Votre dernier jeu fini

Arkyz
Sujet lancé par Arkyz le 13/06/2013 à 15:25:58
Un petit topic fil rouge, où chacun pourra venir mettre le dernier jeu qu'il a fini, avec si possible un avis rapide.

Je commence avec Sly 2, que j'ai platiné, mais que j'ai beaucoup moins apprécié que le 1, trop répétitif (photos > vol de clés/documents/infiltration/boss).

1977 commentaires
Par Krysprolls le 05/05/2017 à 22:14:59
Little nightmares

Rien compris mais bien sympa et glauque mais court mais tant mieux .
Ombr6 aime ça.
Par Amaterasu le 05/05/2017 à 22:55:48
Krysprolls a écrit:
Little nightmares

Mais encore ?

Message édité le 05/05/2017 à 22:56:03
Par Krysprolls le 05/05/2017 à 23:06:08     Posté depuis l'application
Amaterasu a écrit:
Krysprolls a écrit:
Little nightmares

Mais encore ?

Pas grand chose de plus à dire. L'univers relativement sombre et glauque est sympa sinon ça ressemble aux derniers jeux indépendant que j'ai pu faire avec quelques énigmes. Histoire énigmatique bref rien de transcendant mis à part quelques sursauts et surprise
Par Amaterasu le 06/05/2017 à 08:55:49
Krysprolls a écrit:
Amaterasu a écrit:
Krysprolls a écrit:
Little nightmares

Mais encore ?

Pas grand chose de plus à dire. L'univers relativement sombre et glauque est sympa sinon ça ressemble aux derniers jeux indépendant que j'ai pu faire avec quelques énigmes. Histoire énigmatique bref rien de transcendant mis à part quelques sursauts et surprise

Je disais juste ça car tu avais réussi à caser 3 "mais" dans ta phrase.

Ça ressemble à Ori (pas dans l'ambiance évidemment ) ou pas?
Par Krysprolls le 06/05/2017 à 10:23:04     Posté depuis l'application
Amaterasu a écrit:

C'était volontaire . Aucune idée j'ai pas fait ori
Par Arkyz le 06/05/2017 à 15:40:16
Nier: Automata

Je ne sais pas quoi en penser. Autant ça m'a gonflé sur la fin, frustré tout le long, autant le message derrière tout ça est fort...

Conseil à ceux qui veulent le torcher, pensez à mettre vos saves sur le cloud. Sans spoiler, vous risqueriez de vite regretter si vous allez "jusqu'au bout"...
Par Fuasaita le 07/05/2017 à 16:43:23
Dishonored 2 (PS4)
Contrairement au premier, je suis jamais rentré dans l'univers et dans les lieux ... une grosse déception. Heureux d'en avoir fini.
Par NeoDestiny le 10/05/2017 à 11:05:25
Little Nightmares

Fini et trophées complètes (pas de platine dessus...)

Sympa et court, ce qui me va comme je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer.
Vu qu'au démarrage du jeu, ça check si y a des DLC, je suppose qu'on va avoir une extension du jeu prochainement ?

En tout cas, le trophée où faut finir le jeu en 1h sans mourrir était d'un chiantisme (mais pas impossible), quitter le jeu pour faire une copie des données/sauvegardes pour s'assurer qu'on fait pas de connerie lol.

Message édité le 10/05/2017 à 11:05:46
Par Fuasaita le 11/05/2017 à 06:24:08
Lost Dimension (Vita)
Beaucoup de bonnes intentions mais pas assez prenant et bien réalisé pour être un bon jeu.
Ca reste moyen et pas assez entraînant pour faire un NG+ avec la good ending
Par Caindesade le 17/05/2017 à 14:53:29
The Division (PS4)

Jeu agréable bien que répétitif dans son mode histoire (syndrome Ubisoft), qu'on choisisse de jouer seul ou avec des inconnus.

En revanche, j'ai détesté la Dark Zone.
Revue d'expériences lorsque j'ai lancé un matchmaking pour jouer dans la Dark Zone :
- la majorité du temps, je ne trouve personne, même un dimanche après-midi.
- je rejoins un groupe de 2 joueurs mais ils font tous les deux des missions en dehors de la Dark Zone, chacun de leur côté.
- je rejoins un mec, qui décide à un moment de buter un mec, ce qui nous rend tous les deux renégats, alors que je suis au milieu d'un groupe d'autres personnes, qui me butent rapidement (pendant que mon coéquipier s'est déjà barré loin).
- je rejoins un groupe de 3, on avance ensemble et puis, d'un coup, on m'exclut du groupe et on me mitraille dans le dos. Les 3 connards sont de niveau 99 et n'ont que ça à foutre ? Se mettre à 3 sur un niveau 10, dans le dos ? C'est quoi leur vie de tous les jours à ce genre de types ?

