Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).


2691 commentaires
Par Boss66 le 25/04/2022 à 21:19:27     Posté depuis l'application
#1
Nioh 2 sur PS4

C'est le seul jeu from software que je n'avais pas terminé (excepté Elden Ring) et c'est chose faite.

Il est bien, fidèle aux Souls mais je dois dire que sur la fin je m'ennuyais un peu.
Je pense que le fait d'avoir fait Sekiro entre temps a aussi joué sachant que je trouve se dernier plus dynamique.

Cependant, il reste un très bon jeu, avec un gameplay et level design toujours top.
Par Caindesade le 26/04/2022 à 09:32:04
#2
Nioh, les seuls souls-like que j'ai fait (et platiné).
Moi, c'était l'inverse de toi. Une fois terminé, j'ai eu le blues du jeu fini. "Il faut que je passe à autre chose maintenant ?"

Il était chiant ce dragon à 4 têtes, hein ?

A noter que la licence Nioh n'est pas de FromSoftware
C'est à la Team Ninja qu'on les doit. Connue avant ça pour les Ninja Gaiden et les Dead or Alive (ou encore Metroid: Other M).
Par Boss66 le 26/04/2022 à 09:56:46     Posté depuis l'application
#3
Ah et bien je pensais que c'était de From software autant pour moi !

Pour le dragon à 4 têtes ça ne me dit rien, c'était dans le jeu de base?
Par Caindesade le 26/04/2022 à 10:08:47
#4
Ah non, ma mémoire me fait défaut, les dragons c'était le boss final du 1.
Dans le 2, c'est Lady Osakabe qui m'a fait souffrir.
Par Boss66 le 26/04/2022 à 13:44:00     Posté depuis l'application
#5
De mon côté, j'ai pas mal galéré avec Guyki le style d'araignée géante et c'est vrai qu'avec lady osakabe et tous les yeux qui te tirent dessus c'est un peu galère mais vu que c'est vers la fin du jeu et qu'on peut débloquer quasiment tous les ninjustus/magies ça aide
Par Caindesade le 26/04/2022 à 13:50:35
#6
Hormis Lady Osakabe, c'est Ryomen Sukuna qui m'a coûté le plus de temps, de vies et d'espoirs déçus.
Boss66 aime ça.
Par Boss66 le 30/04/2022 à 18:36:50     Posté depuis l'application
#7
Cat quest 2 sur PS4

Aussi sympa que le premier. Une dizaine d'heures pour le terminer à 100%.
Petit rpg plutôt marrant à faire avec des clins d'?il de la.part des DEV.
Le seul petit défaut c'est qu'il ressemble trop au premier, la seule différence à mes yeux c'est le fait de jouer avec un autre perso qui peut être contrôler via la coop (sûrement fun à jouer à 2 ??)
Par Caindesade le 03/05/2022 à 10:40:31
#8
Spyro Reignited Trilogy (PS4)

Moi qui ai fait une bonne dizaine de fois l'unique niveau que j'avais de Spyro sur un CD de démos à la fin des années 90, ce fut une satisfaction de me lancer dans ce classique à côté duquel j'étais passé, car trop de jeux gravés dans ma ludothèque à l'époque.

Point qui fâche (énormément) : La jouabilité.
La direction du dragon dépend du joystick mais également de l'axe de la caméra. Et celle-ci est un enfer !
Elle tourne au ralenti (impossible d'augmenter la vitesse de rotation), elle ne suit pas le perso, elle filme parfois le carrelage, etc... Bref, tous les grands classiques qui rendent la première génération des jeux 3D injouables aujourd'hui, habitués que nous sommes au confort moderne.
De voir manier les 2 joysticks tout en appuyant sur Carré et rapidement sur Croix et Rond... Perso, il me manque une main pour ça.

Heureusement le jeu est généreux en vies, pour compenser que 90% des morts font suite à aucune erreur de la part du joueur, juste une caméra aux fraises.

Si on oublie ça (ce qui est tout de même compliqué), il reste un jeu mignon qui touche la fibre nostalgique des trentenaires comme moi.
Il m'a fallu 35h pour faire un 100% sur un jeu et +90% sur les 2 autres.

Un remaster à côté duquel il serait dommage de passer si vous une occasion se présente, mais qui n'est pas un indispensable pour autant.

Message édité le 04/05/2022 à 15:33:42
ACIDFIRE, Fuasaita, Amla aiment ça.
Par Caindesade le 10/05/2022 à 09:04:12
#9
Dead Nation (PS4)

En mai 2011, pour s'excuser du piratage qui a rendu le online indisponible pendant un mois, Sony a offert 2 jeux, à choisir parmi 5 sur PS3 : LittleBigPlanet, inFamous, WipEout HD/Fury, Ratchet & Clank : Quest for Booty et Dead Nation.
J'ai choisi InFamous et Dead Nation. Ce qui m'a fait y jouer la même année.

Mars 2014, Dead Nation: Apocalypse Edition est le 5eme jeu PS4 proposé par l'abonnement PS+.
C'est donc 8 ans après son acquisition et 11 ans après y avoir déjà joué sur la console précédente que je m'y suis remis, ayant évidemment tout oublié depuis.

Déjà pas vraiment amélioré pour son passage de la PS3 à la PS4, cette exclusivité Sony fait son âge en terme de graphismes. Mais ceux-ci sont totalement secondaire par rapport au coeur du jeu : défourailler du zombies par palettes.
Alors que j'avais lu que le jeu durait 4 ou 5 heures, il m'a fallu 7h30 pour venir à bout des 11.400 zombies qui se sont mis sur mon chemin.
Première fois de ma vie que j'ai mal au petit doigt de la main droite, à force de l'utiliser pour maintenir la manette pendant que je ne cesse de mitrailler la touche R1 pour tirer.
Bourrin et parfois bien tendu, avec une musique qui sait amplifier le stress, ce twin-stick shooter fait le job sans proposer une expérience inoubliable.
Le scénario est servi par des cinématiques entre chacune des 10 missions, mais en jeu ne reflète ce scénario, hormis le fait qu'il serve d'excuse pour voir s'enchaîner les environnements divers : les rues, l'hôpital, le cimetière, la gare de triage...

Pas de reproches, ni d'éloges. Dead Nation est un jeu plaisant si on est fan de zombies et qu'on a envie de se défouler.
Par Caindesade le 18/05/2022 à 09:28:21
#10
The Evil Within 2 (PS4)
Quel plaisir d'avoir un jeu d'horreur avec phases d'infiltration, pour économiser les balles, qui ne soit pas une loterie permanente, du style "je dois aller m'engager dans le couloir à l'aveugle et j'ai une chance sur 2 que l'ennemi que je ne vois pas soit là quand je m'y engage".
Après, demeure la frustration d'avancer beaucoup trop lentement accroupi, ce qui laisse le temps aux ennemis de se retourner et de flinguer notre tentative de discrétion. Ca, c'est vraiment mal fichu.
La mise en scène est incroyable. Les cinématiques proposent des angles de caméra excellents, l'esthétique est magnifique et une réelle beauté se dégage de ce titre à l'ambiance écarlate.
Jamais angoissé moi-même pas un jeu, ça ne m'empêche pas de constater que la tension de ce titre est réussi. Digne héritier des Silent Hill, nombre de joueurs préféreront rester en boule dans un coin plutôt que de s'aventurer dans les plaines où rodent créatures rampantes, humains grognants et pyromanes surexcités.
Par Boss66 le 22/05/2022 à 20:16:28     Posté depuis l'application
#11
Code Vein sur PS4

Un souls-like dark fantasy à la sauce japonaise.
J'ai vu pas mal de critiques dessus mais finalement j'ai bien aimé.

L'histoire est intriguante sans être super riche à mon sens, le gameplay est sympa et la personnalisation en terme de combat est originale et intéressante (on peut équiper différents types de code sanguin qui nous permettent d'utiliser diverses compétences variées.

Les combats sont plutôt dynamique, on a la possibilité de se faire accompagner par un PNJ tout au long de l'aventure et sur certains boss ce n'est pas de refus.

Une bonne surprise au final alors que je ne m'attendais pas du tout à ce type de jeu (je l'ai acheté en voyant la jaquette et lu le dos).
ACIDFIRE, Tuctuco aiment ça.
Pages:    ...            
135
 
Votre dernier jeu fini
par Boss66 Il y a 3 jours
[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 6 jours
[JV] Amazon Reconditionné
par Fuasaita Il y a 8 jours
Trophées platines : joies et peines
par Caindesade Il y a 22 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous
  Sujets forum favoris