Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

2804 commentaires
Par Fabien1176 le 08/08/2018 à 15:02:49
Presque fini Hollow Knight pour ma part.
En effet ce jeu est duuuuur, surtout certaines phases de plateforme (on en parle du Palais Blanc ?).
Plus que le dernier boss à abattre pour débloquer la "vraie" fin.
Ombr6 aime ça.
Par Fuasaita le 21/08/2018 à 13:15:21
Fallout 4
J'essaie de lui redonner une chance mais j'avoue que les univers post apo ça m'emmerde vraiment à jouer.

GT Sport
J'aime bien, un GT dans la lignée des derniers. Me manque juste le volant

Divinity: Original Sin
J'pense que j'vais avoir du mal à aimer sur PS4
Ombr6, Tuctuco aiment ça.
Par ElTig le 23/08/2018 à 16:54:02
Dead Cells (Switch)

Pas mécontent de l'avoir acheté celui-là, il me plaît vraiment, le design est cool, le game-design aussi, le côté environnement aléatoire fonctionnement bien, le die&retry aussi, même si super frustrant quand tu t'es bien stuff pendant un moment et que tu perds contre un boss... Pour l'instant pas joué beaucoup, suis arrivé au pont pour ceux qui voient où c'est, mais vraiment sympa, j'adore. Le feeling est bien présent, maniabilité au poil, le jeu ne te puni pas gratos, des vannes bien senties. Bref, pour l'instant j'ai toujours la furieuse envie d'y revenir, plus fort, pour pêter des tronches, et ça c'est bon!
Par Fuasaita le 23/08/2018 à 19:55:29
ElTig a écrit:
Dead Cells (Switch)

Pas mécontent de l'avoir acheté celui-là, il me plaît vraiment, le design est cool, le game-design aussi, le côté environnement aléatoire fonctionnement bien, le die&retry aussi, même si super frustrant quand tu t'es bien stuff pendant un moment et que tu perds contre un boss... Pour l'instant pas joué beaucoup, suis arrivé au pont pour ceux qui voient où c'est, mais vraiment sympa, j'adore. Le feeling est bien présent, maniabilité au poil, le jeu ne te puni pas gratos, des vannes bien senties. Bref, pour l'instant j'ai toujours la furieuse envie d'y revenir, plus fort, pour pêter des tronches, et ça c'est bon!

si ça t'intéresse, Third Editions sort un bouquin sur Dead Cells écrit par ExServ
https://www.thirdeditions.com/first-print/185-the-heart-of-dead-cells-a-visual-making-of-first-print-9782377840793.html
https://www.thirdeditions.com/sagas/184-the-heart-of-dead-cells-a-visual-making-of-9782377840786.html
Par Forj45 le 24/08/2018 à 11:40:55
ElTig a écrit:
Dead Cells (Switch)

Le principe donc c'est un peu un binding of isaac mais tu gardes ton stuff, tu le perds jamais ?
Par Fuasaita le 24/08/2018 à 11:48:59
Forj45 a écrit:
ElTig a écrit:
Dead Cells (Switch)

Le principe donc c'est un peu un binding of isaac mais tu gardes ton stuff, tu le perds jamais ?

à chaque mort tu repars sans rien (à part du stuff par défaut que tu débloques en avancant)
Par Fuasaita le 26/08/2018 à 19:24:27
GOD WARS: FUTURE PAST
Un tactical pas fou fou ... Ca doit mieux passer sur Vita que PS4.
Par ElTig le 27/08/2018 à 10:46:50
Fuasaita a écrit:
Forj45 a écrit:
ElTig a écrit:
Dead Cells (Switch)

à chaque mort tu repars sans rien (à part du stuff par défaut que tu débloques en avancant)

Exact, en gros tu peux "acheter" plus de probabilités de partir avec du bon stuff (aléatoire toujours), pouvoir conserver de l'or à chaque mort, un slot de potion en plus, etc. La progression est intéressante, mais à mon goût pas assez de variété dans les différents niveaux. Le problème de commencer toujours dans les mêmes décors, c'est que du coup on se lasse assez vite, car pour pouvoir aller plus loin faut toujours passer par les mêmes environnements (le design reste le même, même s'ils sont quand même plus ou moins "générés aléatoirement". Du coup là ça commence à me saouler, j'aimerai bien un mode plus pépouse dans lequel on puisse soit reprendre à un checkpoint au lieu de recommencer du tout début à chaque fois, ou bien plus de raccourcis... Dommage parce qu'au demeurant il est vraiment cool, mais là revoir les mêmes environnements de départ à chaque début, c'est chiant (même si ça s'explique en terme de narration).
Par Fabien1176 le 27/08/2018 à 10:49:52
ElTig a écrit:
Fuasaita a écrit:
Forj45 a écrit:
ElTig a écrit:
Dead Cells (Switch)

Exact, en gros tu peux "acheter" plus de probabilités de partir avec du bon stuff (aléatoire toujours), pouvoir conserver de l'or à chaque mort, un slot de potion en plus, etc. La progression est intéressante, mais à mon goût pas assez de variété dans les différents niveaux. Le problème de commencer toujours dans les mêmes décors, c'est que du coup on se lasse assez vite, car pour pouvoir aller plus loin faut toujours passer par les mêmes environnements (le design reste le même, même s'ils sont quand même plus ou moins "générés aléatoirement". Du coup là ça commence à me saouler, j'aimerai bien un mode plus pépouse dans lequel on puisse soit reprendre à un checkpoint au lieu de recommencer du tout début à chaque fois, ou bien plus de raccourcis... Dommage parce qu'au demeurant il est vraiment cool, mais là revoir les mêmes environnements de départ à chaque début, c'est chiant (même si ça s'explique en terme de narration).

Exactement, c'est pour ça que j'ai abandonné.
30/40mn pour un run c'est à mon goût beaucoup trop.
Surtout quand tu roules sur tout ce qui bouge jusqu'au château, et qu'arrivé là bas tu te fais défoncer comme une mayrde ...
Par ElTig le 27/08/2018 à 14:49:12
Fabien1176 a écrit:

Exactement, c'est pour ça que j'ai abandonné.
30/40mn pour un run c'est à mon goût beaucoup trop.
Surtout quand tu roules sur tout ce qui bouge jusqu'au château, et qu'arrivé là bas tu te fais défoncer comme une mayrde ...

Ouep, enfin moi j'y étais pas encore, j'étais enfin arrivé à aller en ville c'était déjà pas mal. Mais c'est vrai qu'après tu commences à rouler sur tout avec ce que tu loot sur les boss ou les élites. Perso c'est les coffres maudits qui me mettent dedans, mais les dilemmes sont assez sympas. Après j'y ai joué 3-4h je dirais pour le moment, je pense que par courtes sessions ça va bien, mais pas plus.
Par Caindesade le 03/09/2018 à 10:34:13
Après n'avoir joué que 30 minutes en 3 semaines (sur Dragon Age Inquisition) car je n'étais motivé par aucun jeu, l'arrivée de Destiny 2 sur l'abonnement PS+ est ce qu'il me fallait pour rallumer la PS4.

J'ai retrouvé le plaisir que j'avais dans le précédent opus de flinguer de la sale bestiole en compagnie d'autres joueurs.
Peu importe que le scénario soit quelconque, le gros du plaisir vient pour moi de cette liberté de pouvoir jouer des heures sans avancer dans l'histoire, dans un univers qui grouille de mouvements, comme dans GTA.

Le gros reproche que je ferais actuellement, c'est que l'on grimpe beaucoup trop vite de niveau et que cela est mal géré par la difficulté croissante des ennemis. Moi qui aime entre chaque mission participer à des événements publics, je me retrouve avec un niveau de lumière de 130 quand les missions proposées me conseillent d'être au moins à 60.
La difficulté du jeu semble être calibrée sur les joueurs se concentrant uniquement sur les missions scénarisées. Je trouve cela dommage pour un jeu à 90% online.
Est-il plus judicieux de rendre le jeu trop simple pour une large majorité de joueur ou de forcer tout le monde à faire quelques affrontements facultatifs de temps en temps ? Bungie a choisi la première option.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 03/09/2018 à 11:00:51
Caindesade a écrit:
Après n'avoir joué que 30 minutes en 3 semaines (sur Dragon Age Inquisition) car je n'étais motivé par aucun jeu, l'arrivée de Destiny 2 sur l'abonnement PS+ est ce qu'il me fallait pour rallumer la PS4.

J'ai retrouvé le plaisir que j'avais dans le précédent opus de flinguer de la sale bestiole en compagnie d'autres joueurs.
Peu importe que le scénario soit quelconque, le gros du plaisir vient pour moi de cette liberté de pouvoir jouer des heures sans avancer dans l'histoire, dans un univers qui grouille de mouvements, comme dans GTA.

Le gros reproche que je ferais actuellement, c'est que l'on grimpe beaucoup trop vite de niveau et que cela est mal géré par la difficulté croissante des ennemis. Moi qui aime entre chaque mission participer à des événements publics, je me retrouve avec un niveau de lumière de 130 quand les missions proposées me conseillent d'être au moins à 60.
La difficulté du jeu semble être calibrée sur les joueurs se concentrant uniquement sur les missions scénarisées. Je trouve cela dommage pour un jeu à 90% online.
Est-il plus judicieux de rendre le jeu trop simple pour une large majorité de joueur ou de forcer tout le monde à faire quelques affrontements facultatifs de temps en temps ? Bungie a choisi la première option.

En même temps, je pense que le jeu est fait pour évoluer avec les extensions, le jeu de base a ses limites, et si tu veux du challenge, c'est dans les extensions que ca se trouve ...
Par Caindesade le 03/09/2018 à 11:13:12
Ombr6 a écrit:
En même temps, je pense que le jeu est fait pour évoluer avec les extensions, le jeu de base a ses limites, et si tu veux du challenge, c'est dans les extensions que ca se trouve ...

Je ne pense pas que les extensions puissent servir d'excuse.
Celles-ci ne changent rien au jeu qui est le mien. Or, à ce rythme, je vais atteindre le niveau 20 quand j'affronterai des ennemis niveau 15 grand max (si ce n'est 12).

Idem si j'avais les extensions et que les niveaux vont de 20 à 30.
Au début des DLC, mon niveau serait celui des ennemis (20), mais je grimperai plus vite qu'eux et serais niveau 30 face à des ennemis niveau 25.
Et encore ! Si je continue de grimper de niveau dans le jeu de base, je peux me retrouver niveau 30 dès le début des DLC...

Avec ces niveaux qui progressent trop vite, les adversaires ne sont de notre niveau qu'au tout début du jeu et ne nous rattrapent qu'à la toute fin.
Ca ne m'empêche pas de mourir parfois mais c'est plus souvent dû à une chute dans le vide ou un truc qui tombe du ciel qui m'écrase que parce que j'ai été débordé par un groupe d'ennemis.

Je pense que le seul challenge qu'offre le jeu sont les raids qui doivent être fait en équipe organisée.
Ce qui m'embête, c'est qu'il y ait un gouffre aussi énorme entre le jeu standard d'une facilité affligeante et la seule activité un peu relevé, qui ne s'adresse qu'à une élite.
Personnellement, j'aurais fait le choix d'un jeu de difficulté moyenne, que les joueurs les plus faibles auraient quand même pu finir par le biais de leveling sur les événements publics (qui peuvent donner beaucoup d'XP aux mecs qui se planquent à proximité de l'affrontement)
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 10/09/2018 à 08:59:19
Marvel's Spiderman

Bon en tant que fan aveugle de Spidey, je m'attendais a un hit en puissance...

Je suis donc assez décu, le jeu a les ingrédients pour plaire, fluidité de déplacement dans la ville a son paroxysme... mais ensuite vient les combats, hyper redondant et avec un trop grand nombre d'ennemis (coucou les "vagues" d'ennemis a combattre de temps en temps), et les symptomes d'un assassin's creed avec le déblocage d'une partie de la carte, des objets x100 a récolter, ect ...