D'avoir fini mon expérience par 5h de Dark Zone après 40h d'aventure me laisse sur une très mauvaise opinion alors que j'étais content de retrouver un jeu laissant le choix de l'expérience solo ou multijoueur (comme Destiny) et plutôt beau (même si le choix des rues toutes carrées de New-York ne sert pas le jeu).
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 17/05/2017 à 14:59:33
Pour l'avoir fait un peu plus tôt que toi, c'est clair que la darkzone, c'est un peu bof... a chaque fois je tombais sur du très haut level, ou les gars jouaient effectivement pas le jeu.

J'ai preferé bien plus l'histoire principale en multi.

Ca manque de matchmaking pour la darkzone, peut être dans le 2 ?
Par Maruna le 17/05/2017 à 18:12:36
La darkzone c'est sans pitié, c'est bon et chiant, un peu comme le pvp sauvage dans un mmo où tu te fais gank si t'a pas le niveau/stuff/perso cheaté
Par Atcs le 17/05/2017 à 19:21:10
The Witness (PC)

J'ai plus galeré à trouver les nouveaux lieux d'énigmes qu'à les résoudre. En terme d'ambiance, de réflexion et de cheminement je l'ai trouvé moins intéressant que The Talos Principle. 6/10.
Par Fuasaita le 17/05/2017 à 19:39:00
Hyperdimension ... Action U (Vita)
Un musou dans un univers que j'ai trouvé vraiment marrant et second degré.
Platine pas compliqué mais répétitif. Je vais surment le faire pendant mes déplacements pro

Message édité le 17/05/2017 à 19:39:30
Par Fabien1176 le 17/05/2017 à 19:45:24
Personne n'a fini Persona 5 ?
Perso entre le boulot et les vacances, je n'ai pas encore pu le terminer. J'en suis à fin octobre, 60h de jeu, encore une 20aine je pense.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 17/05/2017 à 20:17:11
Beau jeu de mot....
Fabien1176 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 18/05/2017 à 07:51:06
Fabien1176 a écrit:
Personne n'a fini Persona 5 ?
Perso entre le boulot et les vacances, je n'ai pas encore pu le terminer. J'en suis à fin octobre, 60h de jeu, encore une 20aine je pense.

Nan, j'ai mis en pause pour faire prey, j'en étais a une grosse 40aine je crois.

Je vais avoir fini prey, donc je sais pas si je vais reprendre direct ou faire call of duty que je viens de recevoir

Mais vu que c'est un jeu que je ne revendrais pas (c'est rare ), je suis pas pressé !
Par Fabien1176 le 18/05/2017 à 08:48:46
En fait j'en suis à 71h. 6ème palais et pas loin du fond de Mementos. Niveau du perso principal 48. En ce qui concerne les Confidants je crois les avoir tous débloqués (bon y a rien de très sorcier, on est très guidé sur ce plan), et j'ai maximisé Death (Takemi, la doctoresse), Sun (le politicien), Lovers (Ann). Niveau 4 sur 5 sur toutes les stats de personnalité (Charm, Kindness, Proficiency, Guts, et Knowledge). De mémoire dans les 53% de Personas capturés ou synthétisés.
Sur le plan du système de combat, rien à dire, c'est parfait.
Pour ce qui est du scénar lui même, je le trouve quand même moins chiadé que celui de Persona 4 mais ça reste très immersif et on a envie constamment d'aller plus loin. A titre personnel je crois avoir trouvé l'identité du coupable mais si ce n'est pas le personnage auquel je pense, ce sera une belle surprise.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 22/05/2017 à 11:41:20
Prey

J'étais assez enthousiaste au vu des previews, le dév avait été assez chaotique à l'époque (censé être la suite de prey, puis finalement tout reparti de zéro pour un jeu qui a rien a voir).

Finalement, je suis d'avis assez mitigé. De bonnes idées (les ennemis originaux avec des faiblesses spécifiques qu'il faut prendre en compte, le recyclage/fabrication), mais dans un "monde" finalement vu et déja vu (les enregistrements sur les cadavres, la base dévastée par une menace, on est quasi seul. Ca sent le bioshock quoi ! ), rien de vraiment nouveau sous le soleil, du coup je me lasse vraiment de ce genre de jeu, avec une trop grande importante pour le loot de tout ce bouge...

Environ 22h pour arriver au bout, en faisant pas mal de quêtes annexes.

La fin est un peu mais aussi trop courte, et finalement [SPOILER] Y'aura un 2 bien sur ![SPOILER]

Bref, pas un jeu qui restera dans les mémoires, les baisses de prix ne m'étonne pas. Surement un jeu rapidement a 20€ comme dishonored 2.
Par NeoDestiny le 22/05/2017 à 14:30:54
Et du coup, c'est un jeu que t'envisage de le platiner?
Pages:    ...            
97

Entraide deals magasins entre membres
par Labible Il y a 2 heures
Aujourd'hui, j'ai acheté...
par Ombr6 Il y a 6 heures
Les Séries TV
par Padalino Il y a 10 heures
  Nouvelle vidéo
  Deals du moment
  Derniers trophées
  Suivez-nous