Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2609 commentaires
Par Fuasaita le 10/11/2020 à 10:47:06     Posté depuis l'application
Mais sur vita ça aurait été la folle effectivement
Par Caindesade le 10/11/2020 à 11:02:19
J'aurais fait pas mal d'excellents jeux PS3 cette année : Mass Effect 2, Far Cry 3 Blood Dragon, Kingdoms of Amalur: Reckoning, Tokyo Jungle...
Du A- ou du B+ lorsqu'on y joue aujourd'hui.
Fuasaita aime ça.
Par Fuasaita le 10/11/2020 à 11:04:03
Perso ma manette PS3 marche plus ça ma saoule
Par Caindesade le 10/11/2020 à 11:08:28
Fuasaita a écrit:
Perso ma manette PS3 marche plus ça ma saoule

J'en ai 2. A pleine charge, il y en a une qui tient 6h et une seulement 2.
Involontairement je semble donc en avoir utilisé une plus que l'autre depuis le départ.
Par Fuasaita le 10/11/2020 à 16:11:23
Rage 2(PS4)
Allez hop ça dégage.
Autant jouer à Mad Max ou Bulletstorm
MrkRntn, Amla aiment ça.
Par Tuctuco le 10/11/2020 à 20:26:13     Posté depuis l'application
Surtout que bulletstorm est grave fun !!
Fuasaita aime ça.
Par Caindesade le 16/11/2020 à 09:39:42
J'ai terminé Dishonored 2 (PS4) après 13h de jeu.

Je gardais un excellent souvenir du premier opus sur PS3, j'avais donc logiquement placé sa suite dans ma liste de jeux PS4 qu'il serait bon de faire avant de passer à la PS5.
Et comme c'était le jeu trouvable pour le moins cher parmi cette liste, il est le premier que j'achète d'occasion plutôt que de continuer à attendre son éventuelle disponibilité via le PS+.

Le premier contact a été très difficile car je ne me souvenais plus qu'il s'agissait d'un jeu d'infiltration, le genre de jeux qui me plaît certainement le moins.
Sans doute que je jouais encore tout le temps en mode facile à l'époque, ce qui expliquerait que je me sois dispensé d'être discret la majeure partie du temps.
Du coup, même en normal, je commençais à détester le jeu et suis donc rapidement passé en facile cette fois encore, pour profiter de l'aventure, sans son infiltration obligatoire.
Je ne fonçais jamais dans le tas, préférant toujours commencé par tuer autant d'ennemis que possible dans la pénombre avant de me faire repérer et d'avoir un affronter 1v4 qui, enfin, ne se terminait plus par une mort systématique.

Du coup, j'ai pu profiter de l'histoire, qui n'a rien d'exceptionnelle, de l'univers, qui, lui, a toujours un cachet que j'apprécie, et du gameplay, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins utiliser mes pouvoirs que ce que j'avais fait sur le premier jeu de la série.

J'ai conscience que ce sont mes goûts vidéoludiques qui m'ont fait bien moins apprécier le jeu que la majorité des joueurs. Perso, je lui donne à peine plus que la moyenne car c'est une aventure que je vais rapidement oublier et des énervements multiples face à des morts agaçantes.
Par Fuasaita le 16/11/2020 à 09:53:21     Posté depuis l'application
J'ai large préfère le 1 au 2
Par Caindesade le 16/11/2020 à 11:20:12
Fuasaita a écrit:
J'ai large préfère le 1 au 2

Moi aussi, du coup. Mais je l'ai oublié avec le temps, n'en gardant qu'un souvenir global positif.
Par Fabien1176 le 16/11/2020 à 14:01:38
Perso je suis sur Ori Will of the Wisps sur XsX.
My god que ce jeu est un régal pour les yeux ! (et les oreilles)
De surcroît très maniable, parfaitement fluide, difficulté apparemment bien dosée.
Mon seul reproche c'est la carte qui ne permet pas de voir clairement quelles sont les zones déjà explorées et celles qui ne le sont pas. Sinon du tout bon.
Serialdealer, Moz aiment ça.
Par Teftef le 19/11/2020 à 10:43:18
Dragon Ball Fighter Z
Bon, en tant que jeu d'arcade c'est très bon, nerveux, un excellent DBZ.
Mais le mode histoire... quel ennui... Me fait penser à Budokai 2 sur PS2...
Bref entre copains c'est bien.
Tuctuco aime ça.
Par Caindesade le 19/11/2020 à 16:51:51
J'ai terminé Game of Thrones (PS4).

Le jeu s'en est tellement pris plein la gueule dans ses tests que je m'attendais au pire et c'est peut-être pour ça que j'en sors en me disant qu'il ne méritait pas tant dans la tronche.

Je suis loin de dire que c'est un bon jeu. Le gameplay et les graphismes sont trop datés pour me permettre cette fantaisie. Mais on sait à quoi s'attendre quand on se lance dans un jeu Telltale et ce n'est pas ça qu'on vient chercher.

Les 10h de jeu nous font vivre la petite histoire dans la grande, tenant place aux alentours de la fin de la saison 3 et au début de la saison 4, débutant aux noces pourpres et se terminant après la mariage de Joffrey.
Du coup, les scénaristes ont dû écrire une histoire la plus intéressante possible avec l'interdiction d'avoir un impact sur ce que les spectateurs voyaient à la télé ou sur leur site de streaming illégal préféré.
Par conséquent, on se doute bien qu'on ne pourra pas tuer quelqu'un que l'on a vu ailleurs que dans l'armée de morts par la suite.

Je ne sais pas si c'est le niveau en baisse de la série sur la fin qui remet en perspective la qualité de cette saison spin-off ou s'il s'est écoulé le temps nécessaire depuis son final pour que la nostalgie s'installe et que retrouver l'espièglerie de Tyrion, la froideur de Cersei, le sens de l'honneur de Jon Snow, etc soit un plaisir.
Avec les vrais acteurs pour les doublage, excusez moi du peu !

Incarnant plusieurs membres de la famille Forrester, l'intérêt des uns et des autres est très variable et on vit une aventure désagréable, puisque les Bolton et les Lannister ne nous ont pas à la bonne. On est donc à l'opposé d'un The Wolf Among Us, où notre personnage était craint de tous, alors que là, on rage de devoir s'écraser.
Le jeu a bien compris le sadisme de George R. R. Martin, on exigeant de nous des choix impossibles.

Obtenu via le PS+ en juillet 2017, je conseille à ceux qui ont aimé la série de s'y intéresser.

De mon point de vue, un jeu Telltale une fois par an, ça me semble le bon rythme. Sachant que je n'aurais plus rien de dispo dans quelques années à ce rythme.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 20/11/2020 à 21:24:31
Astro Playroom Ps5

Entre demo technique pour la DualSense et jeu.
Les premières minutes, c’est vraiment l’effet Wahou en ce qui concerne la découverte de la manette. C’est une très jolie évolution par rapport à la DualShock 4.
Pour le reste du jeu, c’est dans la veine d’Astro Bot sur Ps VR, un jeu très agréable à jouer. Ceci dit, cette mouture est plus axée fan service PlayStation que la version VR, cela rejoint un peu cette sensation de demo technique.
Je dirais qu’il y a environ 4h de jeu donc c’est relativement court mais ce n’était pas forcément nécessaire d’en faire plus.
En tous cas, ça permet de patienter en attendant le téléchargement des Maj des jeux Ps5 !

Message édité le 20/11/2020 à 21:26:07
MrkRntn, Booboo0, Krysprolls aiment ça.
Par Fuasaita le 21/11/2020 à 09:58:58
AER (PS4)
Encore un jeu d'exploration tranquille. Mais j'ai pas spécialement accroché à l'univers proposé. Dommage ! Environ 2h30/3h de jeu.
Par Caindesade le 21/11/2020 à 11:12:52
J'ai terminé Gone Home (PS4) en moins d'une heure.

Si le Néant avait développé un jeu, ça ressemblerait à ça.
Il n'y a rien d'intéressant ici, rien.

Ayant adoré What Remains of Edith Finch, je me suis dit que ce jeu serait du même genre, puisqu'il s'agit aussi d'un walking simulator.
Mais non, au lieu d'une histoire avec de courtes expériences plaisantes et originales, on déambule dans une maison en récupérant une clé tout à droite pour pouvoir aller plus loin tout à gauche, puis inversement, et enfin on récupère une carte nous indiquant les lieux d'intérêt. Fin.

Ah non ! Il y a aussi une voix off monotone qui veut nous raconter une histoire dans laquelle on n'est jamais impliqué puisqu'on ne vit rien qui nous en rapproche, on ramasse juste des clés.

Quand je lis le test de JV.com, ça me fait halluciner.
17/20 : WHAT !?!?
"Les années 90 comme si on y était" : Heu... On parle bien d'une maison vide avec 4/5 magazines qu'on peut ramasser par terre, c'est ça ?
"L'exploration de la maison joue avec nos émotions" : A part l'ennui, je ne vois pas.

