Caindesade a écrit: Shadow Tactics : Blades of the Shogun (PC)
Un style de jeu que je n'avais encore jamais connu. De l'infiltration mélangé à de la tactique en temps réel.
Plusieurs viewers ont fait le parallèle avec Commandos 2, jeu de l'époque Playstation 2 que je ne connaissais pas du tout.
Il m'aura fallu 27h pour terminer les 13 missions, avec parfois plus de 30 minutes à faire du sur-place, m'étant longtemps avant de trouver la solution pour passer un groupe de 3 ennemis.
Il faut dire que j'oubliais souvent d'utiliser les outils en ma possession, voulant par exemple économiser mes balles de snipers par anticipation d'une fin de niveau compliqué. Terminant quasiment à chaque fois les niveaux avec plus de balles que je ne les ai commencé...
Jeu qui vaut le détour et auquel il est dommage de ne même pas donné un chance si, comme moi, vous l'avez récupéré gratuitement grâce à Epic par le passé.
Shadowrun Returns (PC)
Enorme déception que ce jeu.
J'espérais jouer à un XCOM-like, jeu de tactique au tour par tour, mais le lore y occupe une place beaucoup trop importante.
Sur les 3 premières heures de jeu, il faut s'attendre à n'être en affrontement que durant 15 minutes, le reste étant de la lecture de dialogue.
L'univers est riche, certes. Mais j'ai signé pour un jeu, pas un livre. Il aurait gagné à avoir un meilleur dosage.
Du coup, aucune envie de jouer aux suites, elles aussi obtenues via Epic.
Je me suis forcé à finir celui-ci, en 8 heures. C'est déjà bien suffisant.
Pour le dragon à 4 têtes ça ne me dit rien, c'était dans le jeu de base?