C'est pas bien amené dans le scénario, ca arrive trop vite, et au bout de 2h de jeu, l'histoire fait une pause pour te dire que tu va en manger du farming parce que les devs ont eu envie de prioriser ca.

J’espère que le scénario va remonter le niveau, et que ca va pas être du farming obligatoire, parce que la, en plus d'être redondant, c'est pas génialement fait, et ca risque de me gaver très vite.

Bref, peut être ma déception de l'année, j'en attendais vraiment plus de ce jeu pour le moment.
Par ElTig le 10/09/2018 à 09:09:11
Ombr6 a écrit:
Marvel's Spiderman

Bon en tant que fan aveugle de Spidey, je m'attendais a un hit en puissance...

Je suis donc assez décu, le jeu a les ingrédients pour plaire, fluidité de déplacement dans la ville a son paroxysme... mais ensuite vient les combats, hyper redondant et avec un trop grand nombre d'ennemis (coucou les "vagues" d'ennemis a combattre de temps en temps), et les symptomes d'un assassin's creed avec le déblocage d'une partie de la carte, des objets x100 a récolter, ect ...

C'est pas bien amené dans le scénario, ca arrive trop vite, et au bout de 2h de jeu, l'histoire fait une pause pour te dire que tu va en manger du farming parce que les devs ont eu envie de prioriser ca.

J’espère que le scénario va remonter le niveau, et que ca va pas être du farming obligatoire, parce que la, en plus d'être redondant, c'est pas génialement fait, et ca risque de me gaver très vite.

Bref, peut être ma déception de l'année, j'en attendais vraiment plus de ce jeu pour le moment.

Assez d'accord avec toi, fini les premières missions et débloqué les missions aléatoires, l'esthétique est vraiment cool et beaucoup de clins d'oeil mais rien de transcendant. Les vagues d'ennemis ça va 5 minutes mais j'ai l'impression qu'on a déjà vu tous les patterns.
Bon après hier j'ai que farmé, j'avais les gosses à côté et ils étaient là : "papa, ya des infractions, des méchants à aller arrêter!" c'était assez drôle, ils kiffent les courses poursuites avec les voitures...
Hâte de voir ce qu'ils vont nous mettre comme ennemis badass de la franchise. Par contre pour pas non plus que ça soit redondant j'ai viré les QTE et les énigmes (hack, antennes, etc.), je trouve que c'est beaucoup plus digeste, on perd pas de temps à faire 20 fois la même chose (enfin si, mais c'est beaucoup moins long)
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 10/09/2018 à 09:22:50
ElTig a écrit:

Par contre pour pas non plus que ça soit redondant j'ai viré les QTE et les énigmes (hack, antennes, etc.), je trouve que c'est beaucoup plus digeste, on perd pas de temps à faire 20 fois la même chose (enfin si, mais c'est beaucoup moins long)

Qu'est ce que t'entends par viré ? Y'a une option pour les enlever ? Ou tu joues en facile ?
Par ElTig le 10/09/2018 à 09:30:55
Ombr6 a écrit:
ElTig a écrit:

Par contre pour pas non plus que ça soit redondant j'ai viré les QTE et les énigmes (hack, antennes, etc.), je trouve que c'est beaucoup plus digeste, on perd pas de temps à faire 20 fois la même chose (enfin si, mais c'est beaucoup moins long)

Qu'est ce que t'entends par viré ? Y'a une option pour les enlever ? Ou tu joues en facile ?

Ya une option pour virer les QTE, une autre pour virer les énigmes. Beaucoup plus digeste ensuite.

Message édité le 10/09/2018 à 09:31:08
Ombr6 aime ça.
Par Kilvan le 10/09/2018 à 11:10:30
Alala Dragon Quest et ses scénarios toujours plus surprenant d’episodes en episodes....

Serialdealer aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 10/09/2018 à 11:24:49
Ah ouais quand même
Par Arkyz le 10/09/2018 à 15:32:59
Je veux pas spoiler mais y a une autre similitude énorme
Pages:    ...            
138

Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Samy060 Il y a 10 heures
  Deals du moment
  Derniers trophées