Même leurs points négatifs me font écarquiller les yeux.
"Un peu cher pour seulement deux heures de jeu" : Comment se perdre autant dans un environnement aussi restreint ? A part en laissant la manette sur la table pendant une heure, je ne vois pas comment 2h sont nécessaires pour arriver au bout.

Face à tant d'éloges, j'ai l'impression de lire Télérama vantant un "magnifique huis clos biélorusse qui sait prendre son temps pour installer son intrigue intimiste durant les 3 premières heures."

Au final, je vais devoir bien y réfléchir avant de décider si Erica reste mon plus mauvais jeu de l'année ou s'il vient d'être battu.
La durée de vie est la seule chose que je ne juge pas habituellement, mais c'est pourtant ça qui va donner l'avantage à Gone Home en comparaison.
Plus court donc chiant moins longtemps.
Par Fuasaita le 21/11/2020 à 11:17:06     Posté depuis l'application
De mémoire, l'intérêt de gone home c'est de lire tout ce qu'il y a a gauche et à droite pour découvrir le sort de toute la famille. D'où les 2h de jvc
Par Caindesade le 21/11/2020 à 12:02:28
Fuasaita a écrit:
De mémoire, l'intérêt de gone home c'est de lire tout ce qu'il y a a gauche et à droite pour découvrir le sort de toute la famille. D'où les 2h de jvc

J'ai trouvé leur histoire totalement inintéressante !

Avoir joué à What Remains of Edith Finch il y a très peu de temps m'impose une comparaison.
La manière donc l'histoire de chacun est racontée est très différente : Du texte à l'écran dans Gone Home, une expérience visuelle ou de gameplay chez l'autre, qui dégage bien plus d'émotions.

Ils sont sortis avec 3 ou 4 années d'écart mais y ayant joué cette année, je les juge en temps que jeu en 2020. La sentence est sans appel.
Par Fuasaita le 21/11/2020 à 12:07:06     Posté depuis l'application
Tout a fait, chacun accroche ou pas a une oeuvre sans avoir plus aimé gone home que ca, j'avais quand même passe un bon moment avec cette dissonance (#telerama) entre l'ambiance installée un peu glauque qui te fait imaginer le pire et au final la réalité d'une histoire assez classique
Par Caindesade le 04/12/2020 à 17:23:15
Assassin's Creed Odyssey (PS4) terminé à 100% en seulement 2 semaines, après 92 heures de jeu. Merci le chômage et le confinement !

Très proche d'Origins, déjà un renouveau bienvenu de la série, mais en mieux sur de multiples aspects.
Des choses à première vue simples comme la fin des dégâts de chute, qui font gagner un temps fou par rapport à l'obligation pendant 11 ans de descendre au ralenti les hauteurs, mais aussi une nette amélioration de l'intérêt des quêtes annexes. Après 60h sur Origins, j'en avais nettement marre. Là, je n'ai ressenti aucune lassitude en 90h.

En revanche des bugs récurrents sont venus me faire perdre énormément de temps.
Pour faire apparaître un ennemi, il faut affaiblir une région. Chose que je commence à faire, puis, soudainement, sa défense est réinitialisée au maximum sans raison. Super ! Tout à refaire !
Même chose sur une quête où je devais tuer 5 ours sur une île. J'en tue 3, ils sont bien pris en compte... puis ne le sont plus, je me retrouve à 0/5.
Sinon, moi qui me plaignait déjà d'une map trop grande sur Origins, j'ai été servi... Heureusement qu'il ne faut pas accomplir à 100% chaque lieu pour avoir le platine cette fois.

Merci à Ubisoft pour pour le contenu additionnel gratuit, à savoir 13 ensembles de missions, ce qui doit faire un total de 50 ou 60 missions environ, réunis dans la catégorie Contes Perdus de Grèce.

En conclusion, peut-être le meilleur Assassin's Creed jamais sorti, étant donné ce que j'entends à propos de Valhalla et les souvenirs flous que j'ai de Black Flag, que je me souviens juste avoir adoré.
Tuctuco aime ça.
Par Fuasaita le 04/12/2020 à 18:19:13     Posté depuis l'application
Trine 4 (PS4)
Vraiment sympa ! Largement préfère celui là au 3
Tuctuco aime ça.
Pages:    ...            
130

[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 22 heures
Le BlaBla de SD
par Absolut Il y a 1 jour
  Deals du moment