Le BlaBla de SD

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 09/11/2012 à 22:59:33
Il le fallait

ce topic sert à s'exprimer sur tout et n'importe quoi, qui nécessite aucunement la création d'un topic !

un problème sur un site et vous voulez que quelqu'un vérifie, c'est ici !

parler de la pluie et du beau temps, c'est ici !

une petite question, c'est ici !

dire qu'on est présent, c'est ici !

etc...

12226 commentaires
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 26/03/2020 à 14:45:32
Bon je suis pas cadre, mais je peux vous filer texto ce que j'ai comme info dans ma boite à ce sujet, après j'imagine que c'est pas une régle établi pour tous, mais ca peut donner une idée : "Le salarié au chômage partiel perçoit une indemnité compensatrice horaire égale à 70 % de son salaire brut normal, ce qui représente en moyenne 84% du net. Pour les cadres en forfait jours, les jours en chômage partiel seront comptabilisés sur une base de 7h."

Par Fabien1176 le 26/03/2020 à 14:50:56
Ici c'est télétravail massif des cols blancs depuis 2 semaines.
Pas de chômage partiel.
En revanche cela risque d'être le cas pour une partie des cols bleus.
Par Padalino le 26/03/2020 à 18:24:56
Ombr6 a écrit:
Bon je suis pas cadre, mais je peux vous filer texto ce que j'ai comme info dans ma boite à ce sujet, après j'imagine que c'est pas une régle établi pour tous, mais ca peut donner une idée : "Le salarié au chômage partiel perçoit une indemnité compensatrice horaire égale à 70 % de son salaire brut normal, ce qui représente en moyenne 84% du net. Pour les cadres en forfait jours, les jours en chômage partiel seront comptabilisés sur une base de 7h."

et une base de 7h fera aussi 84% du net à la fin ? ca parait pas clair l'histoire je sens le coup de Trafalgar arriver à grand pas
Par Royalboy88 le 26/03/2020 à 19:09:57
De mon côté ma femme et moi attendons les mesures du gouvernement... profession libérale Orthophoniste pour ma femme donc 0 rentrée d argent
Moi patron ma boite a déjà perdu 40K€ sur mars... ça va être annee négative car tout mes clients sont fermés
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 26/03/2020 à 20:05:05     Posté depuis l'application
Padalino a écrit:
Ombr6 a écrit:

et une base de 7h fera aussi 84% du net à la fin ? ca parait pas clair l'histoire je sens le coup de Trafalgar arriver à grand pas

J'aurais dit sur la base d'une semaine de 39h de base (contrat classique chez nous), les cadres seront payés sur 35h (7x5) après ça fait plus que 84% donc je sais pas. Et peut être spécifique à ma boîte donc je ne m'avancerai pas...
Par Absolut le 27/03/2020 à 18:24:04     Posté depuis l'application
Week end...pas.plus d infos des RH...on verra lundi.
Par Absolut le 28/03/2020 à 16:13:53
Teftef a écrit:
Nous on nous a collé en Chômage Partiel.

Mais comme on est une des plus grosses boites de télécom et qu'on peut faire du télétravail ca va forcément se faire refuser par le gouvernement.

Ça sent le prétexte pour nous coller une semaine de CP forcé, voire 2.

j'aimerais bien comprendre les modalités, on trouve tout et n'importe quoi...

j'bosse pour un équipmentier auto...qui a fermé toutes ses usines.
Pas de prod pour lui...pas de prod pour mon usine...un peu moins de taff pour moi.
je peux faire du télétravail...cela fait deja 2 semaines, vendredi, j'apprends que mon client passe au chomage partiel...pourquoi lui et pas moi ? qui fait lui aussi du teletravail en temps normal, et là à 100%
pour les projets en dev...on est censé continuer...
Par Suits le 30/03/2020 à 17:29:34
Amazon qui suspend dès maintenant tous les envois de jeux video

Message édité le 30/03/2020 à 17:31:55
Par Fabien1176 le 30/03/2020 à 18:48:06
Suits a écrit:
Amazon qui suspend dès maintenant tous les envois de jeux video

What ??
Par Suits le 30/03/2020 à 19:34:23
Que des vendeurs tiers qui vendent et qui livrent.

Plus rien du coté d'amazon.
Par Caindesade le 30/03/2020 à 19:52:21
Sympa pour ceux qui attendent FF7...
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 30/03/2020 à 20:18:49
A regarder dans le suivi mais il y a des chances que les commandes déjà passées ne soient pas concernées...
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 31/03/2020 à 09:46:50

J'ai aucune précommande de jeux vidéos chez amazon, tout est à la fnac et j'ai bien fait apparemment.
Par Moz le 31/03/2020 à 20:45:04
Ba pour moi secteur bancaire c'est horaires adaptées et boulot derrière la grille.
Par ACIDFIRE le 31/03/2020 à 22:00:41     Posté depuis l'application
Moi j'ai une pré-commande chez Micromania livraison en Magasin.
Mais comme le magasin Micromania est fermé je pense que je vais attendre longtemps avant de pouvoir le récupérer
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 31/03/2020 à 22:25:04
Normalement ils envoient chez toi.
ACIDFIRE aime ça.
Par Padalino le 02/04/2020 à 16:38:14     Posté depuis l'application
Absolut a écrit:

Alors, chômeur, pas chômeur ? ??

Moi salaire "sans surprise" , moitié du mois à 84% depuis le 18 mars... Et aucune trace de ma prime d'objectif 2019 (versée en mars en tps normal) ... Ce qui peut se comprendre vu le contexte, mais ils ont totalement fait les morts sans en parler, c'est moi qui vais passer pour un rapiat a réclamer des infos sur ce sujet contractuel mais délicat .. vraiment pas clean ??
Par Fabien1176 le 02/04/2020 à 18:05:12
Padalino a écrit:
Absolut a écrit:

Alors, chômeur, pas chômeur ? ??

Moi salaire "sans surprise" , moitié du mois à 84% depuis le 18 mars... Et aucune trace de ma prime d'objectif 2019 (versée en mars en tps normal) ... Ce qui peut se comprendre vu le contexte, mais ils ont totalement fait les morts sans en parler, c'est moi qui vais passer pour un rapiat a réclamer des infos sur ce sujet contractuel mais délicat .. vraiment pas clean ??

Ben non ce n'est pas être "rapiat" que de demander des infos sur le non paiement d'une prime contractuelle.
Par Padalino le 02/04/2020 à 18:35:40
Fabien1176 a écrit:
Ben non ce n'est pas être "rapiat" que de demander des infos sur le non paiement d'une prime contractuelle.

C'est sûr sur le fond,disons que sur la forme on peut facilement user de l'option " dans ce contexte ta demande est un peu déplacée on en reparlera plus tard" je pense, même si sur le fond, je suis effectivement dans mon bon droit ( surtout si j'ajoute que mon objectif 2019, je ne l'ai jamais eu officiellement donc ils ne peuvent même pas justifier d'une non atteinte, c'est encore plus fort .. on parle quand meme d'un mois de salaire brut.. )

Message édité le 02/04/2020 à 18:36:37
Par Absolut le 03/04/2020 à 10:08:56     Posté depuis l'application
Ca y est...chomage partiel...je travaille 2 demi-journées par semaine...
Je suis donc à 20% sur mon salaire normal...et 80% à xxx ( le chiffre n est pas clair...cadre au forfait jour)
Prochain jour de travail mardi...
Serialdealer aime ça.
Pages:    ...            
603
            ...    
[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 5 heures
Les Séries TV
par Caindesade Il y a 2 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées