Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2707 commentaires
Par Boss66 le 26/04/2022 à 09:56:46     Posté depuis l'application
Ah et bien je pensais que c'était de From software autant pour moi !

Pour le dragon à 4 têtes ça ne me dit rien, c'était dans le jeu de base?
Par Caindesade le 26/04/2022 à 10:08:47
Ah non, ma mémoire me fait défaut, les dragons c'était le boss final du 1.
Dans le 2, c'est Lady Osakabe qui m'a fait souffrir.
Par Boss66 le 26/04/2022 à 13:44:00     Posté depuis l'application
De mon côté, j'ai pas mal galéré avec Guyki le style d'araignée géante et c'est vrai qu'avec lady osakabe et tous les yeux qui te tirent dessus c'est un peu galère mais vu que c'est vers la fin du jeu et qu'on peut débloquer quasiment tous les ninjustus/magies ça aide
Par Caindesade le 26/04/2022 à 13:50:35
Hormis Lady Osakabe, c'est Ryomen Sukuna qui m'a coûté le plus de temps, de vies et d'espoirs déçus.
Boss66 aime ça.
Par Boss66 le 30/04/2022 à 18:36:50     Posté depuis l'application
Cat quest 2 sur PS4

Aussi sympa que le premier. Une dizaine d'heures pour le terminer à 100%.
Petit rpg plutôt marrant à faire avec des clins d'?il de la.part des DEV.
Le seul petit défaut c'est qu'il ressemble trop au premier, la seule différence à mes yeux c'est le fait de jouer avec un autre perso qui peut être contrôler via la coop (sûrement fun à jouer à 2 ??)
Par Caindesade le 03/05/2022 à 10:40:31
Spyro Reignited Trilogy (PS4)

Moi qui ai fait une bonne dizaine de fois l'unique niveau que j'avais de Spyro sur un CD de démos à la fin des années 90, ce fut une satisfaction de me lancer dans ce classique à côté duquel j'étais passé, car trop de jeux gravés dans ma ludothèque à l'époque.

Point qui fâche (énormément) : La jouabilité.
La direction du dragon dépend du joystick mais également de l'axe de la caméra. Et celle-ci est un enfer !
Elle tourne au ralenti (impossible d'augmenter la vitesse de rotation), elle ne suit pas le perso, elle filme parfois le carrelage, etc... Bref, tous les grands classiques qui rendent la première génération des jeux 3D injouables aujourd'hui, habitués que nous sommes au confort moderne.
De voir manier les 2 joysticks tout en appuyant sur Carré et rapidement sur Croix et Rond... Perso, il me manque une main pour ça.

Heureusement le jeu est généreux en vies, pour compenser que 90% des morts font suite à aucune erreur de la part du joueur, juste une caméra aux fraises.

Si on oublie ça (ce qui est tout de même compliqué), il reste un jeu mignon qui touche la fibre nostalgique des trentenaires comme moi.
Il m'a fallu 35h pour faire un 100% sur un jeu et +90% sur les 2 autres.

Un remaster à côté duquel il serait dommage de passer si vous une occasion se présente, mais qui n'est pas un indispensable pour autant.

Message édité le 04/05/2022 à 15:33:42
ACIDFIRE, Fuasaita, Amla aiment ça.
Par Caindesade le 10/05/2022 à 09:04:12
Dead Nation (PS4)

En mai 2011, pour s'excuser du piratage qui a rendu le online indisponible pendant un mois, Sony a offert 2 jeux, à choisir parmi 5 sur PS3 : LittleBigPlanet, inFamous, WipEout HD/Fury, Ratchet & Clank : Quest for Booty et Dead Nation.
J'ai choisi InFamous et Dead Nation. Ce qui m'a fait y jouer la même année.

Mars 2014, Dead Nation: Apocalypse Edition est le 5eme jeu PS4 proposé par l'abonnement PS+.
C'est donc 8 ans après son acquisition et 11 ans après y avoir déjà joué sur la console précédente que je m'y suis remis, ayant évidemment tout oublié depuis.

Déjà pas vraiment amélioré pour son passage de la PS3 à la PS4, cette exclusivité Sony fait son âge en terme de graphismes. Mais ceux-ci sont totalement secondaire par rapport au coeur du jeu : défourailler du zombies par palettes.
Alors que j'avais lu que le jeu durait 4 ou 5 heures, il m'a fallu 7h30 pour venir à bout des 11.400 zombies qui se sont mis sur mon chemin.
Première fois de ma vie que j'ai mal au petit doigt de la main droite, à force de l'utiliser pour maintenir la manette pendant que je ne cesse de mitrailler la touche R1 pour tirer.
Bourrin et parfois bien tendu, avec une musique qui sait amplifier le stress, ce twin-stick shooter fait le job sans proposer une expérience inoubliable.
Le scénario est servi par des cinématiques entre chacune des 10 missions, mais en jeu ne reflète ce scénario, hormis le fait qu'il serve d'excuse pour voir s'enchaîner les environnements divers : les rues, l'hôpital, le cimetière, la gare de triage...

Pas de reproches, ni d'éloges. Dead Nation est un jeu plaisant si on est fan de zombies et qu'on a envie de se défouler.
Par Caindesade le 18/05/2022 à 09:28:21
The Evil Within 2 (PS4)
Quel plaisir d'avoir un jeu d'horreur avec phases d'infiltration, pour économiser les balles, qui ne soit pas une loterie permanente, du style "je dois aller m'engager dans le couloir à l'aveugle et j'ai une chance sur 2 que l'ennemi que je ne vois pas soit là quand je m'y engage".
Après, demeure la frustration d'avancer beaucoup trop lentement accroupi, ce qui laisse le temps aux ennemis de se retourner et de flinguer notre tentative de discrétion. Ca, c'est vraiment mal fichu.
La mise en scène est incroyable. Les cinématiques proposent des angles de caméra excellents, l'esthétique est magnifique et une réelle beauté se dégage de ce titre à l'ambiance écarlate.
Jamais angoissé moi-même pas un jeu, ça ne m'empêche pas de constater que la tension de ce titre est réussi. Digne héritier des Silent Hill, nombre de joueurs préféreront rester en boule dans un coin plutôt que de s'aventurer dans les plaines où rodent créatures rampantes, humains grognants et pyromanes surexcités.
Par Boss66 le 22/05/2022 à 20:16:28     Posté depuis l'application
Code Vein sur PS4

Un souls-like dark fantasy à la sauce japonaise.
J'ai vu pas mal de critiques dessus mais finalement j'ai bien aimé.

L'histoire est intriguante sans être super riche à mon sens, le gameplay est sympa et la personnalisation en terme de combat est originale et intéressante (on peut équiper différents types de code sanguin qui nous permettent d'utiliser diverses compétences variées.

Les combats sont plutôt dynamique, on a la possibilité de se faire accompagner par un PNJ tout au long de l'aventure et sur certains boss ce n'est pas de refus.

Une bonne surprise au final alors que je ne m'attendais pas du tout à ce type de jeu (je l'ai acheté en voyant la jaquette et lu le dos).
ACIDFIRE, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 30/06/2022 à 14:27:07
Shadow Tactics : Blades of the Shogun (PC)

Un style de jeu que je n'avais encore jamais connu. De l'infiltration mélangé à de la tactique en temps réel.
Plusieurs viewers ont fait le parallèle avec Commandos 2, jeu de l'époque Playstation 2 que je ne connaissais pas du tout.

Il m'aura fallu 27h pour terminer les 13 missions, avec parfois plus de 30 minutes à faire du sur-place, mettant longtemps avant de trouver la solution pour passer un groupe de 3 ennemis.
Il faut dire que j'oubliais souvent d'utiliser les outils en ma possession, voulant par exemple économiser mes balles de snipers par anticipation d'une fin de niveau compliqué. Terminant quasiment à chaque fois les niveaux avec plus de balles que je ne les ai commencé...

Jeu qui vaut le détour et auquel il est dommage de ne même pas donné un chance si, comme moi, vous l'avez récupéré gratuitement grâce à Epic par le passé.

Shadowrun Returns (PC)

Enorme déception que ce jeu.
J'espérais jouer à un XCOM-like, jeu de tactique au tour par tour, mais le lore y occupe une place beaucoup trop importante.
Sur les 3 premières heures de jeu, il faut s'attendre à n'être en affrontement que durant 15 minutes, le reste étant de la lecture de dialogue.
L'univers est riche, certes. Mais j'ai signé pour un jeu, pas un livre. Il aurait gagné à avoir un meilleur dosage.
Du coup, aucune envie de jouer aux suites, elles aussi obtenues via Epic.
Je me suis forcé à finir celui-ci, en 8 heures. C'est déjà bien suffisant.

Message édité le 05/07/2022 à 14:10:00
Boss66 aime ça.
Par Boss66 le 01/07/2022 à 13:37:49     Posté depuis l'application
Unravel 1 et 2 sur PS4

2 petits jeux à énigmes avec un environnement contemplatif super bien réussi.
J'ai bien accroché alors que j avais pas aimé little nightmare que je pensais similaire.
Entre 5 et 10h pour chaque jeu, bon moment pour un petit jeu sympa
Par Boss66 le 01/07/2022 à 13:38:36     Posté depuis l'application
Caindesade a écrit:
Shadow Tactics : Blades of the Shogun (PC)

Un style de jeu que je n'avais encore jamais connu. De l'infiltration mélangé à de la tactique en temps réel.
Plusieurs viewers ont fait le parallèle avec Commandos 2, jeu de l'époque Playstation 2 que je ne connaissais pas du tout.

Il m'aura fallu 27h pour terminer les 13 missions, avec parfois plus de 30 minutes à faire du sur-place, m'étant longtemps avant de trouver la solution pour passer un groupe de 3 ennemis.
Il faut dire que j'oubliais souvent d'utiliser les outils en ma possession, voulant par exemple économiser mes balles de snipers par anticipation d'une fin de niveau compliqué. Terminant quasiment à chaque fois les niveaux avec plus de balles que je ne les ai commencé...

Jeu qui vaut le détour et auquel il est dommage de ne même pas donné un chance si, comme moi, vous l'avez récupéré gratuitement grâce à Epic par le passé.

Shadowrun Returns (PC)

Enorme déception que ce jeu.
J'espérais jouer à un XCOM-like, jeu de tactique au tour par tour, mais le lore y occupe une place beaucoup trop importante.
Sur les 3 premières heures de jeu, il faut s'attendre à n'être en affrontement que durant 15 minutes, le reste étant de la lecture de dialogue.
L'univers est riche, certes. Mais j'ai signé pour un jeu, pas un livre. Il aurait gagné à avoir un meilleur dosage.
Du coup, aucune envie de jouer aux suites, elles aussi obtenues via Epic.
Je me suis forcé à finir celui-ci, en 8 heures. C'est déjà bien suffisant.

J'ai aussi commencé ce genre de jeu avec Desperados 3 et agréablement surpris par le genre

Message édité le 01/07/2022 à 13:50:53
Par Caindesade le 07/07/2022 à 13:40:43
A Plague Tale: Innocence (PC)

Ca faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil, aucun regret d'avoir sauté le pas.
Même si c'est majoritairement du couloir, j'ai vraiment apprécié l'expérience.
Mon meilleur jeu de l'année jusqu'ici.
Par Fuasaita le 17/07/2022 à 22:15:40
Ys VIII (PS4)
Vraiment un super jeu Dommage qu'il faille faire le jeu en cauchemar pour le platine sinon je l'aurais fait avec plaisir
Par Caindesade le 22/07/2022 à 11:39:16
Wonder Boy: The Dragon's Trap (PC)
30 ans après avoir passé d'innombrables heures sur Wonder Boy in Monster Land, mon jeu favori sur ma toute première console, c'était une grande joie de retrouver sa suite remasterisé offerte par Epic.
Ca m'a pris 5h car je me suis plusieurs fois paumé, de très rares passages délicats et c'était dans l'ensemble une bonne expérience.

Metro 2033 Redux (PC)
Je n'avais joué qu'à la suite, Last Light, mais jamais à celui-ci.
Je suis bien content d'avoir rattrapé ce manquement car, même si le FPS couloir est passé de mode, Metro 2033 propose un univers atypique et cohérent, véritable richesse du titre.
Par Fuasaita le 30/07/2022 à 16:45:34
Ghost of Tsushima
Ca se laisse jouer mais j'en garderais pas un grand souvenir non plus
Par Fuasaita le 05/09/2022 à 08:31:44
Bugsnax (PS4)
Un petit jeu qui fait passer le temps mais pas plus.

Minit (PS4)
Concept ultra addictif de boucle de jeu de 60 secondes. Vraiment une super expérience
Par Caindesade le 05/09/2022 à 15:17:04
Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Remastered (PS4)
JRPG indispensable pour les fans de Ghibli, on peut aussi classer ce jeu dans la catégorie des Pokemon-like puisque de nombreux familiers sont à collectionner et à faire évoluer.
Ca faisait 10 ans que ce jeu me faisait de l'oeil et il m'aura fallu 53 heures pour finir le jeu et les missions qui suivent, menant à la fin complémentaire.
Une bien belle aventure !
Par Boss66 le 07/09/2022 à 21:04:30     Posté depuis l'application
Zelda BOTW (Switch)

Ça a été mon jeu de l'été.

Sans grande surprise un excellent jeu, on rentre dans l'action rapidement, il n'y a pas trop de blabla et les possibilités de faire l'aventure sont diverses et variées.

Si je devais lui trouver des défauts, je dirai un peu répétitif sur certaines mécaniques mais il y a toujours quelque chose d'un peu différent pour éviter qu'on ait cette sensation.

Puis un autre défaut qu'auparavant j'aurais qualifié de qualité c'est la durée de vie.
J'y ai passé l'été (sachant que je n'avais pas trop le temps d'y jouer) soit environ 90 heures.

Au final, ce jeu n'usurpe pas sa réputation
IamLove aime ça.
Par Fuasaita le 18/09/2022 à 12:06:53
Trials of Mana (PS4)
Je connais pas la version originale du jeu mais ça reste un bon jeu d'action RPG même si extrêmement linéaire et un poil molassson.

Artful Escape (PS4)
Une balade contemplative sur le thème de la musique et de l'adolescence. Ca ne plaira pas à tout le monde et je le trouve un poil long car le jeu ne se renouvelle jamais après les 10 premières minutes.
Ombr6 aime ça.
Pages:    ...            
135

Trophées platines : joies et peines
par Fuasaita Il y a 41 mn
Bonnes affaires occasion sur Micromania
par Serialdealer Il y a 3 jours
[ALL] Crowdfunding
par Fuasaita Il y a 8 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées