le 2 meurt dans le 3. Je m'attends donc à ce que celui que j'ai choisi cette fois ne voit pas la fin de l'histoire de Borderlands 4...

PS : Tiny Tina reste un des meilleurs PNJ de l'histoire du jeu vidéo
Par Atcs le 18/09/2020 à 09:25:05
Caindesade a écrit:
J'ai terminé Borderlands 3 (PS4) hier.

C'est vrai que je t'ais vu jouer ces derniers temps, on aurait presque pu se faire une partie.
Par Caindesade le 18/09/2020 à 09:41:51
Atcs a écrit:
C'est vrai que je t'ais vu jouer ces derniers temps, on aurait presque pu se faire une partie.

Je présume que tu as déjà fait les Cercles du massacre et les terrains d'entraînement éridiens, non ?
Parce que sinon on peut toujours se retrouver pour les faire, ça demande moins d'organisation que l'aventure, où il faut que les gens se connectent toujours en même temps pour avancer au même rythme. Là on est plus sur du post-game.
Par Fuasaita le 20/09/2020 à 10:56:06
DQ XI (PS4)
Clairement un très bon RPG.
Je lance le post-game mais sans certitude de le finir vu que le levelling à l'air assez contraignant !
Atcs aime ça.
Par Atcs le 20/09/2020 à 12:23:12
Caindesade a écrit:
Atcs a écrit:

Je présume que tu as déjà fait les Cercles du massacre et les terrains d'entraînement éridiens, non ?.

Oui déjà fait, en fait je l'avais commencé à l'époque de la promo Micromania de janvier, et ça été mon jeu du confinement, actuellement j'en suis au debut du 4e DLC. Mais là j'avoue que je suis pas loin de l'overdose (surtout que le 3e DLC était très moyen)
Pages:    ...            
128

Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Tuctuco Il y a 11 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 14 heures
[ALL] Besoin d'un code de réduction
par Anme Il y a 2 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous