Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

2716 commentaires
Par Caindesade le 21/09/2022 à 15:04:27
The Talos Principle (PC)
Je me suis lancé dans le jeu avec l'espoir d'y trouver un puzzle game de la trempe d'un The Witness, c'est-à-dire au niveau d'un Portal 2.
Du coup, peut-être sont-ce les attentes trop grandes que j'ai eu qui en sont la cause mais je sors déçu de cette expérience.
Certes, les méninges sont parfois en ébullition et on se satisfait autant de trouver une solution au bout de 20 minutes que de réussir plusieurs énigmes à la suite sans le moindre temps mort dans nos actions, par instinct. Mais le tout manque d'un univers intéressant pour lier tout ça.
Perso, ça ne m'a pas intéressé de lire les fichiers textes sur les ordinateurs et les dialogues dirigistes ponctuels ne m'ont pas passionné.
Chaque énigme se trouve dans une salle à part, toutes ordonnées dans des séries les unes à côté des autres dans un hub... Face à l'histoire et les dialogues de Portal 2 ou The Witness qui offrait un monde ouvert formant un tout, la comparaison est cruelle.
L'enrobage n'est donc pas top mais le jeu reste bon pour qui a envie d'une session de réflexion. Il arrive qu'on se dise qu'il y a un problème, qu'on ne peut pas avancer sur un puzzle, que c'est impossible... parce qu'on a oublié un mécanisme de résolution qu'on a pourtant utilisé sur une des premières énigmes et qui débloque une situation complexe.
A noter que j'avais lu que le jeu dure 30 heures. Ca doit être pour avoir le 100% avec les étoiles cachées. Et encore... Car il ne m'a fallu que 11 heures pour le terminer sans cela, c'est-à-dire en faisant environ 80% du jeu. Alors que j'ai buté sur une bonne dizaine d'énigmes jusqu'à 30 minutes parfois.
Par IamLove le 24/09/2022 à 04:50:04
Resident Evil II
Par Fuasaita le 29/09/2022 à 21:07:59     Posté depuis l'application
Chicory (PS4)
Un bon petit jeu d aventure (8-10h) basé sur le dessin et les couleurs. C'est assez mignon et bien pensé niveau enigme et combat de boss.
Un petit manque de précision avec les sticks et pas mal de crash du jeu a noter !
Mais j'ai quand même passe un bon moment
Par jowzi le 04/12/2022 à 20:17:57
J'ai joué au DLC Resident Evil Village, pas trop mal, j'attendais plus d'un Resident Evil. Ce n'est pas totalement mauvais, mais ce n'est pas totalement bon non plus.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 15/12/2022 à 14:07:12     Posté depuis l'application
Fini la campagne de modern Warfare 2. Ça de termine très très rapidement. C'est assez joli mais on voit que la campagne devient de plus en plus anecdotique et dispensable. A faire pendant le téléchargement d'une mise à jour du multi.
Tuctuco aime ça.
Par Boss66 le 16/12/2022 à 14:40:36     Posté depuis l'application
Desperados 3 sur PS4

Un bon jeu de gestion en temps réel.
L'histoire est pas mal, le gameplay également, c'est mon premier jeu de ce type et j'ai bien accroché
ACIDFIRE, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 16/12/2022 à 23:36:31
Boss66 a écrit:
Desperados 3 sur PS4

Un bon jeu de gestion en temps réel.
L'histoire est pas mal, le gameplay également, c'est mon premier jeu de ce type et j'ai bien accroché

Fait il y a très peu de temps et j'ai beaucoup aimé.
Meilleur que Shadow Tactics, de la même équipe, alors que j'ai joué sur PS4 et que ça complique les choses par rapport au PC.
Boss66 aime ça.
Par Fuasaita le 30/10/2023 à 10:17:58     Posté depuis l'application
Firewatch (PS4)
Mouais mouais ... Un peu déçu quand même. C'est joli mais l'histoire m'a pas vraiment embarqué
Par Amla le 30/10/2023 à 12:36:22
Starfield (pc)

Starfield ou comment se sentir enfermé dans un jeu monde ouvert spatial.

La formule avait tout pour séduire pourtant mais elle n'a rien de profond ni de bien fini. Je suis pourtant un grand fan des jeux Bethesda de ce style depuis Oblivion, Skyrim et les Fallout ( 76 aie ... ). Je m'attendais à, comme ce qui avait été promis, une vaste expérience de choix et de liberté. Ca me fait mal de ne pas le recommander.

Première grosse désillusion lors de la quête de la Flotte Ecarlate où l'on doit voler un trophée et des infos de la Galbank. Mes souvenirs de vols sur Skyrim me reviennent en mémoire, je m'attends à quelque chose de fou où j'aurai le choix entre la furtivité/crochetage/piratage, le bourinage ou d'y aller en menaçant les bonnes personnes. Rien du tout, vous suivez le script, blabla, infos compromettantes, récupérer clés, sabotage et hop on a ce qu'on était venu chercher. Ce vide ... et c'est comme ça sur toutes les quêtes que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

Seconde désillusion, la génération procédurale. J'ai passé beaucoup de temps à scanner et visiter des planètes. Je suis tombé sur la même grotte de trop nombreuses fois, le même camp d'entrainement militaire où ils s'entraient à dézinguer des méchas, le même labo pharmaceutique Muybridge au moins une dizaine de fois avec toujours les mêmes maigres contenus d'histoire de lieu ... pouah. Les planètes à visiter sont d'ailleurs un sacré copié collé, du sable des cailloux. Idem pour aller de point d’intérêt à point d’intérêt. Un véhicule serait trop demandé ? On a déjà pas la possibilité d'utiliser notre vaisseau on doit se coltiner des km à pieds sans rien à voir.

RIP l'exploration. Qu'est ce que ça donne niveau espace ? Pas mieux, comme déjà vu dans de nombreux commentaires, du chargement, du menu, du chargement, une rencontre aléatoire, du blabla, du combat... J'imagine que mon expérience sur No Man Sky a façonné mes attentes sur l'exploration spatiale et l'utilisation du vaisseau qui est quasi totalement dispensable.

On se passera de commentaires sur la synchro labiale ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ en VF

New Atlantis. On nous a vendu cette ville comme la plus grande jamais conçue par Bethesda. Effectivement, c'est grand et bien vide. Faire une grande place, de grands batiments et de grands trottoirs ne font pas d'une ville une grande ville. Il n'y a rien à voir, les boutiques dans lesquelles vous rentrerez sont vide. Un vendeur, un inventaire ridicule et un peu de déco et hop, demi tour, chargement, prochaine boutique à visite unique.

Parlons en de ces boutiques, elle est passée où la liberté de pouvoir aller vider une boutique de nuit ? C'est toujours ouvert, pas de coffre/caisse enregistreuse de boutique disponible et 5 objets en expo à tout péter quand ils sont vraiment exposés et pas sous une vitrine "mur" impossible à ouvrir. RIP la possibilité de devenir un voleur de l'espace

Impossible également de tuer les PNJ uniques, y compris Bobby le vendeur de poissons de Neon, oui oui. RIP la liberté.

L'écriture des quêtes est elle aussi faite à l'arrache, peu ( pas ) logique et vraiment, vraiment pas poussée. Beaucoup de quêtes inutiles et pas intéressantes. J'ai déjà lâche la quête principale. Je vais voir ce que ça donne du côté de Ryujin Industries maintenant.

Tout n'est pas à jeter non plus, la création et customisation des vaisseaux est poussée et agréable quoi que pas intuitive.
Dommage que les vaisseaux soient aussi peu utiles.

Et je dois avouer que je sèche un peu côté arguments positif. Grosse tristesse de fin d'année
Fuasaita, MasterLH aiment ça.
Par Boss66 le 09/03/2024 à 18:17:37     Posté depuis l'application
Je suis plutôt joueur console mais il y a plusieurs pépites chez Nintendo du coup j'ai emprunté la Switch du petit frère

J'ai fait récemment Mario Wonder, il est super beau et le gameplay est très intéressant comparé aux anciens marios (j'ai pas fait ceux de Switch, j'ai comme référence ceux de la super Nes et GameCube) mais bizarrement j'ai pas spécialement accroché malgré le fait que j'ai terminé.

J'ai ensuite enchaîné avec Zelda Skyward Sword, et étant fan de Zelda j'ai bien effectivement kiffé ! C'est du Zelda classique comme j'aime avec une petite nouveauté niveau gameplay les coups d'épée peuvent être horizontaux, verticaux, de biais ou des coups d'estoc. Du coup en fonction des ennemis ou boss il faut utiliser un sens bien précis et ça dynamise les combats. Seul bémol, c'était pensé pour les wiimotes et via les joystick de la Switch c'est pas très ergonomique parfois.

Enfin, je viens de terminer Ori and the Blind Forest et c'est un Metroid Vania très sympa et visuellement très beau, j'ai passé 10 heures dessus et je me suis bien amusé
Par Boss66 le 28/04/2024 à 06:22:38     Posté depuis l'application
Tunic sur Switch.

Que dire ... Vraiment sublime, un chef-d'?uvre pour ma part.

Sans spoiler, on commence l'aventure et on ne sait rien et presque toutes les interactions que l'on a se font dans une langue étrangère incompréhensible.

Cependant nous avons un livret dont il faut reconstituer les pages qui nous aide au cours de l'aventure.

Ce Zelda-souls-like est très beau, les musiques relaxantes et surtout il nous replonge dans notre enfance (pour ceux ayant joué aux jeux dans les années 90) quand il n'y avait pas internet et qu'il fallait se débrouiller ou s'aider d'une feuille et un stylo.

Je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler mais très certainement le jeu qui m'a le plus marqué sur Switch dernièrement.

Par ailleurs, pour ceux qui ont terminé le jeu et qui n'ont pas tout compris ou qui sont passés à côté de pas mal de choses, il y a une vidéo youtube de The Great Review qui est vraiment très bien faite et complète

Par ailleurs j'ai également terminé Ori 2 (le 1 en mieux), Luigi's Mansion 3 et Mario Odyssey.
Ombr6 aime ça.
Par MasterLH le 30/04/2024 à 11:09:57
Amla a écrit:
Starfield (pc)

Starfield ou comment se sentir enfermé dans un jeu monde ouvert spatial.

La formule avait tout pour séduire pourtant mais elle n'a rien de profond ni de bien fini. Je suis pourtant un grand fan des jeux Bethesda de ce style depuis Oblivion, Skyrim et les Fallout ( 76 aie ... ). Je m'attendais à, comme ce qui avait été promis, une vaste expérience de choix et de liberté. Ca me fait mal de ne pas le recommander.

Première grosse désillusion lors de la quête de la Flotte Ecarlate où l'on doit voler un trophée et des infos de la Galbank. Mes souvenirs de vols sur Skyrim me reviennent en mémoire, je m'attends à quelque chose de fou où j'aurai le choix entre la furtivité/crochetage/piratage, le bourinage ou d'y aller en menaçant les bonnes personnes. Rien du tout, vous suivez le script, blabla, infos compromettantes, récupérer clés, sabotage et hop on a ce qu'on était venu chercher. Ce vide ... et c'est comme ça sur toutes les quêtes que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

Seconde désillusion, la génération procédurale. J'ai passé beaucoup de temps à scanner et visiter des planètes. Je suis tombé sur la même grotte de trop nombreuses fois, le même camp d'entrainement militaire où ils s'entraient à dézinguer des méchas, le même labo pharmaceutique Muybridge au moins une dizaine de fois avec toujours les mêmes maigres contenus d'histoire de lieu ... pouah. Les planètes à visiter sont d'ailleurs un sacré copié collé, du sable des cailloux. Idem pour aller de point d’intérêt à point d’intérêt. Un véhicule serait trop demandé ? On a déjà pas la possibilité d'utiliser notre vaisseau on doit se coltiner des km à pieds sans rien à voir.

RIP l'exploration. Qu'est ce que ça donne niveau espace ? Pas mieux, comme déjà vu dans de nombreux commentaires, du chargement, du menu, du chargement, une rencontre aléatoire, du blabla, du combat... J'imagine que mon expérience sur No Man Sky a façonné mes attentes sur l'exploration spatiale et l'utilisation du vaisseau qui est quasi totalement dispensable.

On se passera de commentaires sur la synchro labiale ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ en VF

New Atlantis. On nous a vendu cette ville comme la plus grande jamais conçue par Bethesda. Effectivement, c'est grand et bien vide. Faire une grande place, de grands batiments et de grands trottoirs ne font pas d'une ville une grande ville. Il n'y a rien à voir, les boutiques dans lesquelles vous rentrerez sont vide. Un vendeur, un inventaire ridicule et un peu de déco et hop, demi tour, chargement, prochaine boutique à visite unique.

Parlons en de ces boutiques, elle est passée où la liberté de pouvoir aller vider une boutique de nuit ? C'est toujours ouvert, pas de coffre/caisse enregistreuse de boutique disponible et 5 objets en expo à tout péter quand ils sont vraiment exposés et pas sous une vitrine "mur" impossible à ouvrir. RIP la possibilité de devenir un voleur de l'espace

Impossible également de tuer les PNJ uniques, y compris Bobby le vendeur de poissons de Neon, oui oui. RIP la liberté.

L'écriture des quêtes est elle aussi faite à l'arrache, peu ( pas ) logique et vraiment, vraiment pas poussée. Beaucoup de quêtes inutiles et pas intéressantes. J'ai déjà lâche la quête principale. Je vais voir ce que ça donne du côté de Ryujin Industries maintenant.

Tout n'est pas à jeter non plus, la création et customisation des vaisseaux est poussée et agréable quoi que pas intuitive.
Dommage que les vaisseaux soient aussi peu utiles.

Et je dois avouer que je sèche un peu côté arguments positif. Grosse tristesse de fin d'année

Même ressenti pour ma part sur tous les points ... sans compter que pour les romances, je trouve qu'on est plus limité qu'avec les précédents Bethesda niveau choix

Je n'ai pas encore pu finir le jeu : Une quête principale ne voulait pas s'enclencher (sans spoiler), possible que ça a été corrigé depuis
Amla aime ça.
Par Battosai94 le 16/05/2024 à 22:50:44
Zelda Minish Cap, depuis le temps ^^'

Malgré quelques énigmes un peu tordues et les multiples aller-retour, l'aventure est agréable à faire.
Le monde est coloré, super bien animé et la musique enrobe bien ce petit monde.
Les nouvelles mécaniques de jeu sont également intéressantes.

Je continu sur GBA avec Golden Sun qui après Minish Cap fait pale figure côté graphisme mais là c'est plus l'histoire qui m'intéresse.
MasterLH aime ça.
Par MasterLH le 22/05/2024 à 15:56:51
Battosai94 a écrit:
Zelda Minish Cap, depuis le temps ^^'

Malgré quelques énigmes un peu tordues et les multiples aller-retour, l'aventure est agréable à faire.
Le monde est coloré, super bien animé et la musique enrobe bien ce petit monde.
Les nouvelles mécaniques de jeu sont également intéressantes.

Je continu sur GBA avec Golden Sun qui après Minish Cap fait pale figure côté graphisme mais là c'est plus l'histoire qui m'intéresse.

Pareil, je m'étais régalé avec Minish Cap.

Et tu vas aussi adorer les Golden Sun (D'ailleurs, Je ne savais pas qu'il y en avait un 3e), même l'aspect muet du héros principal peut rebuter certaines personnes ... m'enfin ce n'est pas plus mal vu que ça blablate un max avec les autres persos (un peu trop des fois ...)
Battosai94 aime ça.
Par Battosai94 le 01/06/2024 à 02:29:05
Yakuza 3 Remastered fini, le début est un peu mou au niveau de l'histoire mais ça se bonifie au fil des chapitres
Mais c'est assez dur à faire après 0 / Kiwami / Kiwami 2 qui ont vu tout le système de combat revu et où c'est bien plus dynamique.
En tout cas bonne saga à faire, je n'ai pour l'instant pas été déçu côté histoire
Boss66, Fuasaita, MasterLH aiment ça.
Par Boss66 le 02/07/2024 à 21:06:47     Posté depuis l'application
Prince of persia : The lost Crown sur Switch

C'est un très bon Metroidvania, c'est coloré, le gameplay et les pouvoirs sont un gros plus car cela crée des combos intéressants.

Les énigmes sont bien ficelées et bien pensées pour la plupart, certaines phases de plateaux nous donnent du fil à retordre mais c'est bien dosé.

Enfin, l'histoire est intéressante avec des rebondissements inattendus.

Au final un bon jeu que j'ai quasiment 100% (97% car je n'ai pas la dernière quête qui vient du dlc gratuit) en environ 30 heures.

Je vais maintenant passer à Zelda TOTK
Pages:    ...            
136

Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Hollywood6 Il y a 6 heures
[ALL] Amazon reconditionné
par Yllaw Il y a 2 jours
Bonnes affaires Cdiscount reconditionné
par Serialdealer Il y a 56 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées